Aller au contenu

mariepona

Membre
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mariepona

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/11/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Peymeinade 06
  • Intérêts
    Je suis ouverte à tout sujet. je suis curieuse de tout

Contact

  • Skype
    Marianne Pemslen
  1. Je suis d'accord que hollande n'as pas créer la crise économique. Elle s'est créer à cause de mauvaises décisions prisent avant. Et je n'ai pas dis que c'était lui qui créer la crise. Mais je dis juste que les réformes qui fait risque juste de creuser un peu plus notre tombe. Le bonhomme manque de dynamisme il s'emmêle les crayons comment veut tu que la France ce dynamise et s'y retrouve pour se sortir la tête de l'eau. Quand à la fin du mandat j'ai bien préciser qu'il risquerait de le finir son mandat assez lamentablement je suis plus pour cette idée. quand au français qui se soulèvent assez pour faire changer de président je ne pense pas.
  2. Ces sondages ne m'étonne pas. Je pense que c'est l'incompréhension des français qui parle face à cette culture. On parle tellement sur les musulmans qu'on dit de tout et de rien. On dit surtout des conneries. Et plus avec tous ces radicaux de l'islam ou d'autre d’ailleurs (fn) et j'entends par là ne juger personne, ils nous mettent une sacré pagailles dans les idées. Pour le communautarisme c'est un peu vrai mais la aussi je pense que les musulmans se confrontent à l'incompréhension. Ils ont étaient si souvent victime que maintenant ils en sont devenus susceptibles. N'oublions pas que c'est un peuple qui as une grande fierté. Moi je pense que pour lever tout incompréhension il faudrait lire le vrai coran pas le version interprété. Même si on est pas musulman. Moi je ne le suis pas mais j'ai eu la curiosité de lire quelques passages pour me faire ma propre opinion Il y auras forcément des chose qui nous chiffonnerons dans leur religion mais comme il peut y avoir des choses qui nous chiffonnerons pour la religion catholique. C'est dans toute les religions pareilles. Aucunes religions n'est parfaite. Puisque chaque religion est censé correspondre au peuple ou elle est naît. En tout cas rien de tel que de s'informer à la source pour ce faire une opinion au lieu de se fier au "on dis" et autres articles écrit forcément de façon orienté.
  3. Je n'ai pas voter pour Hollande je savais qu'avec lui c'était perdu d'avance ça se voyait, rien qu'à se qui dégager c'est à dire rien. C'est quand même le premier président qu'on surnomme "flamby" c'est dire. J'avais comme une lueurs d’espoir au début de son mandat je me suis dit peut-être avec de bons conseillers ça pourrait donner quelque chose. Je pense que les six premiers mois il a voulu donner l'illusion qu'il avant de la poigne. Mais comme on dit chasser le naturel il reviens au galop. Donc je pense que malheureusement il finiras quand même son mandat mais de façon lamentable. A moins qu'il accumule grosses boulettes sur grosses boulettes ou que les français sortent leurs tête de leurs seau. Et qu'ils s’aperçoivent que Hollande est en train de creuser notre tombe. Si ce n'ai pas déjà trop tard.
  4. mariepona

    Anamorphoses

    Pas mal comme concept ! Interessant
  5. C'est pas grave je devais m'occuper de ma mère

      aa
  6. coucou désolée de non pas pouvoir suivre la conversation j'tait retenue par le boulot

    bisou et désolée ^^

      aa
  7. Il y as une différence entre dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas quelque chose et dire que l'autre et un idiot d'aimer ou de ne pas aimer cette chose.On peut avoir des préférences mais ne pas juger la personne qui n'as pas les mêmes préférences que nous. Effectivement dire ces préférences va de paire avec notre instinct. Par contre porter un jugement sur une personne n'ayant pas les mêmes idées que nous sans avoir d'argumentations valables, c'est très réducteur. Bien qu'on ai tendance à rejeter les gens qui n'ont pas les mêmes idées que nous (et ça je trouve que c'est trop facile). Au contraire profitons de nos différences d'idées et de préférences ça ne peut que nous faire avancer. Ne dis-t-on pas que "tous les goûts et les couleurs sont dans la nature"?
  8. Merci peace4 pour ton message très poétique mais je ne suis pas intéresser par des rencontres amoureuses. Si je dois nouer des liens ici ça seras uniquement en amitié et rien de plus. Mais merci quand même de ton intérêt.

      aa
  9. adore échanger des opignions

      aa
  10. c'est mon email peace_alk@yahoo.co.uk

    Je suis la Paix, par le nom unique

    et n'ont jamais été mariés

    J'aime l'honnêteté, la confiance, l'amour,

    soins, la vérité et le respect,

    me contacter à cet amour pour répondre

    (peace_alk@yahoo.co.uk)

    afin que nous puissions mieux nous connaître

    Au plaisir de parler bientôt.

    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;...

      aa
  11. Je pense que la religion pour la plupart et un fil que l'on peut suivre pour ne pas dépasser les limites morales. La religion est aussi synonyme d’espoirs, croire en un monde juste, croire à une autre réalité que la notre. L'être humain à besoin de croyance c'est ça façon d'avoir l'impression visible de faire partis d'un tout. Je suis plutot de celles ou de ceux qui se font leur propre religion, leurs propre fil conducteur. Je suis incapable de pratiquer une religion. Mais je suis capable de croire en quelque chose qui nous tiens tous. D'un autre coté cela me permet d'être tolérante avec toutes les religions et même de m'informer dessus. Histoire de ne pas mourir idiote :). La religion à mon sens n’empêche pas le développement intellectuel. C'est à nous de choisir.
×