Aller au contenu

Go(l)d

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Go(l)d

  1. Go(l)d

    Attentats à Paris

    :D Bobo, je suis hilare. Alors moi je doit être trotskiste du coup.
  2. Go(l)d

    Attentats à Paris

    ? Explique nous en quoi J-Moriarty défends les terroristes Maxence22... Procès d'intention 1. On y go.
  3. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Soufi ... Marrant ça, vous savez ce que c'est un soufi DroitDeReponse ? C'est une école de l'Islam, un mystique plus exactement. Vous sélectionnez donc ce qu'il vous plait sans critique complémentaire ?
  4. Go(l)d

    Hollande veut anéantir Daesh

    Sa sert a rien de t'éventrer frunobulax. J'ai faillit lui répondre en lui disant : Il faut être tare pour habiter sous le protectorat d’égorgeur. Mais la trop la trop.
  5. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Je ne cacherais pas que les islamistes lisent le coran, mais aussi et surtout qu'ils l’interprètent sous les canons salafiste et qu'ils s'en servent (le coran) comme recueille d’idée préconçue idéologie (Le fait que les idées précèdent l'action). Oui il y a une méthode et une intelligence derrière la barbarie, on ne le nie pas, cependant comme toute les idéologie totalitaire (oui c'est est une) elle ne sont jamais viable. Il suffit de voir la situation a Raqqa ou l’économie est au bout du rouleau. Une force de frappe telle que EI a ne peut donc se crée ex-nihilo sans soutien, du moins pas aussi rapidement. Qui voudrais obéir a des égorgeurs a moins qu'ils aient argent et puissance ?
  6. Go(l)d

    Attentats à Paris

    La critique atteint les plus haut nivaux de subtilité,n'est-ce pas Goutderien et Zythum? Creusez encore.
  7. Go(l)d

    Attentats à Paris

    On respire, ce n'est surement pas de la complaisance que j'ai pour eux de vouloir rationaliser ce qui a conduit a l'attaque. Ce sont des types violent, dangereux et ils doivent donc être éliminer.
  8. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Création directe non. Mais par le soutien qu'ils on reçu, ils ne seraient pas arriver a ce degré de dangerosité . Secondo, Daech a un lien avec l'Islam, ils l'utilisent comme catalyseur. ps: Anar = anarchiste
  9. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Voila se qui minent les sciences sociale, le fait que chacun croie qu'il peut pondre une analyse sur un sujet quelconque sans recevoir de critique. Désoler il y a pas de E = mc2 en science social car les facteur personnel (de l'auteur de l'article) rentre en ligne de compte dans un article ou un livre. Mais ne vous en faite pas, on sait reconnaitre les gourous a la Bernard Lewis. Soit dit en passant 3 ans c'est rien en science social...
  10. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Donner nous plutôt une bibliographie de vos lectures, ça serait intéressant. Histoire de plus tourne autour du pot. Oui, je soutien aussi LouiseAragon dans ce qu'elle dit. La France a armer des "gentils" rebelles cad l'EI contre Bachar, point.
  11. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Je ne les considérais même pas humain ou musulman perso.
  12. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Nah Long Nao c'est logique: ils veulent juste que les français devienne tare.
  13. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Faux, le salafisme c'est construit en contre réaction a l’occident. Le véritable début du salafisme c'est vers le XVIIIeme. Alors la, si même Wikipédia le dit...
  14. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Premier contact de DroitDeRéponse avec le sarcasme. just epic. Ce que je voulais dire c'est que le Coran et l'Islam n'est pas une force en elle même pour permettre des passages a l'acte, il est au moins un catalyseur çà je vous l'accorde. Avez-vous penser au background socio-économique de la situation de ces personnes au lieu de disserter en long en en large sur pourquoi l'Islam rend violent ?
  15. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Chai pas... Peut-être parque nous avons détruit et affamer leurs pays ? Non ? On combat Boko Haram grâce a la famine tu sait. Chai pas après...
  16. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Ouai, bientôt demain on découvrira que le Coran et les Hadits provoque une mutation de l'ADN, rendant violent tout ces lecteurs... just lol !
  17. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Mais quesquidit ? Je répète se que j'avais dit lors des attentas de Charlie Hebdo, les homme de EI sont VIOLENTS par nature, l'islam leurs sert de prétexte idéologique, pas étonnant que sa soit le wahhabisme qui les inspirent le plus. Je répète: par nature, ce sont des gens foncièrement mauvais a qui NOUS avons donner moyen de subsister, que cela soit dans notre propre pays ou de notre soutien avec l'Arabie-Saoudite.
  18. Go(l)d

    Attentats à Paris

    Chai pas... Si le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaire comme... Chai pas, une guerre en bonne et due forme, alors sa sera les français eux-mêmes qui risquent de pété un câble et d'aller d'eux même régler le problème de la Syrie et de ce gouvernement "jemetoucheleslip". Si le gouvernement décide d'instrumentaliser l'attaque a des fin politiques interne, je prévois, au mieux, une gréve générale (faut être tare pour travailler en risquant de se faire tuer), sois au pires, mais c'est heureusement très peu probable, une guerre civile. Après chai pas ... C'est chaud quant même.
  19. La preuve que Coco ne veux pas se faire contredire vue sa "concision". Ou alors il ne comprend pas ce que l'on lui dit. Tu as comprit au moins que le morale et le religieux sont différant mais découle de l'autorité qu'elle soit laique, religieuse ou extraterrestre ? Le religieux impose une morale mais ce n'est pas la morale, c'est une autorité. Vu que tu ne ma pas contredit j'avance d'un pas => Il n'existe pas de moral, comme ton premier post le dit, mais juste des autorités plus ou moins légitime que le peuple suit. Alors maintenant réponds pour que l'ont en finisse avec ce topic sans queux ni tète : "Les religions sont t-elles tombé du ciel pour instaurer un ordre moral sur terre ?"
  20. Retour au sujet alors, a chercher la concision voila mes vue sur votre premier post qui je doit dire est assez intéressant : En gros pour vous l'homme est un animal immoral qui a besoin de règles fixes et définie par une autorité moral(religieuse en occurrence ici) pour pouvoir que paix social s'en suivent. Devoirs/interdis - Droit. Votre résonnement aussi part de quelque chose comme "la morale et religion ne font qu'un." Ensuite explications: Que les devoirs viennent, puis les droits certes, mais qui impose les devoirs ? Si je n'avais aucune considération "moral" et imaginons que je n'en ait point, je ne respecterait alors pas mes devoirs (je préfère interdits), il y aurait pas de droit et pour pouvoir faire respecté ces droit il faudrait la peur d'une mort imminente (Le léviathant de Hobbes ou le paradis et l'enfer dans le religion monothéiste). La moral vient donc de l'autorité par des sortes de figure messianique (le prince, le roi, le prophete...). Je considère l'Homme comme immoral aussi, mais pourquoi donc mélanger religion et morale sachant que la religion est un erxaste de la culture elle même résultante de l’environnement terrestre ? D'ou maintenant je reformule la polémique : Les religions sont t-elles tombé du ciel pour instaurer un ordre moral sur terre ? Voila votre véritable (double) polemique. Vous nous avez posé une question plus philosophique que religieuse... La réponse dépend de la foi ou non foi de chacun ou/et de ses convictions métaphysiques du moments. Pour moi les droits de l'homme sont la pour nous soustraire a l'autorité divine vers une autorité respectant nos connaissances scientifiques actuelles, sciences sociales incluses, et donc qui a prise sur nous. Tant que nous aurons ce savoir et que nous le partageons ou qu'il se propage de pays a pays, d'homme a homme et de femme a femme par les écrits ou la parole, la "morale laique" est justifier et s'impose comme a une époque ou la foi étais justifier par les connaissances de son époque. Âpres si savoir si s’était mieux avant ... Le léviathan existera toujours. J’espère vous avoir éclairé. Gold Ps: La prochaine fois cours de géopolitique coco, tu as l'aire d'en avoir besoin...
  21. S'il s'impose(édit: propage serait un meilleur terme) de lui même, de pays a pays, d'hommes a hommes, de femmes a femmes, ou est le problème ? Pour l'instant la fin de la moralité, c'est surtout au moyen-orient que cela se passe sans vouloir vous offensez. Ou dois-je comprendre votre post comme un soutient a la "politique" de l'EI ? (Vous me donner tellement peu de matière a lire que je suis obligé d'extrapoler) Provoquer la fin de temps ne résoudra rien a la situation et aux tourments terrestres, généralement ces personne la veulent trouver la mort de façon sublime. Quelle nihilisme que se donné a des articles de foi ... Malgré tout très vendeur vu ce que je lis.
  22. Je vais avoir des emmerdes ... *Mode emmerdeur on* Karl Marx en disant que la religion était l'opium du peuple parlait de l'opium de façon ... Presque positive. Je ne sait pas si ce passage a déjà été cité,je le cite a cause de sa beauté. Ou quant le matérialisme devient ... Spirituel : Texte complet ici Qui des bolcheviques et des athées se souvient de ça ... Aucun. La culture est la création non pas de la religion, mais de la Terre. La religions est un erxast de la culture. Réviser les Lumières pardi. Montesquieu au moins ou Rousseau et la nature ! *Mode emmerdeur off* Eh, j'ai un petit secret a partage aux jeunes musulmans pour rebondir sur l'actualité et donné mon avis sur le topic: On impose pas les droit de l'homme, il sont tellement utiles a la société capitaliste (et donc par effet de domino, marxiste) que vous vous y soumettez tout seul ou mourez de faim ou de maladie. Il s'impose tout seul, le monstre ! Nous le somme tous, tous soumis aux lois du marché, les seuls qui ne le sont pas sont : Les aborigènes et les esclaves (étant eux même marchandise) Un mouvement au moyen-orient tente de nous faire croire le contraire que nous n'aurions pas besoin de ces valeurs, seul de l’économie prodigué par Dieu et sa morale sont nécessaire. Mais en réalité nous assistons a un siphonnage des richesses de ses pays et du retour a l'esclavage au main d'une seule autorité. Un retour au despotisme en somme, grâce a la refonte économique de la région. Au nom de quoi ? Aller dit moi au nom de quoi. Je le dit ? Ok j’arrête L'islam. Tu vit le marché, et pas Dieu. Un homme doit être libre pour consommer et produire, même ce dieu que tu aime est devenue marchandise: vendable et sexy. On leurs a bien vendu le Djihad et son mode de vie trépidant Le mode de vie des anciens arabes étais ainsi car leur environnements les obligeaient mais de nos jours coco, cette islam n'a aucun sens. Terrible hein ? Bon certes tout les musilms ne sont pas comme ça mais critiquer la laïcité et les droit de l'homme c'est limite. Tu a une alternative a proposé peut-être a ces deux choses ? A part s'engager pour l'EI je veux dire .
  23. Légalement ce serais une erreur de leurs enlever la nationalité je trouve... Il est simple de les fichés comme certains manifestants ou membres de groupuscules politiques. Au lieu de les arrêtés comme prisonniers de guerre, on peux les arrêtés comme "simple" criminels et les récupéré légalement. Juste histoire de pas faire comme les Amerlocs (Guantánamo). Le meilleur serait de leurs donnés une occasion de se racheté en trahissant l'EI (ou autre) mais c'est très peu probable sachant que les traitres, on les consommes puis on les rejettes dans la nature pour qu'ils puissent être assassiné par leurs anciens frères. Et ils le savent. C'est moche pour ces jeunes ... C'est juste une mesure pour calmer la colère populaire en gros ...
  24. Nope. C'est un autre debat... Car trop complexe pour ce topic. Secondo Ce n'est pas par ce que j'ai foirer mon bac (par exemple hein) que je me mettrais a tuer mon prochain (ou mon lointain). Tertio Tu ma pas vraiment lu, je sais qu'il se révolterons d'une manière ou d'une autre a l'injustice, l'Islam étant devenue instrument de révolte et exutoire, sache cependant que toute l’école est malade et la société aussi passablement. Même s'ils réussissent a s'"intégrer" sa n'apportera qu'a la société des névrosé en plus. Fait un autre topic si tu veux en discuter (sauf si il en existe déjà un). C'est comme répondre a la question "Comment doit t-on éduque nos gamin ?" sur un topic sur la décapitation ^^"
  25. Je vous rassure: Le terrorisme n'est pas exclusive à la "culture musulman" (lol sa existe ??), à un manque d’éducation ou a la politique française. Voyer en plutôt le problème en Arabie-Saoudite (salafiste) qui finance ouvertement les groupes islamiste sunnite dans l'espoir de contrôler le moyen-orient quant les réserves de pétrole se serons taris, sa évitera quant même que le topique parte dans tout les sens. Sinon plus spécifiquement pour répondre au lien que j'ai posté sur la tribune: J'imagine :"Oui j'ai un mal être et les USA/France Ils sont mechant alors je vais faire la guerre dans un pays autre que le mien car j'ai appris que l'Islam pouvait m'aider (a me révolte) et que j'ai plus rien a foutre de Ipad 56, de votre société de corrompu et matérialiste" Le Club Med quoi, avec des explosions en plus et la haine de soi en amont en prime. Vous savez, quant les français n'arrivent plus a se révolter de leur propre pays et contre leurs (notre) véritable culture consumériste, l'Islam n’étant qu'un prétexte et non pas leurs "culture", je me suis dit que l’éducation a effectivement échouer a crée des individus équilibré et pouvant faire avancer la société. Mais c'est un autre débat. La question est maintenant : Sont t-il récupérable sachant qu'ils savaient dans quoi ils s'embarquaient ? Non. Tout simplement. On ne tue pas pour extériorisé ses démons... J’espère qu'on les laissera dans le désert, a leurs nouvelle et trépidante vie.
×