Aller au contenu

Aglaglae

Membre
  • Compteur de contenus

    2 503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    5 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Aglaglae

  1. Israel ? une société ouverte? Tu plaisantes ? Evidemment, tu peux toujours qualifier les palestiniens de voisins.... On va dire un peu interieurs les voisins, non ?
  2. 10 ans pour la mort d'un agresseur tué par sa victime, si, c'est beaucoup.
  3. Je ne pense pas que tu ais assisté au procès pour en connaitre tous les tenants et les aboutissant non plus. On a tous, néanmoins, le droit de penser que le verdict est sévère ou pas. Moi, je trouve que c'est sévère et qu'il ne mérite pas une peine pareille.
  4. Il l'a tué c'est certain. Maintenant, personne ne sait ce qui lui est passé par la tete à ce moment là, ni ce qui s'est passé dans la tete des autres. Qui etaient quand meme entrés en forçant la porte chez le buraliste, mais sans doute pour aller aux toilettes seulement ? La bagnole, c'est rien. Ce n'est pas une question de materialisme mais d'enjeu.
  5. Face à la délinquance, les assurances tiennent lieu de justice. Quel monde merveilleux ! T'as pas du te faire cambrioler souvent toi !
  6. Il a prémédité la défense de son bien, c'est certain. Pas sur qu'il ait prémédité un meurtre quand meme.
  7. Il semblerait qu'il y ait bien moins de justiciers en herbe que de cambrioleurs, ce qui devrait te rassurer
  8. N'exagerons rien, mais je trouve ça cher payer aussi pour quelqu'un qui ne demandait rien à personne et voulait travailler tranquille. Souhaitons que cela décourage aussi quelques cambrioleurs en puissance, mais j'y crois pas trop...
  9. Si ton boss ne te paie pas, tu peux toujours aller travailler ailleurs tout en le poursuivant en justice pour réclamer ton du. Or, le propriétaire ne peut pas lui récupérer son bien en attendant que le problème se règle en justice. Donc, non, ce n'est pas du tout la meme chose. Mais tu es légèrement de mauvaise foi là
  10. Ben là, c'est pareil. Le bailleur l'a dans le cul, comme tu dis, le temps qu'il arrive à expulser son locataire préféré Et ça dure plus longtemps qu'un divorce
  11. Si, il y a une assurance pour laquelle on peut opter en abandonnant la caution. Cette assurance ne couvre de mémoire qu'un an de loyer. Soit beaucoup moins que la procédure complète pour expulser quelqu'un. Mais tu as raison, il faut rassurer les propriétaires, l'effet néfaste de tout le système actuel c'est effectivement que les propriétaires préfèrent ne plus louer leur appartement.
  12. Entre ça et le système actuel, il serait tout à fait possible de trouver un juste milieu, qui permette d'eponger une situation momentanée de difficultés financières et d'expulser quelqu'un plus facilement si cela ne s'arrange pas. N'oublions pas qu'un logement loué dont le loyer n'est pas payé, ça coute une certaine somme au propriétaire, qui lui est bien obligé de payer (charges, impots, etc..) Voilà, sans parler des travaux pour réparer les dégats du locataire indelicat...
  13. Ultra compliqué justement parce que c'est une vraie galère d'expulser quelqu'un qui ne paye pas. Si le système etait plus souple, les garanties demandées et surtout la méfiance serait moindre. Ceci dit, les garanties demandées sont encadrées par la loi et tres limitées. Il n'est pas illégale de demander les coordonnées du propriétaire d'avant, mais rien ne garantit que ce soit bien le propriétaire d'avant sur qui tu tombes. On peut tout aussi bien te filer le numéro d'un copain. Comment tu vérifies ?
  14. Non, le gros problème de l'immigration me désole mais comme dit plus haut, je ne vois pas bien quelle pourrait etre la solution.
  15. On n'enrayera rien du tout, c'est totalement illusoire. On n'a déjà pas assez de policier, gendarmes et armées pour assurer la sécurité interieure, je ne vois vraiment pas comment on pourrait assurer une etanchéité de nos frontieres. Quand à expulser les migrants, on en expulse régulièrement soit dit en passant. Mais penser qu'on va pouvoir remettre tout le monde dans un paquebot et les renvoyer quelque part, c'est tout simplement impossible. pas compris, désolée
  16. Qu'il faille changer les règles européennes certainement ! Mais sortir de l'Europe, ça n'a pas de sens. De toute façon, l'Europe, comme toute institution politique, a vocation à se construire et à se réformer. C'est meme à ça que sert le parlement européen, non? ? L'oeil de Moscou ?
  17. Tu suggères, j'imagine, de remplir quelques paquebots et de les envoyer vers ou ?
  18. Je ne conteste rien, je constate. Que cette europe ne plaise pas, c'est en effet evident. Sauf qu'à mettre tous les problèmes sur le dos de l'Europe et penser qu'il suffirait d'en sortir pour que tout s'arrange, c'est totalement naïf.
  19. Penser que meme en les retablissant on aurait la maitrise de toutes nos frontières est totalement irréaliste, Il n'y a qu'à voir l'exemple des US et leur frontière passoire avec le Mexique. Quand les gens ont pris tous les risques pour arriver dans un soi disant Eldorado, ce n'est pas 1000km de plus ou de moins à travers la montagne ou autre qui va les arreter.
  20. La sortie de l'Europe ne s'enclenchera que quand le gouvernement anglais en fera la demande. Ce qui, comme tu le sais, n'a toujours pas été fait. L'Europe sur ce point là n'y est donc pour rien. Evidemment, ce qui interesse les anglais maintenant c'est surtout d'en sortir dans l'esprit mais de conserver la plupart des accords commerciaux en place, afin de ne pas penaliser leur economie. On est tres loin d'un Brexit complet qui brusquement rendrait à la Grande bretagne sa libérté ! Et je ne parle meme pas de l'Ecosse...
  21. euuh non ! Techniquement, les anglais y sont toujours et freinent des 4 fers pour en sortir le plus tard possible. Il faut bien reconnaitre que personne n'a la solution a ce problème pour l'instant. "Fermer la porte" est totalement irrealiste, laisser les gens s'entasser totalement indigne. Tant que l'Afrique et autre crévera la dalle et que les passeurs feront du blé, ça va continuer.
  22. en plus de résoudre tous nos autres problèmes...
  23. Disons surtout que c'est le sujet favori des medias en l'absence d'actualité croustillante.Et de la droite en mal de conquete electorale...
×