Aller au contenu

polichinel

Banni
  • Contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de polichinel

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. La vie est belle Chaque fois qu'il fait beau... que les gens sont heureux... que je souffre moins... que le décor qui m'environne me plait... que je réalise que j'aide quoi manger, dormir, et un toit sur la tête... que je n'ai pas de complications supplémentaires... que je résous des problèmes...etc... et que je me sens en paix avec ma conscience... tous ces petits détails de la vie... qui me font à la fois me sentir vivante... et en paix intérieure...
  2. Vont-ils en soirée pour se distraire...? ou pour pouvoir consommer à l'oeil (quand on y réfléchit, au début c'est rigolo... mais ça tourne trop souvent en grotesque... )
  3. Questions que je me pose, et que je soulève pour d'autres : (avec la seule préoccupation d'être rassurée) - Si les tunisiens n'avaient pas voté islamiste... jusqu'en France, y aurait-ils eu cette caricature ?... - Brûler un journal... n'est-ce pas comme brûler un lieu de culte.. ? quand on habite dans une France laïque... - Le simple fait que des "garde-fous" de ce type... soient attaqués physiquement, cela ne prouve-t-il pas que nous sommes sur le déclins de nos libertés ?... - ces moyens d'expression... ne servent-ils pas à ça... aussi. (de baromètres de sociétés)
  4. Et si les lois de la nature... ne dépendaient QUE de la "prise de pouvoir" des espèces les plus résistantes ET (ou) les plus rusées ? (tout simplement)
  5. D'après ma triste expérience, j'y vois davantage un acte politique : DIVISER pour mieux REGNER... Ainsi que des "débordements" incontrôlés... de choix "de vie". Je m'explique : - on a commencé à détruire le christianisme au nom de la laïcité (c'était au nom d'une future mondialisation) - puis on a accueilli trop de musulmans d'un coup... au nom de la laïcité (pour "étouffer" la religion "d'état") ET voilà le résultat. Alors que les chrétiens se plient rigoureusement aux règles de la laïcité (mais nous ne sommes pas les seuls) - en retirant les églises des propriétés religieuses - en persécutant les écoles chrétiennes "d'élites", (ouvertes pourtant à tous), jusqu'à ce qu'elles soient en voie d'extinction... etc... etc... Dans le même temps, nous avons assisté : - à la montée des demandes de financement de mosquées avec des fonds publics (à Marseille c'est 30 % du financement total) - à la demande d'ouvertures d'écoles musulmanes - à la demandes d'ouverture de banques musulmanes... etc... etc... (à leurs conditions)... en guise de laïcité !!! lesquels n'ont pas empêché les votes récents tunisiens, de pencher, (malgré le partage du travail...y compris par des délocalisations de NOS emplois) pour une montée flagrante de l'ISLAMISME en France. NB : n'est-ce pas le serpent qui se mord la queue ?... En se débarrassant d'une religion... ils sont, désormais, face à des individus à forte démographies... qui ne lachent rien. Tout ces constats me font dire que la religion que nous devons le plus redouter, c'est celle qui confond son rôle religieux avec un rôle politique... (quand... et si..elle profite des rassemblements religieux en milieux clos, pour véhiculer ses propagandes). Sans compter que les modèles de "vie dissolues" que nous leur montront... (condamnées par aucune autre religion) sont autant "d'eau à leurs moulins" d'extrêmistes.
  6. Pour moi, les sectes sont autant de sujets à "embrouilles" pour l'Esprit de l'homme (déjà bien perturbé dans cet environnement compliqué) ET une source aggravante de manques de repères. Ces inventions humaines ET récentes... fondées sur pas grand chose... profitent de la détresse humaine. De plus, elles sont nuisibles aux libertés individuelles... Ainsi qu' au respect de l'Homme (avec un grand H) : - dès lors qu'il y a enrichissements personnels... dans un monde de misère - dès lors qu'il y a "enfermement" dans un "monde parallèle"... et athée. Si l'homme daignait reconnaitre le nombre de religions axées sur un même Dieu... il cesserait de "se disperser"... et de brûler son énergie... pour rien... tout en contribuant à rendre ce monde meilleur... au nom de la fraternité Aux sectes qui trahissent l'Homme... je préfère nettement la bonne foi, et la "bonne conduite" d'un Athée.
  7. Pour rétablir l'équilibre, j' aimerais que ce monsieur s'exprime à présent sur le résultat des votes démocratiques tunisien des tunisiens de France.... ainsi que sur la pisère montante et les violences en tous genres qui règnent sur notre pays... NB : quand les valeurs d'un pays disparaîssent au profit du culte de la violence... du vol... des trafics en tous genre.. etc... et qu'on se retrouve avec des tas de suicides : au travail, imolations dans des écoles, suicides de jeunes, "pétages de plombs" armés, etc... il n'y a rien de très gratifiant pour les politiciens qui règnent sur ce pays depuis 30 ANS... quelles est la position de cet homme... ?... sur tous ces autres constats
×