Aller au contenu

loana21

Membre
  • Compteur de contenus

    624
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par loana21

  1. Vous avez peut être oublié que Trump et Hilary sont de grands copains... si cool la Hilary de pactiser avec des fachos ? Personnellement si on m'ordonne (implicitement) d'être pour un candidat, j'ai la fâcheuse tendance à avoir soudainement un esprit de contradiction bien tenace (et au passage contrairement à d'autres de me demander : pourquoi?). Ton discours est désespérant d'amalgames... ta psychose avec le FN ça s'appelle un trouble obsessionnel... dommage... à part tes attaques ad hominem .... tes discours sont bien vides. Je n'ai vu personne argumenter positivement pour Clinton si ce n'est par la négation/le lynchage du camp adverse (qui lui a au moins le mérite de justifier ses choix). Vous prônez Clinton mais vous ne savez même pas pourquoi, juste le fait qu'elle porte les couleurs démocrates, ça vous suffit ! Vos discours accusateurs et moralisateurs tournent au totalitarisme de la bien-pensance, tout en ayant la prétention d'être maître du sujet... Vous voulez convaincre les pro-trump (que je ne suis pas au passage, ou bien par simple esprit de contradiction qu'il faut penser ainsi), argumentez sur les bienfaits de Clinton au lieu de vous complaire dans vos discours de fachisme censés vous rehausser dans votre narcisme et votre égo de gentil populiste (en restant perpétuellement dans la contradiction et non dans l'argumentation). Parce que ce n'est pas en dénigrant les gens que vous allez les convaincre (on se demande si ça a déjà un jour été votre but ! je suis pourtant sincèrement intéressée en tant que néophyte de savoir ce que madame a de si génial pour mériter une telle ovation et une farouche défense à l'aveugle des multitudes accusations qui pèsent sur sa personne). Pour ce qui est des pro-Clinton, je remarque simplement un profil de personnes dont la propension à fermer les yeux est grande en refusant d'admettre ne serait-ce qu'une seconde qu'il y a une part de manipulation de l'opinion public pour cette candidate. Celui qui l'admet a pourtant déjà fait la moitié du chemin pour être un minimum crédible d'avoir passé ce cap et choisi en toute conscience.
  2. Je vois que tu as mis 2 minutes pour taper Hilary clinton et pédophilie dans google pour me sortir le premier truc que tu as trouvé... il y a toute une communauté sur internet qui est en train d'éplucher les emails de Clinton et de tout recouper, mais pas que, je te laisse le soin de chercher un peu plus que 5 secondes (tu criais à la diffamation avant même d'avoir cherché visiblement, merci de l'admettre).
  3. Ok donc tu fais comme tout le monde en quelque sorte, tu gobes ce que les médias (ce que tu appelles "déontologique") daignent bien te montrer (qui sont entre guillemet "à la botte des gouvernements" concernés et respectivement). Non parce que, certes on est pas en Corée du nord, mais croire que même en France il y a 0 propagande, 0 manipulation de l'opinion public et 0 censure... C'est bien dommage de casser le travail d'Assange (et de ceux qui passent des heures à décortiquer) mais c'est bien la preuve que les médias font bien leur lavage de cerveau. Donc merci, c'est bien ce que je pensais.
  4. Je l'attendais gros comme une maison celle là, disons que je pense que l'enjeu est bien plus grand que 50 millions d'américains comparé à une potentielle 3e guerre mondiale... tu peux prendre l'idée à la légère et la trouver farfelue mais c'est bien dommage. (Sinon ton image de pédophile est très bien et je rebondis dessus, un pédophile assumé n'est pas moins dangereux qu'un pédophile qui se cache ? y'en a un tu vas le surveiller d'un peu plus prêt alors que l'autre tu mettras un peu plus de temps et quelques dégats de plus pour le découvrir... ou pas d'ailleurs). Ps : quelles sont tes sources à toi Zelig ? tu as été chercher un minimum pour avoir de telles affirmations ? Je suis bien sure que non... et ce sont toujours ceux qui cherchent le moins qui crient à la paranoia complotiste... Je pense que l'état américain n'attendrait pas qu'Assange n'ose mettre ne serait-ce qu'un pas dehors du trou où il se terre depuis des mois pour le coffrer si ses sources étaient fausses et sans impact pour leur petite affaire... mais ne nous posons surtout pas de question... Et je rejoins Gouderien sur le fait de faire passer Clinton pour une candidate de gauche... aïe !
  5. Je suis pas d'extrême droite du tout, je vote même extrême gauche voire communiste. Je parle sur le plan des 2 personnages (vu qu'on entend pas franchement parler de leur programme soyons honnêtes un minimum s'il vous plait, ou alors apportez moi un petit peu de fond dans la discussion si c'est vraiment le sujet ?). Et j'aime toujours les gens qui parlent de rumeurs sans chercher un peu... qui s'est tapé les mails de wikileaks ? non parce que y'en a pleins qui sont en train de le faire et que ça amuse... c'est tout aussi pathétique que de gober que Clinton est toute gentille toute rose de mon point de vue... si les américains se recentrent sur eux même moi (égoistement), ça me va.
  6. Je crois que personne n'a dit ici qu'ils accordaient toutes leur confiance à Trump ... entre la peste et le choléra je choisis le choléra :) Et entre un con mysogine assumé qu'on ne rate pas à la moindre occasion parce qu'il l'ouvre trop et une nana accusée de pédophilie ( "une erreur" ?) où règne les cachoteries et autres grandeurs je choisis le con (qui s'assume), personnellement. D'autant que comme certains l'ont dit, sa politique est moins dangereuse sur le plan international surtout vu le contexte actuel et les tensions grandissantes avec Poutine.
  7. Pour ce qui est des histoires de libéralisme et d'extrème droite de là bas et compagnie je n'y connais rien mais je serais plus rassurée de voir Trump en haut malgré tout. Les soupcons qui planent sur Hilary Clinton sont trop gros (trucages des primaires, pleins d'emails récents à charge [bombe lachée il y a quelques jours de la part de wikileaks sur un éventuel réseau pédophile avec un vieux langage codé à coup de "pizza" & "dogs"] dont on entend bizarrement pas parler, corruption, relaxée par le fbi malgré les preuves accablantes sur les histoires de secret défense et on en passe et des meilleures), elle a tous les grands derrière elle. Cette médiatisation à la limite de la propagande pour descendre Trump et voter Clinton donnait aussi un peu envie de creuser. Cette femme semble bien cacher son jeu, et sur le plan de la politique internationale elle est bien plus dangereuse que lui (guerre++). Je ne sais pas si les américains se porteront mieux avec trump mais les autres pays de la planète en tout cas (c'est mon avis et celui de beaucoup) oui.
  8. loana21

    Quel sera votre menu de ce soir ?

    Purée de patates/ail et knakis, yaourt brebis chataigne... :)
  9. oulala !!!! pas connectée depuis euh...4 mois??? désolée !!! ça a été mouvementé !!

  10. Non mais j'ai du taff :'( Jusqu'à ce que mort s'en suive !

  11. il faut changer les choses par le haut, pas par le bas! Faire le tri sélectif à notre échelle c'est mignon (bon je dis pas qu'il faut pas le faire attention), mais ça ne suffit pas! ceux qui gachent ce sont les industries... à côté nous sommes un poisson dans la mer ! De même en faisant nos courses il faudrait une véritable révolution qui passerait par acheter les produits en libre service plutôt qu'emballé individuellement dans les rayons, etc etc etc.... Notre planète à ce train là est très mal barrée. C'est bien d'en avoir conscience! enfin... c'est déjà ça.
  12. Ok, mais faut pas généraliser dans ce cas ! Après j'ai la sœur de ma meilleure amie qui avait un cas similaire, c'est à dire menaces de suicide si elle le quittait et compagnie, au final elle l'a quitté et il s'en est remis... Mais je comprends parfaitement que l'on puisse en arriver là par amour, être en détresse peut nous faire tout faire, c'est sur. Mais chaque cas est différent, je crois que c'est ce qu'il faut en conclure.
  13. t'as enlevé ta photo???? ben alors !!!

  14. C'est pas le but ! si tu en parles c'est qu'on suppose que tu as réussi à passer à autre chose et pas que le sujet te fait souffrir ! Le but n'est pas de te culpabiliser mais évidemment, tu peux concevoir qu'un mec qui vient dire ouvertement qu'il a tapé sa nana en disant que tout était de sa faute, ça irrite un peu... surtout quand on sait qu'il y a des gens qui ont un passé avec le sujet et qui ont été dans le cas de ta copine, et que c'est pas envisageable d'entendre que la personne violentée a bien cherché... enfin je veux dire, j'trouve vraiment que ce discours aide pas et est offensant pour les gens avec un passé comme ça. Passons donc...
  15. Je ne suis pas d'accord. Quand on est jeune on a peut être pas le recul nécessaire ni la sagesse pour savoir réagir correctement quand on se retrouve confronté à certaines situation, et faire des erreurs permet justement d'y réfléchir et d'en sortir plus fort. Mais ça ça implique de penser que les gens sont capables de changer et d'évoluer. Mon message est peut être tout droit sorti des bisounours mais je le pense. Soit je ne connais pas la situation et pour ce qui est des hommes qui m'ont fait craquer tu es aussi probablement à des années lumières, donc pas la peine de faire des suppositions dans un sens comme dans l'autre. Ma critique réside dans le fait que tu mets toute la responsabilité sur ton ex copine, qui, aussi insupportable soit elle, ne porte pas toute la responsabilité de tes actes. Tout ce que tu as fait tu l'as fait parce que tu l'as bien voulu, là était mon message.
  16. Quand on est sur un sujet si pentu, il faut comprendre que les gens n'aient pas envie de déblatérer ce genre de détails, c'est tout ce que j'en dit ! Loin de là ! Je fais mention de chantage affectif, menaces...(dans une certaine mesure, je parle de couples violents pas de mec bourré et qui tabasse voire tue sa femme en rentrant du bar). Simplement ces menaces ne sont jamais si bien mises à exécution que lorsqu'elles dépassent les mots. Elle connait les risques, faut pas être sorti de saint cyr et prendre toutes les femmes battues pour des neuneux ou a contrario des calculatrices, c'est un peu réducteur ! je pense que tu es mieux placé que personne ici pour savoir que ça peut arriver même à n'importe qui ! J'imagine qu'en dehors de tes crises impulsives tu étais un mec parfaitement normal. Après (en admettant ton postula que ta copine cherchait et avait un pb) tu ne peux pas te déresponsabiliser ainsi comme tu le fais mais comme on l'a dit "quel comportement de la part de l'autre mérite de passer à l'acte physiquement violent?, aucun !" D'autant que combien de mecs qui tapent leur nana te diront qu'elles l'avaient bien cherché ? Quasiment tous car c'est le ressenti qu'ils ont pour la plupart dans ces moments là ! Niveau responsabilité, tu avais aussi la tienne ! Tu n'étais pas lobotomisé par ta copine non plus, et c'est bien toi qui la pardonnait à chaque fois! et c'est aussi bien toi qui finissait par passer à l'acte ! Rien ne t'y obligeait. Tu peux dire que tu ne sais pas comment ELLE a réussi à faire ça de toi, c'est une vision de déni que tu as de toi même si tu veux ma vision des choses. Ces choses moches que tu as faites se sont faites de manière très progressives et insidieuses comme pour beaucoup, ça dérape, c'est comme une sortie de route, on contrôle plus la voiture et c'est l'accident ! et c'est loin d'être elle qui a provoqué ça toute seule, c'est un peu trop simple comme vision des choses ! C'est bien d'assumer ses erreurs mais faut aller jusqu'au bout et ne pas les avouer à demi mot, je suis désolée ! Peut être existe-t-il des comportements complaisants dans la douleur et qu'elle y trouvait sa part (se sentir exister ainsi, faire culpabiliser l'autre, se positionner en tant que victime vis à vis des autres pour attirer l'attention, comportement auto-destructeur, etc), ces comportements existent parfois malgré soi et témoignent d'une souffrance mais, dans tous les cas, tu devais y trouver la tienne aussi sinon tu ne serais pas resté avec pendant 8 années.
  17. J'aimerais juste rebondir sur ça. Pepsy, je pense qu'il existe plusieurs "profils de victime de violence conjugale". Il est TRES malsain de considérer celui qui se fait taper comme étant quelqu'un "qui cherche les coups" ou pire encore "qui fera tout pour se faire pardonner", franchement je trouve ça IMMONDE comme propos. Alors peut être que DANS DE RARES CAS, on peut tomber sur des filles qui sont dérangées au point de vouloir se faire taper, par processus malsain de se victimiser et de montrer à l'autre combien il est dégueulasse et qu'il leur doit quelque chose en retour... Mais dans ce cas, ces filles (ou mecs d'ailleurs) ont une emprise sur l'autre que la plupart des personnes violentées n'ont pas. Ces personnes violentées qui restent "de leur plein grès", ne restent pas par plaisir (plutôt par faiblesse). Une personne qui se fait taper et qui reste malgré la souffrance est une personne qui a peur de l'abandon, peur de l'abandon a son paroxysme quand l'autre a de tels gestes (souvent accompagnés d'insultes et de menaces de rupture, de chantage affectif en tout genre). Alors oui, elle va tout faire pour se faire pardonner ensuite, et garder l'autre près d'elle. Ca s'appelle de la dépendance affective. Est-ce aussi flagrant que tu ne l'as pas remarqué ? La façon dont tu présentes les choses est malsaine car cela ne transparait pas dans ta façon d'exprimer les choses, tu montres ton ex petite copine comme étant calculatrice alors que la vérité est toute autre, ces filles là n'ont généralement aucune emprise sur leur couple ni même la façon dont elles le subissent ! Après je reste persuadée que quelqu'un qui tape est lui même quelqu'un qui souffre. Naelli, la vérité c'est aussi que celui qui tape est parfois lui même attaché à l'autre, et qu'il ne parvient pas à rompre malgré tout (ce qui a l'air d'être le cas de pepsy), on ne choisit pas de souffrir aussi longtemps, c'est une forme d'inaction. En plus ça survient rarement dès le début, c'est un processus très lent... Evidemment si t'as un mec qui te tape au bout de 2 mois de relation tu te carapates en courant, quand tu restes 8 ans avec quelqu'un c'est qu'il y a autre chose derrière. Sinon, pas besoin d'un interrogatoire de police pour juger de la crédibilité des propos des forumeurs, chacun sa sensibilité et son vécu, que ce soit en temps que naïf, violent, violenté, ou observateur. Je trouve déjà bien sympa que Naelli te réponde à ce sujet ! tout comme je ne sais plus quelle insinuation tu as eu avec une autre forumeuse. Si toi tu admets avoir tapé sache que la plupart des victimes ont peut être encore plus de mal à l'admettre et qu'elles ne vont pas l'étaler sur la place publique !
  18. Tu sais que t'as pas vraiment le droit de balancer des infos en provenance de conversations privées ? ça s'fait pas trop... Toi t'en tiens une couche, félicitation pour ta connerie ! C'est d'une méchanceté...
  19. J'espère que c'est pas ironique, j'me trouve plutôt sarcastique moi :D
  20. Conclusion : les gens peuvent changer ! !!!! Après de là à accuser l'autre de chercher c'est une autre histoire ! ! Chacun sa responsabilité, elle de t'avoir fait souffrir, toi d'avoir cédé et de ne pas avoir fui... attention néanmoins à ne pas mettre toutes les filles qui se font taper comme étant des chercheuses de merde, car ce n'est pas toujours le cas, des fois il y a des tarés qui tapent simplement parce qu'ils n'ont pas réglé leur problème avec eux même et font payer les autres au passage !
  21. Tu ne connais pas mon passé amoureux donc je pense que ça ne sert à rien de dire des trucs dans le vide :) Je trouve ça bien plus difficile de garder son sang froid avec quelqu'un qu'on aime (surtout que la simple connaissance, on ne se le coltine pas tous les jours, avec un inconnu il s'agit purement et simplement d'impulsivité.). L'hystérie est bien vite arrivée dans un couple car on touche aux vraies émotions, tout le monde sait combien l'amour et ses peines peuvent être douloureux et mener à des sentiments très durs tels que la frustration, l'estime de soi menée au rabais, la colère, la jalousie... bref. Il est bien plus difficile de garder son sang froid quand on souffre sincèrement.
  22. Pour une fois (c'est bon j'rigole), je suis assez d'accord avec toi "Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre !" Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais donné vous-même une gifle ou une tape (aussi minime soit-elle) à quelqu'un sur vos 30 années d'existence, ou même tout simplement faire souffrir quelqu'un (bien souvent pire qu'une gifle) dans vos actes et vos mots... alors je vous le dit clairement, vous vous voilez la face...! La vie n'est pas un carton rigide, surtout quand on parle de souffrance, il n'y a pas d'échelle de graduation pour dire que "la gifle c'est plus grave qu'une insulte", des fois une gifle fait bien moins mal que certaines insultes qui savent toucher une corde sensible, cordes sensibles très faciles à trouver quand il s'agit du conjoint ! Ouvrez les yeux, la souffrance ne relève pas de ce genre de conceptions simplistes... d'ailleurs, celui qui fait mal souffre bien souvent lui même.
  23. Merde, t'as passé un CAP humoriste ?
  24. Non mais les gars c'est chaud... c'est pas parce que vous c'est vos points de non retour que ce sont les même pour tout le monde... ma mère m'a déjà foutu des gifles j'en ai pas fait un point de non retour... et puis quoi, ça peut arriver à n'importe qui de devenir hystérique au point de foutre une gifle, c'est pas comme si elle lui avait foutu un point dans la tronche et cassé 3 cotes 2 jours plus tard non plus ! on est humain on fait des erreurs c'est la vie ! aimer c'est aussi pardonner, voilà ce que c'est l'amour ! Mais...mais... mais qui me parle ?
×