Aller au contenu

Misère Noire

Membre
  • Contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Misère Noire

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays
  1. La sagesse est un organisme vivant qui travaille, mange, écoute, parle et chie. Et de temps en temps, la sagesse est effectivement sage !
  2. la vie est belle parce qu'elle est bonne. enfin quand on s'y casse pas la tête ou les os du cou.
  3. Je sais pas comment certains pensent mais moi je travaille presque tout le temps et mes loisirs sont biens rares et précieux. :bad:
  4. La vie est belle parce qu'elle nous laisse le temps de rêver à l'avenir et de cauchemarder du passé, et vice versa... :gurp: La vie est belle parce qu'elle est DEVANT ! Devant...
  5. Certains soirs, le pages du forum pèsent plus que de l'or en lingot. Mais, ma foi, j'aime aussi chercher parmi les feuilles volantes aux vents.
  6. Etre fou c'est n'être pas sage. Suite de l'histoire dans mon roman ...
  7. L'analyse de la "folie" est une perte de temps. Rien avoir avec de la psychanalyse ce sujet, d'ailleurs.
  8. Mais putain, qu'est ce qu'elle veut celle là. Je parle bien sûr de ma voisine :) parce que la vie est belle ...
  9. La sagesse c'est s'accepter soi même. Bouffe ! Toi même !
  10. La vie est belle parce que gelée (gelée, je l'ai...)
  11. Chercher à convaincre c'est avant tout chercher à se rassurer soi même par rapport à une idée tout à fait incertaine. Si l'autre n'émet pas un refus total, il y a peu être moyen de croire soi même à cette idée. Informer est tout à fait différent. Il s'agit de véhiculer une information pour laquelle nous n'avons aucune certitude évidement, mais principalement beaucoup d'affinité. L'information fera son chemin chez l'informé sans le contrôle de l'informant. Mais bien sûr, libre à chacun de vouloir convaincre d'une idée tout à fait incertaine. Libre à chacun de se ridiculiser à ce point. Sans parler du fait que celui qui cherche à convaincre, si il n'y parviens pas, est souvent blessé dans son amour propre et va certainement utiliser tous les stratagèmes à sa disposition. Jusqu'à la violence. Jusqu'à la guerre parfois... Bref, intéressant sujet. Nota: le convaincu est bien souvent un con vaincu !
  12. Je viens de m'apercevoir que le mot "agnostique" rime avec "anti-moustique" :D
  13. C'est bien entendu eux qu'ils rassurent avant tout. Mais c'est plus grave que ça. Au fond, c'est même assez effroyable. Car la réalité c'est qu'ils s'accaparent du pouvoir ( le pouvoir bien sûr, mais mes termes sont précis)en prenant l'ascendant sur leurs pauvres brebis égarées. Et nous pouvons alors nous demander à quoi peut bien leur servir ce pouvoir (car il n'est pas toujours question d'argent, nous le voyons bien) ? Et bien à se donner l'illusion qu'il est possible de faire quelque chose de cette vie. Qu'ils ont la possibilité, la puissance, qu'ils peuvent et surtout qu'ils font ! Grave erreur en fait...
  14. Que tu rejettes ce qui est dit dans les religions ou autres croyances du même type, je peux le concevoir. Mais ce que je te reproche c'est de basculer directement dans ce "rien" catégorique et absolu. Pourquoi n'y aurait il pas de forces indéfinissables ou tout du moins difficilement explicables par la pensée humaine ? Est il si difficile de croire en un point d'interrogation ? Ou bien faut il absolument de l'explicable à la pensée humaine pour lui permettre de se rassurer de sa présence dans cet univers auquel il n'a, au fond, rien demandé ?
  15. Misère Noire

    Feminisme

    De toute évidence, l'orgueil appartient aux femmes.
×