Aller au contenu

SuprM

Membre
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SuprM

  1. SuprM

    Orteil dans l'eau (tater le terrain)

    Bonjour à tous, Ce blog voit le jour parce que nous vivons chacun dans un environnement différent, vous, moi faisons des gestes quotidiens, avons des habitudes mais dans cette routine j'aimerais connaître autre chose, ainsi, je me renseigne sur l'environnement de vie de chacun, qui m'intéresse. Pour ma part, (si vous vous préoccupez du quotidien d'un inconnu) il y'a presqu'un an j'ai terminé mes études, ma routine du matin se résume à chercher les offres d'emplois susceptibles de correspondre à mon profil. Je n'ai jamais constitué un dossier aussi volumineux sur mon ordinateur composé de CV et de lettres de motivation. Bref, depuis Juin 2017, seuls trois entreprises m'ont contacté et une seule m'a répondu malgré le fait que les autres ont conclu l'entretien sur "on vous contactera quelque soit la réponse" . Je ne sais si leur session de recrutement dure deux mois mais après ce temps aucune réponse ??? Sans illusion, je considère ce silence comme un refus de leur part. Je sais que je ne suis pas le seul candidat à répondre à ces offres et même que certaines entreprises sont débordées de candidatures mais il faut peu de temps pour générer des messages automatiques refusant notre candidature. Cet aspect du fonctionnement de recrutement basé sur la sureté et non la prise de risque en osant recruter des collaborateurs sans expériences. Beaucoup d'entre nous ne se satisfont pas de ces méthodes.On ne peut porter notre mécontentement sur l'Etat qui par "leurs réformes" produit du chômage et des emplois précaires. Je pense que notre système doit changer, la société évolue mais les gouvernements restent encrés dans une constitution vieillie. Ce billet est un appel à l'action en faveur d'une meilleure gestion de notre société en changeant ce qui est pourri. J'en ai assez de ressasser, je souhaite agir mais je sais que seul, je n'ai aucun poids mais à plusieurs, on peut faire de belles choses. Je ne comprend pas pourquoi le peuple français ne s'est toujours pas rebellé contre cette vie misérable que nous propose notre société, mais ce qui pense qu'une action individuelle serait inutile, ce qui pense que ça doit changer. J'ai pour argument que l'histoire nous à montrer que la puissance des foules prévalaient sur la puissance d'un individu. La Révolution française, les combats contre les tyrannies et les dictatures. Toutes sont tombées aucune n'a persisté. La justice naturelle a pris le dessus. C'est pourquoi, grâce à ces exemples, j'appelle à un rassemblement. Si vous voulez me suivre vers la constitution d'un monde meilleur veuillez me contacter. Merci à tous.
  2. SuprM

    Pourquoi fréquentez-vous ce forum ?

    "forum" est une une place publique pour les romains. Je fais ici comme ce que je fais sur une place publique, je discute et fais des rencontres.
  3. J'applaudis l'ouverture d'esprit de ces préjugés
  4. SuprM

    La technologie, la "culture" et vous...

    Refuser de vivre avec son temps n'est pas une honte. Je suis encore assez jeune et j'ai du mal avec l'évolution que prend notre société mais c'est pas pour autant que je ne sais pas maîtriser les nouvelle-technologies. Je trouve que "la mort de l'humanité" n'est pas un progrès. La communication est devenue à la fois hyper-active à travers les médias et morte à la fois car on se rend compte d'un manque de maîtrise de notre langage. On ne sait plus s'exprimer. La culture qui est le biais à cette communication a également évolué. Elle est rentrée dans un processus marchand qui la dénature. Tant que l'argent sera le chef de notre société, le monde ira mal.
  5. SuprM

    Suicide : courage ou lâcheté?

    Le suicide répond à un questionnement plus complexe que "courage" ou "lâcheté". Il rassemble ces deux concepts plus qu'il ne les sépare. Il est à la fois "courage" selon le contexte de l'action de se donner la mort délibérément. Prenons par exemple, la greffe de cœur, comme on le sait, cet organe est nécessaire à la vie. Les donneurs acceptant de transférer leur cœur afin qu'une personne puisse vivre plus longtemps et un acte courageux. De ce fait, on peut considérer le "suicide courageux" comme sacrifice à l'image de certains philosophes grec l'ayant pratiqué. D'autre part, il est "lâche" lorsque la volonté première est de se débarrasser d'une vie sans en donner une autre, à ce moment là, il est acte égoïste car ce suicide répond à l'incompatibilité de l'idéal qu'on se fait de la vie et que l'on ne voit pas d'issue autre que la mort. Dans ce cas là, la question qu'on se pose est "Qu'est-ce que la vie ?" En d'autre terme, il y a différents types de suicide qui est propre à l'homme car il a conscience de la mort. Un être sans conscience ne peut se tuer volontairement.
  6. SuprM

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Madame Bovary de Gustave Flaubert
  7. L'amour se forge dans la différence. Il n'est pas nécessaire que les deux conjoints soient de la même religion pour s'aimer. Au contraire, je trouve que de s'unir avec quelqu'un ayant une croyance autre que la sienne renforce sa propre foi envers ce que l'on croit parce qu' on peut regarder le contenu de cette religion et la confronter à la sienne. Apprendre de l'autre pour mieux se connaître.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité