Aller au contenu

JJR29

Banni
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JJR29

  1. Ben oui l'important étant d'enrichir le débat. Mais pour ma part , j'ai en déjà trop dit. Oups, j'ai voté en votre faveur concernant votre dernier post. :p
  2. Sauf que la pioche est mauvaise , je ne suis pas Athée.
  3. Bon visiblement les citations et le stérile sont les seules réponses que l'on peut apporter à des questions pourtant simples et concrètes. Et comme je n'a pas envie de perdre mon temps avec des gens qui citent et ne savent brasser que de l'air pour asseoir leurs croyances , je vais vous parler d'un autre croyant et faire dans la Théocratie et vous dire qu' Adolf Hitler disciple de Saint Jean (voir plus haut qui en a parlé ou en fait l'éloge) en vertu de cette fameuse histoire du prélèvement dit le plus grand bien de cette parabole des marchands du temple extraite de l'évangile selon Saint Jean. Hitler donc , Chrétien qui n'abjure jamais ( petit clin d'oeil) sa foi , célèbre l'église catholique , apostolique et romaine vante l'excellence de son art de construire une civilisation , puis prophétise sa pérennité dans les siècles à venir. Cela ne vous inspire pas , ne rappelle rien ? En ce moment "mon combat" est réédité , Hitler renvoie explicitement page 306 (traduction Française) "au fouet" donc au passage de Jean(II,14) le seul à donner ce détail pour dire quel christianisme il défend : "le vrai christianisme(page 306 donc) avec sa foi apodictique (page 451). PS : ce qui amusant c'est le que SMS reçu correspond exactement à ce que j'évoque là. Alors toujours rien saisi ? J'ai une autre info à soumettre : un Chrétien qui ne renie pas les deux temps de la Bible peut aussi puiser dans Exode (XXI , 23) pour recourir à quoi ? La loi du Talion. Dingue non ? On dirait presque de la Dissidence , un espèce de Déiste qui sort des sentiers battus. Allez Messieurs , Dames , je déserte ce sujet et vous souhaite beaucoup de bonheur entre les mains de Dieu. Pour ma part je préfère regarder en direction des hommes ici et maintenant (signe que je crois encore en quelque chose sur cette bonne vieille terre.)
  4. JJR29

    Des infos sur la CNT

    :smile2: Moitié noire moitié rouge
  5. Ben oui , les pavés c'est pas mon truc.
  6. Que chacun ici assume sa sympathie dans le pire des cas son appartenance à une quelconque religion tout en validant le passé-passif de cette même religion. Ca , c'est un exercice difficile à réaliser , un sacré cas de conscience. Positionnez-vous et faites preuve d'un peu de courage.
  7. JJR29

    Des infos sur la CNT

    La CNT n'est rien d'autre qu'une nébuleuse syndicale, un groupuscule peu ou pas représenté. Voilà l'info à retenir.
  8. L'autre il me cite le NPA comme argument. :gurp:
  9. JJR29

    La citation du jour

    "Un déiste est un homme qui, dans sa courte existence, n'a pas eu le temps de devenir athée." Louis Vicomte de Bonald.
  10. Tourner" Dieu" à la dérision dans le seul but de le ridiculiser n'est pas du tout hors de propos. Au contraire cela apporte un peu de fraîcheur. Après je peux également être sérieux et faire comme beaucoup ici , piocher ici et là les propos d'un autre et me donner une contenance , une crédibilité , une intelligence ,cumuler les votes et nourrir mon égo. Archibald est un peu perdu , il cherche des preuves que Dieu existe et demande l'avis des athées , un peu comme le médecin irait demander l'avis de son malade. Franchement oui , y a de quoi se marrer. D'ailleurs qui est quoi sur ce fil ? Qui pratique ou pas ? Suis-je Athée et violent de surcroît à l'égard des croyants pour ma part ? Alors que j'affiche le portrait d'un "Déiste" . Lire entre les lignes et voir la subtilité c'est un bon début en termes de clairvoyance. Sur ce je vous laisse. :gurp:
  11. Ma question à moi est de savoir que faire si on le trouve ? Parce que Dieu ne repose que sur une seule chose : le mystère. Et c'est bien pour cela qu'il se cache car il ne souhaite qu'une chose , l'entretenir. L'homme a toujours été attiré par l'inconnu et l'inconnu(l'autre) Dieu suscite les passions et il le sait. Il en use et en abuse. Et le diable dans tout ça ? Il tire les ficelles.
  12. Ca va se terminer en embrassades cette histoire. :p
  13. Ben voilà , Swannie aussi peut avoir le sens de l'humour , il n'y a pas que Dieu dans sa vie. :D Bonne soirée.
  14. Oups , l'âme ne s'éduque pas plus qu'elle ne doit se plier à une quelconque obéissance , les âmes doivent être élevés mais pas dans ce sens-là. Les enfants pour être heureux doivent effectivement être "cadrés" mais il y a l'art et la manière. De plus "fada" est un qualificatif bien plus sympathique qu'agressif. Autre chose ? :) Menteuse. :D
  15. "la récré est finie....." À travers cette petite phrase l'on sent l'autoritaire pour ne pas dire l'autoritarisme.
  16. Ca me donne presque envie d'inviter Dieu à ma table pour que l'on discute un peu. :) Ca alors. Vous qui ne cessez de nous parler "d'âme" l'"âme d'enfant" qui fait de certains adultes autre chose que des psycho-rigides ne représente rien pour vous.
  17. Pour finir avant que les "fadas" viennent ici exposer des extraits de leurs différents torche-culs (livres) j'expose le mien de torche-cul : "Les 3 monothéismes animés par une même pulsion de mort généalogique partagent une série de mépris indentiques : haine de la raison et de l'intelligence , haine de la liberté , haine de tous les livres au nom d'un seul , haine de la vie , haine de la sexualité , des femmes et du plaisir , haine du féminin , haine des corps , des désirs. En lieu et place de tout cela , judaïsme , christianisme et islam défendent : la foi et la croyance , l'obéissance et la soumission , le goût de la mort et la passion de l'au-delà ,l'ange asexué et la chasteté , la virginité et la fidélité monogamique , l'épouse et la mère , l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré.... Non serviam.
  18. Les frappés du bocal vous parlent. :smile2:
  19. Nous sommes libres de penser comme vous dites mais vous nous plaignez de penser différemment (pauvre de nous ....°) "J'ai entendu le mot pain dans toutes les langues , et ce pain ne venait pas. On dit que "Dieu" est partout moi je peux vous assurer qu'il n'était pas là...." Déporté tzigane revenu de Buchenwald. Vous allez me répondre que Dieu ne peut rien contre la folie des hommes , comme plus haut le paradis est dans la 4 ème ou 5 ème dimension et que Spoke y tient certainement des conférences. :smile2: Ben après ce qui est vrai c'est qu' à l'intérieur des camps nazis , la foi a permis aussi à certains de tenir , notamment chez les religieux et les communistes ( ) EN règle générale , moi je suis pour "l'idée de Dieu" elle permet de réduire la consommation d'anxiolytiques et d'antidepresseurs pour ceux qui refusent de voir le réel tel qu'il est et par conséquent de ne pas creuser encore plus le trou de notre chère Sécu. L'idée de Dieu également a toujours eu toute sa place dans "l'assiette du pauvre...." Et moi ce matin j'ai pris le train avec une licorne , j'ai eu également la chance de nager avec des sirènes quand d'autres se vantent d'avoir nagé avec des Dauphins et ça personne ne pourra le prouver. Bonne journée Christine Boutin. :D
  20. j'attends des réponses surtout. Tu crois sincèrement qu'une personne comme moi ignore la différence entre l'Anarchisme et le Marxisme ? Non mais tu es sérieux franchement ?
  21. Tiens , les devinettes ont changé de camp maintenant ? Tu ne travailles donc pas aujourd'hui gros paresseux ? :D
  22. Dans le même fil tu dis je cite : "je suis syndicaliste ....." et plus loin je cite : " ma famille n'est pas celle de l'Anarcho-Syndicalisme....." :gurp: Ah bon , tu fais partie de la CGT ou FO ? Tu représentes bien la CNT non ? Donc l'Anarcho-Syndicalisme ? Je te cite encore : "tu enfermes tes ennemis dans des cases toutes faites...." :D Mais toi tu t'enfermes tout seul et à double tour dans ta case (comme une personne qui s'isole dans les toilettes :D ) en déclarant ceci : "je suis syndicaliste pour la défense de ma classe sociale" C 'est bien une case non ? et celle du prolétariat. Encore une fois Bakounine ne s'est pas disputé ( :D ) avec Marx , il l'ignorait, son pote c'était plus Hegel. Quant à Marx et Proudhon , il ne s'agit pas de conceptions différentes du monde car cela suppose qu'ils auraient pu avoir les mêmes idéaux politiques voire des affinités passées. Tu as fini de faire le clown sur ce fil ?
  23. Les plus alcoolisés d'entre-eux non seulement finissent par embrasser des flics mais soutiennent également un certain Fillon à la prochaine mascarade électorale. Voilà que les Ananars se mettent à voter maintenant. On touche le fond.
  24. Ah merde j'avais zappé : la phrase de Malalaise que tu cites : "si pour vaincre , il fallait dressé.." (patali patali pouet pouet) Je te ramène à La Boétie de qui tu es toi et tes camarades à des années-lumière à savoir : "soyez résolus de ne plus servir vous voilà libre" Ce à quoi on rajoute et ce n'est pas des propos attribués à Malatesta : Pas besoin de dresser des gibets , d'accrocher des capitalistes aux potences , de faire un spectacle de guillotines , de spolier les propriétaires , d'incendier les manufactures ,de brutaliser les contremaîtres et les patrons. Juste affirmer sa puissance , sa force , son renoncement à l'esclavage au profit d'une liberté acquise et conquise. Contente-toi d'avoir tes annuités pour une retraite paisible , modeste et sans tapage et cesse de te faire du mal en rêvant d'être un jour un anarchiste à part entière.
  25. Sous prétexte d'être moches , ces hommes se comportent comme des gros lourdauds et vous disent bonjour avec leur regard lubrique ,je trouve cela répugnant. Peut-on répondre à leur bonjour par politesse sans prendre le risque de leur donner de faux espoirs ? :D
×