Aller au contenu

Optimiste

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Optimiste

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Paris
  1. Difficile de répondre, j'aime tellement de films/de genres de films différents... Mais, j'en ai quand même un au dessus du lot. Attention, réponse très "fleur bleue" : Autant en Emporte le Vent. Et quant aux détracteurs qui trouvent que la fin est en eau de boudin, pour ma part, en off, je suis sûre que Rhett a fait machine arrière et fini par tout pardonner à Scarlett. :smile2:
  2. là, tout de suite : "endormi"... il a eu une dure journée manifestement ! :smile2:
  3. Mais là on n'est pas du tout dans le même registre !!! Les panneaux photovoltaïques, c'est une puissance de 1kW pour un module de 10m² !! Puisque tu aimes les chiffres, je te laisse calculer la surface nécessaire de panneaux pour qu'ils se substituent à une demie tranche... et même si on n'applique pas le facteur de capacité qui lui est propre, ça fait peur ! Alors, oui, comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est à mon sens une source d'énergie à ne pas écarter (notamment, comme tu le dis également, pour les particuliers, qui y sont de plus en plus intéressés), mais elle ne se positionne pas du tout sur le même plan que l'éolien. Et tu parles de photovoltaïque comme énergie d'appoint, mais note qu'il s'agit également d'une énergie fatale, qui constituera la base du mix énergétique avec toutes les autres sources de ce type.
  4. Soit. Déjà, note ce que j'ai dis (confer mon post précédent) : on ne pourra jamais faire sans nucléaire. Ensuite, dans l'article que tu donnes en référence (wiki est écrit par des individus lambda pour bien des sujets), il est question de "produire de la puissance". J'ai un peu de mal à me représenter physiquement les choses...! Mais bon, admettons que ce soit là un abus de langage. Mais ce qu'il ne dit pas, ce petit bout d'article, c'est qu'aujourd'hui il y a déjà plus de 4000MW d'éolienne installées et en service. Si on suit toujours le raisonnement de l'article wiki, on a donc déjà 100 fois 10 éoliennes à 2MW chacune, soit l'équivalent d'une demie-tranche nucléaire. Ce n'est pas si ridicule que ça quand on pense qu'en France, il y a un peu moins de 60 tranches et qu'on en est aux prémisses de l'éolien. Tout ce qui compte aujourd'hui, c'est qu'on est entré dans une logique où il est nécessaire (vital) d'avoir recours aux énergies renouvelables et il a été décidé que la part de celles-ci dans le mix énergétique ne soit plus anecdotique. Pour ce faire, les éoliennes sont très très bien placées pour produire une grande part de l'énergie verte attendue, tu en conviens ? :smile2:
  5. En fait, je me demande simplement pourquoi ça n'est pas déjà mis en place. Je ne vois aucune raison objective pour que le droit mariage soit encore refusé aux homosexuels aujourd'hui... Et, quant à la deuxième question, oui, je crois fortement qu'un jour il sera permis à tous (hommes et femmes, quelle que soit la combinaison) de se marier. J'ai foi en le genre humain : le crétinisme laissera place un jour à la tolérance et l'ouverture d'esprit (sisi !) :smile2:
  6. Non mais là en fait, tu nous envoies un lien vers un site pro-nucléaire. évidemment que les arguments mis en avant sont anti-éolien. Comme ils sont d'ailleurs anti-toute autre source de production d'électricité. Il vaudrait mieux éviter ce genre de source de propagande si tu veux te faire ta propre idée sur le sujet, tu ne penses pas ?
  7. J'ai extrait ce qui m'a interpelée et vais vous donner mon avis sommaire : Déjà, il faut oublier ça rapidement : il est illusoire de penser un jour pouvoir sortir du nucléaire. Le nucléaire fournit plus de 3/4 de l'électricité en France ! Et il y a surtout depuis 2006 ce qu'on appelle les Zones de Développement de l'Eolien qui sont désormais les seuls endroits où il est possible d'ériger des éoliennes (j'en ai raccourci le principe, mais au final ça revient à ça). Ces zones sont définies en concertation avec et par les acteurs locaux. Après, effectivement, leur implantation sera intelligemment définie par des calculs adaptés. Les éoliennes rentrent dans la catégorie des énergies fatales, comme l'énergie issue de l'incinération des déchets, l'énergie photovoltaïque ou encore l'hydraulique au fil de l'eau... Pour les pics, ce sont surtout les centrales thermiques (gaz, charbon) qui sont sollicitées (mise en route et mobilisation plus rapide). Attention quand même, le nucléaire n'est pas classé dans les énergies vertes, même s'il est intégré parmi les moyens de production non émetteurs de gaz à effet de serre. Moi aussi :smile2: Il faut un ensemble cohérent et complet d'énergies renouvelables, il est là le secret. Certes les cellules photovoltaïques devront tartiner tous les toits de France avant d'occuper une part significative dans le mix énergétique, mais ce sont des moyens à la portée de chaque individus. Quoi de mieux pour sensibiliser les populations que de leur offrir la possibilité de participer un peu. Je m'éloigne (pas trop quand même) du sujet éolien. Mais c'est un peu la même chose : il faut banaliser les éoliennes pour les faire accepter.
  8. Merci Sandulake !

      aa
  9. Salut Optimiste bienvenue sur Forum.fr Que la force soit avec toi.

      aa
  10. Optimiste

    L'humeur du jour

    Si je dis "optimiste", ce serait un peu simple ! Alors disons que je me sens d'humeur joyeuse ... aujourd'hui encore ! :smile2:
  11. T'inquiètes, tu y arriveras toi aussi :D Disons que je n'ai pas beaucoup de boulot dans la journée alors... je m'occupe comme je peux :)

      aa
  12. Pour quelle raison ? Je sais que ça peut être opprimant que la personne qui t'aime te soit dévoué... mais certaines personnes fonctionnent ainsi. Celui qui arrive à l'accepter ira très loin avec moi parce que je donne tout ! :smile2:
  13. Oops, pourtant je suis discret, tout du moins j'essaye de l'être; mais c'est trop tard, j'ai été pris en flagrant délit de navigation sur ton profil, je me dois donc de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. =)

      aa
  14. J'ai cherché pendant quelques instants le mot qui me qualifiait le "mieux" et voilà ce qui en est ressorti ! Je pense que l'optimisme est la clé de la réussite sur les plans et chacun devrait de temps en temps essayer d'extraire le côté favorable des situations même les plus délicates. Et sinon, j'aurai pu aussi me pseudonner "Sémillante" :smile2:
×