Tu n'as pas tort, sans antagonismes, point d'univers : bien et mal, noir et blanc, matière et antimatière , male et femelle etc.
N'est ce pas justement parce que l'homme n'est pas fait pour supporter cette association du mal et du bien qu'il s'est créé une magnifique illusion d'espoir et de redemption en créant Dieu?
N'est ce pas justement parce qu'il lui faut un responsable et que lui meme ne veut pas assumer ses fautes qu'il s'est créé un Dieu tout puissant?
Fedayin Féal : Pas fou Aureliane ! Pas fou! Mais je pence que sa vas plus loin que ça les hommes préhistoriques voyer la mort comme nous tous, mais la duré de vie, n'étai que de quelle que anées pour eux. Bref il n'est pas étonnent qu'il es conçus une idée de l'après mort ni une idée d'un créateur il faut comprendre que pour les humains tous semblent avoir un début et une fin! Tout semble provenir de quelle que chose d'autre, donc il est facile de comprendre q'un créateur, Dieu en l'occurrence aie crée la création que les hommes percevaient, mais cette idée de Dieu demande une définition et la les hommes ne s'accordaient pas entre eux et la naît la raison des différents Dieux polythéisme mais il faut savoir aussi que les hommes prenaient du pouvoir quand d'autre appuies leur conception de Dieu! Et comme tu vois ça n'a pas changé!
Dieu te fait le plus beau cadeau du monde. Il te donne la vie et tu lui en veux. C'est là où se situe le problème. L'être humain est avide. Il veut tout avoir, mais n'accepte pas la défaite. Il est orgueilleux, maintenant qu'il a trouvé l'amour, il cherche l'argent et le pouvoir. Est-ce qu'un criminel qui vient de connaître un meutre dit que c'est la faute de Dieu. Je ne pense pas. Chaque être humain à ces propres caractéristique. Chaque être humain est unique et tout le monde prend son destin en main. Tu décides de frapper un homme, il faut subir les conséquences d'un tel geste. C'est la faute de Dieu si l'homme que je viens m'a cassé 2 dents. Non c'est ta faute à toi. Tu contrôle ta vie à toi de ne pas la gâché