Aller au contenu

penserpositif

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    313 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par penserpositif

  1. Un préfet demande aux policiers de faire respecter la loi! oui et alors! Je pensais, peut-être naïvement, ou à tort, que c'était leurs rôles, aux derniers de faire respecter la loi, et au premier de s'en assurer! Je ne comprends même pas pourquoi on en parle, sauf.....si la loi dont il est question et les personnes qui l'enfreignent sont sujets à polémique! Si on n'est pas d'accord avec les interdits d'un pays, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays où ces interdits sont à contrario des obligations, éprouver le bonheur et la bonne conscience de respecter la loi, et échapper ainsi à la "répression" de nos forces de l'ordre et de notre justice?
  2. penserpositif

    Complotisme.

    Voir des complots et du complotisme dans tout ce qui est dit ou écrit par ceux qui ne pensent pas comme la majorité, c'est pas déjà du complotisme?
  3. Boudiou !!!!! ....... Avec tout ce que j' ai fumé dans ma vie , j' aurais dù mourir avant de naitre . Depuis 13 ans jusqu' à 61 ans j' ai fumé jusqu'a 3 paquets de gauloises (brunes sans filtre) . Le secret c'est le petit cognac!!!! Maintenant que je sais que le tabac à rouler est nocif, je n'en mettrai plus dans mes joints!!!
  4. pourquoi pas... et il est perdu,perdu, ou vous avez une chance de le retrouver ? Je cherche, je cherche....je crois que je vais passer une annonce dans la presse locale...mais je sais pas si je dois offrir une récompense
  5. Les meilleurs conseils viennent-ils de ceux (celles) qui ont réussi, ou ceux (celles) qui ont échoué? Apprend on plus de nos échecs ou de nos victoires?
  6. Tout ce qui commence par "psy" m'a toujours un peu effrayé. Mais je connais, comme tout le monde, des proches qui ont consulté! et le résultat a très rarement été probant, sauf un gros trou dans leur portefeuille, des liens sociaux et familiaux coupés, et une remise en cause générale. Alors j'ai cherché et je suis tombé sur cet article, et je me suis aperçu que la majorité des personnes font le chemin inverse: ils commencent par le psych....machin qui leur fait le moins peur, sans savoir que le vrai pro c'est le "iatre" . Après cet aparté, et pour en revenir au sujet, rembourser une partie des frais de "charlatans" (à leur décharge, eux sont convaincus de leur savoir et leur capacité à nous sauver, pardon guérir, pardon aider - et oui ils ont consulté - mais moyennant finance, c'est un de leurs arguments!), c'est pas pire que rembourser les cures thermales ou autre cures du même style qui n'ont jamais été prouvées bénéfiques que pour les propriétaires des établissements et les médecins prescripteurs (avant on appelait ça des dessous de table, mais parait que maintenant c'est interdit).
  7. penserpositif

    Vision surréaliste

    J'ai déjà vu ça une fois, c'était pas une poussette mais un porte-bagage de vélo! Et le petit parlait: "E.T. téléphone maison"
  8. Vrai pour Zemmour ou autres Dupont-Aignan, Montebourg, etc. Malheureusement je crains que beaucoup de nos girouettes politiques retournent leurs vestes, et se découvrent au dernier moment des valeurs communes qui justifieraient un ralliement.....dans l'intérêt de la France évidemment!
  9. Charlie Hebdo islamophobe???? STP laisse en paix la mémoire des "gars", et arrête de leur attribuer les mêmes idées de Zemmour, tu les salit! T'as raison Constantinople, on ne vit vraiment pas dans la même France....et j'aime pas la tienne!
  10. L'un est Président, l'autre...rien pour l'instant! S'il officialise sa candidature il pourra faire la demande....
  11. Il parle ou il fait campagne? Zemmour tenant lui-même des propos haineux, il serait temps qu'il annonce dans quel costume il agit: polémiste, candidat, simple quidam... Un président élu sous la protection de l'armée....c'est démocratique? Bon, sinon évidemment je n'approuve pas les menaces de mort, même envers un Zemmour, mais par ailleurs son extrémisme fanatique entraine des réactions extrêmes et bien assurément répréhensibles. Tout est dans la manière! Zemmour, parce que son instruction le lui permet, véhicule ses idées (que je trouve personnellement nauséabondes) avec des mots et des paroles "acceptables", plus polissés, d'autres, tout autant fanatiques mais avec une instruction limitée, voire une langue mal maitrisée, dans des termes plus crus! Les méthodes ne sont pas les mêmes, mais dans les deux cas ça pue!
  12. D'abord et sincèrement, bravo pour la réactivité! t'as l'air sacrément pointu dans la pratique du Net! Sinon comme tous les sondages de ce type, y'a certainement des excès dans les deux sens, puisque les commentaires sont basés sur des expériences personnelles....mais bon 3 sur 5 y'a pire, et honnêtement je m'attendais à pire! PS: Grenoble, j'y suis né, y ai fait mes études, y suis resté une quarantaine d'années et y retourne régulièrement......alors vous comprendrez et excuserez l'usage abusive du "y".....les autochtones comprendront. Pour les autres je vous invite à écouter les sketchs de Serge Papagalli (le paysan de kaamelott)...mais attention humour Dauphinois!
  13. J'aimerais être de ton avis, mais nous serions alors deux à avoir tort....(oui je sais cette phrase n'est pas de moi, mais je l'aime bien!) En plus le fait divers ne se passe pas à Grenoble, mais à Echirolles, et si tu connais bien la région tu connais la différence. Mais journalistiquement parlant Grenoble c'est plus aguicheur! Mais il est vrai que la vie des jeunes est de plus en plus dure dans la banlieue! Constamment agressés par des vieux ils sont obligés d'utiliser des armes blanches pour se défendre (légitimement, cela va de soi!) La dernière phrase c'est de l'humour, je précise au cas ou...mauvais interprétation, invectives, insultes.... Ouais, elle date un peu ton "info"! en plus super objective et pas partisane du tout! un collectif politisé en campagne pour les législatives 2017! Mais ça répond pas à la question: tu connais bien Grenoble? si oui alors même si je ne suis pas totalement de ton avis je le respecte, sinon abstiens-toi.... mais je lirai avec intérêt tes commentaire sur les sujets qui te sont familiers.
  14. Echirolles n'est pas Grenoble! Mais bon, je suis sûr que vous connaissez bien Grenoble pour poster ces commentaires?
  15. Bonjour Peut-on modifier son statut, et si oui comment? Merci
  16. Si vous voyez une (ou plusieurs) bombes sur les plages landaises, merci de ne pas prévenir l'Armée, mais de m'appeler au 06 .. .. .. .. pour vérifier personnellement si tout est factice. Maintenant, si c'est un avion de chasse, je prends aussi!
  17. Est-ce qu'on connait la part d'homicides par armes à feu? Est-ce que Marseille a été considérée comme ville Française? Je pensais qu'on serait mieux (enfin plutôt moins bien) placé!
  18. C'est en 1780 que la première pizza d'Italie moderne voit le jour, la pizza Margherita (pain, tomates, fromage), faite par Raffaele Esposito en l'honneur de la reine Margherite qui appréciait beaucoup ses pizzas. Ce plat jusqu'alors mangé dans la rue acquiert alors ses lettres de noblesse, et n'a cessé depuis de se diversifier. (futura planète)
  19. je ne suis pas convaincu que le goût ait été l'objectif premier (ou même ait été un objectif?) Par contre, si le seul but c'était de viser un record absurde et par delà un coup de pub, pourquoi pas! Perso cela ne m'incite pas à la tester, même par curiosité. Mais bon les goûts et les couleurs.... Pour info, c'est quoi la taille de la pizza , parce que je ne vois pas comment avoir tous ces fromages sur une même part de pizza de dimension std! à moins peut-être de les avoir mixés, et du coup rien que l'énoncé de cette idée......excusez, faut que j'aille aux toilettes...
  20. “ On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. ” Les Français ... enferment quelques fous dans une maison, pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas. La première citation est attribuée à Montaigne, la seconde à Montesquieu! Rien ne change vraiment....
  21. Déconne pas, si un technocrate zélé te lit, il est capable de proposer une loi pour le port obligatoire de pneus pluie dans les département où il pleut! Plus sérieusement, j'espère que les préfets et préfètes des départements concernés par la loi sauront faire preuve de discernement dans le choix des communes dans lesquelles elle sera appliquée! Ce que je trouve drôle, c'est que nos amis du 13 ne sont pas concernés! enfin tant qu'il restent dans leur département... Par ailleurs, pour être nés en montagne (Isère), y avoir vécu une quarantaine d'année et y retourner régulièrement pour les fêtes de fin d'année, je peux vous assurer que la gène occasionnée sous (ou sur) la neige ne vient pas, ou rarement, des locaux, qui sont pour une grande majorité équipés, mais des touristes qui ne sont pas habitués à rouler dans des conditions de neige et/ou de verglas, même bien chaussés. Attention ce n'est pas une critique, même avec des patins à glace je serai nul sur une patinoire!! Autre chose qui m'a interpellé, mais c'est peut-être mon coté complotiste, c'est le choix dans la date (que les mauvais esprits n'y voient aucune contrepèterie)! Le 1er Novembre, jour de la Toussaint, est traditionnellement le jour de circulation le plus intense, avec des déplacement inter départements. C'est aussi le jour où nos forces de l'ordre sont le plus présent sur les routes, avec des contrôles renforcés....
×