Aller au contenu

butterflyz0986

Membre
  • Contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de butterflyz0986

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 24/09/1986

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Var
  • Intérêts
    La danse, l'informatique, l'armée, la musique, le cinéma...
  1. Grosse bourde

    On ne dit pas 13h et quart... C'est soit 13h15, soit 1h et quart, mais pas le mélange des deux. Quant à dix neuf cents, c'est pourtant grammaticalement français.
  2. esprit parisien

    Mince, je suis une pute :smile2:
  3. "les fourmis" de Bernard Werber

    C'est loin d'être une référence scientifique (on a plus vite fait de lire un vrai bouquin scientifique si on veut s'instruire), mais en tout cas, il a passé des années à se renseigner sur les fourmis, à observer leur comportement lui même avant d'écrire ce bouquin. A partir de là, les données, disons, purement scientifiques, qu'il peut donner sont réelles. Après, il est évident que le reste n'est que pure science fiction. (Je tiens à dire tout de même que j'adore Werber, faut juste savoir être lucide :smile2: )
  4. Aidez-moi pour la suite de mes études

    Fais très attention. Bien souvent, malgré nous, on est influencés par les opinions de nos proches. Avec le recul, j'ai réalité que lorsque j'ai choisi d'entrer en prépa, ce n'était pas par choix personnel, mais justement pour "satisfaire" mes proches qui estimaient qu'avec mes capacités, ce serait dommage de faire autre chose. Et lorsque j'ai abandonné, finalement, ce sont eux qui ont été les plus tristes, alors même que j'ai plutôt soulagée. C'est bien de demander des avis autour de soi, mais fais vraiment attention à ne pas oublier tes propres désirs, ce que tu veux au plus profond de toi, indépendamment de ce que pourraient en penser tes amis et ta famille. Quant au fait d'être perfectionniste, l'étant moi même, j'aurais beaucoup de mal à dire que c'est mal
  5. Oui, je me suis enfui loin des forums internets; travail, lecture, autres aspirations... °(><)°

    Au passage, as-tu reçu mon mail (sur orange)? Oh, et encore: le blog du crayon risque de renaître, j'ai de l'inspiration. Et j'ai refait le rêve, j'ai peur. *tremble*

  6. histoire de couple ...

    Humpf. Etrange. Bonjour butterflyz ! Oh, bonjour Butter ! Je ne m'attendais pas à te voir ici, tiens ! :smile2:
  7. Les films qui vous donnent envie de LES vivre

    Danse ta vie... Enfin, les films qui parlent de danse en général, en fait :smile2:
  8. La femme que j'aime

    Très beau, comme histoire en tout cas. En effet, je pense que suite à son deuil, tu as été celui qui l'a aidée à reprendre pied. Maintenant, il est probable qu'elle te voie plus comme un frère que comme un potentiel amant. Après, je crois qu'il faut que tu lui dises, ne serait-ce que pour alléger ce poids qui pèse sur tes épaules. Comme l'a dit shamrock, tu ne peux pas être l'ami pour elle alors que tu voudrais être l'amant. Et puis lui dire n'aura pas forcément de conséquences. Il est possible aussi qu'elle ne veuille pas plus mais qu'elle ne veuille pas non plus briser votre amitié. Ce sera à toi de voir alors si tu veux t'accrocher et continuer à espérer, si tu acceptes ce rôle d'ami, ou si tu préfères partir. Mais dans tous les cas, je crois qu'il faut que tu lui parles.
  9. Une soirée costumée mal préparée

    Je l'ai fait, au lycée, y a quelques années. Justement dans le même genre de situations où on se dit "merde, demain faut que je me déguise, j'ai rien sous la main" ! Sinon, j'avais aussi une copine qui s'était mis un tailleur, un foulard autour du cou, un chignon, une valise, et hop, déguisée en hôtesse de l'air. Ca peut être une idée aussi :smile2:
  10. Une soirée costumée mal préparée

    Une chemise blanche, une cravate, une jupe, des mocassins, et hop, te voilà en parfaite petite écolière.
  11. Travailler a Disneyland Paris

    Regarde directement sur le site, tu as toutes les infos qu'il te faut. Sachant que bien évidemment, tout déprendra du poste que tu convoites.
  12. Aidez-moi pour la suite de mes études

    Disons que le redoublement, je pense, peut être les deux. Tout dépend comment on y réagit. Si c'est un électrochoc, que ça permet de solidifier ses connaissances et donc de pouvoir finalement reprendre une scolarité "normale", alors c'est clairement une chance. Si par contre, on part du principe qu'on est nuls, que les profs font ça pour nous pénaliser et que du coup, lors de la 2ème année, on n'en fout pas une, il est clair que ça devient un échec. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je sais que ma mère, si j'avais été, disons, en échec scolaire, m'aurait fortement poussée à redoubler pour repartir sur une bonne base et pouvoir du coup, ensuite réaliser nos ambitions. Quant à ta peur de te tromper, tu sais, je crois que lorsqu'on choisit sa voie, il faut le faire d'abord par envie. Certes, il faut être lucide sur ses capacités, mais il ne faut pas renoncer juste par peur de l'échec. C'est sûr, le droit ou la médecine (plus encore la médecine à cause du numerus clausus de la 1ère année de fac) sont pas forcément les filières les plus simples. Mais si d'autres ont réussi, pourquoi pas toi ? Et si tu te trompes, personne ne t'empêche de changer de voie, loin de là. Rien n'est irréversible, ce n'est pas parce que tu choisis une filière que tu es obligée de la suivre jusqu'au bout. Tu pourras toujours passer à autre chose si à un moment ou à un autre, tu sens que ce n'est finalement pas fait pour toi.
  13. Aidez-moi pour la suite de mes études

    Perso, vu mes moyennes dans toutes les matières, je pouvais aller dans toutes les filières, d'autant que j'avais pris option Eco en 2nde. Mon choix s'est porté sur S pour une raison toute simple : je ne voulais pas abandonner la physique, matière que j'adorais. J'ai pris spé maths en terminale (ce que je regrette, avec le recul, la spé physique aurait été plus judicieuse). Bac obtenu avec mention bien. Ensuite, j'ai intégré une prépa littéraire un peu particulière, c'est à dire avec maths et économie en plus des traditionnelles matières. (Comme quoi...). L'objectif, c'était d'intégrer Sciences Po pour ensuite devenir journaliste (Comme quoi, là encore ). J'ai abandonné très rapidement parce que ça ne m'intéressait pas (trop théorique), et que mes objectifs entre le moment des voeux (janvier/février), et le moment de l'intégration avaient changé. J'ai donc fini en fac d'économie, j'ai fait une licence en management international, et je suis titulaire aujourd'hui d'un master en management des services obtenu dans un IAE (institut d'administration des entreprises). Parcours un peu atypique, donc, mais qui te montre bien qu'au final, S n'empêche rien :smile2:
  14. Aidez-moi pour la suite de mes études

    Tu imagines mal. Il est clair que pour le journalisme, par exemple, la filière ES est celle qui est la plus "logique", mais la filière S ne t'empêchera en aucun de devenir journaliste. Quant à la politique, jette un coup d'oeil aux stats d'entrée à Sciences Po et tu comprendras vite ton erreur :smile2: Pour le droit, si ES te donne la "culture générale", S te donnera la méthode et la rigueur nécessaire. Et pour l'enseignement, je dirais que tout dépend quelle matière tu veux enseigner. Encore que je ne sois pas sûre que ce soit si important, vu qu'il faut une licence dans n'importe quelle matière ou presque pour accéder aux IUFM.
×