Aller au contenu

Strigidae

Membre
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Strigidae

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 28/04/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Ailleurs
  • Intérêts
    Voyager, voler.
  1. Strigidae

    Quel est le dernier sport que vous avez pratiqué ?

    Le badminton, j'en fais depuis 5 ans. Je vais entamer la sixième année en fin aout.
  2. Strigidae

    Diététique - les bases

    Pour les carences: prise de sang et analyse... Pour les produits amincissement garantis: c'est de l'escroquerie. A partir du moment où tu manges ce dont ton corps à besoin, ni plus ni moins, que ton organisme fonctionne correctement, que tu as un rythme biologique adapté et que tu as une activité qui te permets de te dépenser un peu, tout roule. Les suppléments alimentaires c'est pareil: inutile.
  3. Strigidae

    Où commence la folie ?

    Non mais bon. A force de se demander si oui ou non il y a un sens à la vie, si c'est bien ou mal, si c'est fou ou rationnel, si c'est con ou intelligent... toutes ces distinctions faciles à faire sont des distractions. Ce ne sont pas ces questions qui nécessitent vraiment une réponse.
  4. Strigidae

    Où commence la folie ?

    On est fou comme on est con. On reste coincé dans une tautologie et on n'avance pas quoi.
  5. Strigidae

    Diététique - les bases

    J'ai découvert la chaîne de Thierry Casasnovas sur Youtube. Pour moi, afin de bien se nourrir, il faut chercher à savoir de quoi notre corps a besoin, et il faut savoir s'il absorbe bien les nutriments qui lui sont nécessaires. Ce qui implique de connaître également la teneur en vitamines, minéraux, etc... de ce qu'on mange (et boit). C'est presque toute une démarche expérimentale à entreprendre. Dans le cas où l'alimentation n'est pas adaptée, il faut aussi passer par une période de transition, on ne peut pas d'un coup passer de 1 viande et 200g de pattes tous les jours à 500g de salades, légumes divers + une grande quantité de fruits, par exemple. Pour le gluten, il ne faut pas en avoir peur. Ce qu'il faut savoir c'est si on est allergique ou non.
  6. Strigidae

    21/20 au BAC

    "20, c'est sensé être la perfection." C'est quoi la perfection? 20 c'est censé être la perfection, mais en réalité c'est quoi? Prenons un texte court en anglais extrait d'un livre quelconque. Imaginons qu'un élève le traduise. Le professeur qui corrige voit: aucune faute d'orthographe, concordance des temps respectée, restitution du sens global du texte et adaptation selon les idiomes française. Ça n'a rien d'extraordinaire, et c'est le travail qui est demandé. Le professeur correcteur note: 20. Si l'élève exécute exactement et sans faute le travail qu'on lui demande, pourquoi devrait-on lui refuser la note maximale? Est-ce bien la note, la méthode d'évaluation, qui est à interroger?
  7. Strigidae

    21/20 au BAC

    Un article sur une personne ayant eu 21/20 au Bac. Un autre contenant des citations de copies tournées en dérision (je parle des perles du bac). Rendre hommage aux efforts individuels (qui mènent à quoi?) et mépriser ceux qui échouent lamentablement. Que faut-il penser de tout cela? Quote: "En ce qui me concerne, lorsque je donne des notes en fac, ces dernières s'échelonnent généralement entre 3 et 14.5 pour les meilleurs des meilleurs. Et il y a des polytechniciens parmi mes étudiants..." Et à quoi ils correspondent ces 3 et ces 14,5, peut-on savoir?
  8. Strigidae

    Choisir sa religion

    "Je crois" Tu es croyant toi aussi, tu n'as donc à envier personne... J'ai tiré de toutes les religions auxquelles je me suis intéressé une conclusion: Dieu est un concept que l'homme à inventé et qui signifie "l'ensemble de la matière et les forces qui la mettent en mouvement, qui la modifient, etc". Et j'ai tiré une autre conclusion à partir de la phrase de Lavoisier: la matière n'a pas été créée, elle a toujours existé, elle ne fait que se transformer. Ce ne sont mes "croyances".
  9. Strigidae

    Le bien et le mal

    Dieu. Tu fais un truc bien, il est content et te récompense (ou pas), tu fais un truc mal, il te punit (ou pas). Et c'est lui qui décide ce qui est bien et mal.
  10. Strigidae

    Le bien et le mal

    Ce que sont le bien et le mal n'est pas vraiment une question existentielle. Et on peut mettre tout ce qu'on veut derrière l'un ou l'autre, avec des situations où on peut même se permettre de classer une chose dans les deux. Tu peux choisir toi-même les critères qui vont te permettre de différencier ce qui est bien de ce qui est mal. Je ne crois pas que chercher à définir ce qui est bien et mal soit nécessaire à l'homme, je crois même que ça contribue à l'éloigner de ce dont il a réellement besoin. Mais là je sors du sujet.
  11. Strigidae

    Ces histoires de types qui veulent pas marcher dans les clous

    God bless America http://fr.wikipedia.org/wiki/God_Bless_America_(film) http://streamingfilms.fr/god-bless-america/
  12. Strigidae

    Le poème de Kipling vu au 21 éme siècle..

    J'adore ce poème. Effectivement la première fois que je l'ai lu et sans connaître l'ère victorienne, je l'ai interprété comme une certaine maîtrise de soi à avoir pour atteindre à cet espèce d'état, pareil à l'éveil, qu'est l'homme. Et puis plus tard je l'ai compris plutôt dans ton sens. Dans une interview, Jacques Brel dit qu'un homme a de la tendresse, qu'il doit assumer ses souffrances. Il faut donc accepter le sort qui nous est réservé (c'est-à-dire ne pas le nier et ne pas nier nos sentiments). Brel dit aussi que le talent ça n'existe pas, que chacun à un moment donné a la volonté de faire et si, au moment où la volonté est présente, on suit sa volonté, on a alors le talent nécessaire à la réalisation.
  13. Strigidae

    Choisir sa religion

    Chris. Tu parles comme un homme, tu réfléchis comme un homme, tu écris comme un homme. Et même si tu crois ne pas être un homme, tu en es un. Mais bon, partons de ta croyance: tu n'es pas un homme. C'est une croyance, donc tu crois. Et si tu crois c'est que tu es humain puisque seul l'humain croit. Non?
  14. Strigidae

    Choisir sa religion

    Même pas en toi? Même pas en ta famille? Même pas au bonheur? Même pas au plaisir que peut te procurer la vie? Non, vraiment rien? "La seule raison d’être d’un être c’est d’Être. C’est-à-dire de maintenir sa structure. C’est se maintenir en vie, sans cela il n’y aurait pas d’être." Et ta signature? Tu n'y crois pas non plus?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité