Aller au contenu

Alain Brassens

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alain Brassens

  1. Film très étonnant DE NOS JOURS ! Car à sa sortie en 1998, il a été considéré comme un navet. MAIS. Le début du film est incroyable : un savant crée un personnage virtuel sur son ordinateur, et comme ce dernier lui répond en se basant sur sa base de données internet, cela rappelle quelque chose qui existe bien concrètement près de trente plus tard : l’Intelligence Artificielle ! La fameuse IA dont on se sert très souvent de nos jours ! Ce qui était de la science-fiction en 1998 est devenu de la réalité en 2025, bravo donc aux scénaristes visionnaires ! Ensuite bien sûr c’est du n’importe quoi, puisque le personnage sur ordinateur s’empare du cerveau d’un humain qui passait par là et évolue donc dans le monde réel avec son corps… Par contre, son « intelligence » reste « informatique », donc il a des défauts, mais justement, c’est amusant, on prend conscience des limites de l’IA … Bref, moi j’ai bien aimé ce film ! A redécouvrir d’urgence !
  2. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 77/100 Mon temps 43 secondes  
  3. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 53 secondes  
  4. Merci pour toutes vos réponses. Evidemment la santé a un coût. Mais je reste sur ma position, en l'absence de données chiffrées, détaillées de mon hospitalisation (au passage je signale que je n'ai pas été opéré, juste des perfusions), un doute est permis sur le fait que certains n'en profite pas pour se faire des bénéfices, je pense bien sûr aux fabricants de médicaments...
  5. Pour la première fois de ma vie j’ai connu 10 jours d’hospitalisation pour une simple inflammation de la vésicule biliaire. J’ai rien payé, mais j’ai eu la curiosité de consulter mon compte d’assurance complémentaire pour connaitre le coût de ces 10 jours d’hôpital ! Et je suis sidéré !!! La facturation s’élève à 16716,40 euros ! Le prix d’une voiture. L’état a payé 12837,28 euros, la complémentaire 3879,28 euros. J’aimerais bien savoir comment une telle somme est utilisée ??? J’ai rien contre le salaire du chirurgien, ni celui des infirmières, mais le reste, qu’en est-il ? D’autant que toutes les chambres sont occupées, avec ce tarif, c’est une fortune qui rentre à l’hôpital ! Alors il y a aussi les médicaments, ce n’est pas mon cas, mais je sais que par exemple une boite de médicaments contre le cancer coute 1000 euros. Alors je me doute que la santé c’est « sacrée », en aucun cas il faut émettre le moindre reproche aux couts médicaux. Mais justement, est-ce que ce n’est pas la porte ouverte aux « commerçants » pour augmenter les prix ? Peu de gens comme moi ont la curiosité de savoir combien coute une hospitalisation puisqu’ils ne payent rien, là encore c’est excellent pour les « vendeurs » pour abuser ! Personne ne se plaint. Qu'en pensez-vous ? A qui se plaindre de ces tarifs ?
  6. Les photos ci dessus viennent de mon site : Base de données de films français avec images
  7. Et voilà, on y vient, vous avez mis le doigt pile-poil sur l'exemple concret que je voulais donner au début de mon post, mais j'ai remplacé par idée Y et Idée Z... Mais ma démarche est différente de la vôtre, moi je pense qu'il y a du bon dans les deux idées, mais qu'aucun parti n'existe avec ces 2 idées, donc, rassurez-vous on risque pas de les voir au pouvoir, l'invasion immigrée va continuer avec son intolérante religion, contraire aux droits de l'homme selon moi (ne parlons pas de la délinquance issue de cette immigration, les chiffres le prouvent), et on va continuer à faires des cadeaux aux riches, et appauvrir les pauvres... Continuons comme ça alors, puisqu'il n'y a pas de solutions, puisque les élections ne servent à rien, rappelez moi le programme sur lequel Macron a été élu ? Et puisque vous détestez les 2 partis que vous suggérer, citez moi les idées d'un autre parti qui va faire baisser le chômage, réduire la dette, sécuriser nos banlieues... J'attends...
  8. Non, c'est pas ce que j'ai dit, Y et Z ne sont pas des idées opposées, ce sont des sujets quelconques, je sais pas Y = la limitation de vitesse sur autoroute et Z = le début des primes times à la télévision... (pour continuer dans ce que d'aucun qualifient de farfelu ) "Même si l'auteur du sujet propose une solution farfelue, il y a un vrai sujet." (Totof44) Merci ! çà me dérange d'être traité de farfelu... Les philosophes grecs interrogeaient les simples gens... Et puis vu le nombre impressionnant de réponses, j'ai eu raison de parler du "non droit de vote en France"... à ma façon...
  9. Nous n’avons pas le droit de vote en France. Et cela à cause des partis politiques. Je m’explique « mathématiquement », mais si voulez je donnerai des exemples concrets. Prenons un individu lambda qui voudrait voter pour une idée Y et pour une autre idée Z. Il pourrait se diriger vers le parti A qui défend l’idée Y, mais hélas, c’est un parti anti Z, donc il ne votera pas A. Par contre il y a bien un parti B qui défend à fond l’idée Z, hélas, ils sont complétement anti Y ! Pas de vote pour lui non plus ! C’est tout le problème des partis politiques, il faut dire oui à toutes leurs idées et fermer nos gueules, même si ils défendent des choses que l’on aime pas, et même allons plus loin, si un parti C à une bonne idée, elle ne verra pas le jour, car, je cite, « il ne faut pas faire le jeu du parti C »… Bref, on a pas le droit de vote. Heureusement, je suis là, je vais créer la 6éme république : Plus de députés, plus de sénat, à quoi ça sert ? pourquoi un ministre doit avoir l’aval de tierces personnes pour faire passer une loi ? Et donc plus de partis politiques MAIS, et c’est là que ça devient logique : On voterait DIRECTEMENT pour les ministres et leurs idées !!! Ce serait magnifique, enfin des élections utiles, chaque candidat exposerait clairement ses idées, la campagne serait enfin intéressante, car qui peut me dire sur quelles idées Macron a été élu ? On choisirait donc vraiment ce que l’on veut pour la France, et si ça ne va pas, on aurait aussi le droit de virer le ministre. Dans quel beau monde on vivrait ! Non ?
  10. Alain Brassens

    Lecornu 1er ministre

    Chouette ! Le corps nu 1er Ministre, espérons que ça relancera l'érotisme en France (qui a un peu décliné ces dernières décennies, sans doute dû au wokisme ou à l'hégémonie de certaines religions entrantes, hélas...) (Je rappelle au passage que Dieu n'existe pas).
  11. Sur ce forum j'ai vu un lien vers BrainKing - Page principale mais je peux pas y répondre, je sais pas pourquoi ? Et le site en lui-même est en anglais, j'aimerais la même chose en français, avec des jeux de logiques, de questions de culture générale, et l'idéal un scrabble "équitable"... c'est à dire où chacun aurait un des 2 jokers, que les lettres à 10 points soit équitablement répartie, et que dans chaque tirage il y ait autant de consonnes que de voyelles (bon vu que le nombre de lettres est de 7 c'est pas possible de diviser par 2, mais bon une fois 3 et 4, etc)..
  12. Parlons des jeux intellos en ligne, avec classement j'adore ça. Hélas questions pour un champion, des chiffres et des lettres, Superbuzzer, wordbox... ne sont plus disponibles sur PC. Je ne joue plus qu'au scrable sur Internet Scrabble Club - play scrabble online (mais les tirages sont trop injustes) ou à un chat quizz, où en plus de répondre à des questions de culturelle générale, je peux dire que Dieu n'existe pas, c'est toujours amusant par contre la moitié des questions sont hyper nulles :Tchat discussionner.com si vous avez mieux ?
  13. Toujours pas de suite à Magic Pen ? Sinon, parlons des jeux intellos en ligne, avec classement j'adore ça. Hélas questions pour un champion, des chiffres et des lettres, Superbuzzer, wordbox... ne sont plus disponibles sur PC. Je ne joue plus qu'au scrable sur Internet Scrabble Club - play scrabble online (mais les tirages sont trop injustes) ou à un chat quizz, où en plus de répondre à des questions de culturelle générale, je peux dire que Dieu n'existe pas, c'est toujours amusant par contre la moitié des questions sont hyper nulles : Tchat discussionner.com, si vous avez mieux ?
  14. Alors, figurez-vous que moi qui suis un grand admirateur de la chanson français, finalement, les textes je trouve ça très secondaire, non, pour moi, c'est la mélodie qui reste en tête, c'est là qu'est la magie, dans la musique, dans l'émotion de l'air de la chanson, on peut remplacer par la la la la (comme dans "Pour un flirt" que j'ai mis dans le quizz), mais dans la symphonie c'est beaucoup plus fort que dans Delpech :)... A quel chanson pompée vous pensez ? Et puis pour allez dans votre sens, je n'ai pas mis la corrida au hasard dans mon quiz, c'est également une chanson que j'aime beaucoup, et en tant que défenseur des animaux, c'est évidement un hymne pour moi.
  15. Après des siècles d’évolution du langage, de l’écriture…. On est finalement revenu aux hiéroglyphes !!!! (J’ai lu ça dans un Foenkinos, mon auteur préféré)
  16. Alors avec l'extension shazam dans chrome ça détecte bien le nom de la chanson dans un onglet. Maintenant j'aimerais le faire avec ma propre voix, mon micro PC, bref une application en dehors d'un navigateur web...
  17. Je suis sur PC, j'ose pas trop télécharger des applications... Y aurait pas un truc en ligne directement ?
  18. Et oui... 10/10. "La symphonie des éclairs" est selon moi la plus belle chanson des années 2020... Voir du XXIéme siècle !
  19. J'ai pas de téléphone portable, comment faire pour utiliser shazam sur PC, ou tout autre application qui reconnait une chanson avec le micro du PC ?
  20. J'ai pas de téléphone portable, comment faire pour utiliser shazam sur PC, ou tout autre application qui reconnait une chanson avec le micro du PC ?
  21. Bravo, tout bon, si tu n'as pas triché, je te félicite au plus au point. Surtout pour la 13, qui est loin d'être la plus connue du Maître, mais qui figure dans mon top 5 de ses plus belles chansons ! La 10 est la chanson la plus connue du lot ! La plus récompensée ! Relativement récente... Une chanson que j'ai souvent aussi en tête. Par contre j'avoue que l'enregistrement que j'ai utilisé est de mauvaise qualité, et que c'est la seule qui n'est pas une intro, mais un passage très musical au milieu de ce chef-d'oeuvre.
  22. De ma confection ! Avec des chansons que j'aime. Des anciennes forcément, mais aussi du récent... quiz.mp4
  23. Bon, comme d'habitude le sujet s'est égaré. Apparemment personne ne veut de ma vision de l'évolution de l'érotisme dans les médias, à la télé (tiens j'ai oublié de dire que maintenant les seins étaient floutés dans les reportages), et surtout au cinéma ou à la télévision, tant pis je la remets dans ma culotte
  24. Amusant comme ce sujet à dévier, mais c'est pas pour me déplaire En fait je voulais parler du "politiquement correct" qui empêche de nos jours une revue comme télé 7 jours de mettre des seins nus dans ses colonnes. (attention, je respecte les femmes, je les défends, et je fais même leur éloge dans mon sujet sur le ... cinéma porno, c'est paradoxal, je sais, mais je vais pas répéter ma philosophie, juste la résumer : ok pour défendre les femmes, mais quand même, un brin d'érotisme de "bon aloi" fait quand même du bien dans nos tristes vies...), Brefle. Amusant que ça ait dévié sur les "foufounes", je cite On la voit peu sur mon scan de t7j. Mais je suis tout à fait d'accord avec le gars qui parle des "modèles tristes" de nos jours, et j'ajouterais : seins refaits, pubis rasé , l'érotisme a beaucoup perdu (attention je ne suis pas non plus pour le tablier de forgeron ). Non, j'ai la nostalgie de la "girl next door" chère au Playboy de l'âge d'or, bref la belle fille naturelle, bien photographiée, bien éclairée, et je ferai référence à une autre revue mythique : "LUI", mais celui des années 70. Or la revue à repris de nos jours, mais tout en noir si je puis dire, on distingue à peine la nudité qui est "artistique"... Bref, le "charme" des revues de charme (justement) a bien disparu. Il y a de nombreuses années j'avais acheté plusieurs LUI de la bonne époque, j'ai pas mal scanné, si ça vous intéresse : message privé. Faudra que je fasse aussi un sujet sur le déclin de l'érotisme au cinéma, maintenant, là aussi, c'est bien sombre, c'est le cas de le dire, si vous voulez je vous parlerai du nu autrefois dans le cinéma français "traditionnel", pas érotique, mais très par le fait, enfin selon l'actrice, brefle... De Tinto bras, de "schulmadchen report", d'un film français tout public comme "Vive les femmes" 1984... N'hésitez pas à me solliciter. Vive la France (sous Giscard), vive les femmes (justement) et l'humour
×