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Big-KAZ

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Tout ce qui a été posté par Big-KAZ

  1. Ta mémé est une complexée... meme pas une seule photo de ses rondeurs...

  2. punaise, t'as tout un club femme... fais circuler la marchandise

  3. nous en rediscuterons quand je serai moins -----»
  4. Ce sont des cas isolés... Comme partout... Suffit de faire un tour au Maroc pour le constater....
  5. ÿ quand une photo de la mamie ?

  6. Cathédrales et églises du Maroc Cathédrale Saint-Coeur de Casablanca Norte Dame de Lourdes de Casablanca Eglise Saint François d'Assise Casablanca Cathédrale de Saint Pierre - Rabat Saint Bartholomew à Asilah église Sainte-Anne d'Essaouira Eglise Catholique de Larache Etc... etc... Algerie Notre-Dame d'Afrique est la basilique d'Alger en Algérie « Notre Dame d'Afrique priez pour nous et pour les Musulmans » Le diocèse d'Alger Le diocèse d'Alger comprend actuellement cinquante prêtres et religieux, soixante quinze religieuses et quelques milliers de chrétiens. Il met en œuvre des relations de service et de respect réciproque avec la société algérienne, notamment à travers des formations pour les jeunes filles rurales, des centres pour handicapés, des bibliothèques pour étudiants ou lycéens. Le diocèse de Constantine Etc... etc... *** Il serait peut-être temps de voyager... Ouvrez un livre, il vous ouvrira...
  7. Tu perds ton temps avec une femme de 80 ans ?

    It's not worth it.

  8. Les musulmans vivent tout simplement avec ce que la loi autorise et permet. Il n'y a donc rien qui puisse permettre de crier au loup dans la bergerie. Il serait donc regrettable, en se réfugiant et s'enfouissant dans une peur irrationnelle, de créer un sentiment généralisé de peur et d'insécurité artificiellement entretenu.
  9. Trotska, as-tu vraiment 19 ans ?
  10. Les états à idéologie religieuse imposent toujours des normes et des comportements. Tout déviant risque la mort par lapidation ou par décapitation. Ce type d'état se donne une moralité ''exemplaire''. En réalité, cela permet une domination totale de l'ensemble de la population. Tout déviant sert de bouc-émissaire pour renforcer cette domination. Le pouvoir en place qui adopte ce type d'approche s'impose par la force, la coercition et la peur. Pour qu'un pays ne s'occupe pas de la sexualité de ses gens, il faudrait qu'il soit bien développé sur le plan de la culture et des institutions vouées au bien-être commun. é ce propos, feu Pierre Eliott Trudeau avait déclaré : ''L'état n'a pas à entrer dans la chambre à coucher des citoyens''.
  11. Si nous voulons ''socialiser'' les Talibans à notre image, il faut cesser de les diaboliser et ouvrir un dialogue sans condition. Pour cela, il faudrait aller vers un gouvernement d'unité nationale où les Talibans auraient leur juste place. Cependant, ni le pouvoir Afghan actuel inféodé aux USA, ni ces derniers ne veulent une sortie de guerre car ils risquent de perdre des affaires juteuses et de ne plus avoir de justification à l'occupation de l'Afghanistan. Les Talibans ne céderont jamais car ils n'ont rien à céder. Vous ne pouvez rien enlever à quelqu'un à qui il ne reste que la défense de son honneur et de sa personnalité. *** Note. Quand les armées d'occupation sortiront et que cessera l'utilisation instrumentale de ce territoire par les USA, les habitants de ce pays trouveront les pistes de solutions à leurs nombreux problèmes. Il est fort possible qu'une période de guerre civile et d'anarchie soit nécessaire à traverser. Cette période tissera davantage les liens entre les différents peuples de ce pays ou conduira à son éclatement. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas à interférer dans les problèmes intérieurs de ce pays, et de tous les pays en général. Les peuples d'un pays donné ont à régler eux-mêmes leurs problèmes. S'il faut passer par une phase de dictature, alors qu'il en soit ainsi. La situation se stabilisera d'elle-même au bout d'un temps donné. L'histoire est dialectique. En plus clair, la période talibane créera suffisamment de frustration et de privation qui prépareront la remise en cause du système taliban et son ouverture graduelle vers le monde.
  12. "En France, les prisons sont pleines de musulmans". C'est sous ce titre que le Washington Post publiait, le 29 avril dernier, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l'islam, première religion carcérale en France. Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, selon le quotidien américain. Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral, accompagné de son épouse Samia El-Alaoui Talibi, se rend souvent dans la prison de Lille-Sequedin. C'est là que le Washington Post l'a suivi pour illustrer l'article qu'il publiait le 29 avril dernier, consacré à l'islam carcéral en France. La prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d'arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu'environ 12% de la population du pays", peut-on lire dans l'article, qui précise que "i[sur un continent [l'Europe, ndlr] où les immigrants et les enfants d'immigrants sont surreprésentés dans presque tous les systèmes pénitentiaires, les chiffres français sont les plus marqués, selon les chercheurs, des criminologues et des responsables musulmans]i". Selon les chiffres du ministère de la Justice britannique, si les musulmans Anglais représentent 3% de la population, dans le milieu carcéral, ils sont représentés à hauteur de 11%. Et selon l'Open Society Institute, dans les Pays-Bas 20% des prisonniers adultes et 26% des jeunes délinquants sont musulmans, alors que le pays compte environ 5,5% de musulmans. Idem en Belgique, où les musulmans représentent 16% de la population carcérale, tandis qu'à l'échelle nationale ils représentent 2% de la population. Citée par le Washington Post, Jeanne Sautière, la directrice de l'intégration et des groupes religieux auprès de l'Administration pénitentiaire française, estime pour sa part que ce fort taux de musulmans dans les prisons française est du au fait que "beaucoup d'immigrés arrivent en France dans des situations financières difficiles, qui font la délinquance plus fréquente". Et celle-ci d'ajouter : "La chose la plus importante est de dire qu'il n'existe aucune corrélation entre l'islam et la délinquance." "Au contraire, précise le Washington Post, pour les représentants de l'islam en France, les sociologues et les militants des droits de l'Homme, plus que dans la plupart des autres pays européens, les politiques sociales en France ont contribué à isoler les musulmans dans des banlieues avec un taux élevé de chômage et des écoles de niveaux inférieurs. Cela a contribué à créer une génération de Français : les enfants nés avec peu d'espoir de promotion sociale et encore moins de respect de l'autorité." Et le quotidien américain de préciser que l'administration pénitentiaire ne dispose que de 100 aumôniers musulmans pour les 200 prisons du pays, contre environ 480 aumôniers catholiques, 250 protestants et 50 aumôniers juifs. "Il est vrai que nous n'avons pas encore accédé à la pleine égalité entre les religions dans les prisons", a déclaré Jeanne Sautière, ajoutant : "C'est une question de temps." A la prison de Lille-Sequedin, récemment construite, celle où l'aumônier Hassan El-Alaoui Talibi officie, "beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l'ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d'immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon." Car la principale plainte des détenus musulmans en France reste liée à l'absence de nourriture halal, surtout pour les produits à base de viande, la fourniture de repas halal étant "trop coûteuse", selon l'Administration pénitentiaire. *** Que dire ? Allahu Akbar mes Frères ? Allahu Akbar Hussein Obama ?
  13. Rassurez-vous : plus nous plongeons les débats et la plume dans les ténèbres de la nuit, plus brusquement la lumière se fait !
  14. Note : Le but d'un forum est la discussion, le dialogue et la liberté d'expression et non pas un club fermé où n'auraient cours que la flatterie et les platitudes. La beauté d'un forum est l'absence de consensus. Il faut permettre l'expression de mille idées, cent fleurs.
  15. Contenir les musulmans par le ventre des femmes (Cukierman) Le propos est passé inaperçu. Il vaut pourtant le détour. Le 21 mars dernier, Roger Cukierman, ancien président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), tint, sur Judaïque FM, une tribune particulièrement offensive : les femmes européennes juives, chrétiennes et assimilées doivent multiplier les grossesses pour contenir la présence musulmane. *** Il est clair que nos enfants et nos petits enfants vivront dans un environnement où la culture chrétienne aura perdu en influence au profit de la culture musulmane. Si j'en juge par le passé, les Juifs ont vécu de nombreux siècles dans un monde musulman qui leur a permis de vivre leur religion relativement sereinement. Il y a eu certes en terre d'Islam des pogromes mais dans l'ensemble les Juifs étaient traités comme des « protégés » par les dirigeants du monde islamique. On ne peut en dire autant dans l'Europe chrétienne où les expulsions, pogromes, conversions forcées et massacres en tous genres n'ont pas manqué et ont culminé avec la Shoah. Au présent, les relations des Juifs avec le monde chrétien depuis Jean XXIII et Jean Paul II ont complètement changé et sont devenues fraternelles. On ne peut pas en dire autant des relations entre le monde juif et la plupart des dirigeants politiques du monde musulman qui ont mal ou pas accepté la création d'un état juif en plein monde arabe. La démographie n'est pas qu'une science humaine, c'est surtout un ensemble évolutif de données qui modifie l'environnement politique et social dans lequel nous vivons. Je pense bien sûr à l'équilibre démographique en Israël, comme à l'équilibre démographique en France. Je n'en tire qu'un seul enseignement : ayons beaucoup d'enfants ! *** Que dire ? http://www.crif.org/page=articles_display/...n&artyd=108
  16. Je ne comprends vraiment pas où vous voulez en venir. Nous parlions de nikab dans la salle de classe et nous retrouvons à chercher notre appartenance éventuelle à une théorie psychologique. La théorie la plus récente est soit la synthèse des théories précédentes, soit une réaction à la théorie immédiatement antérieure, ou soit encore un enrichissement de cette dernière. Les théories psychologiques (structuralisme, fonctionnalisme, psychanalyse, béhaviorisme, psychologie humaniste et cognitivisme) et les théories managerielles sont un système et un outil qui nous permettent d'agir avec plus d'efficacité et d'efficience. En ce qui me concerne, je n'adhère à aucune théorie. Je suis un généraliste. Je cherche dans chaque théorie l'outil le plus appropriée à mes besoins. D'ailleurs les différentes théories sont un bâti successif pour une meilleur compréhension et intervention dans et pour l'humain en situation sociale.
  17. Non, l'université n'est pas pourvoyeuse de savoir uniquement. Les volets savoir-faire et savoir-être sont aussi ses objectifs. L'interaction est toujours nécessaire : travaux d'équipe, simulation, dynamique de groupe, rencontre avec les enseignants, etc. Dans la faculté de droit, vous avez des simulations de procès dès la deuxième année. En psychologie, vous avez des travaux d'équipe ou ateliers de formation dès la première semaine. Etc... Oui, le niqab réduit, voire élimine le processus de communication. Il ne s'agit pas là d'ouvrir le débat sur la tolérance, mais il faut appeler les choses par leur nom. Un chat est un chat, et pas autrement. Nous parlons d'interdiction du nikab dans les lieux publics. La salle de classe est un lieu public. En ce qui me concerne, j'anime des ateliers de formation à l'université. Je ne peux concevoir d'avoir des étudiantes en nikab. Le volet tolérance n'a pas à être évoqué à ce sujet.
  18. Oui, vous pouvez apprendre énormément de choses sur France Culture. Il s'agit là d'une transmission de connaissances. On est dans le domaine du savoir. Les méthodes propres à ce domaine sont le cours de type magistral, la conférence, le discours, la vidéo et les lectures. Le regard de l'autre face au vôtre n'est pas requis. Par contre, lorsqu'on parle d'amélioration de savoir-faire (habiletés) et de savoir-être (attitude et comportement), l'écoute active est indispensable. Cette dernière nécessite le regard mutuel. Dans ces domaines, on fait appel aux travaux pratiques, aux exercices, aux ateliers, aux tables rondes, aux jeux de rôles, aux simulations. L'interaction est intense. Le jeu du regard et le langage non verbal prennent le dessus. Quant aux aveugles, nous ne sommes plus dans le même paradigme. Leur processus d'apprentissage et leur mode de contact avec les autres sont spécifiques. Leur alphabet est spécifique. L'écoute active et le regard prennent alors une autre forme d'expression. L'empathie se sent, tout comme la confiance et le soutien. Ce sont ces éléments qui interviennent dans le processus d'appropriation du monde de l'aveugle. Personnellement, j'ai eu dans mes groupes d'étudiants des aveugles. J'ai dû recourir à une approche plus personnalisée, plus individualisée, plus centrée sur l'individu. D'autres sens prennent la relève. Quant à comparer l'aveugle à la burquanisée, nous sommes là dans l'absurde et l'inqualifiable.
  19. Au sujet de l'institution et de la place publique, nous devrions établir une distinction entre la personne qui représente l'institution et le bénéficiaire ou client de passage. Ce dernier a le droit aux signes religieux distinctifs qu'il désire dans la mesure où il ne porte pas préjudice à autrui. Par contre, le représentant de l'institution doit être totalement neutre, c'est-à dire sans aucun signe religieux. La formation est basée essentiellement sur la communication. Comme l'élément actif de cette dernière est l'écoute active, le regard de l'autre est indispensable. Porter le nikab coupe le processus de communication qui est axé à plus de 50 % sur le langage non verbal. Ceci est encore plus vrai dans le cadre de la formation ayant comme objectif l'amélioration du savoir être (attitude et comportement).
  20. Coran: parole d'un homme ou parole de Dieu ? *** « Dis, si les hommes et les génies s'unissaient pour produire une ¿uvre identique au Coran, ils ne sauraient y parvenir, dussent-ils y mettre tous leurs efforts réunis. » (Le Coran, sourate 17, verset 88) « Alif, Lâm, Râ. C'est un livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, parfaitement connaisseur. » (Le Coran, sourate 11, verset1) C'est vrai ?
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