Aller au contenu

Yuzbec

Membre
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Yuzbec

  1. Cette analyse me paraît absolument à côté de la plaque. L'Islam est source de questionnements, preuve en est les nombreuses réformes qui sont mises en place dans le cadre de son "institutionnalisation". Cette façon de voir les choses me paraît très/trop réductrice. Tous ceux qui sont anti-Islam (c'est, je crois, ce qu'il entend par "intouchable") ne sont en fait que de pauvres gens abusés par leur générosité envers une population pauvre et minoritaire.
  2. Bon, j'y étais, comme dirait l'autre. Déjà, il n'y a pas eu d'incident (à ma connaissance), mais faut dire que le quartier était bouclé par les flics, et les mouvements ont été bien séparés (deux endroits assez éloignés). Question nombre, on devait être une cinquantaine (j'dis ça à vue de nez). Par contre, en quittant Paris, j'suis passé en face du centre, vers 16.30-17.00. Deux types étaient derrière moi (qui avaient assisté aux "assises"), et je les écoutais discrètement. éa donne un peu ça: "- Réseau, Réseau, Réseau, c'est bon, ça, c'est exactement ce qu'il faut faire,... - T'inquiète, ça se fait - Une coopération internationale, c'est parfait... une réunion des nationalistes, des identités... une réunion qui vient du nord... (puis, plus bas) contre ce putain de sud... - La bête est de retour - Haha ouais, la bête, c'est ça.. Tu te souviens du film ?" Voilà, c'est approximatif, mais ça montre un peu l'ambiance dans laquelle a du se dérouler la réunion. J'avais parlé de "conseil de guerre", plus tôt. J'ai vraiment l'impression que c'est de ça dont il s'agit. Un conseil de guerre contre l'Islam. @dihyia: Tu fais des généralités bourrées de préjugés. Renseigne toi, avant de balancer des conneries sur les pratiques de 5 millions de personnes.
  3. Tu as mal interprété ma phrase. Je voulais plutôt dire: "contre lesquels nous nous opposons", nous qui sommes en train d'échanger. Je ne parle pas de la société globalement. D'autre part, oui, les extrémistes ne sont pas vraiment dérangés. Parce qu'ils sont "aidés" par les politiciens, qui, en stigmatisant la communauté musulmane, en amènent quelques uns (et surtout les jeunes)à rejoindre des position fondamentalistes en réaction. C'est une forme de repli sur soi, qui est lié au fait que la société ne les accepte pas comme ils sont, c'est à dire des citoyens comme toi et moi.
  4. La définition du mot "islamisation" est capitale, car elle montre que les organisateurs ne s'en prennent pas seulement aux extrémistes (contre lesquels nous voulons tous lutter) mais à la communauté musulmane dans son ensemble. De plus, cette réunion, est à mon sens, d'une importance primordiale car il s'agit d'une première. Je ne crois pas qu'il y ait eu auparavant des conseils "anti islam" comme celui-ci.
  5. Si vous parlez des musulmans extrémistes, c'est certain qu'ils se sentent plus musulmans que français. Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai fait quelques recherches, mais impossible de trouver des infos sur ces personnes. Quoiqu'il en soit, ça ne m'empêche pas de voir dans ces assises une attaque directe envers l'Islam. Un des thèmes de la rencontre sera « l'islam nous a déclaré la guerre ». Si vous ne percevez pas les dangers liés à cette réunion, je vous invite à lire cet article: Article
  6. A: Mark-Beaubien Je te l'accorde, j'ai été un peu précipité, et j'ai peut être eu tendance à simplifier tes propos. Je reprends: Là, je considère clairement que cette réunion n'apportera aucune question, et ne fera que cristalliser les haines. L'Islam est la seconde religion de la France. Comme pour toutes les religions, elle influence plus ou moins 5 millions de citoyens, et représente donc un enjeu majeur de notre société. Qu'elle fasse l'objet de discussion, oui. Qu'elle fasse l'objet de rejet, non. Sauf que tous les musulmans ne cautionnent pas ce qui se passe en "terre d'Islam" (si tu parles là de l'Arabie Saoudite et des états dans le même genre) Je n'ai pas dit le contraire. Mais quand tu vois que 40% des français sont d'accord avec Marine Le Pen, et que les partis sont avant tout guidés par la recherche de l'électorat, les bonnes questions ne sont pas prêtes d'arriver (selon moi). Pas dit le contraire non plus. Mais ça ne doit pas empêcher le citoyen de réagir. Et là, désolé, mais je ne marche pas. On n'a pas à faire de distinctions entre "musulmans" et "non musulmans". Nous sommes une même société, et on doit faire en sorte que le "vivre ensemble" soit possible. Vouloir se replier sur ses valeurs en réaction à une montée de l'Islam ne me paraît pas fondé.
  7. étre français n'est pas une religion. Des types sont morts pour que l'on ne limite plus un individu à son culte. Mais là, je vois que l'on s'engage dans une impasse. Si tu considères que 5 millions de français ne sont pas des vrais français, je vais te laisser tout seul dans ton délire paranoïaque. Libre à toi de considérer ce type comme quelqu'un d'intelligent. Je ne parle pas de connerie ou d'intelligence, je parle de respect. Le respect de l'autre et de son culte. Ils ne vont pas se poser des questions. Ceux qui vont là bas sont déjà convaincus d'avoir raison, ils ne recherchent pas le dialogue. La seule question qui se posera, ce sera: "Comment bouter l'Islam hors de France ?". Et à mon sens, il ne s'agit pas d'une question légitime, parce qu'elle vise la seconde communauté religieuse de la France. Allez, vous prendrez bien un peu de théorie du complot ?! Ils sont partout, ils nous encerclent.... Je te rappelle que la très grande, l'immense majorité des musulmans ne pose aucun souci, hein. C'est simple, les raccourcis. Je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne suis à la tête d'aucun parti traditionnel, et ce n'est pas pour ça que je vais laisser les partis populistes nous bourrer la gueule de conneries. Allez, encore un raccourci musulman= affreux terroriste qui veut transformer la france en terre d'Islam...
  8. Généralement, les grands défenseurs de la tolérance ne font pas les raccourcis foireux "musulman = islamiste" (je m'en prends à tes propos et à tes photos, là) Si l'incitation à la haine est pour toi un principe pacifique, j'espère ne jamais t'avoir pour voisine. Qui te dit de défendre un étranger ? Je défends les musulmans, qui sont pour la grande majorité français...
  9. Qu'est-ce que pour vous, un extrémiste ? A mon sens, il s'agit d'une personne qui, de par ses engagements politiques, religieux... rejette l'idée de tolérance et de respect envers l'autre. Ici, on a affaire à une réunion qui se donne pour but avoué de promouvoir l'Anti Islam à travers des discours et des échanges entre identitaires et ultra-laïques. A part de la haine, je vois mal ce qui pourrait ressortir d'une telle manifestation. Très bien. Donc si on suit votre raisonnement, il faudrait laisser des nazis entre eux sans intervenir ? Après tout, eux aussi ont des idées. Je vous rappelle que Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement. C'est là toute la faiblesse du système démocratique. C'est contre ça que je me dresse aujourd'hui. La liberté d'expression, comme toutes les libertés, a des limites. Celles du respect de l'autre et de ses opinions. Si vous voulez encourager la haine raciale et la division sociale en pratiquant le 'laisser faire' vis à vis de ces réunions, libre à vous.
  10. Des sources ? Ce que je sais, c'est que: Daniel Vaillant, sur RMC, a déclaré: "Il y a une mosquée rue Myrha, privée, et une mosquée rue Polonceau pour les musulmans d’origine africaine. Elles débordent, parce que c’est trop petit. Et donc on se retrouve dans la rue. Et moi j’assume le fait de ne pas avoir demandé au préfet de police d’interdire et de mettre des policiers, parce que les musulmans sont hors d’état de pouvoir prier dans la dignité."
  11. Où voyez vous un débat là dedans ? Lisez mieux le titre de la manifestation: "Assises contre l'islamisation de l'Europe". Les jeux sont faits avant même d'y aller. L'islam est un envahisseur contre lequel il faut s'opposer. J'appellerai plutôt ça un "conseil de guerre". D'autre part, les participants seront tous des membres du bloc identitaires et de Riposte Laïque. Le principe d'un débat, c'est l'opposition des idées. Je vois que le mot de Marine Le Pen a fait des heureux. J'ai lu que 4 français sur 10 l'approuvait. Ce n'est pas, à mon sens, se poser la bonne question. Il ne faut pas se demander: "les musulmans font-ils de l'occupation ?" mais plutôt: "les musulmans ont-ils des lieux de culte où pratiquer leur religion ?". Souvent, on ne parvient pas à résoudre un problème quand on ne se pose pas les bonnes questions - on ne trouve pas les bonnes réponses. Pourquoi dites vous cela ?
  12. Réaction qui apparait souvent dans ce genre de débats. Des extrémistes veulent parler, alors au nom de la liberté d'expression, on doit les laisser faire. C'est un peu pareil que dire "les négationnistes doivent pouvoir exprimer leurs opinions". Mais tout cela me paraît assez naïf. Nous sommes dans une démocratie, le pouvoir est donc au peuple (normalement). Cependant, vous ne pouvez nier le fait que le peuple est sous influence, et qu'il n'est pas forcément armé (cultivé) pour se défendre face aux opinions qui flattent son désir de vengeance et ses instincts primaires. Exemple, ici, la thèse populiste qui considère tous les musulmans comme des islamistes en puissance, des dangers qui guettent notre démocratie (notons que ce populisme xénophobe revient à chaque crise économique). La liberté d'expression a des limites, celles du respect et de la tolérance. Je serai sur place, et je montrerai ainsi mon opposition à ces thèses qui encouragent le communautarisme, le rejet de l'autre et la haine raciale. (Si vous souhaitez vous intéresser à la question musulmane en France, je vous encourage à lire Intégrer L'Islam - La France et ses musulmans: enjeux et réussites, de J. Laurence et J. Vaïsse)
  13. C'est une insulte à la France, et donc par extension, à tous les français. Donc oui, ça me choque. On peut critiquer la France, son histoire, son système. Mais là, c'est une insulte. Maintenant, l'argument "des milliers d'hommes sont morts pour ce drapeau" me parait bancal. Des milliers d'hommes sont morts pour le drapeau nazi, et pour autant, il n'est pas respecté... Non ? Pas d'accord. Il existe d'autres moyens pour les ados de manifester leur rébellion que de s'essuyer sur le drapeau français. Nul n'est sensé ignorer la loi. Et en ce qui concerne les Israéliens, ils font ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas français, la loi française ne s'applique pas à eux. Si ce type était britannique, je ne me sentirai pas concerné de la même manière.
  14. J'ai lu ta fiche, et elle me paraît bien complète :blush: Rien à redire. ça rafraichit la mémoire, pratique... Merci et bravo pour le travail que tu as fourni
  15. oO Tu as fais un énorme travail . Je n'ai ni le temps ni le courage de le lire maintenant, mais je regarderai ça demain En tous cas, bravo à toi :blush:
  16. Yuzbec

    Quizz Historique

    Je pencherai pour un architecte, égyptien, peut être. Le seul que je connaisse est Imhotep. Mais c'est vraiment au pif, hein :blush:
  17. Yuzbec

    Quizz Historique

    Vu ce que tu as sorti dans le sujet sur la IVème république, tu as une culture historique béton. Alors si tu te passionnes pour l'antiquité, j'imagine même pas la bête que tu dois être haha bravo, en tous cas. bon, j'arrête le hors sujet :blush:
  18. Yuzbec

    Quizz Historique

    haha je crois que c'est une bonne idée Quoique je suis surpris par votre culture de l'art et de l'histoire égyptienne, à toi et à Magus Je trouve ça bien :blush: NB: Je n'étais pas loin.. Avec un peu d'imagination, canne = santé
  19. Yuzbec

    Quizz Historique

    Perso, je sèche ^^ ça veut dire que le pharaon fait pleuvoir mais qu'il a besoin d'une canne ? :blush:
  20. Yuzbec

    Quizz Historique

    Bravo :blush: A toi de poser une question
  21. Yuzbec

    Quizz Historique

    Bonjour Je vous propose de faire un quizz historique. Le concept est simple, je pose une question, le premier qui met la bonne réponse gagne, et pose une autre question...etc évitez les questions trop difficiles, et privilégiez peut être les anecdotes, le côté insolite de l'histoire :blush: Ma question:Pourquoi Jean Moulin avait il toujours une écharpe autour du cou ?
  22. L'ancêtre du « God save the King » serait le chant « Grand Dieu sauve le Roi », composé par la duchesse de Brinon, et mis en musique par Jean-Baptiste Lully, pour célébrer, en 1686, la guérison de Louis XIV atteint d'une fistule anale. Ce chant aurait été plagié par Haendel lors d'une visite à Versailles ; il l'aurait par la suite vendu à la couronne britannique pour devenir un hymne royal. Par ailleurs, traduit en latin « Domine, salvum fac Regem », il devint l'hymne royal français jusqu'en 1792, date de la dissolution de la monarchie. (wikipedia) Intéressant, non ? Bon, pour en revenir au sujet, je pense que l'apprentissage de la marseillaise s'impose. Déjà, pour l'intérêt historique. Cet hymne reflète une période sombre de notre histoire, et est un témoignage. Ensuite, c'est la fameuse identité nationale. L'hymne Français est lien qui unit tous les français, et qui représente notre pays. Donc, sans tomber dans les extrêmes nationalistes, la marseillaise doit être connue de tous les français. Par contre, pourquoi ne pas apprendre la marseillaise version Gainsbourg ? :blush:
  23. Yuzbec

    .

    Ton argumentation ne tient pas. Tu pars tout de suite dans les extrêmes. Je ne dis pas que l'homme doit arrêter de tuer des animaux. De toutes façons, ceci est impossible. Seulement, il peut se montrer plus "humain" et plus "réfléchi" dans ses actes. Il doit considérer les animaux avec respect. Désolé, mais c'est le principe de la chaîne alimentaire. Chaque animal y a sa place, et s'il disparait, toute la chaîne est déséquilibrée. Pourquoi ne pas sauver les deux ? Ils ont tous les deux le droit à être sauvé. Tu crois ce que tu veux, mais tu ne peux pas remettre en cause le réchauffement climatique. Ce que tu remets en cause, c'est la responsabilité de l'homme. Pas pareil... Le "Global Warming" n'est pas une arnaque. C'est une réalité
  24. Yuzbec

    .

    Je pense qu'il faut surtout une prise de conscience générale... S'il n'y a plus de demande, le braconnage s'arrêtera tout seul. Mais je ne suis pas vraiment optimiste. Les gens se révoltent devant des émissions sur tf1, mais achètent des manteaux en fourrure le lendemain...
×