Aller au contenu

Noki-boy

Membre
  • Contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noki-boy

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    un peu partout en France
  1. j'ai du mal a imaginer comment on peut se laisser malmener a ce point, quelles que soient les raisons... moi itou!!
  2. idem!! ces associations sont surtout taxées de "sexistes"... donc peu subventionnées et peu crédibilisées.
  3. Ca c'est bien vrai!! j'en ai même vu un qui dévorait un loup une fois!! Et puis faut penser à fermer les fenêtres la nuit à cause des vampires qui rôdent... En fait, le furet n'existe pas à l'état sauvage, contrairement à son cousin le putois. Si on s'en occupe un peu comme on le ferait avec un chat ou un chien, il n'y pas plus de risque qu'avec un chat!! Opérer un furet c'est interdit depuis quelques années maintenant, cette odeur venait peut être du fait qu'il n'était pas stérilisé et qu'il était en rut... Laver un furet ne sert absolument à rien, bien au contraire ça renouvelle cette odeur!! Un furet n'est pas sale, bien au contraire. Une solution peut être de lui apprendre à utiliser une caisse pleine de litière pour chat, après quelques jours "d'apprentissage", tout se passera bien. Un furet est un animal très propre... si on lui en donne les moyens!! De la taille d'un rottweiller?? Faut faire des photos alors... pour le livre des records!! :) Ou bien c'était réellement un rottweiller... Content de voir que certaines personnes sont là pour répandre la bonne parole!! Pour ma part j'ai 2 furets et je trouve tout ce que j'ai pu lire plus haut décevant. Avant de colporter des bêtises, renseignez-vous!! :blush: Le furet est comme beaucoup d'autres animaux, très agréable à vivre si on lui donne les moyens de l'être!
  4. J'ai 2 furets: 2 boules de poils qui font un remue-ménage de tous les diables quand ils ont fini leur grasse mat'... mais je les adore!! :blush:
  5. J'ai 2 furets et non, ça ne sent pas fort si il est stérilisé... perso, je préfère poser mon nez sur un furet que sur un chien c'est beaucoup agréable!
  6. OUI!! moi aussi et ça a été une révélation! :blush: Tu bosses dans le parachutisme donc tu es bien placé pour mettre en avant la sécurité!! J'ai fais du parachutisme sportif pendant 3 ans et c'est réellement l'activité qui m'a le plus rendu accro! Si les finances avaient suivies, je pense que je serai allé encore plus loin... Dans le genre "ça décoiffe ce truc", c'est le top du top et je sais de quoi je parle, j'ai fait du vol moteur avec des stages voltige, déjà fait un vol en avion de chasse article et j'ai pratiqué l'escalade un peu partout en France pendant 10 ans. Niveau sensations c'est indescriptible, il faut essayer! Il suffit d'avoir subi une visite médicale adaptée et ensuite on a du mal à s'arreter...
  7. Chez un ami commun. Petite soirée chez un ami au mois d'avril, elle est arrivée avec des amis à elle vers 22h emmitouflée jusqu'aux oreilles et moi j'étais dans la piscine... je faisais le zouave et courais autour de la piscine avec le tuyau d'arrosage. :blush: on s'est revus trois mois après, puis presque un an après on s'est rapprochés!
  8. Noki-boy

    L'humeur du jour

    Humeur mitigée, c'est encore dimanche mais je vais devoir repartir toute la semaine donc: BOF!!
  9. Effectivement, que font-ils dehors à cet age là au lieu de dormir après avoir fait leurs devoirs... les parents?? mais ça fait longtemps qu'on ne leur demande plus rien ET qu'ils ne font plus rien!! donc il faut bien que quelqu'un fasse leur boulot, quitte a ce que ça soit les forces de l'ordre!! Je suis d'accord pour sanctionner les parents, y'a pas de raison qu'on supporte les conneries de leurs petits anges :blush: mais imaginons que ceux-ci ne soient plus en mesure de faire quoi que ce soit... ils se sont fait bouffer depuis tellement longtemps qu'ils ne servent qu'a ramener des sous . Faudrait aussi penser à une sanction adaptée aux enfants qui leur ferait prendre conscience de leurs actes qui peuvent coûter cher (à la société parfois). Si tu t'occupes de tes enfants, y'a aucune raison que ça se passe et qu'ils soient "ramassés" par les forces de l'ordre. A 13 ans tu devais eêtre une crème comparé aux loustics qu'on trouve dehors en depuis quelques temps. Si chacun fait ce qu'il doit faire, il n'y aura pas d'ingérence puisqu'ils ne viendront pas te voir: une loi n'est pénible que si elle te fait obstruction!! NB: Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité (source: site du Sénat)
  10. Noki-boy

    Racisme.

    Pour ma part, je ne me considère pas comme raciste et je le revendique!! Je suis pourtant d'accord avec ce qui a été dit dans la mesure ou il s'agit d'un point de vue vraiment subjectif; personne n'est parfait. Je trouve quand même dommage qu'aujourd'hui on puisse raconter que telle personne est raciste à cause du drapeau français qu'elle accroche sur sa maison alors et se demander si le drapeau est encore un symbole fédérateur. Je m'explique: un drapeau national représente une nation, un ensemble de population et on voit souvent que ce symbole est sifflé :blush: . Ces "siffleurs" sont-ils racistes du fait de siffler ce symbole et ainsi d'attaquer toute une nation?? L'habit ne fait pas le moine... N'est pas raciste qui l'on croit!!
  11. Pour ce qui est des tenues vestimentaires de certaines jeunes filles croisées récemment, et même ce mois-ci dans le nord, je suis étonné : c'est un été indien mais quand même¿ Que leurs jupes soient courtes OK mais qu'on en vienne à les voir plus en objet qu'en femme ça va trop loin. Je ne suis pas certain que toutes soient conscientes du message qu'elles véhiculent! Une chose curieuse dont j'ai déjà discuté avec des collègues (hommes ET femmes) est que de nos jours on ne saurait pas toujours donner un âge aux jeunes filles que l'on croise. Pour les hommes, ça ne les chagrine pas trop mais pour les femmes ça les fait réfléchir. :blush: Loin d'avoir en tête l'esprit de compétition, elles trouvent que ce genre de tenue devrait être mûrement réfléchies et certaines diront « mieux encadrées ». Comme disent certains elles ressemblent, volontairement ou pas, à ces jolies poupées que l'on retrouve dans nombre de clips «made in USA » et je bien d'accord avec elles. Besoin d'identification, besoin de se démarquer ou dérapage vestimentaire incontrôlé ? Pour ma part, ne voulant pas passer pour un intégriste vestimentaire, je me contente de souligner que si les modes sont généralement cycliques, celle-ci semble nouvelle ou empruntée à une population pas très éxemplaire¿
  12. Tout d'abord je suis persuadé que le langage des cités permet l'intégration à une population et non pas à un groupe, on remarque que si il existe plusieurs cités par grande ville le langage est assez similaires donc il ne s'agit pas de groupes mais de population. Pour moi, l'utilisation de ce langage ne provoque pas l'exclusion, il l'appelle dans la mesure où chaque personne qui l'utilise le fait sciemment. Elle sait que cela va la faire ressortir et malheureusement souvent cela se termine par une discrimination (au sens négatif); alors que certains dialectes régionaux peuvent être agréables et révèlent une forte identité, le langage des cités fait presque toujours appel à des mauvaises références. Le fait que ce langage soit teinté de violence peut refléter un malaise mais il ne doit pas pour autant être repris comme le ferait quelqu'un de fataliste pour une « malédiction », même si il reflète son origine ou sa préférence. De nos jours il faut savoir se vendre et montrer que l'on sait s'adapter, non attendre et reproduire l'exemple collectif. Le langage des cités est issu du français et une langue doit évoluer pour perdurer mais quand on parle d'évolution on est tenté d'attendre une « amélioration » mais ce que le langage des cités fait au français ne me semble pas lui profiter, bien au contraire ; la meilleure preuve en est son utilisation par nos comiques quand ils stigmatisent leurs personnages. Cette façon de s'exprimer pourrait être considérée comme une ré-interprétation mais quel est le résultat ? Perte du vocabulaire, baisse du niveau de langue, uniformisation des thèmes abordés¿ Une contre culture certains diront ou une sous culture ? Je ne le pense pas. Dans la mesure où une langue peut être représentative de la population qui l'utilise, je ne pense pas que le langage des cités soit une carte de visite « rentable » : qui voudrait mieux connaître une personne qui utilise un langage peu avenant, alors que cette personne peut se révéler extraordinaire. Il parait que l'habit ne fait pas le moine mais qui a envie de manger une glace sans la connaître si son emballage n'inspire pas confiance ?
×