Aller au contenu

Misère Noire

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Misère Noire

  1. La sagesse est un organisme vivant qui travaille, mange, écoute, parle et chie. Et de temps en temps, la sagesse est effectivement sage !
  2. la vie est belle parce qu'elle est bonne. enfin quand on s'y casse pas la tête ou les os du cou.
  3. Je sais pas comment certains pensent mais moi je travaille presque tout le temps et mes loisirs sont biens rares et précieux. :bad:
  4. La vie est belle parce qu'elle nous laisse le temps de rêver à l'avenir et de cauchemarder du passé, et vice versa... :gurp: La vie est belle parce qu'elle est DEVANT ! Devant...
  5. Certains soirs, le pages du forum pèsent plus que de l'or en lingot. Mais, ma foi, j'aime aussi chercher parmi les feuilles volantes aux vents.
  6. Etre fou c'est n'être pas sage. Suite de l'histoire dans mon roman ...
  7. L'analyse de la "folie" est une perte de temps. Rien avoir avec de la psychanalyse ce sujet, d'ailleurs.
  8. Mais putain, qu'est ce qu'elle veut celle là. Je parle bien sûr de ma voisine :) parce que la vie est belle ...
  9. La sagesse c'est s'accepter soi même. Bouffe ! Toi même !
  10. La vie est belle parce que gelée (gelée, je l'ai...)
  11. Chercher à convaincre c'est avant tout chercher à se rassurer soi même par rapport à une idée tout à fait incertaine. Si l'autre n'émet pas un refus total, il y a peu être moyen de croire soi même à cette idée. Informer est tout à fait différent. Il s'agit de véhiculer une information pour laquelle nous n'avons aucune certitude évidement, mais principalement beaucoup d'affinité. L'information fera son chemin chez l'informé sans le contrôle de l'informant. Mais bien sûr, libre à chacun de vouloir convaincre d'une idée tout à fait incertaine. Libre à chacun de se ridiculiser à ce point. Sans parler du fait que celui qui cherche à convaincre, si il n'y parviens pas, est souvent blessé dans son amour propre et va certainement utiliser tous les stratagèmes à sa disposition. Jusqu'à la violence. Jusqu'à la guerre parfois... Bref, intéressant sujet. Nota: le convaincu est bien souvent un con vaincu !
  12. Je viens de m'apercevoir que le mot "agnostique" rime avec "anti-moustique" :D
  13. C'est bien entendu eux qu'ils rassurent avant tout. Mais c'est plus grave que ça. Au fond, c'est même assez effroyable. Car la réalité c'est qu'ils s'accaparent du pouvoir ( le pouvoir bien sûr, mais mes termes sont précis)en prenant l'ascendant sur leurs pauvres brebis égarées. Et nous pouvons alors nous demander à quoi peut bien leur servir ce pouvoir (car il n'est pas toujours question d'argent, nous le voyons bien) ? Et bien à se donner l'illusion qu'il est possible de faire quelque chose de cette vie. Qu'ils ont la possibilité, la puissance, qu'ils peuvent et surtout qu'ils font ! Grave erreur en fait...
  14. Que tu rejettes ce qui est dit dans les religions ou autres croyances du même type, je peux le concevoir. Mais ce que je te reproche c'est de basculer directement dans ce "rien" catégorique et absolu. Pourquoi n'y aurait il pas de forces indéfinissables ou tout du moins difficilement explicables par la pensée humaine ? Est il si difficile de croire en un point d'interrogation ? Ou bien faut il absolument de l'explicable à la pensée humaine pour lui permettre de se rassurer de sa présence dans cet univers auquel il n'a, au fond, rien demandé ?
  15. Misère Noire

    Feminisme

    De toute évidence, l'orgueil appartient aux femmes.
  16. La fête de Pâques tient ses origines dans les cultures païennes, ou pour être plus explicite, dans les religions antérieures à la religion catholiques. Oui, oui, nous savons, nous savons mais en fait nous ne savons pas grand chose. Oh ! De nouvelles feuilles sur un arbre de mon jardin et toutes ces fleurs aussi ! Comme si la nature reprenait vie après un hiver entier de sommeil (ou de mort apparente). Mais bon, je suis totalement hors sujet, désolé... Voilà, je sors... dans mon jardin justement.
  17. Ce que vous appelez "agnosticisme" est en réalité du scepticisme. Sauf que "agnosticisme", ça fait plus savant, donc vous préférez utiliser ce dernier terme. Et l'humilité, tu lui apposes quel terme pompeux pour le définir ? Car il est certain que "humilité" est un mot qui ne suffit pas à tout expliquer, à lui tout seul.
  18. Ta démonstration, mathématiquement parlant, est tout à fait juste. En revanche ton raisonnement il est pourri, pourri, pourri. Qu'est ce que tu cherches à dire au juste ?
  19. Ce n'est donc pas un débat mais bien une incitation à la haine. Bonsoir.
  20. Oui et ça occupe chacun et permet pour certains d'ignorer encore un peu qu'ils ont tors dans leur croyance et pour d'autres, qu'ils ont tors dans leur non croyance.
  21. Je crois que beaucoup de malheur (et de stupidité) provient du fait que le croyant ne comprend pas l'incroyant et que l'incroyant ne comprend pas le croyant. Visez un peu que tous les deux ont raison et que tous les deux ont tors.
  22. Végétarien c'est possible. En revanche dans le cadre d'une agriculture biologique et durable, et de production locale, c'est nettement moins sûre que nous puissions être plus nombreux.
  23. Il est vrai que certaines couleurs se marient bien. Ceci dit chaque couleur (le rouge par exemple) possède une infinité de nuances. Il peut tirer sur le orange, sur le bordeaux, ou bien être vif et profond. Il peut être lumineux ou bien sombre ou bien encore chaud ou froid. Chaque couleur est en fait un mélange d'autres couleurs mais sa dominante lui donne son nom(approximatif, parce que des fois c'est pas bien net). Donc il est difficile de dire bleu + orange c'est joli, parce que ça dépend du bleu et de l'orange. Il se peut que le chaud et le froid se mari bien mais cela dépend de l'effet recherché. Tout chaud peut être très bien. Et il est vrai que certaines associations sont vraiment horribles. Les matières jouent aussi ainsi que la couleur de la peau et des cheveux (à ne pas oublier).
  24. Misère Noire

    Feminisme

    Le féminisme me semble être un élan tout à fait légitime, en particulier dans le monde du travail particulièrement masculin. La raison première à ce monde du travail à tendance masculine repose sans doute sur le fait que les femmes apprécient aussi tout particulièrement entretenir la propreté d'un foyer et nourrir sa famille et cela par nature, ne l'oublions pas. Tout comme de nombreux travaux, en particulier avant la mécanisation, ne pouvaient être accomplis que par un physique masculin. Les choses ont certainement été très extrêmes selon le lieu et l'époque, allant jusqu'à ce que la femme n'ait aucun regard sur l'activité de son époux et que, bien sûr, ces messieurs aillent jusqu'à ne jamais laver ne serait ce qu'un seul verre. Situations extrêmes qui ont demandé un changement et qui ont, de manière générale, eut lieu. Bien entendu, et c'est le propre de l'humanité, comme dans tout changement, le juste milieu est difficile à conserver. Mais il est certain que lorsque la femme appuie des arguments féministes pour revendiquer leur "existence", cela peut parfois devenir ridicule.
×