Aller au contenu

lankou

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lankou

  1. riche en pétrole et en gaz???? Ben fonce creuser des puits, tu seras le premier, parce que personne ne sait quil y a du pétrole la bas...
  2. bah disons que... bof non, c'est inutile. tu a réson.
  3. Exact pour la dernière phrase; quelle probabilité pour qu'une attaque terroriste ait lieu JUSTE pendant un exercice qui entraine la PO de new-york loin de sa zone de controle? Et sinon, qui a accès au programme d'entrainement de la PO américaine? ainsi que des organigrammes de couverture de défense. Je ne pense pas que ce soit des infos qu'on trouve sur google. Je rappelle que les terroristes qui sont sensés avoir fait le coup sont des barbus montagnards d'afghanistan... pointus en hacking les montagnards
  4. Moué... je ne sais pas si c'est une bonne chose de voir surgir une foultitude de petits états ( royaumes, duchés) qui font plus penser à de petits empires privés pour maffieux russes qu'a l'indépendance de petites nations...
  5. oui mon petit, tu as raison sur tous les points, il n'y a pas d'arguments contraire a ton opinion. Il n'y a que toi qui detient la vérité absolu. tu es expert en tout, tu as déja tout étudié, donc oui effectivement, toi seul a des arguments. Je me rends.
  6. @Bob razowski: Je ne vais pas "voir" des avions, c'est un peu mon métier petit gars. Reregarde bien les images sur les tours, les avions se sont encastrés dedans. complètement. c'est un fait. Et j'en ai discuté avec beaucoup de pilotes de ligne à l'époque, des professionnels donc de la faisabilité de la chose, j'ai pu remonter pas mal de forum américains ou européens, et pas Un pilote de ligne ne s'est avancé a dire que c'était ne serait-ce que faisable. de plus, tu sauras que faire toucher un point précis du sol avec un avion de ligne est très compliqué sans moyens de guidage au sol. Même si c'est fastoche dans flight sim. sur ce, je n'aime pas ta façon de traiter tes contradicteurs comme des idiots. du haut de tes 23 ans, tu n'écoutes de toute façon aucun élément de réponse qui ne va pas dans ton sens, donc je te laisse à tes certitudes. tu apprendras. Et comme disait l'autre, tu es à quelques claques de la sagesse. sur ce, le débat avec toi est clos pour ma part. @ golgored: Moi non plus, je ne pense pas a un complot 100%. Mais je suis persuadé que le gov était au courant, et qu'un frange dure y a vu un interet, et a au moins laissé faire, au plus organisé. quelle était la probabilité que des attaques aériennes se produisent pendant l'heure EXACTE ou la défense aérienne du secteur de new york était partie à l'exercice à 1heure de vol de la? Ce qui implique donc que Ben laden a infiltré le service de l'air force? c'est grave je trouve. et quant à tout mettre sur l'incompétence de TOUS les services de renseignement US, sachant les moyens dont ils disposent, ça me parait gros.
  7. @goldored: C'est mon approche du problème; Je ne suis pas un farouche défenseur de l'une ou l'autre partie. c'est le comportement plus que douteux du gouvernement US sur nombres de détails qui m'ont fait douter. Pourquoi avoir confisqué TOUTES les bandes vidéos montrant l'impact? si tout est clair, les bandes sont publiées, on voit un avion taper la facade, et voila. On passe à autre chose! Et je serai le 1er convaincu. Malheureusement, plus on fouille sur cette affaire, et moins c'est cohérent, et plus il y a de détails qui ne tiennent pas la route. As-tu vu les images su site du pentagone après l'impact? les as-tu comparées à celles du site de gonesse après le crash du concorde? Ca saute aux yeux que c'est pas clair. C'est juste du bon sens paysan. Je comprends malgré tout les gens qui refusent de voir la main de Bush derriere ça, c'est trop énorme, trop immonde, trop...tout. C'est tellement dérangeant qu'il est plus commode pour notre sens des valeurs que se soit des terroristes qui ont fait ça.
  8. lankou

    Vivons nous en démocratie?

    Salut Serpico Pour poursuivre, je dirais que tant que nos politiques seront tous formés, ( formatés dirais-je même) dans les même écoles, par les même universitaires, il n'y a aucune chance pour que les choses changnt. Les politiques qui gravissent les pentes du pouvoir doivent faire trop de compromis à trop de lobbies pour avoir la moindre liberté d'action une fois arrivé au pouvoir. De plus, maintenant de les médias et les politiques se mélangent, il n'y a plus aucun contre pouvoir à leur toute puissance... Un seul exemple: Les français se sont exprimés par referendum contre la constitution européenne, le candidat sarko avait promis de respecter la volonté du peuple, et pourtant, à peine arrivé au pouvoir, il utilise tous les moyens pour faire adopter cette constitution coute que coute. Constitution à laquelle personne ne comprend rien, surtout pour les retombées dans la vie quotidienne. Et pourtant, si ces politiques s'acharnent à l'adopter, c'est qu'il y a une galette quelque part, que les financiers veulent se partager. Charge à leurs hommes de paille de leur fournir.
  9. Prétention? tu es sur de bien comprendre ce mot? Ta démonstration visant a me prendre pour un imbécile est fausse. L'avion ne s'est pas crashé en plein air, mais encastré dans un immeuble...ce qui fait que tous les morceaux d'avions sont restés confinés dans le brasier. C'est légèrement different. Et dans ce cas précis, non je ne crois pas qu'un passeport ait pu passer a travers tout ça. Maintenant, parlons de l'avion du pentagone, ou sont les impacts des moteurs sur la facade? Je te rappelle qu'un réacteur d'avion est compact, massif, fait de matériaux très durs. Ca pèse environ 2 tonnes, l'avion de ligne volait au minimum à 200knots, je te laisse calculer l'énergie cinétique à l'impact (1/2Mv²). Vu ton grand savoir sur tout, ça ne te sera pas difficile. Et tu verras que la quantité de joules dégagée aurait du exploser la facade sur plusieurs mètres au niveau des moteurs. De plus, la pente nécessaire pour impacter un immeuble de 12m de haut sans taper ni dans le sol ni dans le toit exigeait une précision que pas un des pilotes de ligne que je connais n'ont reconnu possible dans les circonstances du crash. Ca revient à apponter avec un 757 sur 1 brin d'arret. Je t'invite à aller faire un tour sur des aéroports internationaux, et à voir la précision de pente des avions modernes dirigés automatiquement... Le crash du pentagone ne tient pas la route une seconde. ( oui oui, je continue dans la prétention) Pour finir, tu beugles à tout va que les "conspirationnistes" (j'adore ce mot) n'ont aucune preuve pour étayer leurs doutes... mais toi, grand sage, et chantre de la version bushesque, réponds donc à mes quelques questions plus haut dans le post. Apporte des réponses cohérentes, ne sois pas aggressif, et peut-être pourrons_nous débattre.
  10. effectivement, ça change tout. Le passeport n'a pas été retrouvé dans les décombres mais quelques rues plus loin. donc la version officielle c'est que le passeport du terroriste qui s'est mis dans la tour a été éjecté? Lancé par un hublot? téléporté? qu'il a traversé l'explosion, la tour, et toujours sur son élan, il a volé a quelques rues plus loin? en passant entre les toits pour qu'un bon citoyen puisse le trouver? Expliquez moi... A moins que le terroriste ait pu embarquer dans un avion de ligne sans passeport?
  11. Je viens de remonter les dernières pages... Si c'est ce que vous appelez débattre, c'est pitoyable. donc bonne fin de débat
  12. Malheureusement, je ne pense pas que bush et sa bande puisse être inquiété un jour. Par le passé, qui avait le pouvoir de "sortir" des affaires de ce genre? les médias. Depuis l'affaire du watergate, les choses ont bien changées; De nos jours, une grosse part des médias US sont dans les mains du groupe de presse Murdoch, grand ami et financier des faucons. Les médias vendent la guerre au peuple américain depuis 10 ans, par la culture de la peur. Cela a permis la mise en place de plusieurs lois liberticides majeures. C'est le règne de la pensée unique. Quant à parler de preuves indiscutables, il y a des exemples par le passé de "preuves indiscutables" qui n'ont abouti à rien. Prenons l'assassinat de Kennedy; le rapport d'enquète est un tissus d'aneries, tout sent le bricolage à plein nez, aucune réponse du gouvernement, et la vie continue. Pour qui s'interesse un peu à la politique américaine, il y a des preuves de falsification pendant les 2 élections de Bush, pourtant, toutes les enquètes lancées par des journalistes indépendants (il en reste) et par des citoyens inquiets de ce que devient leur pays n'a abouti. Toutes ces choses m'ont amené à penser que les US ne sont plus une démocratie... hélas encore quelques petites choses sur le 9/11 qui me dérangent: Comment expliquer la vente massive d'actions des 2 compagnies aériennes impliquées dans les crash quelques jours avant ? comment expliquer la décision du propriétaire du WTC de doubler la prime d'assurance sur les tours quelques semaines avant? comment expliquer l'évacuation de la réserve d'or de la banque fédérale au sous sol du WTC quelques heures avant les crash? Si on remonte un peu l'histoire américaine, ce ne serait pas la première fois que le gouvernement invente un casus belli pour justifier une guerre. Bref, on peut en discuter sans fin.
  13. Et que penser de l'exercice d'alerte qui a envoyé la protection aérienne de la région de New-york a l'autre bout du pays 1h avant les crash? C'est pas de bol de chez pas de bol!! Meme l'écroulement des tours est hautement suspect. Pourquoi les centaines de témoignages de pompiers, de policiers qui étaient sur la zone et qui font état d'explosions à l'intérieur n'ont pas été pris en compte? Il n'y a eu que 3 buildings qui se sont écroulés suite à des incendies dans l'histoires des constructions modernes: Wold Trade Center tower N°1, 2 et 7.... étonnant non?
  14. lankou

    Vivons nous en démocratie?

    Non, nous ne vivons plus en démocratie. Nous sommes en olligarchie, résultat du pourrissement des démocraties molles du XXe siècle.
  15. Sans être conspirationniste, il y a trop d'éléments qui ne vont pas dans la thèse officielle. Que les politiques nous mentent, ça on le sait, mais quand ils mentent en nous prenant pour des quiches, je trouve ça vexant. Et le rapport officiel prend le monde pour un gros tas de quiche, y'a pas d'autre mot!! Si vraiment les gentils américains avaient été lachement attaqués par les vilains arabes comme veut nous le faire croire bush et son orchestre, pourquoi ne pas lever tous les doutes et rendre publiques toutes les preuves? Pour finir, il faut toujours revenir à la question de base; a qui profite le crime? Qui a profité du boxon du 9/11? Sachant que la guerre en Irak a couté a peu près 545 MILLIARDS de $, Sachant que le plus gros de cet argent sert à l'entretien de l'armée US et que le dit entretien est sous traité à des sociétés américaines qui appartiennent tout ou partie à des membres de l'administration bush, (Halliburton par exemple) Sachant que l'armée US fait appel à des armées privées (gérées par d'ancines généraux US) pour les opérations de police en Irak (Blackwater par exemple), ce qui coute environ 3 fois plus cher qu'un simple biffin, Sachant que les commandes de matériels militaires pour la guerre a véritablement sauvé plusieurs sociétés américaines de la faillite (Rockwell par exemple) Sahant que etc... a qui profite le crime???
  16. L'important pour moi est de ne pas laisser carte blanche aux politiques. Meme si ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, il faut quand meme poser des questions qui fachent, encore et encore. Les médias ne le font plus depuis longtemps, mais internet offre ( encore un peu) d'espace d'e liberté d'expressions. utilisons la. Qu'un homme politique, ou un groupe, puisse penser qu'il peut tuer ses concitoyens pour s'enrichir est assez abhérant. Le minimum est de na pas le laisser en paix.
  17. la démonstration physique est un peu complexe à décrire ici. Mais on peut trouver facilement sur le net plusieurs articles scientifiques très interessants sur le coté "dérangeant" de l'effondrement [en chute libre] des tours. (reopen9/11 par exemple) Pour le cas du pentagone, il suffit de regarder les photos de l'impact, de faire une petite opération pour calculer l'énergie cinétique de certaines parties de l'avion, et de fait l'explication officielle ne tient pas. C'est juste physiquement impossible. Ca ne serait pas la première fois qu'une administration US présente un rapport d'enquète truffé d'erreurs, de contre-vérités, d'impossibilités en tout genre, et de beugler que c'est la vérité vraie jusqu'a ce que plus personne ne pose de question... ( oswald à Dallas qui a réussit un triple tir que personne n'a jamais réussi à refaire depuis 50 ans...)
  18. ce n'est certainement pas un avion de ligne qui a tapé le pentagone. rigoureusement impossible. A partir de la, tout le reste devient suspect...
  19. @flavia: Bon je me suis mal exprimé. Je suis père de 2 ans depuis mes 22 ans. J'ai sacrifié MES loisirs pour que ma famille ne manque de rien. Et j'ai toujours essayé de compenser la quantité par la qualité. Avec ma famille comme pour le reste. Et visiblement, mes momes n'ont pas l'air traumatisé. alors le couplet sur le jeune loup sans attache aux dents longues... so long
  20. @ flavia: tout à fait d'accord, le choix peut être difficile à faire. Et chacun présume de ses priorités. Mais tu as écrit le bon mot; tout est affaire de choix. J'ai sacrifié des loisirs pendant longtemps, parce que c'était ça ou rester au smic tout ma vie. Et j'avais pas envie de crever la dalle ni regarder les autres partir en vacances, donc j'ai fait des choix. Je ne prétends pas qu'ils soient les meilleurs. Mais dans tous les cas, rester assis sur son Q à chuiner que c'est injuste n'a jamais fait rien avancer. Je n'avance rien de plus.
  21. Déconnecté de la réalité??? mais c'est dingue ça. Mais tu sais ou je bosse? dans quel secteur d'activité? tu me prends pour un nanti? fils de? Mais faut se réveiller la. c'est fini de faire toute sa carrière dans la même boite; Je rentre à 20ans j'en ressors à 60. Ca y est, c'est bon, j'ai mon CDI, je peux m'endormir tranquille. Enfin bon, ça sert à rien. Des discours comme le tien, j'en entends depuis 25 ans. donc ok. C'est la faute à Sarko, c'est la faute à la société, aux patrons, aux syndicats qui font rien, à la mondialisation, à Al Kaida, etc, etc. C'est toujours plus facile de trouver un coupable à ses malheurs. On va pas s'engueuler,donc bon courage à tous.
  22. @ saint thomas: ben dis donc, c'est bien de débattre avec toi . Pis c'est productif. 3 post et tu commences les attaques gratuites et les jugements à l'emporte-pièce. Je ne sais pas qui est aggressif. Tu devrais quand même bien lire tous les mots de toutes les phrases écrites. Je ne suis pas de droite, encore moins de gauche. Je ne demande à personne de faire comme moi ( surtout pas!! y'aurait trop de concurence!) Le message en gros ou en moins gros c'est: ceux qui restent statiques à subir une situation n'ont pas à se plaindre; ils l'ont choisi. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne.
  23. @ athom; golgored: Oui en fait, vous avez raison, excusez moi.
  24. @ athom; saint thomas: Les irremplaçables, y'en a plein les cimetières. Mon propos n'est pas de me faire mousser devant vous. Je ne connais personne ici, et je n'ai aucun compte à rendre à personne. Je veux juste dire que quand on travaille dans une boite, c'est qu'on a accepté un contrat. Il n'empêche qu'après plusieurs années (ou mois) la situation peut avoir évolué. Il ne faut pas perdre de vue ce que la boite nous apporte à nous. Partout ou je passe, je me réunis avec moi-même, et je fais des bilans réguliers de ma situation. Est-ce que je me sens bien ici? Est-ce que je maitrise ma tache? Est-ce que je vais au taf en trainant les pieds? Puis-je encore apprendre des taches connexes? Ai-je encore une marge de progression dans cette boite? Etc etc, et il peut y avoir 10.000 questions différentes. Et si le constat est vraiment négatif, je prépare mon départ. Il ne faut jamais perdre de vue ce que la boite pour qui l'on travaille peut nous apporter à NOUS! Je le répète, un contrat implique que les deux parties y trouvent leur compte. Et je ne suis pas à la chasse au fric en permanence. J'ai pris des jobs moins bien payés, mais qui me permettaient d'apprendre plein de choses différentes, en relation avec mon métier de base et qui pouvaient me servir un jour. Et j'encourage tout le monde à faire pareil! Est-ce normal qu'il y ait encore des secrétaires qui ne parlent pas un mot d'anglais en 2008??? J'en connais, et qui se plaignent de stagner à leur poste... Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Mais c'est sur qu'il est plus facile de se plaindre de tout et de tout le monde à la machine à café que de se prendre en main. Mais je ne suis pas en train de faire un cours magistral, chacun fait bien ce qu'il veut, je m'en fous complètement.
  25. Ce n'est pas un beau discours, c'est mon expérience personnelle, rien de plus. Maintenant, chacun fait comme il VEUT. Moi, on m'a appris qu'il y a toujours une solution à un problème, mais faut pas hésiter à se remettre en question. Le monde du travail a changé, et pas forcement en bien, faut faire avec.
×