Aller au contenu

cambronne

Banni
  • Contenus

    1233
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cambronne

  1. Si tu savais lire ou surtout si tu comprenais ce que tu lis , tu ne me poserais pas cette question . ça sert à quoi de t'expliquer les choses si tu es incapable de les comprendre ? " le sujet est que la révolution Cubaine était justifiée à ne pas confondre avec la suite,ce que tu fais allègrement " Dis moi qu'est ce qu'elle t'explique cette phrase , comment toi tu la comprends ? " A ne pas confondre avec la suite " ça veut dire quoi pour toi ? Il te faut quoi en plus d'un texte pourtant clair , un petit dessin ?
  2. C'est pas le sujet , le sujet est que la révolution Cubaine était justifiée à ne pas confondre avec la suite, que tu fais allègrement .Le problème de Castro c'est qu'il a osé défier les Ricains et sa mafia, en récupérant sa terre qui était devenue , une gigantesque maison close , et salles de jeux .De fait la petite Cuba devait bien se trouver un allié puissant face au géant Ricains en colère .Comme d'habitude les Ricains considères comme leurs tout ce qui gravite autour d'eux , ce qui est aussi le cas de l'Amérique du Sud .Alors inutile de venir nous parler de dictature , car ça n'a toujours rien à voir avec la genèse de l'histoire .Où alors si parle nous de la dictature de Batista , aux ordres des Ricains .Mais ça , chuuttt .
  3. Voilà , tu confirmes , les Russes n'ont rien fait de plus que les autres ,MERCI .
  4. Ah , d'accord , bonjours le niveau , j'aurais du y penser . Cet exemple n'était que là pour te faire comprendre que ce que tu reproches aux Russes face aux Allemands , les Allemands ont fait de même avec les Russes , et eux aussi par intérêt .T'es décidément pas rapide comme garçon . Tu as une approche primaire et risible de l'histoire , mais pas que , et à ton age c'est plutôt inquiétant .On se casse le Q à faire ton éducation , que tu prétends avoir , mais par gloriole tu continues à faire dans le grotesque , ça , c'est ton problème , pas le mien , moi la culture je l'ai pas besoin comme toi de faire semblant .
  5. En l'état ce n'est que du vent , on doit te croire sur parole , alors si tu n'as que ça à proposer comme " faits " , ne t'étonnes pas de faire rire .
  6. Oui on voit ça , surtout quand tu prétends que chez nous c'est mieux , vachement crédible . Si c'est archi-faux , le sujet c'est pas " l'opposition déclarée à Poutine " , mais les assassinats tout azimut que tous les pays pratiquent .Prétendre l contraire est juste un mensonge , alors pourquoi stigmatiser l'un plus que l'autre sinon par idéologie ? Tout ceci n'est qu'une simple hypocrisie pratique .
  7. Toi tu oublies surtout les causes , et c'est pas faute de les avoir expliqué, mais non cette réalité ne fait tes affaires . Toi ce que tu veux c'est cogner , et peu importe la réalité . Tu oublies enfin surtout tu ne sais pas comme d'habitude , que la révolution D'Octobre a été financée par les Allemands en 17, pour faire tomber le régime Tsariste , mettre Lénine au pouvoir , et surtout libérer le front de l'EST .Tu ne comprends rien à la politique qui n'a rien à voir avec l'idéologie . Des ennemis peuvent faire alliance temporairement par intérêts communs . Ton problème et ce n'est pas le moindre est que tu ne comprends rien aux vraies motivations , aux vraies enjeux , à des politiques qui peuvent être pourtant antagonistes , ça c'est de la science fiction pour toi .Pour toi un communiste qui s'allie avec un fasciste , qui n'ont pourtant rien à voir , ne te pose pas de problème et aucune question .Pour toi deux dictateurs , point , fin de l'histoire .Tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est un dictateur ou plus simplement des enjeux politiques . A partir de là , qu'est ce que l'on peut bien expliquer à quelqu'un comme toi ? Y'a rien à faire , tu ne sais rien et ne veux rien savoir , sauf tes inepties .
  8. L'indigence intellectuelle , l'idéologie et ses oeillères , ou plus prosaiquement le bon vieux mensonge,les demi vérités sont les maîtres mots d'une bonne propagande .En ce lieu comme ailleurs il y a des spécialistes , qui se reconnaîtront .La haine et le mensonge sont plus fortes , et prennent le pas sur la raison , voudraient ils et le font, faire croire le contraire .Quand on a une vision unilatérale des choses , ce n'est plus là des faits , mais de la propagande , au mieux .La question n'a jamais été comme le disent certains de masquer les faits quand ils en sont, c'est tout le contraire, mais non seulement de les donner TOUS et pas seulement la partie qui arrange , mais aussi de les donner pour tous ceux que cela concerne , et pas seulement une catégorie .Style pour schématiser , " les Russes sont des fumiers ", en occultant bien allègrement que chez nous c'est pas mieux .En gros les bons et les méchants .Mais qui peut croire et veut nous faire croire un état des lieux aussi binaire , aussi simpliste, aussi crétin en fait ? Ben des crétins justement , et c'est pas exhaustif .
  9. Leurs haines de l'ours Russe est très clair .Ils ne supportent pas que la Russie revienne . La chute de l'URSS et la grande braderie sous Eltsine , était du pain béni pour l'occident . Alors il est clair que Poutine n'est pas un ange , loin de là , mais les pseudos démocrates de nos pseudos démocraties n'ont rien à lui envier . Poutine au moins à reprit son pays en main , son armée , lui a rendu sa fierté d'être Russe et plus un paillasson , et n'est pas un dirigent en carton comme chez nous .Ils pensaient avoir mis la main sur le plus grand pays du monde , et surtout de ses ressources ,avoir éliminé un sérieux concurrent militaire et voilà qu'il n'en est rien , d'où leur colère et leur haine . Alors rien n'est parfait surtout avec Poutine , loin de là encore , mais pour remettre sur pied un pays aussi immense , dans l'état où il était , et bien ça prend du temps , et c'est pas toujours bien jojo , c'est clair .Mais sans un Poutine , et sa poigne nécessaire quoi qu'on en dise , la Russie aurait continué à être bradée .De plus Poutine ne fait rien de moins que les autres , il protège les intérêts de son pays , de ses alliés.On ne cesse du fait de cette haine , de diaboliser , la Russie , l'Iran etc , mais quand ces pays ont attaqué d'autres pays ? Quand je dis attaqué , je parle d'attaques non justifiées .L'Iran a attaqué qui ? Les Ricains et les autres peuvent ils en dire autant ? Oui je sais on va venir me parler de L'Ukraine , Crimée , etc mais que l'on soit d'accord ou pas avec , derrière il y a des raisons réelles , à l'inverse d'une guerre D'Irak par exemple .Alors pour la morale , on repassera , on en a pas les moyens .Des Bush , des Obama , des Clinton , des Trump on une quantité incalculable de sang sur les mains , au point que eux les premiers devraient passer à La Haye , mais ça personne n'en parle , on préfère la haine de l'Ours Russe . Les Russes feraient peser le spectre de la guerre sur le monde d'après , et les Ricains depuis des décennies , ils font quoi ? Pour l'affaire du Koursk par exemple , on à frôlé une guerre et la dernière , sans le sang froid de Poutine , qui aur
  10. Ben , tu devrais virer ton miroir .
  11. l'auto régulation des nuisibles , ça c'est un concept .
  12. Intelligente la louloutte garoutte .
  13. Surtout pour écrire , c'est efficace .
  14. Oui on voit ça , c'est extraordinaire .
  15. La fameuse réplique qui tue . Heureusement que tu es là dis donc , qu'est ce que l'on apprend avec toi , c'est extraordinaire . 70 balais ? éh bé .
  16. Voilà , voilà , Occident gentils , gentils , à l'est méchants , méchants . En plus tu tombes sur le Q de te rendre compte qu'un dictateur fait des trucs de dictateurs ,ce que l'on peut faire de notre coté n'est pas mieux , mais pas grave on est les gentils, bonjours le niveau .
  17. Oui et alors ? Le problème est que tu mélanges tout , Ce qui s'est passé avant , pendant , après , c'est un grand n'importe quoi .Les Finlandais haissaient les Russes, pour un truc qui n'était même pas encore arrivé , une division SS qui viendra bien après , traité avec les Finlandais en 38 et la guerre en 39 , tout ça pas grave on mélange tout , on arrange tout , on y comprend rien en espérant que ça soit le cas pour les autres .Tu comprends mieux mon conseil de te cultiver avant de jacter ? Voilà , tu nous fais de la soupe .
  18. Mais de quoi elle parle l'autre ? Qui a parlé de " nécessité " ? Le Môsieur te parle d'une activité , d'un sport, qui n'a aucune utilité concrète dans la filière viande , mais au contraire n'est là que pour assouvir les instincts de dégénérées . J'ai même vu hier aux infos , sur un sujet sur la chasse que eux mêmes parlaient de " loisir" . Un loisir de massacrer un animal simplement pour rigoler , mais quelle horreur . Les chasseurs respectueux ? Qu'ils commencent par se respecter eux même si ils en ont la capacité , ce dont je doute .
  19. En voilà , une scoop , un dictateur , qui joue les dictateurs , je suis sur le Q .Ensuite de quoi tu parles ? Tous ce dont tu parles c'est après les négociations de 38 avec la Finlande .Les Finlandais les auraient hais pour quelque chose qui n'était pas encore arrivé ? Tu fais de plus en plus fort , là .Idem pour la division SS . C'est un grand n'importe quoi dans ta tête .
  20. je sais mais peu importe .Non c'est surtout que il y quelque temps , TOI tu avais abordé le sujet, donc je te pose la question . Alors ces Bombes A , quelles en sont la ou les causes ?
  21. T'as rien compris aux explications en fait ? Eh , la demande de Staline vers les alliés , c'est avant la guerre , amateur . Par la suite , En avril 1938, l'URSS entame des négociations avec la Finlande dans l'idée d'améliorer leur défense mutuelle contre l'Allemagne. Les Soviétiques, craignant que les nazis ne passent par la Finlande pour attaquer Leningrad, à 32 km de la frontière, lui proposent de louer la presqu'île de Hanko pour y établir un avant-poste ou d'échanger des terres autour de Leningrad contre des terres en Carélie, offres que la Finlande refuse. mais qu'est ce que t'espères d'un dictateur ? Un dictateur est un dictateur , faut pas s'étonner comme toi qu'il agisse en dictateur . oh , l'autre .
  22. Il s'en fout , c'est les Ricains , alors ça va . La bombe A maintenant . Ben tiens explique nous les raisons de ces bombes , on t'écoute vu que tu as l'air de savoir .
  23. Un point c'est tout , t'es sûr ? Pourquoi je ne suis pas étonné ? Déjà garçon des dictateurs sont des dictateurs faut pas leur demander de ne pas être opportunistes, égocentriques , et mortifères . Il y a effectivement une histoire d'armes mais pas seulement , ça c'est le programme de 3è , ça explique bien des choses .Du fait des purges , l'Armée rouge était en déliquescence , plus de cadre ou très peu comme Joukov , Vatoutine etc . De fait Staline voulait gagner du temps pour une autre raison , Staline avait lu Mein Kampf , et savait qu'il était la cible prioritaire des Nazis .Le problème pour lui c'est que Hitler à été plus rapide que ce qu'il pensait , c'est pourquoi on ne l'a pas vu pendant une semaine .Pour ton info , avant tout cela Staline avait demandé de se rapprocher des alliés , ils ont refusé .
  24. C'est pas seulement ça , garçon , les Russes ont supporté toute la haine des Nazis ce qui n'était pas le cas pour les alliés . L'espace vital , les Untermensch , ça te parle ? Maintenant tu devrais plutôt nous expliquer les raisons de cette alliances , on t"écoute .
  25. Et qui t'as dis le contraire garçon ? Simplement nous on ne fait pas le tri comme toi . L'autre en plus n'a pas du entendre parler de la guerre froide, de l'OTAN et du pacte de Varsovie .Bien sûr qu'ils se réarment , comme les autres .Mais je croyais qu'ils avaient du matos de M.... et vieillot? T'es pas à une contradiction près en même temps . OUH là comme tu y vas , le pauvre . Mais comme tout le monde garçon . Et le fait de réactualiser le U2 , c'est pour quoi faire à ton avis , surveiller les champs de salades ? T'iras voir ce qu'est le U2 , bosse un peu .
×