'soir !
Je suis étudiant Erasmus en Angleterre actuellement, donc je peux peut-être mettre mon grain de sel...
D'une façon générale, il semblerait que la tolérance soit fondamentale dans la culture anglaise ! Ce n'est pas en France qu'on pourrait voir des fonctionnaires tatoués et piercés, ou bien arborant des barbes monumentales. Puis les minorités ethniques sont très bien intégrées, puisque la majorité tiennent des petits commerces ( je pense aux Indiens et aux Pakistanais). Idem pour les étudiants qui sont d'origine bien plus diverse que ce que j'ai pu voir en France. M'enfin, tout ça c'est lié à la politique du Royaume-Uni aussi, c't'une longue histoire.
Cependant, je suis pas forcément très objectif parce que je suis actuellement là-bas, enfin ici quoi, au Royaume-Uni =D, je m'y plais, et les points négatifs ne me viennent pas vraiment à l'esprit.
Ah si, encore quelque chose : Compte tenu du prix des études supérieures (entre 3 000 et 9 000 £ par an), et du système de la fac (très peu d'heures de cours, plus de travail personnel), beaucoup d'anglais ont l'air bien plus concerné par leur réussite que nous, petits français ! Puis on peut encore mentionner le côté conservateur souligné par le port de l'uniforme jusqu'au lycée. Irréfragablement, ça influence énormément le comportement des adolescents et leur rapport aux autres !
C'est tout ce que j'avais en tête.
En espérant que je ne débarque pas trop tard, auquel cas, ben, ça peut toujours être bon à savoir ^^