Aller au contenu

Lune_go

Membre
  • Compteur de contenus

    834
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    5 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Lune_go

  1. Robe élasthane confortable grise, avec chaussons blancs écureuils... Trop sexy
  2. Merci à tous pour vos réponses !! Ca remonte le moral !!! :D
  3. Bonjour, A 4 ans et demi, ma fille devient assez agressive verbalement. Pas de gros mots mais c'est la façon qu'elle a de me répondre. "Attenddddddds je t'ai dit", "non je n'ai pas envie !! lache moi!" ! Cela me peine. Je continue à lui parler calment et aimablement pour lui montrer l'exemple. Je pense que ça peut marcher plus tard sur la longue durée. Avez-vous quelques astuces pour la calmer un peu. Car je veux bien qu'elle parle (:D) mais sur un autre ton !!!! :p Merci. Lune
  4. Ben j ai pas compris ton "second degré " !! Le sujet est clos alors !
  5. Là c'est toi qui fait des préjugés là... Ca veut dire quoi pour toi Français pur souche ? Un blanc aux yeux bleus ? Oui certaines personnes ont des préjugés. Chomeur = profiteur, etc... C'est horrible de penser ainsi. Par contre de nos jours, on peut aussi ajouter Français = Raciste, Radin, PDG. En effet, c'est vrai ces préjugés, ils existent (malheureusement !!). Mais pour le dernier point, tu te trompes. Je suis désolée mais des préjugés, j'en entends partout sur tout le monde. Pour peu qu'on soit différent que le présent jugeur...
  6. Suite à votre passage curieux (:p), j'erre sur votre profil... à bientôt sur le forum !

  7. Lune_go

    L'humeur du jour

    Humeur du jour : Pas top...
  8. bonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté. Alors, à la question, "Les enfants d'aujourd'hui sont-ils plus mal élevés?", je répondrais "non". Alors certains y accusent les parents, ce qui est une conclusion un peu hâtive et surtout rapide. Pourquoi sont-ils mal "élevés" ? parce qu'on leur donne le droit de parler plus ? d'émettre leurs opinions ? car dès lors, où un enfant "répond" à un parent, on ose dire de lui "il répond à sa mère, oh le mal élevé !!!" A la moindre crise, le parent est accusé de tout céder et l'enfant, est catalogué d'enfant terrible ! Alors j'entends encore "de mon temps, les enfants respectaient leurs parents", oui certes peut-être ! j"en sais rien, je n'y ai pas vécu ! Mais la société et les droits de l'enfant n'étaient pas les mêmes !
  9. Bonjour Virgynie ! Je te souhaite un joyeux noël avec tes enfants et ton conjoint ! Il y a longtemps que je ne t'ai pas écrit mais comme on dit : "mieux vaut tard que jamais" !! Gros bisous à toi et à toute la famille !

  10. Oui disons qu'elle est un peu plus normale. En effet, ce style lui sied parfaitement (pour une pop star (c'est comme ça qu'on dit ?)). Par contre, sa coiffure platine, y'en a marre. Ca ne lui va pas du tout !!
  11. Véronique Genest, George Clooney (c'est physique, je le trouve hideux et sa façon d'être), les acteurs de Plus Belle La Vie.
  12. Quand on a un abcès, on peut encore allaiter. Je cite sur le site de La Leche League, site référentiel de l'allaitement : Source : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Seins-douloureux.html Très peu de médecins sont formés à l'allaitement. Là, je généralise, il y a aussi de très bons médecins doués pour l'allaitement. Nous sommes toutes égales à la composition du lait (comme Nonobonobo te l'a montré sur un lien), quant à la production, elle dépend uniquement de la loi de l'offre et de la demande et des états émotionnels de la mère. Une mère fatiguée devra se reposer un maximum pour que sa lactation n'en soit pas touchée. 'Fin je suis pas une pro de l'allaitement. Je te donne que des connaissances personnelles (par mon expérience) et des ressources que je trouve aussi notamment sur le site LLL. Je vais m'arrêter là, parce que je veux pas me prendre pour un médecin et que j'en suis pas un. C'est juste que je suis offusquée de lire que certaines mères produisent du "0%", alors que c'est pas vrai ! Et ce terme m'horripile ! Oui oui La Leche League, source fiable !
  13. L'allaitement ne va pas toujours de soi mais une bonne aide et un bon soutien aident fortement à un bon allaitement. Pour ce qui est du forcing allaitement, je suis contre mais en restant pour l'allaitement. De toute façon qu'on allaite ou qu'on biberonne, le résultat est le même : on sera toujours critiqué. J'ai des amies qui biberonnent, je ne les critique pas, elles ont toutes leurs raisons. Une mère sait ce qui est bon pour son enfant. Et c'est pas un pédiatre qui me fera changer d'idées.
  14. Tu dis : Quand je lis ou vois des mères s'evertuer à continuer l'allaitement alors qu'elles ont un abcès au sein ou les mamelons si inflamés qu'elles se raidissent à l'approche de leur bébé et sursautent et se crispent quand celui-ci commence sa tetée, je trouve que cela tombe dans le domaine de l'obstination. En plus, c'est occulter que le bébé ressent la douleur de sa mère et son repas se recouvre d'une part d'ombre. J'en réponds Dans ce cas, avant de sevrer bébé, ne serait-il pas intéressant de d'abord, trouver les causes et les solutions avant que la mère et l'enfant n'en soient affecté ? Quant à l'abcès, il est très rare pendant l'allaitement. Je ne vais pas t'en faire un cours particulier sur le forum... Tu dis : Tu as fait tous les centres médicaux pour le vérifier? Pour ma part, on arretait pas l'allaitement comme cela, ils cherchaient vraiment à ce que tu continues. POur te dire, ils ne proposaient même pas de traitement pour stopper la montée de lait :gurp: . Ma réponse : Pour ma part, non... Aucun soutien à l'allaitement. Tu évoques : Non. Le lait d'une femme ayant un régime alimentaire déstructuré est un lait pauvre en énergie et minéraux. Le lait de certaines femmes est trop laxatif pour permettre au nourrisson d'absorber l'energie et les minéraux qui lui sont nécéssaires. Certaines produisent de la crème fraîche, d'autres du o%. Et pour la fin : Faux ! Comme la démontrer Nonobonobo... Enfin, c'est un médecin qui t'a dit que certains lait maternel c'était du 0% ?
  15. ...cela passe assez vite comme ça !! a bientôt sur le forum !!! des bises !

  16. Un petit coucou du mois, pour l'expert en jumeaux (quelle chance tu as, je rêve d'en avoir !). J'espère que tu vas et que tes enfants aussi ! Déjà deux enfants, tu m'as dépassé ! (_funky/_Fred n'en veut pas trop pour le moment alors j'attends...). Camille et Antoine ont grandi, la marche est en route ? peut être pas encore... Il faut laisser le temps faire, c...

  17. et l'inverse, il y aussi culpabilisation des mères allaitantes... Ce à quoi j'ai subi... Trouver des solutions pour réussir à allaiter car on est motivé n'est pas une obstination. C'est donc un vouloir... Avoir des réponses et du soutien peventt conduire à 90% à un bon allaitement. Non. Au contraire, on leur propose vite le biberon au moindre souci d'allaitement. On promouvoit l'allaitement mais on l'arrête vite dans les centres médicaux. Un lait est toujours nourrissant. L'allaitement ou biberon doit demeurer un choix sans en pervertir les bons et mauvais côtés. Si une femme préfère le biberon pour x raisons, c'est son choix. Il est normal qu'il existe des promotions à l'allaitement, les industriels s'occupant très bien du biberon. Si une mère veut allaiter à tout prix, il faut l'y aider et la soutenir. C'est son choix, et c'est important pour son bébé et pour elle. La culpabilité est une mauvaise solution. Il existe beaucoup de possibilité de remédier à un allaitement difficile.... une mère allaitante ou pas, l'une ou l'autre, n'est pas forcément bonne ou mauvaise mère. Chaque mère, allaitante ou pro du bib, doute, se pose des questions. Je n'en connais pas une qui ne se remettent pas en question sur ses choix, sur ce qui fait d'elle une "bonne" mère.
  18. Contente de lire que ça va mieux :) Non le résultat n'est pas désastreux, puisque ça évolue positivement. Des moments privilégiés, tu en auras plus tard quand ta fille saura mieux téter; Crois-moi, ça en vaut la peine, vraiment :) Fais de cette expérience,un apprentissage. A ton prochain enfant, tu seras une experte et tu prendras le temps de bien te renseigner. De mon côté, j'ai eu droit à des crevasses, des engorgements et au canal bouché. Malgré ces petites difficultés, je ne regrette pas de l'allaiter. J'en tire une très bonne expérience. Crois moi, j'ai douté, je me suis renseignée. Aujourd'hui je fais face aux regards des gens, car j'allaite une petite fille qui marche et babille. Mais qu'importe, je continue à l'allaiter, quand elle le souhaite et où elle veut. Cette expérience fait partie de mon maternage. il n'est pas question de s'accrocher pour ne pas regretter. C'est pas un combat l'allaitement, c'est depuis la nuit des temps que les mères allaitent leurs petits. Les "bobos" doivent être réglés pour vivre un bel allaitement. Il faut essayer de trouver des solutions et c'est là que le soutien est important. Tu dis que c'est plus supportable, tu commences à avoir les clés. Tu es donc sur la bonne voie.
  19. Personne n'a dit que c'était de la faute de la maman. Une mère apprend autant que son bébé. Quant à LLL, elle ne cherche aucunement à culpabiliser les mères. Loin de là sa philosophie. Si ce n'est pas les positions, cela peut provenir d'un problème de succion. Je t'envoie le lien sur ce sujet : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-28-Les-problemes-de-succion.html Quant au fait d'introduire un biberon, le terme utilisé "catastrophe" est un peu fort. Disons c'est "gênant" au début car ce sont les 1ers mois qui sont terminant pour ta production de lait. Donc si tu introduis un bib, ta lactation ne sera pas au maximum, il y a un risque de baisse du lait. L'animatrice disait aussi que l'apprentissage de succion d'un bib est différente de celle du sein. Et il pourrait 'y avoir une confusion sein/tétine applicable ou non au bébé (bébé unique), c'est un risque. Ton bébé est en plein apprentissage. Il vaudrait mieux attendre 1 mois et 1/2. Le temps qu'il apprenne, qu'il n'y aucune confusion sein/tétine (j'avais introduit une sucette vers 1 mois et demi, du coup, pas de confusion, et pis, elle a pas voulu de sa tétine plus d'un mois) L'animatrice a émis ces termes ????Bizarre. J'ai toujours appelé LLL et je n'ai eu que de bonnes écoutes et un bon soutien qui m'a permis de progresser... Pour continuer sereinement à allaiter, il ne suffit pas de serrer les dents, mais de trouver du soutien et des informations auprès de personnes compétences : mères allaitantes, consultantes en lactation, etc. Un peu de repos te ferait beaucoup de bien. N'hésites pas à demander l'aide d'association pour tenir ta maison, etc. Ton expérience est unique, trouve du soutien et ton allaitement sera plus serein. Toutes les mères, y compris moi (et encore moi aujourd'hui au bout de 21 mois d'allaitement !), doutent, se posent des questions. Pareil pour celles qui ont choisi le lait industriel. Ps : 17 jours de souffrance, ce n'est pas normal... Demande de l'aide aux associations ou à ton médecin traitant. Tu as vu 2 professionnelles ? Elles ont analysé la posture ? Elles t'ont dit que la position était bonne ? Elles ont dit quelque chose ? Ps 2 : je te souhaite un bon courage, ne te culpabilise pas, je suis que tu assures en tant que mère !!!
  20. Bon, chez nous, on s'est pas cassé le cul pour donner un "nom" pour grand mère ou grand père. C'est Mamie et Papi, point barre. Les parents de mon conjoint ont été déjà grands parents et se sont faits baptisés comme cela, donc on s'est pas pris la tête. Et puis, à vrai dire, on s'est jamais penché sur le sujet, il y a autres choses plus importantes... (je parle de mon contexte). Sinon moi, j'aime bien tout simplement Grand mère ou Grand père. Je suis une pure simpliste !!
  21. J'espère que tes petits vont bien et qu'ils ne grandissent pas trop vite pour te laisser le temps de profiter de ta maternité !!! Gros bisous et n'hésites pas à me donner de tes nouvelles car ça me fait très plaisir !!

  22. Coucou Virgynie !!

    Ton message m'a fait très très plaisir ! J'ai plus trop le temps de passer sur le forum mais je prends le temps pour toi. Ma puce grandit à une allure incroyable. On continue la pate à sel, peinture, jeux, sorties... et crises de rires ou de colère, de tristesse, ou de satisfactions ! Enfin, bref, l'expérience de mère est grandiose ! J...

  23. Alors comment vos jumeaux ? Ca grandit ? Ca gémit, ça pleure ça crie ? :D Ou ça sourit ? J'espère que tout va bien pour vous !
  24. Donc l'art passe par le choc et la réaction (selon l'idée que tu donnes à Serrano) ? Bien piètre penseur de l'art que Serrano alors. Il est navrant de réduire l'art à des images dévalorisantes du Christ, et de la réaction que cela va provoquer. Pour moi, un artiste passe par le message, la recherche, la beauté, etc, et non sur la provocation et le dégoutant (et pour Wiki : ).Serrano n'appartient à aucun des 3. Du Boticelli n'est-ce pas le magnifique comparé au Christ submergé de Serrano ? :) Ps : je me demande encore ce qui a poussé Serrano a faire une telle "oeuvre"
×