Aller au contenu

shadockone

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par shadockone

  1. Mon avis: c'est pas le salaire qui fait l'homme ! Ou la femme ! Sinon les prostitués serviraient d'exemples, comme l'a dit Despo Rutti. Sans vouloir manquer de respect à ces dernières.
  2. Edit: je regrette ma moquerie.
  3. Ben, en fait c'est même pas un problème. Quand un animal est en surpopulation au sein de son biotope, il finit par consommer toutes les ressources naturelles dont il a besoin, puis par s'éteindre (totalement ou presque) afin que la vie reprenne ses droits (sous cette forme ou une autre).
  4. La question est mal posé mais ma réponse est Oui ! --------------------------------------------------------------------- Pour ces muses insaisissables, tel un rayon lunaire: Mon amour s'est meurtri, à gémir sur des chimères. Bouquets de cœurs flétris, par le poème d'une vipère. Des vampires aux aguets, car la vie est un cimetière. Que ton sourire égaye, et de mon âme s'en va l'hiver.
  5. Et pendant ce temps là, certains parlent des bienfaits de la colonisation sur les plateaux tv en toute impunité ...
  6. Et moi même, j'ai été trop susceptible. D'ailleurs avec le recul, j'ai regretter la phrase avec la dinde qui faisait un doigt et je l'ai donc supprimé. En fait je m'en étais servi comme d'une parade car je craignais que tu me qualifies de débile étant donné mon niveau scolaire plus que médiocre. Voilà, donc désolé aussi.
  7. Et l'influence des textes sacrés ? De la spiritualité ? Des idéologies ? Des arts traditionnelles présent dans quasiment chaque domaine culturel d'une société ? Tu minimises énormément l'influence qu'ont eu et ont ces domaines sur les sociétés humaines.
  8. Quelle argumentation ! C'est celui qui l'a dit qui l'est, na !
  9. Si une chose est inutile, elle n'apporte rien. Si elle apporte quelque chose c'est qu'elle est utile. Comme quoi on peut avoir fait S et être parfois dépourvu de logique.
  10. Cette phrase n'a aucun sens, c'est une farce ! Ça rapporte beaucoup, beaucoup de choses qui servent à rien ?
  11. L'égalité n'est qu'un mythe irréaliste pour adultes crédules. Une parure illusoire. Si les femmes gagne officiellement moins que les hommes, a mon avis c'est surtout parce que ces derniers sont (souvent) prêt à les entretenir financièrement et que bon nombre d'entre elles n'éprouvent donc pas le besoin d'un travail salarial. Certaines n'en ont même aucune envie et je les comprends. De plus, dans nos us et coutumes, l'homme était en général charger de gérer l'aspect matériel de la vie, tandis que la femme cultivaient d'avantage son coté émotionnel. Ce qui peut expliquer qu'elles soient plus plus nombreuses dans le domaine littéraire et social. L'important ce n'est pas d'être riche mais d'être juste, de faire le bien autour de soi et d'être en paix. Pour moi c'est ça "la voie royale". Rien à voir avec des histoires de S, ES, L ... Le snobisme des gens imbus de leurs réussites socio-économique ne sert souvent qu'à masquer un vide intérieur dû à un manque d'amour pour eux même et pour les autres.
  12. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 40/100 Mon temps 156 secondes  
  13. shadockone

    [QUIZ]L'eau

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 110 secondes  
  14. Je n'ai fais que vous renvoyez la balle que vous aviez lancer. De plus mon jugement est mûrement réfléchi, j'ai remarqué durant ma vie que beaucoup de ceux qui estiment posséder une grande culture s'en servent souvent comme d'un faire valoir, au lieu de la partager humblement.
  15. Elle peut aussi développer l’orgueil et la prétention, observez vous.
  16. Oui, je vois ça comme une guerre d'égo. Du genre, c'est Moi qui est raison. Surtout qu'au delà de la définition d'un mot, il y a tout ce qui se cache derrière le mot. Par exemple, un bonjour peut cacher beaucoup de mépris, tout comme il peut être une salutation sincère et amical. Il y en a qui disent, lire entre les lignes. Moi je dirais qu'il faut voir derrière les mots.
  17. Genre là, vous vous disputez pour savoir qui a raison sur un mot. Je trouve que c'est n'importe quoi.
  18. Chacun à sa perception des choses, selon son vécu. Et il parait qu'un des plus gros défaut c'est l’orgueil. Souvent les gens pensent que leurs façon de voir les choses, leurs façon de se comporter est la meilleur. A mon avis c'est de l’orgueil et c'est une des principales causes du mal sur terre . Je crois que mére Thérésa a dit. Ne jugez pas les gens sinon vous n'aurez pas le temps de les aimer (ou un truc à peu prés similaire). Il est facile d'aimer ceux qui nous ressemble et pense comme nous, le plus difficile est d'aimer même ceux qui ont une opinion différente de la nôtre.
  19. Pitié ! Arrêtez de polémiquer en sortant du sujet. Les mots ont une charge émotionnelle différente selon l'expérience personnelle de chacun. De plus le mot pitié peut signifier la compassion, tout comme le mépris. Cela dépend la façon dont il est utiliser. Bref, c'est pas le sujet.
  20. La connerie provoque l'ignorance et l'ignorance est un terrain fertile pour la méchanceté et le mal. Tout comme on peut être chrétien, empli de peur ou de haine et faire beaucoup de mal, comme l'a prouvé l'histoire.
  21. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 0/100 Mon temps 125 secondes  
  22. shadockone

    le cas mendiants

    Autrement dit: "je justifie mes insultes ridicules en rejetant la faute sur l'autre". Je pense qu'on ferait mieux de s'arrêter là, bonne soirée.
×