Aller au contenu

Erwyn

Membre
  • Compteur de contenus

    480
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Erwyn

  1. T'es sérieux là Pep-psy ? Tu me charries non ? Parce que tu ne peux pas croire sérieusement que les ados drogués et/ou perturbés le sont principalement parce que leur mère a continuer à travailler après leur naissance plutôt que d'arrêter pour les élever ? Et franchement, si c'était le cas, il y aurait un moment que les aides financières pour permettre aux mères d'arrêter de travailler pour élever leur enfant seraient bien plus conséquentes et du coup, coûteraient moins chères que de désintoxiquer ou de payer les frais de justice à ces gamins ! Tu fais parfois des généralités qui me font peur...et qui peuvent faire culpabiliser un paquet de mères du coup ! Plus important peut être pas mais cela peut être une question financière, de situation personnelle et/ou familiale.... c'est dingue qu'en 2015 on puisse encore montrer du doigt de la sorte des femmes qui travaillent et ne décident pas forcément d'arrêter pour élever leur enfant à plein temps !
  2. Je ne me sens aucunement coupable ! Je dis juste qu'effectivement j'ai conseillé la personne en fonction de ma propre situation et qu'au vu de mon récent divorce et des raisons qui m'y ont poussé, j’espère ne pas l'avoir influencer dans un sens que je ne voulais pas c'est tout ! Je trouve que ce post n'est pas inutile dans le sens où il faut effectivement prendre soi même du recul par rapport à sa propre situation quand on conseille une personne en état de doutes pour ne pas la pousser à prendre des décisions qui la rendront bien plus malheureuse qu'elle ne l'est déjà ! C'est tout ! Et je ne me suis pas senti visée particulièrement mais je suis ici pour échanger et les remarques constructives sont toujours bonnes à prendre
  3. Ce n'est pas parce qu'une femme ne veut pas "pouponner" qu'elle n'aime pas autant ses enfants et qu'elle n'est pas une aussi bonne mère qu'une femme qui arrête de travailler pour s'en occuper ! C'est un cliché ça ! Si une femme a besoin de travailler pour se sentir bien, ses enfants y seront bien plus gagnants que si elle reste chez elle pour les élever au quotidien à "contre cœur" !
  4. Bonjour Metal Guru, Je suis beaucoup intervenu sur le post auquel tu fais allusion (beaucoup pour raconter ma vie d'ailleurs,,,je me rends compte que j'ai peut être détourné le post sur mon cas du coup...bref...) et j’espère en aucun cas que mes propos ont pu influencer cette jeune fille à quitter son compagnon car tel n'était pas le but ! Mais effectivement, je comprends qu'une personne en position de questionnement ou de faiblesse puisse mal interpréter certaines paroles et que cela peut avoir des conséquences "graves" sur sa vie ! Je ferais donc également attention à mes propos dorénavant afin qu'ils ne soient pas de mauvaise influence. Après tout comme tu le dis, n'étant pas à la place des gens, on ne peut pas se permettre de leur dire quelle attitude adoptée dans à leur situation ;-)
  5. Erwyn

    J'avoue, je suis une vilaine ! Je suis passée sans dire bonjour ;-)

  6. Vu le nombre d'enfants de 12 ans dont les parents sont divorcés, je pense que leur vision de l'amour est déjà malheureusement bien précise....
  7. Marrant (ou pas d'ailleurs...) mais c'est exactement le genre de propos que me tient mon copain.... F. Sort de ce corps !!! Réaction bien naturelle je pense ! On n'aspire qu'à la tranquillité et la sérénité... ce qui pour moi est l’antithèse de l'amour !
  8. Bonjour Evasive, Je suis d'accord que la rupture était déjà suffisamment difficile à accepter pour ta collègue, il n'avait pas besoin en plus de l'affliger des reproches c'est clair ! En ce qui me concerne, les reproches venaient de mon ex mari, ce qui parait plus "logique" vu que c'est moi qui ai pris la décision de le quitter (même si je n'ai jamais compris ce que ça pouvait bien lui apporter de positif mais bon... c'est un autre sujet). Je pense que le mari de ta collègue lui a fait des reproches afin de se donner bonne conscience et quelque part de se donner raison de la quitter ! Il s'est déculpabilisé par ce moyen en quelque sorte ! Ce qui est encore pire car elle était dans une position de faiblesse telle que les reproches et les critiques qu'elle a reçu n'ont fait que l'enfoncer encore plus ! Et le "je ne t'aime pas/plus" n'a pas suffit dans mon cas.... comme selon lui, j'avais "tout le reste", il n'a pas compris que je puisse le quitter "juste pour cette raison" (ce sont ses mots) ! Je l’espère, vraiment ! Avant de quitter mon ex mari, je me suis moi-même beaucoup tournée vers des personnes ayant vécu cette situation afin de me "donner du courage" et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé dans le sens où j'ai pu constater que ces personnes, après la période inévitable des premiers mois très difficiles où tu te sens complètement perdu, triste et seule et où en plus tu dois apprendre à gérer le manque de tes enfants (c'est ce qui a été le plus difficile dans mon cas), ces personnes se sont senties revivre ! Certains vivent même cette situation tellement bien qu'ils ne souhaitent même plus se remettre en couple au sens classique du terme !
  9. 19 ans.... et je ne dirais pas que j'ai "souffert", il n'est pas un monstre mais j'avais besoin de le quitter pour redevenir quelqu'un, me retrouver moi-même ! Et quitte à choquer, j'avoue que cela a été une libération !
  10. C'était, et c'est toujours, ma priorité ! Et c'est pour eux que je ne suis pas parti avant. J'espérais même "tenir" jusqu'à ce que ma fille de 7 ans à l'époque soit plus grande.... mais je n'ai pas pu....
  11. Erwyn

    Je ne suis pas souvent présente sur le forum depuis quelques temps mais on a parfois eu l'occasion de se "croiser" au gré des posts il y a quelques temps ! Et même si je n'interviens pas, je parcours beaucoup les pots ;-)

  12. Erwyn

    Merci beaucoup Annie/Lyza :-)

    Cela me fait plaisir de lire cela dans ma situation ;-)

  13. Professionnelle, je ne sais pas....empathique et respectueuse de ses sentiments (en toute modestie) certainement !
  14. Je pense que c'était de l'humour Pep-Psy et quand bien même ça ne le serait pas, refiler une MST à quelqu'un peut se faire sans le vouloir si on ne sait pas soi-même qu'on l'a contracté ! Par contre, si c'est fait volontairement, je suis d'accord c'est dégueulasse... et complètement débile qui plus est !
  15. Mes enfants avaient 7 et 13 ans.... Et pour en avoir beaucoup discuté avec eux, avant, pendant et après la séparation, ils ont très bien "compris" la situation et en sont même plutôt soulagés ! Il faut dire que les derniers temps ont été particulièrement "orageux" et que la séparation a finalement été un soulagement pour tout le monde, même mon ex mari... au début tout du moins
  16. "L'homme parfait", tu as mis le doigt dessus Winona il était tellement persuadé de m'avoir tout donné (ce qui sur le plan financier et matériel est vrai) qu'il n'a pas compris que je puisse le quitter ! "Tu avais tout pour être heureuse" est la phrase que j'ai entendu des millions de fois depuis notre rupture et que je déteste au plus haut point ! Phrase qui ne veut rien dire car chacun est le mieux placé pour savoir de quoi est fait son bonheur. Moi il n'était ni dans le fric, ni dans la belle maison, ni dans les week end dans le Sud ou à Disneyland ! Je voulais juste me sentir bien et redevenir moi même !
  17. Cela fait 6 ans maintenant pour lui... et il a pris la décision au bout d'un an de séparation de déménager prés de ses enfants car quand elle est parti, leur deuxième fils avait 1 an (le jour même....) et il s'est dit que soit il les suivait, soit son fils ne saurait même pas qui était son père ! et pour lui c'était intolérable ! Il a donc quitté son boulot, sa famille et sa région pour tout recommencer dans un endroit inconnu.... pour ses enfants ! Mais il n'a pas eu gain de cause pour autant ! Elle a la garde de leurs fils et il ne les a qu'un week-end sur deux. Elle a joué sur le fait qu'il n'avait ni résidence adéquat, ni travail (forcément il a tout quitté à cause d'elle pour suivre ses enfants et sans boulot, va trouver un appart' dit "convenable" avec 3 chambres pour accueillir tes enfants !) pour qu'il n'obtienne pas la garde alternée ! Aujourd'hui, elle a refait 2 autres enfants avec son nouveau compagnon et ils ne bossent ni l'un ni l'autre et vivent des aides ! Donc sur qu'elle ne va pas lui donner la garde alternée ! Moi, alors que mon ex mari n'avait rien demandé en ce sens, je me suis installée prés de chez lui pour ne pas changer les enfants d'école et pour que l'on puisse mettre en place la garde partagée (que j'ai du lui imposer au début...). Si mon ex mari était moins obtus, je lui expliquerais la situation de mon copain afin qu'il réalise que je ne suis pas aussi mauvaise qu'il veut bien le dire et qu'il se plait à le répéter à tout le monde (et même à nos enfants !). J'ai mis de côté mes aspirations professionnelles et personnelles pendant 14 ans pour élever nos enfants et profiter d'eux, il a pu ainsi construire la maison dans laquelle nous vivions grâce à la disponibilité que cela lui donnait (ok, ce n'est pas rien de construire une maison, c'est du boulot et il a mérité de la garder de ce fait mais j'ai donné de mon temps et de mon argent aussi pour ne rien récolter au bout du compte !).... Aujourd'hui, il a la maison, il a gardé la même vie qu'il avait avec moi, a fait ce qu'il fallait pour que les amis que nous avions en commun depuis 20 ans ne me côtoient plus et il essaie maintenant insidieusement de retourner nos enfants contre moi ! Alors oui, j'ai vraiment les boules c'est clair ! Mais je suis parti et libérée de lui et les jours où je suis au plus bas à cause de lui et de son comportement agressif, c'est ça qui me permet de remonter la pente ! Il montre aujourd'hui son vrai visage et j'hallucine de ne pas m'être rendu compte avant de ce qu'il était vraiment ! Le pire, c'est que j'ai rencontré mon copain très tôt après notre rupture (3 mois) et qu'il s'est servi de cet argument pour me faire passer pour une sal*p* auprès de tout le monde et même aller raconter que je l'avais trompé avec...et je viens d'apprendre par mes enfants qu'il est avec sa copine (que je connais d'ailleurs...) depuis plus longtemps que moi avec mon copain ! Moi, la seule chose que je voudrais que l'on retienne de mon histoire, ce n'est pas le fait que j'ai l'air de me plaindre, de me justifier ou que je raconte ma vie, mais qu'il faut arrêter de croire systématiquement que celui ou celle qui quitte est forcément le méchant et que pour lui ou elle tout est beau et rose. Et surtout, surtout, arrêter ce putain de parti pris que tout le monde se sent obligé de prendre ! Moi, nos "amis" ont fait leur choix...mais je pense que c'est plus par mauvaise influence et intérêt que le choix du coeur ! Mais le résultat est le même ! et je suis peut être parti mais au bout du compte, j'ai perdu bien plus que lui.... et pourtant c'est sans regret Oui, c'est exactement ça ! Il pensait que c'était un break, sûrement parce que j'ai fait les choses trop "en douceur" et que je l'ai trop ménagé, et du coup, quand il a compris que je ne reviendrais pas, la guerre a été déclarée et cela continue encore après plus d'un an et il me fait chier à propos de tout et n'importe quoi alors qu'il a aujourd'hui "refait sa vie" ! Je me dis des fois que bien que je l'ai quitté, j'ai pris perpét' avec lui....
  18. Moi, j'ai quitté mon mari (ex mari maintenant) au bout de 19 ans et j'ai fait les choses comme il faut (enfin selon moi) : j'ai "préparé" le terrain 6 mois à l'avance, je n'ai emmené que mes affaires personnelles et ma voiture pour ne pas changer l'environnement de vie de mes enfants et de leur père, il a gardé la maison à laquelle il tenait et j'ai minimisé la somme qu'il devait me donner pour ne pas le mettre dans la merde financièrement.... et je ne suis même pas parti pour un autre mec mais seulement pour moi ! Bref, il me semble que je n'ai pas été garce et pourtant mon ex mari estime que ce que j'ai fait est dégueulasse quand même ! Donc je crois que quoi qu'il arrive et quelque soit la manière dont sont faites les choses, à partir du moment où la rupture n'est pas d'un commun accord, on trouvera toujours que "l'autre" est dégueulasse d'être parti. Je me dis parfois que j'aurais du être un peu plus garce que ça et prendre ce à quoi j'avais droit sans tenir compte de ne blesser personne, au moins j'aurais peut être mieux compris la méchanceté, les insultes et les critiques proférées depuis... mais je me dis aussi qu'au moins j'ai ma conscience pour moi et que quand il aura enfin fait le deuil de notre relation, il réalisera que cela aurait pu être bien pire ! Mon copain lui, au bout de 13 ans de relation et 2 enfants, est rentré un soir du travail pour trouver sa maison vide et a mis 1 mois à savoir où était parti sa compagne avec leurs enfants et a appris qu'elle préparait sa fuite depuis 8 mois alors qu'elle n'avait rien laissé paraître et que la veille ils faisaient encore l'amour et qu'en plus elle s'était barré à 500 bornes avec un mec qu'elle ne connaissait pas de visu et qu'elle avait rencontré par internet ! A lui les huissiers le lendemain qui lui réclamaient les 8 mois de loyers impayés qu'elle mettait de côté en vue de partir et les démarches auprès des avocats et de la police pour obtenir le droit de voir leurs enfants ! ça c'est vraiment une façon dégueulasse de partir !
  19. Mais arrêtez de le bannir, je veux avoir la suite de mon feuilleton préféré moi !
  20. Erwyn

    Raconter sa vie sur facebook

    J'utilise parfois la même méthode avec mon fils....mais avec les sms Une façon d'éviter de finir aphone mais aussi de mettre le doigt sur son "addiction" tout en restant une maman pas trop relou
  21. Erwyn

    Raconter sa vie sur facebook

    Moi j'utilise beaucoup FB. Cela ma permis de retrouver avec plaisir des personnes perdues de vue et de garder des contacts avec d’autres que je ne peux malheureusement pas voir souvent ! Maintenant effectivement il faut se méfier de ce qu'on partage sur FB car il ne faut pas oublier que, paramétrer ou non, tout ce qui atterrit sur le net laisse de toute façon une trace. FB est un réseau social mais qui ne doit juste pas se subtiliser à une vraie vie sociale !
  22. Cc Gi-miller, Fabcan, Lemme, Sébastien... Contente de ton retour sur le fofo, même si pour le moment le cœur n'y est pas... Bon courage.

  23. oups... désolée, mal polie que je suis ! 'Tit bonjour en passant Mle Nounouille

  24. Très, très tentant ce rassemblement forumique, vu que "plus on est de fous, plus on rit", les Alliénées sont donc admises...???:D
×