Aller au contenu

Gover

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gover

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Gover

    sommes nous libre ?

    En espérant que tu liras ma réponse... Lis cette jolie phrase : "Nous ne sommes pas libres, mais tous prisonniers de nos désirs" C'est dur à comprendre, car la définition de libre, à ma connaissance, est de faire ce que l'on veut. Donc, nos désirs. Dur dur dur, n'est-ce pas ? Personnellement, je pense que nous ne sommes pas libres. Voilà ma réponse.
  2. Gover

    De l'existence des races.

    Des races ? Tout ce que je vois moi, c'est la différence de climats partout dans le monde.
  3. Je me demande si ce forum est laïque... Bon j'me lance, j'suis chrétien. Les textes de la bibles sont, à mes yeux, des ¿uvres philosophiques. Beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre ce qui est inscrit, ils se creusent la tête, il réfléchissent, puis ils abandonnent. Pour ma part, je suis exactement pareil ! Mais je m'y interresse vraiment beaucoup, et d'ailleurs, je post seulement dans la rubrique "Philosophie". Bien sûr, pour certains, ce n'est pas très étonnant, mais sachez que j'ai douze ans. Bref(fons ?). Cette phrase : "Si on te gifle sur la joue, tends l'autre". Etrange... La voix de Jésus est la voix de la paix. Est-ce un test pour voir si l'autre a fini ses comptes ? Pour évaluer sa pitié ? Même des personnes très intelligentes ne peuvent pas me répondre. Alors désolé, je n'ai pas de réponse...
  4. Tuer est un crime, même dans une guerre, ne croyez pas le contraire.
  5. Le 21 décembre 2012 je ferai une fête en l'honneur de la faute des pessimistes. Profitez de la vie sans faire n'importe quoi et ne vous laissez pas abattre par cette date apocalyptique ! Calmez-vous enfin ! Si vous avez vu un documentaire qui porte à croire que ce sera la fin du monde, dites-vous que ce documentaire était fait pour ça ! C'est tout simplement psychologique. C'est exactement comme quand on est amoureux et qu'on voit des signes en lien avec l'amour partout. Alors profitez de la vie et en 2012, pensez plutôt à Noël qui est proche !
  6. Gover

    La vie est belle?

    Si on est bouddhiste, la réponse serait non car, dans le bouddhisme, les quatre malheurs de la vie sont : La naissance, la maladie, la vieillesse et enfin, la mort. Comme je l'ai souligné, le premier malheur du bouddhisme est la naissance. Donc d'une part, je dirai non (je ne suis pas bouddhiste). Après, il y a les bons moments et les mauvais. Tout le monde se dit : "Roooh, je déteste les mauvais moments, c'est vraiment nul et puis ça sert à rien !". Faux ! Les bons moments c'est génial, mais n'auraient-ils pas tant de valeurs à nos yeux si il n'y en avait pas des mauvais ? Si vous appréciez tant les bons moments, c'est parce qu'il y en a des plutôt sombres. N'êtes-vous pas d'accord ? Et la mort, tout le monde ne veut pas de ça, sauf bien sûr les suicidaires. Je vous fais remarquer que sans la naissance, vous n'auriez pas pris goût à la vie et vous n'auriez pas eu peur de la mort. Alors de ce côté là, je dirai que la vie est superbe, il faut en profiter !
  7. Bonjour, c'est mon premier post dans ce forum, je viens de m'inscrire et je me sens tout petit car j'ai 12 ans :blush: . Alors je pense que dans le monde, nombreuses sont les personnes qui se disent : "Voilà ! Le monde est divisé par des frontières qui forment des pays !" Je suis d'accord mais d'un côté, les barrières n'existent pas vraiment, nous sommes tous des terriens, des humains, nous vivons en nous nourrissant, en buvant, bref, nous sommes les mêmes. Peu importe la couleur de peau, les religions, les traditions et la langue ! L'homme s'est crée lui-même des frontières et nous avons aussi tous crée le racisme nous-mêmes, quand j'y pense, je trouve ça ri-di-cu-le. Après ça, je vais sûrement me faire taper dessus. Au moins, j'ai été franc !
×