Aller au contenu

Vippoui

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vippoui

  1. Voici le meilleur exemple de vraie beauté. C'est Esmeralda dans l'opéra rock "Notre-Dame de Paris". Dans la chanson "Belle" pour être plus précis : C'est certain qu'il y a aussi des personnes qui semblent attirantes, mais qui sont manipulatrices et perverses. Du genre qu'on a envie de leur dire "Non, non, non", mais à qui on dit "Oui, oui, oui" pour pouvoir la garder près de soi. Dans le genre perverses, le meilleur exemple est Ghislaine Maxwell, la femme de Jeffrey Epstain. Cette chipie mérite ses 20 ans de prison. Mais il faut l'admettre, elle est séduisante. Un autre exemple serait des personnes qui ont grandi dans de la ouate. Des personnes trop soucieuses de conserver leur confort moral. Mais on peut parler de tout ça d'une manière très comique et très fantaisiste dans le scénario que je propose. Chose que permet abondamment l'utilisation les effets spéciaux et l'IA.
  2. À toutes et à tous, Je tiens d'abord à vous préciser que je ne demande pas de droits d'auteur si mon idée de scénario se concrétise. C'est un cadeau de Noël que je vous fais. Les principaux thèmes sont la beauté et la laideur. Deux sujets éternels, n'est-ce pas ? L'action se passe sur la planète Terre et aussi sur une planète lointaine qui elle aussi est habitée. Cette lointaine planète est habitée par des êtres aussi laids les uns que les autres. À cause de cette situation, ils se haïssent tous profondément, justement parce qu'ils sont tous repoussants. Mais sur le plan technologique, ils sont plus avancés que nous. Ils sont capables entre autres d'observer notre planète et ses habitants. Et ils se sont aperçus que chez-nous, il y a une certaine quantité d'êtres vivants dont on peut affirmer sans se tromper qu'ils dégagent une réelle beauté. Il s'agit d'une minorité, cependant. En voyant ça, ces extraterrestres décident de visiter notre planète dans l'espoir d'apprendre comment être beaux de façon à se détester moins les uns, les autres. Je vous laisse imaginer une suite à cette aventure qui devrait être très loufoque. Ce serait une comédie, évidemment. Avec les effets spéciaux et l'IA, on peut inventer toutes sortes d'individus aussi abracadabrants les uns que les autres. Et on peut aussi inventer de toutes pièces des personnages qui ressemblent à de vrais êtres vivants tous crachés. Voilà mon idée.
  3. Si on veut que l'écologie soit rentable, on n'a qu'à obliger les riches et les ultrariches à payer plus d'impôt et de taxes. Prenez par exemple le grand patron de Amazon Jeff Bezos. Sa fortune actuelle est de 200 milliards de dollars. Ce serait une très bonne chose de l'obliger à payer 40 milliards d'impôt et de taxes. Une bonne partie de cet argent irait au Ministère de l'Environnement. Il n'aura vraiment pas de raisons de se plaindre avec les 160 milliards qui lui restent. Au lieu d'organiser un mariage à Venise qui lui a coûté entre 10 et 48 millions de dollars.
  4. À Mak Marceau, Propre, d'après toi ? Les eaux usées par l'extraction des sables bitumineux sont déversées dans un grand bassin fait exprès pour ça. Il n'y a pas d'avenir radieux pour les énergies fossiles. Serais-tu un climatosceptique, par hasard ? Si oui, tu te comportes en irresponsable. C'est indécent de ta part.
  5. Le dossier du chef du Canada Mark Carney à propos de l'environnement, du réchauffement et des changements climatiques est loin d'être reluisant. La première chose qu'il a fait lorsqu'il a choisi son cabinet a été de faire disparaître le ministère de l'Environnement. En plus, il fait beaucoup de pression pour qu'on construise plus de pipelines dans l'Ouest du pays et il a fait disparaître la taxe carbone. Il tolère aussi l'extraction des sables bitumineux. Ce sont justement les sables bitumineux qui causent le plus d'effet de serre. Et c'est clair qu'il n'atteindra pas les défis souhaités de l'ONU concernant le combat contre le réchauffement climatique. Il a aussi provoqué la démission de Steven Guilbault. Avant d'être élu Premier Ministre du Canada, il a déjà fait couper 9,000 hectares de forêt Amazonienne pour y implanter un grand champ de soya. C'est pas fort. C'est un banquier qui pense juste à court terme et aux profits rapides.
  6. Si des extraterrestres viendraient nous visiter, je leur donnerais volontiers les DVD's de Frédéric Back.
  7. À mon avis, il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est sûr que M. Back veut que son oeuvre soit rentable financièrement, mais en même temps, il doit vouloir que son oeuvre soit vue par le plus grand nombre de gens possibles, car il a à coeur la survie de notre planète. Voilà enfin une chose dont on peut dire qu'elle fait l'unanimité. On devrait montrer ce merveilleux dessin animé dans toutes les écoles.
  8. Il s'agit de faire comme dans le dessin animé de Frédéric Back "L'homme qui plantait des arbres".
  9. Êtes-vous pour ça qu'on arrose régulièrement les pelouses durant l'été et qu'on mette de la neige artificielle sur les pentes de ski en hiver ? Pas moi, en tous les cas. En faisant ça, on vide les lacs et les cours d'eau et on empêche la formation de nuages de pluie et de neige. Ce qu'on fait là, c'est un cercle vicieux. Il faut respecter le rythme de la Nature. Bien sûr que la pollution est une des causes du réchauffement climatique, mais il n'y a pas que ça. Qu'est-ce que ça peut faire que les pelouses soient jaunes de temps en temps ? Et c'est quoi cette idée de construire des terrains de golf en plein désert ?
  10. L'important, c'est d'instaurer l'harmonie entre le règne humain, animal, végétal et minéral. À date, nous sommes trop tombés dans le piège de l'anthropocentrisme.
  11. À toutes et à tous, Les humains ont énormément plus de difficultés à avoir de l'empathie entre eux qu'en ont les animaux envers eux. Par exemple, il y a des chiens qui sont capables de prévoir quand leur propriétaire est sur le point d'avoir une crise d'épilepsie. Ainsi, leur propriétaire est capable de prendre le médicament à temps. À ce que je sache, il n'y a pas d'humains qui sont capables d'en faire autant. Il y a plein d'histoires semblables à raconter. Cette faculté animale s'appelle la "sentience". En voici la définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentience Tout le monde connaît la fameuse maxime de Socrate "Connais-toi toi même". Pour réussir ça, on va avoir de besoin des animaux.
  12. On entend souvent dire à propos des grands artistes qu'ils ne sont pas assez en contact avec la réalité parce qu'ils font de la fiction. Mais il faut savoir que la bonne fiction est plus vraie que nature. Il faudrait comprendre que les artistes ont recours à toutes sortes de symboles pour montrer ce qu'ils perçoivent de la réalité. Les bons artistes sont très, très en contact avec la réalité. Mais il y a encore trop de gens qui portent des oeillères et qui refusent totalement de sortir de leur zone de confort. C'est clair que l'art dérange.
  13. L'art, c'est beaucoup plus profond que ça. Sur le plan humain et affectif, c'est essentiel. Quand je parle de beau, je ne parle pas seulement de la beauté du genre Renoir. J'apprécie beaucoup aussi les oeuvres artistiques très tourmentées. Mais c'est certain qu'il y a certaines peintures que je n'accrocherais pas au plafond juste au-dessus de mon lit.
  14. On pourrait les accrocher dans des musées. Ça nous changerait de la déprime quotidienne. Ça permettrait enfin au monde ordinaire d'être ébloui et subjugué. Les bons peintres ne peignent pas seulement pour gagner leur vie. Ils font ça pour apporter de quoi de beau au monde. C'est pourquoi ils espèrent d'être vus par le plus de gens au monde.
  15. J'ai déjà été voir, il y a plusieurs années, une exposition de peintres impressionnistes au musée des Beaux-Arts de Montréal. Cela a été un de mes plus beaux moments de ma vie et ça ne m'a coûté que 14 $. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ports_Francs_et_Entrepôts_de_Genève
  16. À toutes et à tous, Le lieu, c'est la Suisse. Il y a là-bas un entrepôt très hautement sécurisé où sont cachés des milliers de grands chef-d'oeuvres de la peinture. Je comprends qu'il faut les mettre en toute sécurité, mais n'empêche que le monde ordinaire n'y a pas du tout accès. Imaginez comment le peuple serait ébloui si on ferait sortir de leur cachette tous ces chefs-d'oeuvres ! Sachez que voir une belle peinture en personne pour vrai, ce n'est pas comme la voir sur une photo, à la télé, au cinéma ou sur le Net. Ce n'est pas comparable du tout. L'entrepôt en question est même à l'abri des tremblements de terre ou des inondations.
  17. Quelqu'un a déjà dit que Mark Carney ferait un excellent ministre des finances sous l'administration Trump. Carney n'a peut-être jamais agi dans l'illégalité. Mais pour ce qui est de la morale et de l'éthique, il faudrait repasser. Bien sûr, quand je parle de morale, je ne parle pas de bondieuseries. Mais il faudrait en finir avec ce légalisme.
  18. À toutes et à tous, Voici un article sur le Net en provenance du Journal de Montréal qui amène à se poser de sérieuses questions sur le côté éthique de Mark Carney, qui est maintenant le Premier Ministre du Canada. Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'élire un banquier comme chef d'État, peu importe dans quel pays. https://www.journaldemontreal.com/2025/03/29/brookfield-un-monstre-aux-multiples-tentacules-et-controverses Il y a aussi cet article de Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2150577/carney-paradis-fiscal-investissements-brookfield
  19. À toutes et à tous, C'est à propos des mauvaises décisions de l'administration de D. Trump concernant l'interdiction de l'avortement. Je me pose la question à savoir si on peut être encore un fan de Trump après avoir visionné le vidéoclip d'une trentaine de minutes que voici : Cessons de penser que les filles ou les femmes qui se font avorter n'aiment pas les enfants ou bien que ce sont des guidounes. Les lois en vigueur dans l'État de Géorgie sont beaucoup restrictives envers le sexe féminin. On n'est pas loin de l'Iran ou de l'Afghanistan.
  20. En fait, je m'adresse aux moins riches aussi pour qu'ils mettent de la pression sur les plus riches. Et les plus riches, s'ils lisaient ma suggestion, ils la trouveraient peut-être bonne. Je ne sais pas si mon idée est complètement nouvelle, mais je pense que ça vaudrait la peine d'en parler à nouveau.
  21. PAYEZ VOS IMPÔTS ET VOS TAXES AU LIEU D'ENGRAISSER LES CAISSES ÉLECTORALES DES PARTIS POLITIQUES. Je m'adresse surtout aux riches, aux ultra riches et aux corporations. Ce serait plus économique et ce serait pour une bonne cause : ça aiderait à construire une meilleure société dans laquelle tous les individus auraient une meilleure chance de s'épanouir. Après avoir payés leurs impôts et leurs taxes, ils n'en crèveront de faim, tout de même. Et tous les programmes sociaux seraient mieux protégés. Les riches et les ultra riches américains, ainsi que les grosses compagnies ont financé à coups de milliard de dollars la caisse électorale de D. Trump. Mais depuis qu'il a pris le pouvoir, il a fait perdre énormément d'argent aux oligarques qui l'entourent. En plus, il est en train de ruiner toute l'Amérique et même toute la Planète avec ses politiques carrément stupides.
  22. Je me pose la question, justement, pourquoi personne ne semble avoir pensé à une chose aussi simple avant moi. Il faut quand même que ces impôts servent à quelque chose de vraiment utile. Mais c'est vrai de dire qu'il y a un peu partout du gaspillage de fonds publics. Mais il faut dire quand même que les gouvernements ne sont pas là pour faire des profits. L'argent que l'on donne à l'État peut être un bon investissement à moyen et à long terme. Dans bien des cas, c'est plus payant de passer par le public que de passer par le privé pour se procurer tel service ou tel produit lorsque tout cet argent est vraiment bien administré. Ne serait-ce que pour avoir accès à des piscines publiques, par exemple.
  23. À toutes et à tous, Je m'adresse surtout aux riches, aux ultra riches et aux grosses compagnies. Ce serait plus économique et ce serait pour une bonne cause : ça aiderait à construire une meilleure société dans laquelle tous les individus auraient une meilleure chance de s'épanouir. Après avoir payés leurs impôts leurs taxes, ils n'en crèveront de faim, tout de même. Et tous les programmes sociaux seraient mieux protégés. Les riches et les ultra riches américains, ainsi que les grosses compagnies ont financé à coups de milliard de dollars la caisse électorale de D. Trump. Mais depuis qu'il a pris le pouvoir, il a fait perdre énormément d'argent aux oligarques qui l'entourent. En plus, il est en train de ruiner tout l'Amérique avec ses politiques carrément stupides.
  24. La vérité fait très peur à Trump.
×