Aller au contenu

Mercure.09

Membre
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mercure.09

  1. Mercure.09

    moteur Pantone

    Déjà Jean Chambrin en 1974 avait construit un moteur à eau, le moteur Dodge. Dans l'Automobile ( num 338 ) il disait qu'un moteur pouvait tourner avec 95 % d'eau pour 5 % d'essence, et qu'il consommait deux fois moins de carburant. Après lui sont venus Jean-Marc Moreau et Jean-Louis Naudin entre autres.
  2. Et comment expliquez vous que des personnes victimes de NDE voient en temps réel ce qui se passe autour d'elles ( elles en font une description extrêmement précise une fois réanimées )alors que leurs yeux sont fermés ?
  3. Le dragon et la kundalini Un dragon et un Phénix entourant une sphère. Le phénix, symbole de la résurrection, et le dragon, symbole du pouvoir, pourraient ils indiquer que le 7 eme chakra, la glande pinéale, permet la résurrection et l'accès au pouvoir ? Le dragon vietnamien, avec 6 bosses et 6 creux, précédant la tête' d'où émane une sphère.
  4. Vitrails de Notre Dame de Paris 2 piliers représentant les deux nadis. Il y a 7 niveaux comme les 7 chakras, culminant au sommet à la fleur de vie, parfois aussi c'est une étoile, ou un cercle bleu. Dans cette fleur de vie se trouve une étoile de David : la dualité est créée par la fleur de vie, le Verbe. Dans la plupart de ces colonnes, celles ci contiennent des ondulations à la manière des serpents du caducée.
  5. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'homme est coincé entre son aspect animal et son aspect divin. Je préfère le terme aspect animal ou condition animale que nature animale, car pour moi l'Homme n'a qu'une nature : divine. En tout cas sa nature absolue, après on peut parler de natures relatives. Toute chose a une nature divine, même l'animal, pas que l'homme. L'aspect ou nature animal de l'homme représente son côté matériel ( au sens propre : fait de matière, et donc assujetti à elle, Gurdjieff parle de "machine humaine" et que l'homme ne peut rien "faire" tant qu'il reste dans cet aspect matériel, car il est soumis à tout un tas de conditions, de forces, extérieures qui le déterminent. Mais il peut, au moyen d'un entrainement assidu de sa volonté, s'en extraire difficilement et parvenir à son Etre Conscient.), de l'instinct égotique d'auto préservation et de satisfaction immédiate de ses besoins. L'homme est coincé dans son ego, et recherche sa nature divine qui est en lui. Si je comprends bien, pour vous, sa condition supérieure serait une sorte de surhomme Sage et altruiste ? Je suis d'accord, mais cette condition ne peut s'aqcuérir qu'en revenant plus près de Soi.
  6. On retrouve la figure de la Vierge comme symbole de l'incréé dans d'autres cultures : ex dans le mythe Finlandais du Kevala. Avant la naissance du temps, la Vierge, déesse des eaux, laisse apparaître son genou à la surface des eaux primordiales. Le canard, maître de l'air y dépose 7 oeufs, dont 6 d'or et 1 de fer. La Vierge plonge, les oeufs se brisent dans les eaux primordiales : "Tous les morceaux se transformèrent en choses bonnes et utiles : le bas de la coque de l'oeuf forma le firmament sublime, le dessus de la partie jaune devint le soleil rayonnant, le dessus de la partie blanche fut au ciel la lune luisante : tout débris taché de la coque fut une étoile au firmament , tout morceau foncé de la coque devint un nuage de l'air le temps avança désormais..."
  7. Pour moi, il y aurait deux sortes de connaissance : la connaissance du bien et du mal, plus globalement de la polarité, ou autrement dit la connaissance relative, et la connaissance absolue, la gnose. Tandis que la première caractérise ce qui est hors de Dieu, ce qui est sa manifestation : l'univers, la seconde caractérise Dieu, la Conscience. C'est pourquoi je ne considère pas la connaissance du bien et du mal comme étant la Conscience divine, au contraire c'est la conscience limitée des mondes relatifs. Mais à la rigueur, peut être que ces deux connaissances sont les deux faces d'un même fruit : on emprunte la kundalini pour descendre dans la connaissance relative et on peut aussi l'emprunter pour remonter dans la connaissance absolue. Ce fruit étant nos centres électromagnétiques, les chakras, et plus particulièrement la glande pinéale, autour de quoi tout se matérialise. C'est un mouvement vers l'etérieur pour s'incarner, et un mouvement vers l'intérieur pour se désincarner et revenir au Soi, la Conscience. La dualité n'est pas réduite à la connaissance du bien et du mal, le bien et le mal n'est qu'un exemple de la polarité dans un sens large. Pour vous, si je comprends bien, on obtient la connaissance ( relative, c'est a dire la connaissance des différents états de matière par leur expérience ) quand on est déjà incarné. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas cette connaissance qui est un facteur d'incarnation ( je me suis peut être mal exprimé ) mais le désir, la "Soif" de la posséder, d'expérimenter la matière, qui en est un. C'est avant tout un désir qui pousse Eve à avoir cette connaissance. C'est une erreur de réduire la kundalini à la sexualité, c'est le reproche que faisait Jung à Freud. La kundalini c'est l'impulsion comme le dit Schopenhaur, c'est l'énergie au sens large.
  8. Le libre arbitre de l'homme n'est il pas après tout Qu'un facteur de souffrance, étant donné qu'il n'est plus sous la protection de la Volonté divine ? A mon avis il y a deux grands niveaux de lecture de la chute d'Adam et Eve : le premier c'est le départ des âmes du royaume absolu en dans les mondes relatifs, et la deuxième c'est la version "sumérienne", où Dieu est en fait "les dieux" c'est à dire des dieux relatifs, créés eux aussi par le Dieu absolu, et qui auraient créés l'être humain, puis l'être humain serait "tombé", c'est a dire aurait perdu des capacités divines : c'est le passage de l'âge d'or à l'âge d'argent. La sexualité masculine aussi, à mon avis pour ne pas succomber aux pulsions, pour être moins tenté et être plus maître de soi ? La foi l'emprte sur l'intelligence oui car l'intelligence a été créée par le divin. Tout comme dans les koshas ( les différents revêtements du Soi ) du vedanta, le corps de béatitude est plus près du Soi que le corps de l'Intelligence.
  9. Intéressant le serpent en tant que connaissance, mais est ce justement la connaissance du bien et du mal, c'est a dire connaissance de la dualité, qui donc nous fait nous incarner et nous détacher de l'Absolu ?
  10. La Vierge Maire, symbole de la conception immaculée de l'univers. Je me base sur la sculpture de la Vierge Marie à l'Eglise Saint Sulpice, Paris. La Vierge Marie, loin d'être la conceptrice immaculée uniquement de Jésus- Christ, est en fait le symbole de la pureté divine, la vacuité d'où émerge et disparaît chaque chose créée. En effet, la Vierge Marie est ici représentée marchant sur le serpent tentateur, symbole de la kundalini, c'est a dire ce qui a permis à Dieu de s'incarner en la multitude de l'univers manifesté que l'on perçoit autour de nous. C'est là le péché originel, le fait d'avoir succombé au désir de s'incarner. Cette kundalini est représentée par plusieurs symboles : le motif en spirale sur les deux piliers de chaque côté de Marie ( voir les deux serpents du caducée d'Hermes ), les 7 cierges suspendus ( les 7 chakras ), les 2 chérubins en haut du dôme, suivis par des vignes ( qui donnent le vin divin, la boisson des dieux, l'hydromel, le soma, ou l'Elixir de longue vie, la fontaine de jouvence, la pierre philosophale... qui est la sécrétion de la glande pinéale en samadhi ) qui portent une boîte avec des étoiles à 5 branches qui en sortent, symboles de l'illumination, le pentagramme signifiant l'homme, le microscosme, qui, étant monté en haut de la kundalini, rejoint le macrocosme : Dieu. Et dernier symbole, le dôme au dessus de Marie dont les motifs évoquent la fleur de vie ou les pétales du 7 eme chakra, De plus, le monde est en dessous de ce serpent, et des nappes vaporeuses en émanent, symboles du rêve dans lequel les êtres de la création sont plongés. Il y a aussi sur des frises, des motifs ondulés, des vagues, qui évoquent la nature de vibration de ce monde créé ( voir la Danse de Shiva, entouré d'une sphère en flamme, qui représente la pulsion rythmique de l'univers. Shiva écrase lui aussi un démon, le démon de l'ignorance et du désir, en effet, c'est l'ignorance et le désir qui nous fait nous incarner par la kundalini ) La Vierge Marie représente donc ici la dimension de pureté du Dieu absolu, l'En Sof de la Kabbale, le dieu caché des Gnostiques, Brahma, la Conscience pure et infinie.
  11. Salut, merçi pour l'ajout ! bienvenue sur le forum j'espère que t'y plairas :) belle phrase d'Emily Dickinson ;)

  12. Mercure.09

    Prières

    http://www.prieres-catholiques.net/ Kusti prayer : https://www.youtube....eature=youtu.be The Qadimi Kushti Prayer recitation: <br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.0.$end:0:$1:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.0.$end:0:$3:0">[The Kushti is untied and released from around the waist. The centre of the doubled-up portion of the Kushti is held around the out-stretched thumb of the left hand while the middle part of the double fold of the Kushti is held in the fingers of the right hand]<br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$1:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$3:0">Nāmē Yazad, nāmē Khudā, hazāro yakh nāmē khudā, [while uttering each of these three phrases, the suspended double fold of the kushti, held in the right hand is vertically twitched in mid-air, like a whiplash], humata va hikhata va havarasta; manashni va gavashni va kunashni va tani va ravāni va geti va minō ajash hamē vanāhi avākhsh va paēmān va pa patet haōma. <br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$5:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$7:0">Az jastē va goftē va kardē va shanidē va farmūdē ajash hamē vanāhi avākhsh va pashēmān va pa patēt haōma. Shekast ahēriman, shekasht ahēriman, shekast ahēriman [while uttering each of these three phrase, a sound is created between the middle finger and thumb of the right hand, as if beckoning Ahēriman to move away (“get thee behind me Ahēriman”)], shekast va zad va zadē bād ghanāminō, tag dūzakh nigunsār bād va harkārō kerfē kē bād bekāmē ahurmazda va siōsē amshāspandānē firōzgar. <br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$9:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720162254389:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$end:0:$11:0">Mas va vēh va firōzgar bād minō ē dādār Hōrmazd rāyōmand, khorēmand. THE QADIMI KUSTI PRAYER recitation - its translation: -<br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.0.$end:0:$1:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.0.$end:0:$3:0">[(I offer this prayer) in the name of the one, worthy of Reverence and in the name of the one, who is All- pervasive and in the 1001 names of the one, who is Almighty. (I offer this prayer) in a spirit of good thoughts and good words and good deeds, involving my earthly body and my soul, in earthly and in spiritual experience. In so doing (with these words) I repent, sincerely, for whatever sins I would have committed.<br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$text0:0:$1:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$text0:0:$3:0">(I pray) I will desist from the sins of wicked words and deeds and inclinations and directions, which I hold in enough scorn to repent, sincerely (with these words), for whatever sins I would have committed. Get thee behind me, Ahēriman; get thee away from me, Ahēriman; keep thy distance from me, Ahēriman. May thy many wicked ways, Ghanāmino (i.e. Ahēriman) be stricken hard and annulled, restricting thy presence to the inferno of hell. May it, then, come to pass that thy ultimate annihilation is brought about by Ahurā Mazdā, in the company of the victorious 33 Yazatas and Ameshā Spentās. <br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$text0:0:$5:0"><br data-reactid=".83.1:3:1:$comment1579716645588074_1579720528921019:0.0.$right.0.$left.0.0.1:$comment-body.0.3.0.$text0:0:$7:0">May, too, the shining glory of Ahurā Mazdā keep him forever victorious] http://www.avesta.or...l/nk_qadimi.htm Prières de Yogananda Paramahansa, de la Self Realization Feloowdhip : http://www.yogananda...px#.U6Z30IbTB0s
  13. En ce qui concerne les autistes, un exposition d'enfants hyperactifs à des cristaux de sels de gemme s'est révélée efficace. Ca a eu pour effet des les apaiser.
  14. Deux médecins sanctionnés pour leur guide des médicaments «inutiles ou dangereux» Le «Guide des 4 000 médicaments», de Bernard Debré et Philippe Even, avait généré 300 dépôts de plainte. Les professeurs Philippe Even et Bernard Debré ont été sanctionnés par l’ordre des médecins pour leur controversé Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, a-t-on appris mardi auprès de cette instance. Les deux médecins, qui n’exercent plus, ont été sanctionnés à «un an d’interdiction d’exercer la médecine dont six mois avec sursis», a-t-on appris auprès de la chambre régionale de l’ordre des médecins d’Ile-de-France. Publié en octobre 2012 dans le sillage du scandale Mediator, leur guide, qui dresse une liste des médicaments «inutiles et dangereux», a été un grand succès en librairie. Mais l’ouvrage, présenté comme le fruit de «7 000 heures d’analyse de 20 000 références internationales», a été rapidement attaqué par les spécialistes.«Ce livre, truffé d’erreurs, ne peut pas être considéré comme un guide d’information objectif», avait critiqué Jean-François Bergmann, chef du service de médecine interne à l’hôpital parisien Lariboisière. «MANQUE DE CONFRATERNITÉ» Professeur de médecine et président de l’Institut Necker, Philippe Even avait expliqué qu’il entendait par cet ouvrage s’attaquer à une industrie pharmaceutique«qui ne se préoccupe pas de santé publique». Ce livre a le mérite de «donner un coup de pied dans la termitière» alors que, chaque année en France, la «mauvaise utilisation de médicaments» provoque la mort de 20 000 personnes et fait gaspiller 15 milliards d’euros, s’était défendu Debré, urologue et député UMP. La Fédération française d’allergologie (FFAL) avait porté plainte auprès du conseil de l’ordre pour les pages du guide consacrées à la désensibilisation, qualifiée par Even et Debré de «ni fondée, ni efficace, ni sans danger», exercée par des «gourous allergologues». Les cardiologues avaient également attaqué l’ouvrage pour son «absurde remise en cause» des médicaments anticholestérol, en premier lieu les statines. Le guide affirmait notamment : «Les statines sont distribuées au robinet par les cardiologues et les généralistes à presque tous les hommes et femmes de plus de 50 ans.» Selon la radio Europe 1, l’ordre des médecins a insisté dans la motivation de sa sanction sur le fait qu’il convient «d’éviter de mettre en cause la compétence et l’honnêteté de médecins, notamment allergologues et cardiologues» et a «reproché aux deux auteurs leur manque de "confraternité"». Près de 300 plaintes ont été déposées contre ce livre, selon la radio. Les laboratoires Servier fabriquant du Mediator, visé à plusieurs reprises dans le livre, avaient eux été déboutés d’une action en justice contre le guide par le tribunal de grande instance de Paris en juin 2013. http://metatv.org/deux-medecins-sanctionnes-pour-leur-guide-des-medicaments-inutiles-ou-dangereux
  15. Selon Brien Foerster, biologiste indépendant, une analyse ADN a montré que les crânes de Paracas recèlent une mutation génétique inconnue chez l'homme et l'animal. Ces crânes sont très différents des crânes humains jusqu'ici répertoriés : même si leur allongement a été obtenu de manière artificielle, leur volume est 25 % plus grand et ils ne disposent que d'une seule plaque pariètale. http://exocontacts.unblog.fr/2014/02/12/selon-brien-foerster-les-cranes-longs-peruviens-revelent-une-espece-inconnue/ Elongated skulls of paracas : A people and their world. Brien Foerster, 2011.
  16. STOP TAFTA : Action France Télévisions Le 10 Mars, des citoyennes et des citoyens se sont rendus au pied de France Télévision pour réclamer un débat démocratique et une information juste à propos du traité TAFTA. L'accord Tafta donnerait lieu à une justice privée qui donnerait l'avantage aux multinationnales. Par exemple, avec l'ALENA, la ville d'Ottawa au Canada a été condamnée à verser 19 millions de dollars en dommages et intérêts à la société Ethyl Corporation parce qu'elle avait refusé de commercialiser son additif d'essence MMT, considéré comme nocif pour la santé.
  17. Mercure.09

    Prières

    Prières de Peter Deunov : http://www.peterdeun...ignement/priere Prière pour se guérir Seigneur, tu es la source de toute vie ; envoie-moi ta force vivifiante pour me soigner l'intellect, le cœur, l'esprit, l'âme, la volonté et le corps. Guéris-moi de toute maladie physique et psychique et des souffrances, et fais-moi don de la santé, de la force, de la vie, de la jeunesse et de la beauté. Aide-moi à développer les dons et les capacités qui sont en moi afin de pouvoir vivre, apprendre, et mieux te servir. Amen ! Prière impersonnelle pour les morts Seigneur de l'amour, je te connais comme Dieu de la suprême miséricorde et c'est pour cela que je me tourne vers toi en ce moment, en t'implorant de donner la paix et la lumière dans le monde spirituel aux âmes des trépassés. Donne-leur la joie complète ; pardonne-leur les fautes qu'ils ont commises envers ta suprême loi de l'absolue justice. Que leurs péchés ne soient pas un piège pour leur âme. Seigneur, donne-leur la possibilité de poursuivre leur évolution en les envoyant sur la terre de lumière avec de meilleures conditions de vie. Reçois, Seigneur, notre prière reconnaissante. Prière personnelle pour un proche décédé Seigneur, donne le repos à l'âme du décédé (on prononce le prénom de celui-ci) que par ta volonté tu as pris en haut. Installe-le dans des endroits lumineux de tes univers. Gratifie-le de tes vertus spirituelles. Elève-le pour qu'il puisse se ressaisir et contempler ta gloire et ta grandeur. Que son âme puisse se réjouir de ta bonté et de ton amour infini. Que la paix et la lumière règnent éternellement sur lui (ou sur elle). Prière du haut-idéal "Ayons le cœur pur comme le cristal, L'intellect lumineux comme le soleil, L'âme vaste comme l'univers, L'esprit puissant comme Dieu et uni à Dieu." Prière pour trouver le chemin de son épanouissement "Je désire, Seigneur, avec la force de ton amour, que croissent en moi les vertus que tu as déposées en mon âme dès le commencement. Je vais réunir toutes mes forces pour que ta volonté s'accomplisse." Prière pour trouver la force intérieure "Seigneur apprends-moi à être mobile comme l'eau, patient comme le vent, rapide comme la lumière et solide comme le roc." Formule de protection Tracez mentalement autour de vous un cercle horizontal et un autre perpendiculaire au premier. Voyez-les en esprit tourner autour du centre que vous visualisez, et dites : "Au nom de l'amour divin, de la sagesse et de la vérité divine, et par la force de l'esprit divin, que toutes les mauvaises pensées et les mauvaises influences s'en aillent en fumée hors de cette sphère lumineuse !"
  18. Dashi-Dorzho Itigilov, moine bouddhiste dont le corps est conservé ( sans avoir été momifié ) depuis 1927. http://fr.wikipedia.org/wiki/Itigilov Autre moine, thaïlandais dont le corps n'est pas décomposé : http://sangha.leforum.eu/t1685-Moine-Thai-non-decompose.htm
  19. merçi :) bonne journée

  20. http://mybatterie.com/index.php/le-coin-ecolo/item/222-l-urine-source-d-énergie.html Nigeria: de l'électricité grâce à de l'urine, l'idée de génie d'une collégienne produire de l'electricité avec de l'urine, si ç'est véridique y a pas plus ecolo produire de l'electricité avec la chaleur du corps humain ou de la chaleur perdue : http://www.ambafrance-uk.org/Produire-de-l-electricite-avec-la http://www.tomshardware.fr/articles/chaleur-electricite,1-16962.html lampe alimentée par la chaleur humaine : Une canadienne de 15 ans crée une torche alimentée par de la chaleur humaine http://hitek.fr/actualite/lampe-fonctionnant-chaleur-humaine_434 effet peltier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
  21. Mercure.09

    Prières

    source : http://blog.oratoiredulouvre.fr/2010/07/interminable-et-sublime-priere-de-saint-augustin/ Augustin d’Hippone, Les Soliloques Ô Dieu, créateur de l’univers ! accordes-moi d’abord de bien te prier, ensuite de me rendre digne d’être exaucé par toi, et enfin d’être délivré. Ô Dieu ! toi par qui toutes les choses qui n’auraient pas d’existence par elles-mêmes tendent à exister, Ô Dieu ! toi qui ne laisses pas mourir les créatures mêmes celles qui se détruisent l’une l’autre, Ô Dieu ! toi qui, à partir du rien, crée ce monde, cette création que les yeux de tous les hommes regardent comme un chef d’œuvre, ô Dieu ! toi qui n’es pas l’auteur du mal et qui ne le permets que pour prévenir un plus grand mal, Ô Dieu ! toi qui fais voir au petit nombre de ceux qui se tournent vers la vérité que le mal lui-même n’est rien, Ô Dieu ! toi qui donnes la perfection à l’univers, même avec des défauts, Ô Dieu ! toi dont les ouvrages n’offrent aucune dissonance, puisque ce qu’il y a de plus imparfait répond à ce qu’il y a de meilleur, Ô Dieu ! toi qu’aime toute créature qui peut aimer, le sachant ou à son insu, Ô Dieu ! toi en qui sont toutes choses et qui ne se résigne à rien de mal, ni à la honte, ni à la méchanceté,. ni aux erreurs de quelque créature que ce soit, Ô Dieu ! toi qui as voulu que les coeurs purs connaissent, eux seuls la vérité, Ô Dieu ! toi père de la vérité, père de la sagesse, père de la véritable et souveraine vie, père de la béatitude, père du bon et du beau, père de la lumière intelligible, père des avertissements et des inspirations qui dissipent notre assoupissement, père de celui qui nous a enseigné à retourner vers toi ! Je t’appelle ! Ô Dieu de vérité! toi dans qui, de qui et par qui sont vraies toutes les choses qui sont vraies, Ô Dieu de sagesse! toi dans qui, de qui et par qui sont sages tous les êtres doués de sagesse, Ô Dieu véritable et souveraine vie ! toi dans qui, de qui et par qui vivent tous les êtres qui possèdent la véritable et souveraine vie, Ô Dieu de béatitude ! toi en qui, de qui, et par qui sont heureuses toutes les créatures qui jouissent de la félicité, Ô Dieu, de bonté et beauté! toi par qui, de qui et dans qui sont bonnes et belles toutes les choses qui possèdent la bonté et la beauté, Ô Dieu, lumière intelligible ! toi dans qui, de qui et par qui sont rendues intelligibles toutes les choses qui brillent à notre esprit, Ô Dieu ! toi qui as pour royaume ce monde intellectuel, que les sens ne peuvent apercevoir, Ô Dieu ! toi qui gouvernes ton royaume par des lois dont nos empires terrestres ne sont que le pale reflet, Ô Dieu ! se détourner de toi c’est tomber, se convertir à toi c’est se relever, demeurer en toi c’est se conserver, Ô Dieu ! se retirer de toi c’est mourir, retourner vers toi c’est ressusciter, habiter en toi c’est vivre, Ô Dieu ! personne ne te quitte, s’il n’est trompé, personne ne te cherche, s’il n’est averti , personne ne te trouve s’il n’est purifié, Ô Dieu ! t’abandonner c’est mourir, être attentif à toi c’est t’aimer, te voir c’est te posséder, Ô Dieu ! c’est vers toi que la foi nous éveille, à toi que l’espérance nous élève, à toi que la charité nous unit, Ô Dieu ! par qui nous triomphons de l’ennemi, je t’implore ! Ô Dieu! c’est à toi que nous devons de ne pas mourir entièrement, c’est toi qui nous exhortes à veiller, c’est toi qui nous fais distinguer le bien du mal, c’est toi qui nous fais embrasser le bien et fuir le mal, c’est par ton secours que nous résistons à l’adversité, c’est par toi que nous savons bien commander et bien obéir , c’est toi qui nous apprends à regarder comme étrangères les choses que nous croyions autrefois nous appartenir, et comme nous appartenant celles que nous regardions autrefois comme étrangères, c’est toi qui empêches en nous l’attachement aux plaisirs et aux attraits de la méchanceté, c’est toi qui ne permets pas que les vanités du monde nous rapetissent, c’est par toi que ce qu’il y a de plus grand en nous n’est pas soumis à ce qu’il y a d’inférieur, c’est par toi que la mort sera absorbée dans sa victoire, c’est toi qui nous convertis, c’est toi qui nous dépouilles de ce qui n’est pas et qui nous revêts de ce qui est, c’est toi qui nous rends dignes d’être exaucés, c’est toi qui nous fortifies, c’est toi qui nous persuades de toute vérité, c’est toi qui nous suggères toute bonne pensée, qui ne nous ôtes pas le sens et qui ne permets à personne de nous l’ôter , c’est toi qui nous rappelles dans la voie, c’est toi qui nous conduis jusqu’à la porte, c’est toi qui fais ouvrir à ceux qui frappent, c’est toi qui nous donnes le pain de vie, c’est par toi que nous désirons de boire à cette fontaine qui doit nous désaltérer à jamais, c’est toi qui es venu convaincre le monde sur le péché, sur la justice et sur le jugement, c’est par toi que ceux qui ne croient pas n’ébranlent point notre foi, c’est par toi que nous improuvons l’erreur de ceux qui pensent que les âmes ne trouvent rien auprès de toi, c’est par toi que nous ne sommes pas assujettis aux éléments faibles et pauvres, Ô Dieu ! qui nous purifies et nous prépares aux récompenses éternelles, sois-moi favorable ! Ô Dieu ! qui es seul tout ce que je viens de dire, viens à mon secours, tu es la seule substance éternelle et véritable, où il n’y a ni discordance, ni confusion, ni changement, ni indigence, ni mort, mais souveraine concorde, évidence souveraine, souveraine immutabilité, souveraine plénitude, souveraine vie. Rien ne manque en toi, rien n’y est superflu. En toi celui qui engendre et celui qui est engendré n’est qu’un, Ô Dieu! c’est à toi que sont soumises toutes les créatures capables de soumission, c’est à toi qu’obéit toute âme bonne, d’après tes lois les pôles tournent, les astres poursuivent leur course, le soleil active le jour, la lune repose la nuit, et pendant les jours que forment les vicissitudes de la lumière et de l’obscurité, pendant les mois dus aux accroissements et aux décroissements de la lune, pendant les années que composent ces successions de l’été, de l’automne, du printemps et de l’hiver, pendant ces lustres où le soleil achève sa course, au milieu de ces orbes immenses que décrivent les astres pour revenir sur eux-mêmes, le monde entier observe, autant que la matière insensible en est capable, une constance invariable dans la marche et les révolutions du temps, Ô Dieu ! c’est toi qui, par les lois constantes que tu as établies, éloignes le trouble du mouvement perpétuel des choses muables, et qui, par le frein des siècles qui s’écoulent, rappelles ce mouvement à l’image de la stabilité, tes lois donnent à l’âme le libre arbitre, et selon les règles inviolables que rien ne peut détruire, assignent des fruits à la bonté et la perte à la méchanceté. Ô Dieu ! c’est de toi que nous viennent tous les biens, c’est toi qui empêches tous les maux de nous atteindre, Ô Dieu ! rien n’est au-dessus de toi, rien n’est hors de toi, rien n’est sans toi, Ô Dieu! tout t’est assujetti, tout est en toi, tout est avec toi, tu as fait l’homme à ton image et à ta ressemblance, ce que connaît celui qui se connaît. Exauces, exauces, exauces-moi, ô mon Dieu, ô mon Seigneur, mon roi, mon père, mon Créateur, mon espérance, mon bien, ma gloire, ma demeure, ma patrie, mon salut, ma lumière, ma vie, exauces, exauces, exauces-moi, à la manière que si peu connaissent. Enfin, je n’aime que toi, je ne veux suivre que toi, je ne cherche que toi, je suis disposé à ne servir que toi, Toi seul as droit de me commander, je désire être à toi. Commandes, je t’en prie, prescris tout ce que tu voudras, mais guéris et ouvres mon oreille pour que j’entende ta voix, guéris et ouvres mes yeux, pour que je puisse apercevoir les signes de ta volonté. Éloignes de moi la folie, afin que je te connaisse. Dis-moi où et comment je dois regarder pour te voir, et j’ai la confiance d’accomplir fidèlement tout ce que tu m’ordonneras. Reçois, je t’en supplie, Ô Dieu et père très clément, ce fugitif dans ton empire. Ah ! j’ai souffert assez longtemps, assez longtemps j’ai été l’esclave des ennemis que tu foules aux pieds, assez longtemps j’ai été le jouet des tromperies, je suis ton serviteur, j’échappe à l’esclavage de ces maîtres odieux : reçois-moi, pour eux je n’étais qu’un étranger, et quand je fuyais loin de toi, ils m’ont bien reçu. Je sens maintenant que j’ai besoin de retourner vers toi, je frappe à ta porte, qu’elle me soit ouverte, enseignes-moi comment on parvient jusqu’à toi. Je ne possède rien que ma volonté, je ne sais rien, sinon qu’il faut mépriser ce qui est changeant et passager, pour rechercher ce qui est immuable et éternel. C’est ce que je fais, ô mon Père ! parce que c’est la seule chose que je connaisse, mais j’ignore comment on peut arriver jusqu’à toi. Inspires-moi, éclaires-moi, fortifies-moi. Si c’est par la foi que te trouvent ceux qui te cherchent, donnes-moi la foi, si c’est par la vertu, donnes-moi la vertu, si c’est par la science, donnes-moi la science. Augmentes en moi la foi, augmentes l’espérance, augmentes l’amour. Oh ! que ta bonté est admirable et singulière ! Je te désire, et c’est à toi que je demande encore les moyens de suivre ce désir. Si tu nous abandonnes, nous mourrons, mais tu ne nous abandonnes pas, parce que tu es le souverain bien, et personne ne t’a jamais cherché avec droiture sans te trouver. Ceux-là t’ont cherché avec droiture à qui tu as accordé la grâce de te chercher avec droiture. Fais, ô Père ! que je te cherche, préserves-moi de l’erreur, et qu’en te cherchant, je ne rencontre que toi. Si je ne désire plus que toi, fais, ô Père ! que je te trouve enfin. S’il reste en moi quelques désirs d’un bien passager, purifies-moi et rends-moi capable de te voir. Quant à la santé de ce corps mortel, comme je ne sais de quelle utilité elle peut être pour moi ou pour ceux que j’aime, je te la confie entièrement, ô Père souverainement sage et souverainement bon ! et je te demanderai pour lui ce que tu m’inspireras au besoin, seulement, ce que je sollicite de ta souveraine clémence, c’est de me convertir entièrement à toi, c’est de m’empêcher de résister à la grâce qui me porte vers toi: et tandis que j’habite dans ce corps mortel, fais que je sois pur, magnanime, juste, prudent, que j’aime parfaitement et que je reçoive ta sagesse, que je sois digne d’habiter et que j’habite en effet, dans le royaume éternel, séjour de la suprême joie. Ainsi soit-il. -------------------------------------------------------------------------- "Ne pleure pas si tu m'aimes " ici : http://www.editionslarroque.com/les-prieres/167-la-priere-de-st-augustin.html ---------------------------------------------------------------------
  22. Mercure.09

    Prières

    La peur paralyse, la confiance donne des ailes ^^ Suite de Dans : La vie des maitres, de Baird T Spalding : De toute ma pensée Ce que je désire est maintenant rendu clair. Je forme uniquement dans ma pensée ce que je désire. Comme une graine qui commence a croitre sous terre dans le calme et l'obscurité, mon désir prend maintenant forme dans ma chambre secrete et je ferme la porte. Avec tranquilité et confiance, je maintiens mon désir dans ma pensée comme s'il était déjà accompli. Père, j'attends maintenant son execution parfaite. Père qui es en moi, je te remercie de ce que l'accomplissement de mon désir soit continuellement réalisé dans l'invisible. Je sais que tu as répandu sur tout le monde avec amour et generosité l'abondance de tes trésors. Tu as exaucé tous les bons désirs de ma vie. Tu me permets de participer à tes opulentes ressources. Je peux realiser mon unité avec toi, et chacun de tes enfants peut en faire autant. Tout ce que je possede, je peux le repandre sur tous afin d'aider tous tes enfants. Tout ce que j'ai je te le donnes mon père. De toute ma force Par aucun acte ni aucune pensée, je ne dédierai avoir reçu en esprit l'exaucement de mon désir. Sa realisation est maintenant parfaitement nette. Par l'esprit, l 'âme, la pensée et le corps, je suis sincere quant a mon désir. J'ai perçu ce qui était bon pour moi en esprit.Je l'ai conçu comme une idée parfaite dans mon âme. Je lui ai donné la veritable forme-pensée. Il est parfait.Je l'apelle maintenant à devenir visible, à devenir la manifestation veritable. Je te remerci Pere, de posseder ce que je possede des maintenant : l'amour, la sagesse, l'intelligence, la vie, la santé, la force,la jeunesse eternelle, l'harmonie, le bonheur, l'abondance, et la methode pour produire à partir de la substance universelle ce qu'il faut pour satisfaire tous les bons désirs. Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la splendeur du Seigneur ?
  23. Mercure.09

    Prières

    Dans : La vie des maitres, de Baird T Spalding : De tout mon cœur O cœur de mon etre, O Père, je ne fais qu'un avec toi. Je te reconnais pour l'Eternel, le Père de tous. Tu es Esprit, omnipresent, omniscient. Tu es sagesse, amour, et vérité. Tu es le pouvoir, la substance, et l'intelligence dont toutes choses ont été formées et grace a quoi elles ont été crées. Tu es la vie de mon esprit, la substance de mon âme, l'intelligence de ma pensée. Je t'exprime dans mon corps et mon activité. Tue es le commencement et la fin, la totalité du bien que je peux exprimer. Le désir de ma pensée, implanté par mon âme, est vivifié par toi en mon esprit. Dans la plénitude du temps, et par la loi de la foi, il est rendu visible dans mon espérience. Le bien que je désire existe déjà en esprit sous forme invisible, et je sais que je le possède déjà. De toute mon âme Le paroles que je prononce maintenant, O mon Père, te décrivent l'objet de mon désir. Il est planté comme une graine dans la terre de mon âme et vivifié dans mon esprit par ta vie. Il faut qu'il s'épanouisse, il faut qu'il s'extériorise. Je ne permets qu'à ton esprit - Sagesse, Amour, et Vérité - de se mouvoir dans mon âme. Je désire exclusivement ce qui est bon pour tous, et je te demande maintenant de l'accomplir. Père, qui est en moi, je demande à exprimer l'amour, la sagesse, la force, et la jeunesse éternelle. Je demande à réaliser l'harmonie, le bonheur, et une abondante prospérité. Je demande à recevoir directement mon intelligence de toi afin de comprendre la manière de tirer de la substance universelle ce qui est necessaire à la satisfaction de tous les bons désirs. Et ceci, non dans un but égoiste, mais avec des mobiles purs en vue de posséder l'intelligence me permettant de rendre service à tous tes enfants.
  24. Ca a l'air tres interressant j'y jeterai un œil plus tard (là peux pas trop ^^) :)
  25. Mercure.09

    Prières

    Dans "La magie d'aujourd'hui : le livre des ombres" de Chancelland Pour proteger un lieu : Dans l'ordre divin et par l'amour divin Par la puissance de Dieu Par ce que rien ne resiste au pouvoir divin Dans et la force de la deesse Par la puissance de Saint Michel Par l'amour de Ste Rita Par Elohim, Shaddai tout puissant ¨Parce que les etres de cette maison doivent etre protégés Par ce que cette maison deviendra ton repere sur terre Pour que ce lieu soit le reflet de ta pureté Pour que cette maison soit protégée de toute attaque Pour que ce lieu soit beni de ta Grace Par le sel consacré et bén de ton souffle Ce lieu et ses habitants sont protégés de Ta main Ce lieu et es habitants sont benis par toi Auncune onde negative ne pourra entrer dans cet espace Aucune force malefique ne pourra attaquer ce lieu La protection est posée sur ce lieu la protection divine englobe et toute cette maison et ses habitants Une barriere de protection englobe cette maison Que la paix et la serenité règnent sur ce lieu Que la paix et le bonheur Soient toujours présents dans ce lieu Que le positif soit toujours present dans cette maison Que l'energie divine garde ce lieu en harmonie Que la magie positive soit respectee et quelle apporte du bonheur Que les ondes positives emplissent totalement ce lieu Parce que je le merite, cette eau purifie mon corps et mon esprit pour que mes actes m'aident a protéger cette maison Parce que cette eau purifie mon corps, je saurai pratiquer la protection de cette maison Pour qu'aucune onde negative ne puisse m'atteindre et que ma force reste intacte, je purifie mon corps par cette eau consacrée Parce que je merite la paix et la protection, je purifie mon corps Puissances de la nature Aidez moi dans cette magie. Pour que tout et tous soient protégés dans ce logis La puissance divine garde ce lieu en harmonie. ou : Dans l'ordre divin et par l'amour Divin Ce lieu et ses habitants sont protégés Qu'ici regent fort la paix et la serénité (Le remerciement :) Ainsi soit fait, merçi Je remercie pour cette realisation Que le divin soit remercier pour son don Je remercie toutes les puissances Amen ( + si on veut une priere d'action de grace, comme celle cités dans les ouvrages de Marika de Montalban)
×