Aller au contenu

Mavole

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Mavole

  1. Mavole

    Rencontre FFR à Lyon

    Coucou, je passe confirmer ma présence pour samedi ! Je vais m'organiser ce soir et demain, je ramènerai à manger, etc. Je suis un peu speed là, je vous recontacte très vite, bonne soirée!
  2. Je ne vois pas trop le rapport en fait, on nous a demandé de donner notre groupe favori, pas de remonter aux origines. Dans ce cas, tous les groupes récents et à venir seront fatalement inférieurs à Led Zeppelin? Je ne suis pas sûr que les Rolling Stones aient attendu leur arrivée non plus :smile2:
  3. A mes yeux, Queen est le plus grand groupe de rock de tous les temps. Mais c'est affaire de goût. Aerosmith, Metallica, les Stones... Il faut bien en choisir un.
  4. Mavole

    Le groupe de ta vie

    Beaucoup de coups de coeur, dont pas mal qui ont été cités plus haut, mais je retiendrai avant tout les White Stripes. C'est crade, c'est mal accordé, et dieu que c'est bon. Une petite vidéo live de Hardest Button to Button pour le plaisir :
  5. Mavole

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Pillars, de Sunny Day Real Estate. Un nom à coucher dehors, mais un bon son. Un coup de coeur.
  6. Coucou, désolé pour cette absence, j'ai été un peu à l'Ouest cette semaine! Je suis dispo un peu plus souvent désormais. Goods est venu me tirer l'oreille hier soir, je l'ai vu débarquer chez moi avec un grand panneau 'Les échecs n'attendent pas', et il en a profité pour vider mon frigo :smile2: Je devrais pouvoir affronter ces braves gens aux horaires qui leur convient, je n'ai pas de contraintes particulières en ce moment.
  7. Mavole

    Le jeu d'Y

    La guerre n'est qu'une option parmi d'autres. Vu la complexité pour gérer un conflit dans un jeu pareil, je ne crois pas que l'on en verra une de sitôt : il faut un arbitre impartial, mais surtout des règles extrêmement strictes, car il y aura un vainqueur et un vaincu, avec les conséquences que l'on imagine pour les joueurs. M'est avis, mais ça n'engage que moi, que les échanges culturels seront à l'honneur dans la plupart des cas. Pourquoi ne pas participer avec nous, Mamidu67? L'écriture semble être un hobby, je suis presque certain que l'idée est tentante! Bon, il faut que je poursuive mon récit, mon peuple est en mouvement depuis bien longtemps. Lily_greycat, je vais faire rencontrer nos éclaireurs respectifs, si cela ne t'ennuie pas ; ce sera un premier test de 'rencontre', on verra comment ça se passe.
  8. Mavole

    sur qui vous bavez?

    Pfff, on ne peut plus bosser en paix. Une chanson d'Aerosmith à la radio, et me voilà avec le clip de Crazy en tête. Et forcément, Liv Tyler.
  9. Joyeux anniversaire, avec un peu de retard. Tu es maintenant plus proche de la trentaine que de la vingtaine. Tu as toute ma compassion, c'est vraiment vieux! Enfin, d'après TF1. J'espère que tu as eu un gros gâteau au chocolat.

  10. 85,4 sur 100 Le test propose par moment des questions bizarres. Et il est drôlement centré sur les biens matériels et sur la situation. Rien sur les voyages, les hobbies...
  11. Metallica! Je les ai vu à Arras l'an dernier, c'était démentiel, on prend un pied monstre dans la fosse :smile2: . Leurs shows sont très impressionnants, ils ont une façon de communiquer avec le public qui électrise ; c'est malheureusement souvent coupé sur les DVDs des Live. En revanche, si je devais n'en choisir qu'un, je remonterais dans le temps pour voir Queen, lors de leur passage à Wembley par exemple. It's a kind of magic...
  12. Mavole

    Le jeu d'Y

    Bienvenue lobotomie ! Que ton peuple prospère ! J'aime beaucoup l'idée du lieu de vie sur la falaise, au final on se retrouve avec : -Le totem du chat, qui hante les forêts et favorise la nuit -Le totem du cormoran, qui picore les falaises et donc, privilégie un accès à la mer -Le totem du serpent, caché dans les montagnes, en déplacement En souhaitant que Thermidora et Elerion nous rejoindront sous peu.
  13. Mavole

    islam mon amour

    "Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances." définition de l'UNESCO de la culture, Déclaration de Mexico sur les politiques culturelles. Conférence mondiale sur les politiques culturelles, Mexico City, 26 juillet - 6 août 1982. http://www.techno-science.net/?onglet=glos...definition=5826 Ou est-ce qu'il y a un sujet qui fâche, au juste? Merci à l'auteur du sujet, qui apporte un message de paix et demande simplement du respect. Que l'on soit d'accord ou non avec la traduction de 'Islam' ne change rien au fait que ce que tu dis est exact : dans toutes les causes, on trouve des individus qui utilisent un concept à de mauvaises fins. L'image de l'Islam souffre de ses partisans les plus extrêmes. J'espère que ton message sera entendu.
  14. J'en cherche justement de nouvelles, si tu as des suggestions, n'hésite pas. Peu importe le thème, d'ailleurs. Je garde mon avatar, mais j'aimerais changer un peu le profil, texte compris.

  15. Mavole

    athéisme

    Pour revenir à la question du début, l'athéisme se conjugue très bien avec le respect, pour peu que l'on fasse preuve d'un minimum d'empathie et d'ouverture. Je ne crois pas en Dieu, mais je constate que des milliards de gens sont croyants, et depuis des siècles. Donc, insulter un croyant, c'est de la bêtise de base. De même, prétendre que les athées sont des gens hypocrites n'est pas plus acceptable, car aucune preuve de l'existence de Dieu n'a été prouvée selon des critères universels. L'évolution des espèces, la physique et les sciences apportent des réponses aussi convaincantes que les dogmes, qu'ils soient de la Bible ou d'autres sources. Chacun choisit l'explication qui lui plaît, et aucun n'est plus idiot que l'autre. De toute façon, j'estime que dans l'hypothèse que Dieu existe, il se moque pas mal de savoir que nous croyons en lui ou non. Il me paraît bien plus important de respecter mes semblables et ma planète que de me battre pour cette question stérile. Il n'est qu'à noter comme tous les sujets sur la religion dégénèrent rapidement pour constater que le respect est un leurre, hélas.
  16. Mavole

    Rencontre sur Lyon

    Eh ben elle promet cette rencontre, y'aura des larmes, des rires, des prises de catch, des gens qui font du kung-fu, des câlins, des banderoles, pfiou... Au fait, ce sera mon anniversaire ce jour là, tout le monde rapporte un cadeau, ou alors cotisez-vous! (quoi, ma page de profil dit le contraire?) Je ferais mieux de me faire tout petit :smile2:
  17. Ah bon, il n'y a qu'aux Etats-Unis que ces choses arrivent? Les gens qui oublient leur bébé dans la voiture, ça n'arrive qu'en France aussi, je parie? Ou c'étaient des touristes américains, peut-être? Il me semble que les chiffres de l'obésité en France sont alarmants également, c'est bien de se payer la tête des EU, mais il faudrait déjà balayer devant la porte. D'après les statistiques, la mortalité infantile est plus faible en Amérique du Nord qu'en Europe. http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_populati...nfantile_monde/ Et oui, pas besoin d'être obèse pour tuer. Si je tombe sur ma filleule de 1 an et demi, même avec mes 75 kilos, elle risque de se briser le crâne. Je comprend mal l'intérêt du journaliste qui a écrit ce fait-divers macabre.
  18. L'arbre d'or n'a pas grand chose à voir avec Merlin, mais avec les pompiers :smile2: Sinon, tu peux retrouver Merlin sur son 'siège', à deux pas de ce fameux arbre (des rochers en forme de squelette de dragon, très impressionnants, sur lesquels tu dois formuler un voeu) ou alors à sa tombe, non loin de la fontaine de jouvence, à 5 minutes de Paimpont. Mais bon, puisqu'il n'est pas vraiment mort... On dit que tu peux retrouver les traces de son bâton partout où pousse le houx, si mes souvenirs sont bons, en tout cas en Brocéliande.
  19. Je suis d'accord, les échecs ça fait envie. Ahem. Plus sérieusement, si ces horaires te bloquent, on peut passer par Red Hot Pawn, ce sont des parties par mail et tu joues quand tu veux, avec plusieurs jours entre les coups. Gratuit et facile à utiliser, et pas de contraintes à respecter. Good Game, comme dirait l'autre.
  20. Si vous souhaitez disputer des parties, je suis dispo dans la journée, excepté entre 18h et 21h. Contactez-moi par MP. Bon jeu aux participants encore en lice. Et que les perdants viennent pleurer avec moi :smile2:
  21. *jette un petit grain de sable* Tout dépend des circonstances, je crois ; et de l'intelligence de notre intervention. Que l'on nous demande notre avis ou non, nous avons pour la plupart des choses une opinion, même floue : une impression. La franchise n'est pas le genre de trait de caractère qu'on peut brandir pour justifier tout et n'importe quoi ; c'est un atout à jouer aux bons moments, et pas une arme à dégainer inutilement. Certains en abusent et placent sous l'excuse de la franchise toutes les paroles qu'ils prononcent, sachant pertinemment que certaines vont blesser ou provoquer des conflits. Nous ne sommes pas omniscients, et nous ne possédons pas une vérité unique : par conséquent, avec de l'humilité, nous pouvons considérer que ce que nous allons annoncer à quelqu'un n'est pas forcément pertinent. Nous savons tous aussi qu'une remarque superflue peut avoir des conséquences qui nous dépassent : un soldat ne dit pas à son supérieur que son idée est stupide. On ne dit pas à un gamin trop jeune des paroles qui ne lui causeront qu'une peine stérile (papa noel, mort du chien préféré...). Alors si l'on arrive à discerner une intervention utile et constructive, c'est sans doute une qualité qui sera appréciée ; mais assommer autrui avec nos idées sous peine qu'elles soient sincères, c'est dispensable. En fait, il me semble que c'est un outil plutôt qu'une facette de notre personnalité : nous nous servons de la franchise, et nos autres traits de caractère font que nous l'employons trop, pas assez, ou à bon escient. Les sentiments du moment peuvent également jouer, comme d'autres facteurs qui la rendent si complexe à l'usage. Après, les circonstances font que c'est aussi un moyen d'engager la conversation, ou elle peut être nuancée d'humour, mais la prudence est toujours de mise. Et oui, ça explique pourquoi je prend des pincettes avec mes 'je crois', 'je pense que'... car mes messages ne sont que des idées sur l'instant, et je me méfie des malentendus.
  22. Au lieu de se payer la tête de ces jeunes, faudrait peut-être voir pourquoi ils en prennent. Et qui ils imitent. Les jeunes sont cons, ceci-cela, mais est-ce que, parce que ça touche la zigounette, c'est plus drôle ou ridicule que d'autres problèmes? Si les adultes ne passaient pas leur temps à inventer des problèmes et à leur trouver des solutions soi-disant miracles, on en serait pas là. Enfin bon, je vais aller prendre une pilule euphorique pour me marrer comme vous qui étiez déjà si intelligents à 15 ans. :smile2:
  23. La vie est ailleurs, de M. Kundera. Une histoire sous des apparences anodines : la jeunesse d'un jeune garçon très protégé par sa mère. Mais à travers l'enfance, l'adolescence et le passage à l'âge adulte, Kundera décrypte les influences extérieures, l'admiration et l'imitation, le cheminement des sentiments qui mènent aux aberrations des idéaux. Exigeant, il ne se lit pas facilement, mais il est passionnant.
  24. Mavole

    Le jeu d'Y

    J'ai envoyé 3 éclaireurs pour explorer les contrées voisines ; si vous voulez un début d'interaction, n'hésitez pas à en 'accueillir' un dans votre coin, et à agir comme bon vous semblera. Je vais de ce pas lire l'histoire des Chanyctalopes. Edit : Hey, mais il est très bien, ton texte. Par contre j'ai mis un copyright sur la Lune, tu n'as pas droit de t'en servir, mon peuple la vénère déjà :smile2: Comment ça, c'est pas négociable? J'aime bien l'idée du dialogue entre le soleil et la lune, en tout cas. Le monde en est d'autant plus vivant. Sinon pour l'histoire du vieil homme, du petit-fils et de la mer, ça me fait beaucoup penser à Hemingway, même dans le style un peu bourru du vieux ; coïncidence, ou c'est une inspiration? Bon jeu! Mavole, futur empereur
  25. Coucou, @Luce > Mavole, sans i douteux s'il te plaît Je concède la victoire à Nuevavia, elle m'a battu 2 parties à 0 et la correction me suffit! Mais si vous souhaitez faire une partie par plaisir en attendant le prochain tournoi, ce sera avec plaisir. @Nuevavia > Encore bravo :smile2: Bonne chance à tous les participants!
×