Aller au contenu

Eponis

Membre
  • Contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eponis

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 09/21/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ÿ Toulouuuuse
  • Intérêts
    Arts (Littérature, Cinéma, Musique...), Sports (Judo, Tennis, Badminton...), Réflexion (Débats forumesques, Réflexions personnelles...)
  1. Eponis

    Mort de Ben Laden

    Surtout que cette information a été démentie quelques temps après qu'on ait dit qu'il s'était servi d'une femme comme bouclier humain. Information démentie également un peu plus tard.
  2. Tout à fait. Si on pense comme Hobbes (c'est pas mon cas), homo homini lupus (l'Homme est un loup pour l'Homme), impossible de songer à l'anarchie. Pour faire fonctionner l'anarchie, il faut partir avec une base utopique : des Hommes intelligents, qui excluraient toute forme d'intolérance, qui respecteraient comme les Lumières que chacun ait sa croyance, que chacun "cultive son jardin". Si on part dans cette utopie, il faudrait supprimer ce qui fait de nos sociétés des sociétés dites "évoluées", à savoir l'argent, la "puissance économique", etc... Le monde n'est pas prêt pour ça, et c'est triste.
  3. Surtout des chefs-d'oeuvre de Kubrick et Tarantino :)

    (Moi aussi j'passe par curiosité :p)

      aa
  4. Kill bill + Orange mécanique, mais mon Dieu quelle violence pour une si jeune âme... v_v

    :P Très bon films cela

    (oh et chui juste venue là par curiosité suite au sujet sur la théologie!)

      aa
  5. Saint Thomas, c'est dingue, j'suis mille fois d'accord avec toi sur l'extrêmisme et le bourrage de crâne, mais j'arrive pas à comprendre ton point de vue sur l'interdiction totale du port du voile... Légiférer avec force et médiatiser des affaires futiles, à quoi bon ? Bah tout simplement à camoufler nos vrais problèmes. Je doute que beacoup d'monde s'intéresse au niqab (ah si, l'extrême droite ils aiment ça), par contre, les retraites, le chômage, les salaires, on en parle quand de tout ça ? Pourquoi on le menace de le destituer de sa nationalité ? Pourquoi on trouve ça sur lui, d'un coup, et on le médiatise ? Parce qu'il a quatre femme qui portent le voile, et qu'elles fraudent ? Autant j'ai beaucoup d'mal avec les religions et leurs dérives, autant j'ai aussi du mal avec l'intolérance et l'acharnement (je dis pas que t'es dans ces deux derniers états d'esprit, mais c'est souvent ceux des partisans de l'interdiction totale de la burqa).
  6. Eponis

    Une skinhead violée

    Mais je suis d'accord yop!. Je n'ai jamais dit qu'elle méritait ça ou essayé de minimiser le crime. J'trouve juste que l'hypocrisie qui consiste à se jeter sur les faits divers pour compatir, c'est plutôt débile (au sens premier du mot). De plus, s'acharner sur ceux qui ne compatissent pas en invoquant leur "mauvaise éducation" ou je n'sais quoi, ça reste du même domaine. C'est pour ça que j'dis qu'on a l'impression que c'est "incroyable" de ne pas ressentir de compassion pour ce cas précis. Après, est-ce que les agresseurs l'ont violée pour ces orientations idéologiques, j'en doute de plus en plus, mais à la limite, je m'en fous d'eux. Il m'semble juste normal d'éprouver moins de compassion pour elle, en tout cas moi ça n'me choque pas. Pour la dimension humanite/inhumanité, je n'suis pas sûr que ces mots aient encore de la valeur, étant donné le monde dans lequel on vit.
  7. Ah bon ? On en avait jamais entendu parler de ça. Tu crois vraiment que c'est la seule raison, "conduite dans des conditions non aisées" ? Soyons honnêtes. Qu'est-ce que je n'ai pas suivi ? Tu n'es pas d'accord avec cette image de Large ? Je pense pourtant que c'est la seule vérité, et que ces affaires à répétition ne servent qu'à cacher ce qu'on n'veut pas nous montrer, et qui régissent réellement notre vie. @ saint thomas :Ce documentaire est édifiant, j'suis resté scotché toute la soirée devant ma télé, la bouche ouverte. (Merci d'avoir filé le lien )
  8. Thyia, tout d'abord, elle a probablement contacté les journalistes car elle était réellement indignée. Pourquoi ? Recevoir une contravention pour porter la burqa, ça sort d'où ça, tu m'expliques ? La burqa n'est pas interdite en France (ouais bon, en tout cas pas au moment des faits...). Ensuite, juste pour te contredire gentiment, et étant donné qu'une image marche mieux qu'un long discours... Je pense que l'image parle d'elle-même et résume intégralement à la situation.
  9. Eponis

    Une skinhead violée

    Je fais nullement le mec à contre-courant, ça semble juste incroyable, ici, de ne pas ressentir de compassion pour cette personne. A le lire, finirons-nous par le croire ?
  10. Ils nous donnent l'impression que ces cas isolés sont les seuls problèmes, si bien qu'on en arrive presque à oublier qu'il y a les vrais, ceux qu'on subit tous les jours, mais qui paraissent insolubles par les politiques, et insolubles tout court. Et en plus de ça, ça attise les haines. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, de ce mec ? La loi le punit pour les crimes qui sont légalement punissables, et voilà, on en parle plus. D'où on se permet de demander la destitution de sa nationalité ? Il est pas espion contre la France, il utilise juste les failles, comme tant de français aujourd'hui... Y en a marre de médiatiser tous cas cas isolés dont tout l'monde se fout mais dont on nous abreuve, ça reste dans l'même état d'esprit que la vie du cul d'Carla Bruni, totalement inintéresant, politiquement parlant.
  11. Ton argumentation est plutôt juste, mais demander la destitution de la nationalité française pour ça, ça n'a rien de légitime... Le mec est soit hors-la-loi soit pécheur, mais en aucun cas condamnable à la destitution de sa nationalité. Et plutôt que d'se focaliser sur tout c'qui leur fait peur, si on s'intéressait aux vrais problèmes ?
  12. Eponis

    Une skinhead violée

    Ouais, sauf que là il s'agit bien d'une raciste prônant le "white power". Bref, pour en rev'nir au débat houleux et aux semi-accusations qu'on a lancées sur ceux qui disaient ne pas ressentir de compassion... : c'est quand même assez dingue le nombre de gens qui confondent le fait de dire "cette femme le méritait" et "je n'arrive pas à ressentir de compassion". Pour ma part, cette dernière option est mienne. Non, je n'arrive pas à ressentir de compassion pour une femme comme ça... Après, est-ce que c'est une fille complètement paumée ou non, je n'sais pas, c'est possible. Mais pour moi, prôner la haine et la suprématie d'une race, ça annule toute tristesse que j'aurais pu ressentir pour un tel acte. Alors selon un certain animal à bec de canard et autres Forumeurs ayant probablement mal lu mes interventions, je serais un chieur mal élevé, parce que j'ai eu le malheur politiquement incorrect de signaler que cet acte ne me rendait pas triste. Si c'est comme ça qu'on débat entre personnes qui ne ressentent pas les mêmes choses (ce n'est ici même pas une question d'opinions...), ça m'déçoit pas mal. Je suis totalement contre la peine de mort et autres actes de barbarie, et je n'ai nullement dit que cette femme méritait son sort. Merci de bien lire les interventions de chacun avant de s'acharner
  13. Faut arrêter avec la mise sur piédestal des symboles. Comme dit en page un, vu la réaction d'Mam, le cliché mérite son prix, même si c'est de la rébellion facile. Et la preuve qu'elle n'est pas si facile que ça : le nombre de gens qui s'offusquent. Même en ne considérant pas ça comme de l'art, si on se met à censurer les photos sous prétexte qu'elles mettent en scène un bout d'tissu avec trois couleurs dessus, qu'est-ce qu'on va pouvoir censurer d'autre, abritrairement ? Oui on est dans un pays permissif, et encore heureux. L'auteur n'agresse personne, il fait passer un message (ou pas d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il a voulu dire par cette photo), pourquoi serait-il puni ? (Surtout que ça s'rait d'une hypocrisie ultime, sachant que la Fnac a failli lui accorder le prix...) Après, j'suis loin de dire que la photo est d'une qualité exquise... C'est à s'demander si la Fnac n'a pas fait exprès de faire sortir cette photo du lot, juste histoire de faire un peu d'polémique autour de la filiale...
  14. Eponis

    Une skinhead violée

    C'est sûr que si on joue sur les mots...
×