Aller au contenu

Apssah

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu

Apssah's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. hahaha... trop marrant Direct l'étiquette idéologique qui discrédite. Est-ce être "communiste" de demander lla liberté culturelle, ? T'aime parler, comme ça, pour rien ?
  2. Alors comme ça on ne tue plus ? On suicide maintenant
  3. Ne le vois tu pas ? Le rapport de ce que tu as cité montrais, par ce qui suivait, la difference qu'il y a entre 'propriété matérielle' et "propriété" intellectuelle.
  4. Tu es dans la caricature à l'excès : vois-tu une seule mesure ou référence qui s'opposerait à ce type de propriété privée dans les programmes des mouvements communistes ou d'extrême-gauche en France ? Encore une fois, si une propriété privée serait remise en cause, ce serait celles des moyens de productions, de l'énergie, et peut-être éventuellement celle du foncier, dès lors qu'il s'agit non pas d'un usage direct par le propriétaire mais l'exploitation du droit d'autrui par la location privée. Il y a peut-être une idéologie qui pourrait davantage s'opposer à cet aspect consumériste, c'est celle de la décroissance, qui en effet aurait tendance, et de manière fort justifiée, à vouloir rationaliser les productions. Qui permettrait par exemple, qu'en plus de posséder un téléphone ou un ordinateur portable, celui-ci soit réellement conçu pour durer, être évolutif, et profiter pleinement des innovations du moment : démarche qui ne colle pas avec l'idéologie capitaliste qui a besoin de créer et renouveler constamment le besoin et l'offre. Il ne caricaturise pas, il simplifie, et il a tout à fait raison. La propriété matérielle concerne des objets bien définis et limités dans l'espace. La différence fondamentale entre une "propriété intellectuelle" et une "propriété matérielle" c'est que cette dernière ne concerne que des objets palpables. Tandis que ladite "propriété intellectuelle" n'a aucune limite. Les idées se reproduisent, les informations se copient, les duplicata existent. La prétendue "propriété" intellectuelle n'a pas mérite à être défendue au même degré que la propriété matérielle. La culture, les créativités littéraires, artistiques, etcetera, les oeuvres de chacun sont le véritable patrimoine de l'humanité. Les idées, les concepts, les créations circulent. Et ils appartiennent à tous. C'est notre héritage commun, ils doivent pouvoir circuler librement d'un individu à un autre, et peu importe les moyens.
  5. L'humanité n'est-elle pas en plein essor ? T'es pas informé :D Mais l'homme aime se rattacher à cette seule vision binaire ; nous et les autres
  6. Apssah

    Les français sont-ils racistes ?

    En faite, beaucoup de gens sont devenus plutot des néo-racistes. Ils en sont même inconscient, dans la majeur partie Mais tous les Français ne sont pas racistes pour autant, ni neo raciste, c'est évident. C'est pas très malin de généraliser ainsi dans le titre. Ce "moi" identitaire qui entre en jeu face à la différence. Les jugements haineux d'un être humain sous des prétextes nationaux ? Sous quel prétexte sinon ? L'ignorance d'une période sombre. Je pense que les consciences et surtout la conscience officiel a bien muri. Et une culture sans visage a fait au niveau mondial majorité. La différence n'est presque plus perçue entre les humains. Nous partageons tous une culture commune. Nous voyons bien qu'il n’y a qu'une culture, que nous avons tous, et qui "prédomine" sur toutes les autres. Donc le racisme diminue fortement dans un sens. Puisque tous les peuples de tous les pays ont aujourd'hui, dans leur grande majorité, le même mode de vie.
×