Aller au contenu

Eponis

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Eponis

  1. Eponis

    Mort de Ben Laden

    Surtout que cette information a été démentie quelques temps après qu'on ait dit qu'il s'était servi d'une femme comme bouclier humain. Information démentie également un peu plus tard.
  2. Tout à fait. Si on pense comme Hobbes (c'est pas mon cas), homo homini lupus (l'Homme est un loup pour l'Homme), impossible de songer à l'anarchie. Pour faire fonctionner l'anarchie, il faut partir avec une base utopique : des Hommes intelligents, qui excluraient toute forme d'intolérance, qui respecteraient comme les Lumières que chacun ait sa croyance, que chacun "cultive son jardin". Si on part dans cette utopie, il faudrait supprimer ce qui fait de nos sociétés des sociétés dites "évoluées", à savoir l'argent, la "puissance économique", etc... Le monde n'est pas prêt pour ça, et c'est triste.
  3. Surtout des chefs-d'oeuvre de Kubrick et Tarantino :)

    (Moi aussi j'passe par curiosité :p)

  4. Saint Thomas, c'est dingue, j'suis mille fois d'accord avec toi sur l'extrêmisme et le bourrage de crâne, mais j'arrive pas à comprendre ton point de vue sur l'interdiction totale du port du voile... Légiférer avec force et médiatiser des affaires futiles, à quoi bon ? Bah tout simplement à camoufler nos vrais problèmes. Je doute que beacoup d'monde s'intéresse au niqab (ah si, l'extrême droite ils aiment ça), par contre, les retraites, le chômage, les salaires, on en parle quand de tout ça ? Pourquoi on le menace de le destituer de sa nationalité ? Pourquoi on trouve ça sur lui, d'un coup, et on le médiatise ? Parce qu'il a quatre femme qui portent le voile, et qu'elles fraudent ? Autant j'ai beaucoup d'mal avec les religions et leurs dérives, autant j'ai aussi du mal avec l'intolérance et l'acharnement (je dis pas que t'es dans ces deux derniers états d'esprit, mais c'est souvent ceux des partisans de l'interdiction totale de la burqa).
  5. Eponis

    Une skinhead violée

    Mais je suis d'accord yop!. Je n'ai jamais dit qu'elle méritait ça ou essayé de minimiser le crime. J'trouve juste que l'hypocrisie qui consiste à se jeter sur les faits divers pour compatir, c'est plutôt débile (au sens premier du mot). De plus, s'acharner sur ceux qui ne compatissent pas en invoquant leur "mauvaise éducation" ou je n'sais quoi, ça reste du même domaine. C'est pour ça que j'dis qu'on a l'impression que c'est "incroyable" de ne pas ressentir de compassion pour ce cas précis. Après, est-ce que les agresseurs l'ont violée pour ces orientations idéologiques, j'en doute de plus en plus, mais à la limite, je m'en fous d'eux. Il m'semble juste normal d'éprouver moins de compassion pour elle, en tout cas moi ça n'me choque pas. Pour la dimension humanite/inhumanité, je n'suis pas sûr que ces mots aient encore de la valeur, étant donné le monde dans lequel on vit.
  6. Ah bon ? On en avait jamais entendu parler de ça. Tu crois vraiment que c'est la seule raison, "conduite dans des conditions non aisées" ? Soyons honnêtes. Qu'est-ce que je n'ai pas suivi ? Tu n'es pas d'accord avec cette image de Large ? Je pense pourtant que c'est la seule vérité, et que ces affaires à répétition ne servent qu'à cacher ce qu'on n'veut pas nous montrer, et qui régissent réellement notre vie. @ saint thomas :Ce documentaire est édifiant, j'suis resté scotché toute la soirée devant ma télé, la bouche ouverte. (Merci d'avoir filé le lien )
  7. Thyia, tout d'abord, elle a probablement contacté les journalistes car elle était réellement indignée. Pourquoi ? Recevoir une contravention pour porter la burqa, ça sort d'où ça, tu m'expliques ? La burqa n'est pas interdite en France (ouais bon, en tout cas pas au moment des faits...). Ensuite, juste pour te contredire gentiment, et étant donné qu'une image marche mieux qu'un long discours... Je pense que l'image parle d'elle-même et résume intégralement à la situation.
  8. Eponis

    Une skinhead violée

    Je fais nullement le mec à contre-courant, ça semble juste incroyable, ici, de ne pas ressentir de compassion pour cette personne. A le lire, finirons-nous par le croire ?
  9. Ils nous donnent l'impression que ces cas isolés sont les seuls problèmes, si bien qu'on en arrive presque à oublier qu'il y a les vrais, ceux qu'on subit tous les jours, mais qui paraissent insolubles par les politiques, et insolubles tout court. Et en plus de ça, ça attise les haines. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, de ce mec ? La loi le punit pour les crimes qui sont légalement punissables, et voilà, on en parle plus. D'où on se permet de demander la destitution de sa nationalité ? Il est pas espion contre la France, il utilise juste les failles, comme tant de français aujourd'hui... Y en a marre de médiatiser tous cas cas isolés dont tout l'monde se fout mais dont on nous abreuve, ça reste dans l'même état d'esprit que la vie du cul d'Carla Bruni, totalement inintéresant, politiquement parlant.
  10. Ton argumentation est plutôt juste, mais demander la destitution de la nationalité française pour ça, ça n'a rien de légitime... Le mec est soit hors-la-loi soit pécheur, mais en aucun cas condamnable à la destitution de sa nationalité. Et plutôt que d'se focaliser sur tout c'qui leur fait peur, si on s'intéressait aux vrais problèmes ?
  11. Eponis

    Une skinhead violée

    Ouais, sauf que là il s'agit bien d'une raciste prônant le "white power". Bref, pour en rev'nir au débat houleux et aux semi-accusations qu'on a lancées sur ceux qui disaient ne pas ressentir de compassion... : c'est quand même assez dingue le nombre de gens qui confondent le fait de dire "cette femme le méritait" et "je n'arrive pas à ressentir de compassion". Pour ma part, cette dernière option est mienne. Non, je n'arrive pas à ressentir de compassion pour une femme comme ça... Après, est-ce que c'est une fille complètement paumée ou non, je n'sais pas, c'est possible. Mais pour moi, prôner la haine et la suprématie d'une race, ça annule toute tristesse que j'aurais pu ressentir pour un tel acte. Alors selon un certain animal à bec de canard et autres Forumeurs ayant probablement mal lu mes interventions, je serais un chieur mal élevé, parce que j'ai eu le malheur politiquement incorrect de signaler que cet acte ne me rendait pas triste. Si c'est comme ça qu'on débat entre personnes qui ne ressentent pas les mêmes choses (ce n'est ici même pas une question d'opinions...), ça m'déçoit pas mal. Je suis totalement contre la peine de mort et autres actes de barbarie, et je n'ai nullement dit que cette femme méritait son sort. Merci de bien lire les interventions de chacun avant de s'acharner
  12. Faut arrêter avec la mise sur piédestal des symboles. Comme dit en page un, vu la réaction d'Mam, le cliché mérite son prix, même si c'est de la rébellion facile. Et la preuve qu'elle n'est pas si facile que ça : le nombre de gens qui s'offusquent. Même en ne considérant pas ça comme de l'art, si on se met à censurer les photos sous prétexte qu'elles mettent en scène un bout d'tissu avec trois couleurs dessus, qu'est-ce qu'on va pouvoir censurer d'autre, abritrairement ? Oui on est dans un pays permissif, et encore heureux. L'auteur n'agresse personne, il fait passer un message (ou pas d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il a voulu dire par cette photo), pourquoi serait-il puni ? (Surtout que ça s'rait d'une hypocrisie ultime, sachant que la Fnac a failli lui accorder le prix...) Après, j'suis loin de dire que la photo est d'une qualité exquise... C'est à s'demander si la Fnac n'a pas fait exprès de faire sortir cette photo du lot, juste histoire de faire un peu d'polémique autour de la filiale...
  13. Eponis

    Une skinhead violée

    C'est sûr que si on joue sur les mots...
  14. Eponis

    Une skinhead violée

    Sauf que répondre à un topic en avançant qu'il n'a pas d'utilité, c'est interdit par les règles de forum J'ai pas parlé du fait que tu le trouves ignoble ou que tu sois là seulement pour plussoyer. Juste que quand on participe à un débat, on vient pas dire qu'il est inutile et on vient pas mettre un "POINT" final à la discussions, il me semble... Bah là j'suis d'accord (excepté que je ne m'en contrefous pas, tout de même...). Sauf qu'apparemment ce n'est pas compris ici, et que le politiquement correct veut qu'on soit obligatoirement attristés.
  15. Eponis

    Une skinhead violée

    Et moi, je n'comprends pas qu'on puisse épiloguer sur les sentiments de chacun. Vous ressentez de la compassion ? C'est cool, mais vous n'arriverez pas à convaincre les sentiments des gens. Il l'a précisé dans le titre car il serait possible que que son statut de Skinhead soit la cause de viol. (Owned) Après, si le débat ne t'intéresse pas et que tu ne comprends pas "son sens", pourquoi viens-tu poster ?
  16. Eponis

    Une skinhead violée

    Toujour pareil : ai-je dit qu'elle ne méritait aucune compassion ? Non, que moi je n'éprouvais pas de compassion. Ai-je dit que je trouvais ça normal ? Non, juste que ça m'émeuvait moins.
  17. Eponis

    Une skinhead violée

    A partir du moment où tu parles de ceux qui "ramènent leur fraise pour dire qu'ils ne compatissent pas", je me sens concerné. Pour la seconde partie, en considérant que les Skinheads (ou plutôt Boneheads) se rapprochent du Ku Klux Klan et de l'idéologie nazi, je ne vois pas une si "sacrée marge" entre être un Bonehead et prôner le génocide (surtout que "White Power", ça veut dire c'que ça veut dire)... Edit : Et je crois qu'il devient nécessaire de rappeler que je condamne le viol, quel qu'il soit ! Il faut arrêter de tout mélanger. Dire "elle le mérite" et "ça n'me rend pas si triste", c'est différent, encore une fois. Je dis simplement que dans mon ressenti, il ne me semble pas "choquant" ou "inhumain" d'éprouver moins de compassion pour une Skinhead violée que pour une personne aux idées pacifistes et moins extrêmistes. Après, si je suis un monstre insensible au coeur de pierre, j'aurais appris quelque chose.
  18. Eponis

    Une skinhead violée

    Je te retourne le conseil, ptitepao. Tu n'as visiblement pas bien lu ma réponse, et n'a pas répondu à ma question. Mais tu insistes. En outre, non, je ne fais pas de barème. (Voilà, j'avance ça comme ça et c'est fini, ou on s'renvoit encore la baballe ?) Pourquoi ? Un barème, ça aurait consisté à établir une échelle stricte qui énoncerait à partir de quel stade on peut se faire violer en provoquant la compassion ou non. C'est pas c'que j'fais, j'ai juste dt qu'au fond de moi, j'éprouverais pas de compassion si cette femme était une pure ordure skinhead activiste. Ornithorynque vaniteux, on est sur un forum. Je ramène ma fraise pour discuter et pour avancer mes idées/ressentis. Si après tu viens me dire que ma façon de ressentir cette affaire fait de moi un connard ou un imbécile, lequel de nous deux a apporté quelque chose de plus constructif dans ce topic ? Bah ça s'annule, voyons Donc en fait, parce que je ne me force pas à éprouver de la compassion pour quelqu'un qui appartient à un groupuscule prônant la haine et le génocide, je suis un connard imbécile et inhumain (mais au fait, comment vous savez ce qui est humain ou ce qui ne l'est pas ? Ce qui est humain, c'est tout ce que fonts les Hommes. Donc ça n'a aucun sens...)
  19. Eponis

    Une skinhead violée

    Encore une fois, c'est une question d'nuance. On ne sait pas exactement comment pense cette femme, mis à part le fait qu'elle appartienne à la doctrine skinhead. Personnellement -et je n'vois pas en quoi ça vous choque, ce sont mes ressentiments-, je n'applique pas un barême, mais je ressentirais plus de tristesse et de compassion pour une femme de 20 ans qui donne de son temps aux restos du coeur que pour une femme du même âge qui fat de sa vie la recherche du bonheur en prônant la haine et la destruction d'une race... Ne suis-je pas """humain""" (et j'insiste sur les guillemets) ?
  20. Eponis

    Une skinhead violée

    En même temps, entre dire que la victime mérite ce qu'elle a subi (iR0NIQUE) et dire qu'on n'éprouve pas de compassion (guitariste25), y a quand même une grande marge. Sur les forums, on voit souvent des acharnements. Quand quelqu'un dit quelque chose qui choque, on s'énerve, puis on ne voit pas les nuances qu'il apporte à ses réponses. En l'occurence, là, il y a une grande nuance. Personne ne mérite de se faire violer. Par contre, des gens méritent qu'on ressente de la compassion pour eux, d'autres non. Après, on n'sait pas si c'était une grande activiste, une repentie, une skin' qui ne faisait que penser de la sorte (ce qui est son droit après tout) ou qui cherchait à lyncher par la violence une race qu'elle juge inférieure, mais là encore, il y a des nuances... (Si c'est le dernier cas, franchement, éprouveriez-vous de la compassion pour ce qu'elle a subi ? Ca s'rait plutôt humain de dire non... Enfin je crois.)
×