Aller au contenu

coachmanu

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par coachmanu

  1. Waou! Il a du succès ce topic. On est bien en France.
  2. Et bien voilà un fait que je ne m'étais jamais exposé. Mais c'est vrai que les plus grands dictateurs étaient athé. D'ailleurs, Pinochet était quoi lui?
  3. Je voulais dire technicien TSSI.
  4. 650 messages, mais j'hallucine. C'est impressionnant comment ce sujet peux passionné autant de personnes. Cela devient une obsession. L'Islam est vraiment le coeur des débats dans tous les médias. Cela m'étonne. Il y a des choses plus importante que les croyance, qui doivent rester perso en France.
  5. Y a t'il des technicien informatique ici?
  6. coachmanu

    Equipe de France de football

    Il a vraiment un tête à gifle ce Benzema.
  7. Bon et bien je vois que le oui l'emporte. Je suis un peu surpris. Je pensais que le non serais devant. Je suis convaincu que les français en ont raz le bol de payer pour une certaine catégorie de personnes qui ne se donne pas la peine de faire des efforts pour s'en sortir. Le sujet est clos.
  8. C'est ce que se disent les gros PDG des grandes boîte, sauf qu'à la différence de toi, c'est qu'ils ont la classe.
  9. coachmanu

    11 Septembre 2001

    Sais tu quel dimanche ont ils fais des travaux?
  10. Mais David, je te rappel que tu es en France. Les français ont un problème avec l'argent. Il y a une telle jalousie dans ce pays, c'est affolant. Malheureusement mes petit camembert, j'ai bien peur que se soit les riches qui vous font vivre. Comme la lionne chasse la gazelle, c'est comme ça et c'est tout.
  11. coachmanu

    11 Septembre 2001

    Je veux bie croire à la théorie du complot, mais le problème dans cette histoire, c'est qu'il y a des faits qui font douter et d'autres qui paraissent plausibles. La choses plausible: Les avions de l'armée qui n'attaque pas les boeings détournés (alors qu'il sont au courant depuis une bonne dizaine de minutes. L'avion qui s'écrase en Pennsylvanie est abbattu par des avions de chasse. La chose pas crédible: Les immeubles sont dynamités comme pour être abbattus Le trou dans le pentagone est trop petit et blablaOn laisse entrer les terroristes dans les avions Voilà pour être claire.
  12. Et bien. Que de réponses! Je ne pense qu'il y a débat. De toute façon, il faut travailler dans la vie pour d'une part, peser socialement, mais aussi peser humainement. Tout ce que vous faites dans votre vie est payant. Soi c'est vous qui payé, soi c'est le contribuable. La gratuité n'existe pas. Alors forcément, ceux qui ne veulent pas travailler, il y a un problème. Je pense que ceux qui ne veulent pas bosser dans leur vie, se plaignent assez souvent des patrons qui gagnent beaucoup d'argent. Mais moi je rigole à pleine dent, car ces même personnes sont pire que ces patrons. Si vous mettiez ces gens à la tête de grande entreprise, ils exploiteraient le personnel comme des rats. Car indirectement, en ne glandant pas une ramée de la journée, et se faisant payer leur glandouille par des gens qui bossent, c'est une sorte d'exploitation. A bon entendeur
  13. Et bien ce sujet arrache la tête. Moi je part du principe que si le mec ne veut pas travailler, soite. Par contre qu'il ne touche aucun sou de la société, sinon cela s'appel du vol. Donc direction la taule.
  14. coachmanu

    11 Septembre 2001

    Franchement, au début j'étais dans le doute de la thèse donnée. Mais finalement, je pense que l'on fantasme tous. On a cette tendance à toujours voir la téhorie du complot partout. Finalement, je pense que les autorité américaines ont fait une grosse bêtise, point barre. Mais le seul hic. C'est que je ne sais toujours pas pourquoi la famille de Ben Laden volait au dessus des USA, le 12/09/01, en sachant que tous les avions étaient cloués au sol.
  15. Bien joué. Tu n'as pas tort.
  16. Et bien je te trouve bien jugeant. A partir du moment où on aime bosser, et qu'une carrière est importante pour quelqu'un, il est forcément de droite. Tu dis que l'on a le droit de ne pas travailler. Tu as raison. Néanmoins touché l'argent de ceux qui bosse en se les glandant, là c'est différent mon chère. Je te rejoins juste sur le nombre de millionnaire, mais je vais peut être te faire peur, mais tu écris à quelqu'un qui est pour un salaire maximum (un boss ne doit pas gagner plus de 15 fois de ce que gagne le plus pauvre de ses salariés), donc voilà. Mais pour revenir au travail, là nos avis divergent. Désolé. Ne pas confondre travail forcé, et service dût.
  17. Olala. On est dans la merde. Voilà le retour des méchants. Dans ces cas là on peut dire que l'on est en travail forcé tous les jours de notre vie. Je pense que ceux qui ont vraiment fait les travaux forcé à l'époque doivent se retourner dans leur tombe. Tu serai pas de ceux qui disent que les mecs de droite sont d'ancien collabo, ou que tous les flics sont racistes. Cette excuse est vraiment pathétique. Ce trouver une excuse sur des exemple de l'histoire de France que l'on a pas vécu en plus, c'est plutôt puérile. Qu'est ce qu'on ferai pas pour ne pas bosser, quand même?
  18. Et oui, j'ai voulu persister dans un domaine en changeant d'endroit, mais malheureusement sa n'a pas marché. Alors je me suis remotivé et me voilà repartit dans une autre domaine. Et oui, la vie est un combat, et on obtient les choses en bossant, se remettant en question et en bougeant. C'est d'ailleurs comme ça qu'il faut agir si on ne veut pas rester dans l'assistanat toute sa vie. Mais ce discours gêne en France, pays des acquis sans mérite.
  19. Ah, un dialogue bien établit.
  20. Déjà relis ce que j'ai mis, tu verras que je met "beaucoup des jeunes" et non pas tous les jeunes. Mais tu me fais plaisir, car confirme ce que je pensais. Ah les jeunes... ils sont gentils. Le seul truc où je peux aller dans ton sens, c'est que je suis d'accrod dans le sens que les anciens des 30 glorieuses, qui n'ont pas eu de problème d'emploi à leur époque, viennent nous donner des leçons, sans se remettre en question, je te l'accorde. Mais avoue que se serai sympa de nous voir quand on aura leur âge. Serons nous mieux?
  21. L'esclavage! vaut mieux entendre ça qu'être sourd. Avec ce discours, on est mal. Tu préfère ne rien faire que ces horaires? Et bien Demande à un chinois ce qu'il en pense.
  22. Il ne faut pas traiter les chômeurs de fainéant, c'est pas bien évidemment. Mais on peut se poser la question s'il y a une solution concrète et un peu plus violente pour remettre une certaine catégorie de personnes au travail. Je suis moi même au chômage, et je commence une formation dans quelques semaine. Ce n'est pas pour autant que je suis feignasse, mais mon domaine n'emploi qu'en partiel, donc c'est chaud. Mais je ne suis pas quelqu'un de passif. Je me suis tiré les doigts du cul, et je cherche des solutions. Le gros problème, c'est que beaucoup de personnes refusent: 1. de bouger géographiquement (4 démanagment pour le taf pour ma part) 2. changer de domaine (3ème reconversion pour ma part) 3. accepter des boulots d'appoint (déménageur, TP, restauration, j'ai bouffer mon pain noir)
  23. Oh je vais pleurer. Mais arrête un peu ta scène des jeunes qui sotn de pauvres petites victimes. Le problème de beaucoup de jeunes, c'est qu'ils pensent qu'en décrochant leur bout de papier, cela leur donne le droit d'être exigent. Le problème, c'est qu'il faut qu'il passe par des le bas de l'échelle, et sa beaucoup ont du mal à rentrer sa dans leur caboche. Incroyable! En ce qui concerne la fénaiantise. Demande à 100 patrons de divers domaine (j'en cotoie pas mal), et je peut te dire que la majorité te diront que la génération qui vient (pas tous évidemment ) sont vraiment des gros genfoutistes. Il n'en glande pas une. En plus il se plaignent qu'il ne gagne pas assez. Il y a de quoi leur un bon kick dans le nez. Alors, je sais on parle de la méthode pour empêcher certaine personne de glander, ainsi que de faire des économies, mais la génération qui vient de mettre les pieds dans le monde du travail a nettement fait mal à la moyenne. C'est vrai que les méthodes les plus dure, je serai pour que l'on leur fourgue. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. PS: quand on voit ses petit moutons de lycéen dans la rue pour les retraites, je pense qu'on a fait le tour. Ces gens sont dans la vie active dans 3/4 ans. Beau cadeau!! C'est vraiment le discours pour se déculpabiliser d'être jeune chômeur.
  24. Peut tu m'expliquer pourquoi il y a des domaines qui recherche sans trouver? C'est bizarre. Et puis il faut aussi dire que quand on parle de travaux pour le bien collectif, il ne faut pas forcément voir cela comme un temps plein, mais aussi comme des petites missions à droite à gauche. Alors bien sûr, cela rendrait les services publics plus précaires. Comme il faut faire des économies. Il remplacerait les poste vacants à bas coût.
×