Aller au contenu

Jano

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    129 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Jano

  1. Végétarien, vegan, ce sont des luxes de pays riches. Les gens qui crèvent de faim n'ont que faire de ces considérations éthiques, ils veulent manger avant tout. Quand le ventre crie famine les belles paroles s'envolent.
  2. Avant de crier au loup relisez mes lignes. La violence c'est d'abord Vinci et ses tarifs exorbitants. Les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait et détruisent les péages. Je ne le cautionne pas mais je comprends ce type de réaction. D'autre part, au contraire de ce que vous dites, les autoroutes sont parfois inévitables pour aller travailler, par exemple dans le secteur Mandelieu-Cannes-Nice.
  3. Vous préférez baisser la tête bien gentiment et vous faire piller les poches. Chacun ses choix...
  4. Les dégradations aux péages sont le corollaire de tarifs excessifs. Avant de provenir des manifestants, la violence vient de Vinci et de son appétit insatiable. Quand on ponctionne sans arrêt les gens, oui, ceux ci finissent par devenir violents. En réalité ils n'ont plus le choix.
  5. Vinci a largement les moyens financiers de réparer les dégâts occasionnés sur les péages. Il suffirait de puiser dans les dividendes confortables des actionnaires, ça ne risque pas de les ruiner. Mais ces requins préfèrent solliciter l'état et racketter davantage les usagers.
  6. Houla, quelle virulence, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je comprends cette décision de suppression de l'ISF dans la mesure où elle devait libérer de l'argent en faveur de l'investissement. De plus, c'était un impôt touchant en réalité peu de fortunes et coûteux à recouvrir. Enfin c'était un message négatif pour les financiers désireux de placer leurs capitaux en France. Que ça vous plaise ou non, nous avons besoin de leurs moyens pour faire tourner la machine ! Votre discours me semble tellement imprégné d'idéologie qu'il se ferme à ces réalités incontournables.
  7. Je viens d'arriver et je n'ai pas le courage de lire les 109 messages qui précèdent. Tout ce que je peux dire sur la suppression de l'ISF c'est que ça partait d'une bonne intention : réinjecter de l'argent dans l'économie productive. En allégeant les taxes sur le capital, le gouvernement Macron espérait que ça favoriserait l'investissement. Les études en cours tendent à prouver que ça n'a pas vraiment été le cas et désastreux du point de vue symbolique. Mais le calcul de départ était tout à fait recevable.
  8. Jano

    Rammstein

    Rammstein c'est du métal typiquement allemand : mélodique, puissant et original comparé au métal américain. Ce sont les dignes successeurs d'Accept et de Scorpion dans tout ce qu'ils ont amené de créatif au hard-rock. Mon seul repproche, un goût trop pronnoncé pour le spectacle, un peu trop kitch, et la pyrotechnie. Ils n'ont pas besoin de ça.
×