Aller au contenu

Troska

Membre
  • Contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Troska

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 04/28/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Alsace
  • Intérêts
    Tout et rien.<br />Musique, Sport, Philosophie, Politique ..
  1. Squat the world and fuck the law.
  2. Big > Oui, pourquoi cette question ? Ce genre de pensée, aussi folle puissent-t-elle paraître, on à l'époque fait l'objet d'un véritable plébiscite de la part des allemands. Il est important de se demander si nous aurions fait mieux après avoir été vaincu en 1918, avoir subit le diktat imposé par le Traité de Versailles, après avoir souillé l'honneur national en amputant le pays à l'est et à l'ouest (particulièrement frustrant pour un empire dont l'unification est très récente), en lui imposant des restrictions militaires, en lui volant ses colonies, en ayant subit de plein fouet la crise de 1929 .. Si un homme qui défendait les ouvriers, se battait contre le capitalisme et la misères des couches populaires, contre la corruption des élites, si un tel homme s'était élevé, n'aurions-nous pas tous voté nazi ?
  3. Troska

    Hard Rock - Heavy Metal

    Il avait une voix magnifique ce mec .. C'est dommage qu'il se soit bousillé la santé avec la drogue et l'alcool. Une des plus belles je pense avec Remember Tomorrow. UP THE IRONS !
  4. Y en a trop .. Mais en numéro un, je mettrais Fight Club. Ensuite, je mettrais la série des Die hard ( sauf 58 minutes pour vivre, il est vraiment à chier je trouve ) Full Metal Jacket en numéro 3 C'est déjà pas mal
  5. C'est une autre question que tu poses la. Je ne me pose pas de question sur la vie, mais sur le sens qu'on lui donne. Je reste persuadé, que la vie reste un vie, que certains essayent de combler à cause de leur angoisse métaphysique de tous les jours, d'où les questions que tu me poses sur " pourquoi la vie existe et qu'elle en est l'origine " Il me semble que je l'ai donné plus haut, en faisant tout mon schéma de bon scientifique ! Parce que l'univers à horreur du vide ? Pour tout te dire, je ne suis pas assez calé pour répondre à cette question. Si on accepte que le postulat que rien n'existe, donc que l'être n'existe pas, donc que le non-être n'existe pas, on tombe dans le nihilisme qui est la fin de tout et le commencement de rien. " Dieu est mort " disait un jour Nietzsche. Nous l'avons tué notre " Dieu ", ce n'est pas de l'athéisme, c'est simplement une volonté de puissance ..
  6. Le problème, c'est que tout fondé sur le groupe et la masse, on sait que ça fini en totalitarisme. Il faut savoir coupler une analyse holiste et individualiste de la société. Le socialisme vise l'entraide et la solidarité, est-ce qu'on est obligé d'avoir la " puissance " du groupe pour que ça marche ? Je ne pense pas, il suffit d'être soudés certes, mais pas au point de faire passer l'intérêt du groupe, avant l'intérêt individuelle. Enfin je me suis mal exprimé, ce serait plutôt comment concilier les libertés individuelles, avec une grande liberté collective ! Tu remarqueras que si on fonde tout sur le masse, l'individu n'est rien et il est perdu .. On est plus dans du socialisme, mais dans une uniformité morte et monotone. Hitler n'a fait que appliquer une des facette de ce que aurait pu être l'Allemagne en 1871 tu sais .. Le Mittel-Europa, repris plus tard par les pangermanistes puis Hitler plus tard, visait à rassembler tous les peuples de races, d'origines, de langues et de proximité allemande pour lutter contre la barbarie russe ( Comme quoi Hitler, il a strictement rien inventé, cette peur du Russe rustre, voleur, qui fait peur, barbare, ça marche très bien et c'est pas nouveau, il a juste fallut rajouter que c'était un bolchevique mangeur d'enfants ), mais le problème était de savoir si tous les peuples avait peur de la Russie et si celle-ci ne serait pas préférable à une Allemagne trop gourmande. A l'opposé, les Russes n'étaient pas contre créer une réunion de tous les Slaves dans l'Empire Russe, voir même d'appuyer la création de la Yougoslavie ( Slaves du Sud ). Hitler n'a fait que remettre au gout du jour une politique pangermaniste et expansionniste qui trouvait déjà ses racines à la fin du XIXème siècle. Oui, mais faut arrêter un peu de fantasmer sur le " Hitler a mis tout le monde au travail " Si je te colle une pelle à la min, un flingue dans le dos, tu vas me dire que t'as pas envie de travailler ? Non seulement il fallait reconstruire l'Allemagne, mais la propagande et la peur a fait que beaucoup de jeunes ont été prêt a se donner corps et âme pour le national-socialisme. Je me fou que Hitler est remis tout le monde au travail, la logique de ce système est dégoutante ! Tu sais, en URSS aussi tout le monde travaillait, de gré .. ou de force ! Le PC est stalinien et il n'arrive pas à se débarrasser de son héritage soviétique. C'est dur de vivre sous perfusion et au bout de 70 ans, se faire abandonner par sa maman alors qu'on ne sait presque jamais débrouillé seul .. Pour ce qui est du NPA, il est plutôt trotskyste, car ils remettent en cause le centralisme démocratique du léninisme, et crée des " fractions " à l'intérieur du parti, ce qui crée un bordel monstre. De toute façon, je ne suis dans aucun de ces partis que tu as cités. J'ai des contacts avec la CNT, la FA, Al, le SCALP et différents mouvement anarchistes et autogestionnaire qui eux, sont pour une démocratie directe et communale.
  7. Oui mais .. pour moi ça ne veux rien dire. Pour moi, il n'y a pas de cause première, belle, juste et bien foutue qui est responsable de ce qu'on est actuellement. Je refuse de croire le message biblique, qui est faussé pour moi sur un point précis : Il donne les tenants et les aboutissants, dans un messianisme qui aurait réponse à tout comme par magie. Non, je refuse de croire que le monde soit " censé " et que ce " quelque chose " soit responsable de notre vie. La vie n'a aucun sens, la religion vient en donné une, comme les institutions, les idéologies et les idées. Rien ne me prouve que nous sommes enfant de Dieu ( et le contraire aussi d'ailleurs ). Je suis peut être trop matérialiste sur les bords, mais savoir mon origine, c'est quelque chose qui ne me perturbe pas plus que ça, vu que je suis partisan de l'évolution. Les créationnistes sont bien beau, mais leur connerie du " Les hommes ont cohabité avec les dinosaures " c'est de la fumisterie. Et quand on leur dit ça, ils disent que les scientifiques font exprès de trafiquer leur recherche pour les discréditer .. Sérieusement quoi, quand on est vaincu, faut l'accepter, c'est tout !
  8. Troska

    Hard Rock - Heavy Metal

    Chanson découverte en jouant à Brutal Legend ..
  9. Paulo Coelho, sans conteste. Avec des livres comme : L'Alchimiste Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré Le Pèlerin de Compostelle Manuel du guerrier de la lumière Véronika décide de mourir Comme le fleuve qui coule
  10. Troska

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Yeah Van Halen ! ( Merci sinon, le tien aussi est pas mal hein )
  11. Troska

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    J'ai modifié. Désolé, c'est l'habitude, sur d'autres forums, pas la peine de mettre de balises. Mea Culpa.
  12. Troska

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    ( Ouh, c'est un peu violent par rapport à tout ce qu'il y a au dessus .. ^^ )
  13. Euh j'ai une question : Si Dieu existe, la religion n'a plus raison d'être ? Finalement, ce qui permet à la religion de continuer d'exister, c'est qu'il y a un point d'interrogation quelque part ? Si il n'y a plus d'angoisse métaphysique, si il n'y a plus les questions existentielles comme " Où vais-je ? Qui suis-je " la religion va s'auto-détruire, or il me semble que de toute manière, il est impossible de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu, voilà d'où vient le problème .. Mais admettons .. ! Dieu existe ! Donc je suis Dieu, et un matin en me levant, je me dis : " Tiens, je vais créer l'univers ! " Je créé ma petite bille grosse comme un tête d'épingle, je la fais péter et je laisse mijoter... 10 milliards d'années (le temps de manger mon bol de céréales) Il y a 4.6 milliards d'années je créé le Système Solaire... et je laisse mijoter 800 millions d'années, le temps de me brosser les dents. Il y a 3.8 milliards d'années je créé la vie bactérienne et sous marine puis je m'enferme dans les toillettes pendant... 3,2 milliards d'années. Pendant ce temps la production de dioxigènne dans l'océan augmente qui fini même par être saturé ; l'O2 rempli donc l'atmosphère puis dérive en O3, l'ozone, qui se constitue en une mince couche superficielle, laquelle stoppe une partie des UV, rendant ainsi la vie terrestre possible, il y a 600 millions d'années. Les espèces végétales et animales sortent donc de l'océan et évoluent, se croisent, vont un détour par le règne des reptiles qui manquent au passage de dispraître totalement lors de la crise Permo-Triasique il y a 250 millions d'années avant de finalement s'éteindre il y a 65 millions d'années des suite d'une crise climatique apocalyptique. Le règne des reptiles laisse alors seulement les mamifères maître de la terre. Des petits rongeurs, nos ancètres, se multiplient, se croisent, évoluent jusqu'à former les premiers homonidés, homininés, etc. Toumaï apparaît il y a 7 millions d'années, Lucy, il y à 3,2 millions, le genre homo il y a 2.5 millions d'années et la forme actuelle de l'Homme, l'Homme de Cro-Magnon il y a 40 000 ans. Et Dieu, il apparaît quand ? En dernier .. Zut, je sens que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là !
  14. Socialisation .. ? Bientôt on va me faire croire que les SA faisaient de la redistributions populaires et ne cassaient pas les vitrines juives, non, tout ça c'est encore de la propagande communiste et juive certainement ( ) Sérieusement, le national-socialisme si tu veux, met sur un même niveau, deux doctrine qui pour moi, n'ont rien à voir : 1/ Le nationalisme, la haine des autre, le repli sur soi, la cause des guerres mondiales et des impérialismes différents, qui avaient chacun une visée particulière en Europe et hors d'Europe. 2/ Le socialisme, qui vise avant tout la justice sociale, la redistribution au peuple, l'égalité et la liberté de prendre en main sa vie et de s'y affranchir. Désolé de te contredire, mais ce " socialisme " était un socialisme d'Etat, du même type que l'URSS. Cela n'a rien de socialisant, si tu veux de vrais expériences socialistes, je te conseille de regarder la révolution sociale en Espagne, en Ukraine, au Chiapas ou encore dans le corridor Rouge en Inde. Hum, la gauche en général n'a pas hésité à cracher sur le capitalisme juif. Je pense aux libertaires, qui voulaient faire tomber le capitalisme juif et ensuite le capitalisme européen. L'amalgamme du juif banquier et capitaliste, ne vient pas d'Hitler. Jaurès par exemple, à eu des propos très virulents sur le " cosmopolitisme et les banquiers juifs ". Proudhon par exemple, est connu pour avoir dit clairement qu'il fallait exterminer les juifs par le feu et le sang ( Il s'avèrera que en fait, c'était dans ses carnets, rien de plus ) Le fascisme allemand, a été soutenu par la bourgeoisie, car il permettait une concentration rapide des entreprises. En effet, la petite-bourgeoisie allemande avait pour objectif d'éliminer la petite-bourgeoisie juive ( très nombreuse à l'époque ) afin de survivre aux dégâts causés par la crise qui secouait le capitalisme à cette époque. Soutenir le fascisme ( pour la bourgeoisie ), c'était renforcer son pouvoir et rien d'autre ! D'ailleurs, on a bien vu que Hitler s'est appuyé sur la bourgeoisie ( juive ou non ) pour rester et consolider son pouvoir ! A régime débile, mentalité et pratique débile hein ?
×