Aller au contenu

MitchupitchuGirl

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MitchupitchuGirl

  1. Je suis curieuse de savoir quels souvenirs te reviennent à l'esprit !!

  2. Je suis fière d'être française quand on parle cuisine, j'le suis moins quand on parle politique ! Moi, je suis citoyenne du monde avant tout (héhé, c'est-y pas beau ça ? :smile2: )
  3. Exactement ce que je pense ! Ce n'est pas parce qu'on aime pas certaines personnes qu'on ne doit pas leur reconnaître du talent ! (L'Attrape-coeurs = à inscrire sur ma liste de livres à lire ! :smile2: )
  4. T'es pas dans l'move, tu feel pas la vibe, t'es hasbeen quoi !

  5. Faut te mettre à la page et écrire en mode SMS, là, ta formation, elle dépassera pas les 100 caractères !!

  6. J'ai passé plusieurs soirées avec des potes dans un parc à Berlin qui s'appelait "Monbijou Park". Et mon copain a quelques difficultés avec la langue française. Monbijou a dévié de Mupitchu à Mitchupitchu....Et voilà la MitchupitchuGirl..
  7. Vague ? Ooh non, pas du tout ! En tout cas, t'as bien du courage pour te lancer là-dedans !

  8. Suis encore étudiante mais à partir de juillet je cumule pendant un stages et jobs en Allemagne (à Berlin précisément !)pour enrichir un peu mon CV...La belle vie quoi ! Et toi alors, hormis être ultra actif sur forum.fr, tu fais quoi ?

  9. J'ai jamais testé la viande humaine, mais il paraît que c'est fade de toutes façons !

  10. J'y ai vécu pendant un an et cette année, j'y retourne tous les deux mois environ en attendant de retourner y vivre à partir cet été =) Vive Easyjet !

  11. T'as dl'a chance, y'avait du gratin dauphinois à la cantine, c'midi ! Et moi, j'aime bien les peutates !

  12. Je suis passée par là aussi, rédiger des textes en allemand, ça me connait... Et au début, trouver ses idées et les ordonner, c'est quand même plus facile en français... Raisonner en Allemand, ça se fait pas aussi facilement, ça prend du temps... Moi je pars du principe qu'on peut raisonner en français en construisant des phrases simples et sachant qu'on a le vocabulaire allemand. Et petit à petit, on arrivera à ne plus penser en Français. "Manier une langue sans penser en français", c'est bien joli, mais si c'était possible au lycée, ça se saurait ! Les profs ont tendance à oublier qu'ils ont été élèves un jour et que eux aussi, avant de lever la main, ils se trituraient les méninges pendant une demi-heure pour faire une phrase potable en Allemand, calquée sur le français ! Il en faut de l'entraînement pour arriver à oublier sa langue maternelle ! Dites-moi si je me trompe... PS : Je ne pense pas avoir fait le devoir à sa place ! J'appelerais plutôt ça de l'aide aux devoirs !
  13. Hmmm... -Leur histoire -leurs bières, -leur écologisme (avec leurs 3/4 poubelles de chaque couleur !// en donnant aux SDF nos bouteilles vides,on fait une bonne action et on recycle nos bouteilles !) -la vie étudiante que j'ai connue a beaucoup aidé aussi !, -leur mentalité (leur anglais, évoqué plusieurs fois dans ce topic, leur non-habitude de faire la grève [eux, quand ils font la grève, on est prévenu 3 semaines à l'avance et ils font pas de rab !]), - leurs festivauXx, leur scène alternative, -leurs squats et leurs gentils punks -les pistes cyclabes partout partout [et si un piéton a le malheur d'empiéter sur les, pistes, attention !!!] et les klaxons qui fusent à ma traversée du passage piéton, lorsque le petit bonhomme est encore rouge ! (d'ailleurs, maintenant que j'ai pris l'habitude, même en France, j'attends que le petit bonhomme soit vert !) Voilà...entre autres !!
  14. Tu peux ! Il est bientôt midi et j'ai très très faim !

  15. Vive l'Allemagne et les Allemands !!! :smile2:
  16. Héhé, mon éloge était notamment axé sur leur capacité à nous accueillir avec un très bon anglais, leurs villes vertes et agréables ainsi que sur la "face cachée" des allemands pendant la guerre, die weisse rose et les jeunes Scholl pour ne citer qu'eux: la résistance allemande qui malheureusement ne fait pas partie de ce qu'on apprend à l'école, Cela n'aide pas à faire évoluer les mentalités...Dommage... Et moi aussi j'ai un faible pour Berlin, j'y ai vécu un an et j'y retourne tous les deux mois environ ! Bin verliebt in Berlin ! !
  17. Arrrgh je suis dégoutée...j'avais écrit un post merveilleux (d'après moi !) sur l'Allemagne et les idées reçues...et pffiout tout est parti =( Mais bon, après tout, c'est peut-être pas plus mal, je me serais certainement attirée les foudres d'un bon nombre de français chauvins !!
  18. Ahah on peut dire que t'as d'la veine, toi ! Bon, ben tu me diras combien t'as eu ! =)
  19. Bon, tout d'abord, pour l'intro : tu m'as recollé la version non corrigée...donc pour les fautes, tu retrouves ma correction ! Ensuite pour les autres paragraphes...ça m'ennuie de tout te corriger sans que tu comprennes tes erreurs...ça serait trop facile =) Donc 1ère étape : dans toutes les propositions qui commencent par "dass, das, weil, wie, warum, wenn..", on met le verbe A LA FIN. exemple : Das erste Thema, das ich möchte kommentieren ----->Das erste Thema, das ich kommentieren MéCHTE, ist : Ensuite, la BRD, c'est féminin, alors c'est DIE BRD. Pareil pour DIE DDR Pour les dates, tu mets toujours "am 12. August" (au moins, tu seras sûr que c'est correct !) Enfin, il reste le problème des datifs après von/mit/in... Quand c'est un féminim (comme die Mutter), tu écris "von/mit DER mutter // in DER kommunistischen Regierung Quand c'est un masculin ou un neutre (comme der Sohn ou der Vater), tu écris von/mit DEM Vater Voilà..bon courage !
  20. Et oui, les traductions en ligne, c'est tentant, ça a l'air plutôt correct...Mais en fait pas du tout !! Et ça se voit à 15 km que c'est du google trad (ou autre !)... Donc oui, tu fais que des phrases super simples et sans fautes et ça sera bien mieux ! Et tu finiras peut-être pas à l'infirmerie !
  21. "Le premier sujet que je voudrais commenter, est "le gouvernement d'une manière communiste". Depuis 1945, l'Allemagne, est dans 2, le BDR à l'ouest et la RDA à l'est. Le BDR est la pièce occidentale de l'Allemagne, s'occupe les forces, à USA alliés, France et Angleterre. Le BDR au contraire est occupé depuis la fin de la guerre par les soviets. La capitale allemande de Berlin après la guerre est aussi parmi les gagnants Berlin est entendu à l'USSR et Berlin-Ouest dans l'ouest. Dans le BDR, comme dans toutes les terres du bloc communiste qui sont étrangers des notions liberté de la manifestation d'opinion, pourquoi les habitants de Berlin tirent la fuite à Berlin-Ouest. Le bureau politique réagit, décide la construction d'un mur, avec cela la séparation de 2 parties de Berlin. Le 13 août 1961, les communistes un mur construisent, la migration le fait de finir les Allemands après l'ouest." Pour te donner une idée, voilà ce que je lis en Allemand...et tu seras d'accord, ça sonne un peux faux non ? =)
×