Aller au contenu

Padnom

Membre
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Points

    1,781 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Padnom

  1. Il y a 4 heures, Ximène a dit :

    ce n'est pas dans l'ordre naturel , les animaux se désintéressent de leur progéniture dès qu'elle est autonome .

    Et pourtant, il ne manque pas d’animaux qui ne se désintéressent pas de leur progéniture exemple les éléphants. Tout comme il existe des humains qui se désintéressent de leur progéniture. 
    Et puis, c’est quoi l’ordre naturel ? 

    • Like 1
  2. Il y a 11 heures, Mite_Railleuse a dit :

    Jamais facile pour quelqu’un, d’envisager qu’un proche, et à plus forte raison un enfant, peut être mal intentionné...

    Mais il faut aller sur le compte de la personne pour pouvoir faire un virement, non ? 

    À l’évidence tu n’y connais rien, et tu n’as jamais fait de virement à quiconque depuis ton espace personnel bancaire. 
    Avec  le RIB de ma mère ou de n’importe qui d’autre, je peux sur mon espace personnel entrer comme bénéficiaire de mes virements ma mère  ou n’importe qui dès lors que j’ai le RIB de ce n’importe qui. 

    Depuis le début tu penses faux,  tu pars  du principe que Globure parle d’un virement depuis le compte de la mère, sur le compte de la fille, alors que lui parle de l’inverse, QU’AVEC LE RIB, LA FILLE PEUT FAIRE UN VIREMENT À SA MÈRE, MAIS PAS L’INVERSE puisque précisément pour faire un VIREMENT IL FAUT ÊTRE TITULAIRE DU COMPTE, ET AVOIR LES IDENTIFIANTS ET CODES, OÙ ALORS AVOIR UNE PROCURATION SUR CE COMPTE QUI PERMET D’ACCÉDER À L’ESPACE DU COMPTE. 

  3. Il y a 14 heures, Frank_N a dit :

    Par exemple ça peut servir à émettre des chèques sur papier libre. Toutes les mentions obligatoires pour remplir le chèque sont sur le RIB.

    https://lemagdelaconso.ouest-france.fr/dossier-245-faire-cheque-toute-legalite-papier-libre.html

    Dans le cas soulevé par le sujet, ça ne me semble pas être une réponse pertinente, car pour faire un chèque sur papier libre, il n’en demeure pas moins qu’il faut être le titulaire du compte, signer le chèque, et prouver son identité, et bien sûr, qu’elle soit la même que sur le RIB

    Il y a 13 heures, versys a dit :

    Merci pour cette réponse.

    C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

    Je pense que la fille de ma belle soeur pense avoir accés aux relevés bancaires de sa mère, ou autres services grâce à ce RIB.

    À la seule condition que la mère donne son accord à la banque, pour que sa fille puisse consulter ses comptes. 

    • Like 1
  4. Il y a 13 heures, Mite_Railleuse a dit :

    Mais il faut tous les codes pour faire ajouter un compte bénéficiaires et faire ces virements. S’il ne les a pas, c’est peanuts.

    Il me semble que @Globure parle de virements que la fille pourrait faire depuis son compte à elle,  sur le compte de sa mère, c’est à dire pour l’aider financièrement. 

  5. il y a 5 minutes, Globure a dit :

    Ça sert à ajouter le compte pour pouvoir faire des virements.

    Aussi.  :) Et tu fais bien de le dire, mais dans ce cas, il en aurait informé sa mère non ? 
    Oui, je suis suspicieuse, mais à juste titre, tant je vois autour de moi des parents lésés par leurs enfants. :mouai:


     

    • Like 1
  6. il y a 28 minutes, versys a dit :

    Un enfant de ma belle soeur, veuve depuis peu, lui demande un RIB sous prétexte de pouvoir l'assister dans ses démarches bancaires.

    L'obtention de ce RIB lui permettra t il d'avoir accés aux relevés ou historiques bancaires de sa mère ??

    Ou à d'autres services et possibilités ??

    Merci.

    Avec un RIB, il ne peut rien faire, il a juste ses coordonnées bancaires. Pour pouvoir faire quoi que ce soit, il faut une autorisation donnée à la banque pour qu’il ait accès à son espace personnel, mais il ne peut que consulter, aucune opération possible. Pour gérer son compte et faire des opérations, soit elle lui donne procuration sur son compte, soit si elle n’est plus capable de se gérer, et dans ce cas, elle est mise sous tutelle et c’est son tuteur qui a la main sur ses comptes. 
    Attention danger, le monde est plein d’enfants qui spolient leurs parents, on voit ça tous les jours. 
     

     

     

    • Like 1
  7. Le 06/03/2024 à 17:19, January a dit :

    Merci Chanou.  Je parle de la génération de femmes nées en 1940 + aussi. mais bon, quand on ne veut pas comprendre...  c'est pas grave :) 

    S’il n’y avait que les femmes nées en quarante, j’en connais qui m’ont dit, une avoir été sodomisé de force par son compagnon, et d’autres d’avoir été forcées physiquement pour que monsieur satisfasse ses besoins. Ce sont donc bien des viols. Un reliquat de tous ces siècles où la femme n’avait pas son mot à dire, et où le consentement n’existait pas. 
    Ce qui est effarant, c’est que depuis la vague Metoo on aurait pu penser à une prise de conscience et à l’évolution qui doit suivre, pour ne plus avoir encore à entendre  certains commentaires. 
    Le temps des changements sociaux est long, c’est un fait, mais au 21ème siècle, en être encore là, préfigure que ce n’est pas gagné. 

  8. Le 06/03/2024 à 09:50, MadeleinedeProut a dit :

    Je ne vois pas en quoi sur un forum il serait anormal de tenir des propos critiques envers tel parti ou tel autre. Dès l'instant où l'irrespect à travers l'insulte ne s'immisce pas dans le débat il n'y a rien d'anormal à ce que chacun exprime son sentiment. C'est un "forum" ou pas?

    Sauf que le sujet, c’est le viol conjugal, par extensions le consentement. Ce n’est pas un sujet sur les hommes politiques. Et ce quel que soit leur bord. 
    Ça devient lourd ces HS, ça pollue le sujet. On voudrait le faire passer à la trappe que l’on ne s’y prendrait pas autrement. 

    Sinon pour moi, je pense que tant que la société dans son ensemble n’aura pas intégré ce qu’est LE CONSENTEMENT, ce qui a perduré depuis toujours , à savoir que pour beaucoup, bien trop d’hommes, la femme est là pour assouvir leur besoins/désirs, et qu’elle ne peut pas refuser, comme si elle était faite pour ça. 
     

    @Januarymerci de m’avoir confirmé ce que je supposais, au vu de ce qui se passe depuis Metro,  c’est qu’il devait y avoir beaucoup, beaucoup plus de victimes qu’on ne le pensait. Ce qui doit être aussi le cas pour les enfants. 
    Quand j’ai écouté ce podcast, j’ai eu l’envie de faire un sujet, mais …

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture/catharine-mackinnon-redefinit-le-viol-3558025

    Le 06/03/2024 à 07:21, Garlaban a dit :

    La présentation de ce sujet est à vomir, pas étonnant de voir débouler tous les maniaques préférant se gausser de cette affaire pour en faire du bashing politique, tout en oubliant que le viol n’est d’aucun bord en particulier, mais de tous les bords,  en oubliant le viol qui est un véritable cancer de notre société, et par là même la victime. 
    Ça montre à quel point toi et bien d’autres êtes le parfait exemple de ces hommes et même de certaines femmes, qui valident le viol comme étant quelque chose de négligeable, que c’est normal etc. . 

    • Like 1
  9. Il y a 10 heures, querty a dit :

    Ma phrase se termine par "pour ne citer eux" !

    Bien évidemment ça concerne tous, mais le parti écologiste censé représenter ce combat enfin il me semble devrait s'y coller ou alors ses propres piles sont usés sur d'autres combats plus clivants donc moins pour le bien de tous.

    Bah, je pense que tu n’as pas compris mon message. Ben voyons " ils devraient ", yaka faucon tant que tu y es. Peu importe que ce soit les écolos ou un autre parti que l’on fustige. Le problème  c’est de toujours attendre que la solution vienne des autres, et ne pas se remettre en question dans notre propre consommation. Car la solution, elle est là, car si on n’achète plus ce qui n’est pas nécessaire, il n’y a plus la pollution va qui avec. Soit dit en passant, tous ceux qui se disent écolos ne sont pas pour autant les décroissants qu’ils devraient être, très loin s’en faut. 
    Alors par pitié ne viens plus me parler de la faute des écolos, des autres toujours les autres. 

  10. Il y a 9 heures, querty a dit :

    C'est en amont finalement que l'on devrait attaquer le phénomène, pas le gérer même si c'est très important, enfin c'est mon sentiment, mais ça demande beaucoup de courage politique et je ne pense pas que nos écologistes aient ce courage, pour ne citer qu'eux.

    Pourquoi serait-ce de la responsabilité seule des écologistes ? D’autant plus que nombreux sont des branquignols, qui croient à la solution du progrès technique, et pas de décroissance. 
    C’est de la responsabilité de tous. Les politiques ne bougeront pas tant que la majorité ne sera pas prête à faire ce qu’il faut. C’est à dire décroître autrement dit faire dans la sobriété heureuse, car choisie et non subie, dans une idées de progrès par tous, pour tous, et surtout pour l’avenir. Ils ne sont pas fous, ils ont envie de se faire élire ou réélire.

    La première chose à faire, c’est de commencer soi-même à donner l’exemple plutôt que d’attendre des autres. C’est trop facile de dire quel est le problème, de connaître la solution et de continuer de vivre toujours de la même façon en attendant que les autres se bougent. 

  11. Il y a 2 heures, G2LLOQ a dit :

    La vérité , et la cause originelle du réchauffement de la planète , c'est que nous sommes trop nombreux  !!  pas la peine de chercher ailleurs  !!    combien un humain dégage t'il de chaleur , d 'oxyde carbonique etc...a lui tout seul ,  avec son chauffage , sa voiture , sa clim , ses ordures , ses fientes ,  son travail ,  ses télés , ses téléphones  !

    Nous sommes trop nombreux , comment faire  ?    

    .

    De la part de celui qui ne jure que par les voyages en avion, qui a fait des enfants ( ça, je le suppose )  qui a surconsommé, et surconsosomme encore. Et bien, ça ne manque pas de sel, tout comme il est évident que ce n’est pas ta faute, c’est parce que l’on est trop nombreux, et que c’est la faute des autres comme toujours. 
    Alors, on élimine qui ? On commence par toi ? 
    Tu te marrais bien jusqu’à présent, tu te foutais de ma gueule quand je parlais GES’ dérèglement climatique, avec ton mode de vie comme tu le voulais en bon égoïste, et maintenant tu vas chouiner ? Ne te plains pas, à ton âge, ce n’est pas toi qui subirasle pire, le pire ce sont les générations après la tienne. 
    Alors, heureux ? 

    • Haha 2
  12. Il y a 13 heures, hanss a dit :

    Pas forcément, là le client donc le cabinet d’avocat appelle le prestataire pour quelque chose qui leur a déplu, ç’aurait pu être une toile d’araignée oubliée par ex et après c’est l’employeur qui décide de la suite. Manger les restes d’un sandwich d’un client est interdit, c’est non professionnel, non hygiénique  et c’est un bien appartenant au client. Si le client ne veut plus de son sandwich il le jette à la poubelle, la femme de ménage doit nettoyer les bureaux les tables et ne toucher à rien de ce qui se trouve dessus. Le client aurait pu tout aussi bien garder le sandwich pour le lendemain, elle ne peut décider de qu’il adviendra de ce sandwich. Si le sandwich traîne 3 semaines sur un bureau ou une table ce n’est pas le problème de la femme de ménage mais celui du client. Elle doit vider le contenu des poubelles. En tout cas c’est ainsi en France. Elle a commis une faute pro. 

    La question, est: est-ce que ça justifie un licenciement ? Bien sûr que non, surtout si c’est le seul fait à lui reprocher.  Est-ce une faute grave, un faute lourde ? Évidemment que non, et là, c’est un abus de la société de nettoyage de la licencier.
    Quant au cabinet d’avocat, il fait la preuve de son inhumanité en préférant avertir la société, plutôt que de faire la remarque en direct à l’employée, et on ne sait pas en quels termes  ils ont faits ce signalement de mécontentement, selon lequel la société de nettoyage a pu y voir un risque de perdre son client. Où si la société elle-même dans sa politique a le licenciement facile, à la moindre pécadille. 

    Toujours est-il que c’est un licenciement abusif. 

    Arrête de faire ta chiante, d’être aussi rigide et de valider ce qui est un abus, même si il y a une faute, ça ne mérite pas le licenciement. Si tu continues, je vais me sentir obligée de te rentrer dans le lard :D

    Il y a 13 heures, hanss a dit :

    Cette histoire est degueulasse mais ils en ont le droit. Espérons que les syndicats aient gain de cause mais retourner travailler pour des gens aussi mesquins m, des avocats à l’employeur… 

    Es-tu bien sûre qu’ils ont le droit ? :hum:

    • Merci 1
  13. Je ne ferai pas semblant. :yahoo:
    Pascou m’insupportait avec sa mauvaise foi confondante, avec sa propagande d’extrême droite. Avec son trollage incessant quand il était en manque d’arguments. Avec ces attaques perso, et à faire semblant qu’il était un ange. 
    Plus le fait que c’est ce genre de personnage qui a contribué à la descente aux abîmes de ce forum. 
    Donc, bon débarras. 
    Je sais, je ne vais pas me faire des amis, mais je ne suis pas ici pour ça, et surtout pas pour me faire des amis parmi ses aficionados. 
    Voilà, c’est dit. :eva:

    • Colère 1
  14. Il y a 2 heures, musi_sean a dit :

    Bonjour, je souhaite supprimer mon compte svp. Comment puis-je faire ? Merci

    Tu vas dans le menu déroulant sous ton pseudo en haut à droite. Tu cliques sur l’équipe, tu cliques sur message sous le pseudo de Caez.. Tu lui envoies ta demande de clôture de compte, une semaine plus tard, si ton compte n’est pas fermé, tu envoies un deuxième message de confirmation de ta demande.

  15. Il y a 7 heures, Padnom a dit :

    Soit dit en passant, près de 30° en Espagne qui est plus au sud que le sud landes et côte basque, c’est pareil que les presque 30 en Espagne non ? Et en plus avec un an d’avance avec les  29° que nous avons eu ici en février 2023. Yes, on a battu les espagnol sur ce coup là. 
     Réjouissez-vous on va rentrer dans le dur plus rapidement qu’on ne le pense/pensait. 
    Ils/elles sont où les aficionados de l’avion, des commandes sur Amazon et toute la clique, pour venir nous dire qu’il faut continuer de vivre comme si de rien n’était ? Marrant qu’ils/qu’elles évitent ces sujets pour venir nous dire qu’il faut bien continuer à vivre, qu’on a besoin de partir en avion pour se déconnecter une petite semaine parce que la vie est trop dure,, de renouveler sans cesse sans garde-robe, de se réjouir des économies réalisées avec les soldes.
    Bulshit ! 

    J’ai fait un méli-mélo mélo en voulant modifier mon post. En gras, il fallait lire:

     que les 29 degrés que nous avons eu en février 2023 un an avant eux. 

    • Waouh 1
  16. il y a 15 minutes, LAKLAS a dit :

    Ces gens là sont dans le déni et ils vont te dire qu'ils ne remettent pas en cause l'existence du réchauffement terrestre global actuel mais que ses causes sont naturelles et que le climat de la terre a toujours eu des périodes de réchauffement et de refroidissement depuis les dinosaures et que l'homme n' y est pour rien. On peut constater ce déni sur tous les forums où on en parle.

    Il y a de ça, mais pas seulement. Certains font un blocage, parce qu’ils sont du style, on s’en fout, c’est perdu, en attendant j’en profite et on verra bien le moment venu.. et ça, parce qu’ils sont incapables d’assumer, et de se prendre en main pour faire les efforts nécessaires, non pas pour stopper le dérèglement puisque c’est impossible, mais pour ralentir et nous laisser le temps de se préparer pour faire face aux grandes claques que l’on va prendre. Le pire, c’est que ce sont les premiers à chouiner parce qu’il fait trop chaud, parce qu’il pleut trop, parce qu’il fait trop froid, parce qu’il y a des incendies, parce les fruits et légumes sont trop chers etc. 

  17. Soit dit en passant, près de 30° en Espagne qui est plus au sud que le sud landes et côte basque, c’est pareil que les presque 30 en Espagne non ? Et en plus avec un an d’avance avec les  29° que nous avons eu ici en février 2023. Yes, on a battu les espagnol sur ce coup là. 
     Réjouissez-vous on va rentrer dans le dur plus rapidement qu’on ne le pense/pensait. 
    Ils/elles sont où les aficionados de l’avion, des commandes sur Amazon et toute la clique, pour venir nous dire qu’il faut continuer de vivre comme si de rien n’était ? Marrant qu’ils/qu’elles évitent ces sujets pour venir nous dire qu’il faut bien continuer à vivre, qu’on a besoin de partir en avion pour se déconnecter une petite semaine parce que la vie est trop dure,, de renouveler sans cesse sans garde-robe, de se réjouir des économies réalisées avec les soldes.
    Bulshit ! 

  18. il y a 21 minutes, Jim69 a dit :

    Vu sur twitter, tous les gays espagnols se photographient torse poil sur leur balcon.

    Ouais, vas-y commence, on te rejoins un peu plus tard . :D 

    Pas de problème. Je partirai bien avant toi, et je me dis que c’est une chance que n'auront pas les plus jeunes. Car je n’aurai pas à subir le pire et non pas à vivre, mais à survivre. 
    Tu n’as pas idée de ce qui s’annonce, les catastrophes, les pénuries, la violence et les guerres. 
    Have a nice day :)

×