-
Compteur de contenus
128 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Eurynokh
-
C'est un point intéressant que tu abordes là. En effet, soit retirer l'aspect sanguinaire est possible et tout le monde est content (la corrida continue, la bête n'est plus torturée), soit c'est impossible et cela prouvera le besoin barbare des spectateurs qui ne pourront plus s'en cacher. Si après on me dit que "c'est pour la tradition", je dirai que le monde évolue, et heureusement, donc faisons évoluer la corrida. Il est vrai que l'idée d'une corrida sans sang est plaisante, j'aimerai voir ça un jour.
-
Bonjour, Je pense ici que l'argument de l'emploi est assez égoïste, parce qu'un travail n'est pas forcément une bonne chose, et la reconversion existe. Par exemple on ne va pas dire "Non on ne doit pas fermer cette mine qui pollue! Sinon les enfants qui y travaillent seront sur la paille! C'est dégueulasse!". Les emplois c'est bien, mais on va pas non plus en créer pour les dealers et les marchands de sommeil sous prétexte que ça fait baisser le chômage quand même. Bien sûr je caricature, mais il faut voir aussi que dans la Féria, la corrida n'a pas une place telle que sans elle les gens ne voudront plus faire la fête. Les gens aiment faire la fête hein! ^^ Et je ne pense pas que tous les gens présents pour la Féria assistent à la corrida. Donc la Féria survivrait très certainement à la disparition de la corrida. De plus, je pense également que l'argument végétarien n'a pas sa place ici, parce que ce n'est pas parce qu'on est humain et omnivore qu'on a envie de torturer des animaux. J'aime le sexe, c'est pas pour autant que je viole. Mais je dois dire que je ne pense pas que les spectateurs de corrida apprécient le spectacle pour le plaisir de voir un taureau souffrir. Ce ne sont quand même pas des psychopathes. La corrida ressemble plus à un combat d'arène, avec son suspense, le courage des combattants, tout ça. Mais je ne le cautionne pas pour autant, le torero a choisi sa place, à priori pas le taureau. Enfin, ce n'est pas parce qu'on a créé une race animale avec des croisements qu'on a le droit de lui infliger ce qu'on veut sous prétexte de la faire perdurer. Elever pour se nourrir oui, c'est un besoin; élever pour faire travailler oui, c'est donnant-donnant; élever pour combattre et mourir, c'est franchement moyen... Faire disparaitre l'espèce? Le monde est encore régit par la sélection naturelle, et malheureusement si une race que l'on a créé ne peut s'adapter et disparait, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même.
-
Alors, on s'en fait des amis à mes soirées à c'que j'vois! ^^
Genre "j'veux lui faire boire du Porto"! Mouahaha! ^^
-
Je suis plutôt pour, car pour l'adoption en général. La plupart du temps, des parents qui adoptent ont beaucoup d'amour à donner et une bonne situation, ce qui est très profitable à l'enfant, bien plus que des familles monoparentales, des enfants non désirés, des jeunes couples qui ont un enfant bien trop tôt... D'ailleurs à ce sujet, la copine d'un ami à moi est tombée enceinte, ils s'en réjouissent... mais elle est tombée enceinte au bout d'un mois de relation, ils vivent chez leurs parents respectifs, elle n'a pas de travail, il n'a pas un travail avec une rémunération "confortable", elle n'avorterait "pour rien au monde", ils espèrent qu'avec leurs antécédents familiaux ils auront des jumeaux... La liste est longue non? Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'inquiète énormément pour leur avenir à tous, bien plus que si mon ami avait été homosexuel voulant adopter. Et donc pour en revenir à ça, je pense également qu'un couple homosexuel peut avoir une meilleure ouverture d'esprit sur le sujet de la sexualité, et il y a peu de chance qu'un enfant élevé par un couple homosexuel soit homophobe. ^^
-
... Accordéon? ^^
-
Maximum The Hormone > Shimi
-
Je me suis ennuyé, mais violemment... Il se passe des trucs marrants sur la fin, mais c'est trop d'attente pour si peu... J'avais peur que ce soit un succès basé sur le marketing, j'en ai la preuve... Enfin voilà, payer un ciné pour voir ça, moi je dis que c'est du gâchis. Mais après tout le monde n'a pas la même sensibilité à ce genre de film. ^^
-
Intéressant point de vue que tu as là... On peut effectivement considérer que le cheval fait partie intégrante de l'histoire de l'Homme, et même que celui-ci a une dette envers le cheval. Pour moi c'est le premier argument valable que j'ai vu sur ce topic pour ce qui est de privilégier les chevaux. Mais bon, d'autres animaux ont servi longuement les hommes, et des siècles de massacre font aussi preuve d'une dette des hommes. Et de plus, quoi qu'il en soit, je persiste à dire qu'on ne doit pas juger la valeur d'une vie, nous n'en avons pas le droit. Sinon Nannoue, comme je connais beaucoup de personnes qui font de l'équitation (dont une ex d'ailleurs), je connais le raisonnement systématique qu'elles ont sur ce sujet (ce qui est normal, mais les arguments sont toujours les mêmes). En passant, j'ai toujours été un peu perplexe face à l'équitation... D'accord pour l'élevage, les soins, tout ça, mais ça me dérange un peu de voir des chevaux servir de loisir... Mais bon, je ne suis pas dans leur tête, il y a peut-être du plaisir partagé, donc bon, soit.
-
Ca en devient presque désespérant... Tu n'as vraiment d'yeux que pour les chevaux? Personnellement je ne fais pas de différence entre les êtres vivants (sauf peut-être pour les humains, extraordinairement cons, mais c'est pas le sujet), donc je peux comparer les chevaux avec d'autres animaux, qui même s'ils sont plus cons que les chevaux ne méritent pas moins de vivre (ou au moins de mourir dans des conditions plus dignes). C'est dingue cette fixation sur "Les chevaux sont plus intelligents et plus beaux que les autres animaux", quel manque d'objectivité... A mon avis Emasik, Nannoue ne vit pas à la ferme, elle comprendrait que les animaux qui s'y trouvent ressentent quelque chose. Je pencherais plutôt pour une adepte de l'équitation, je me trompe?
-
Mais je mange de tout, viandes rouges, viandes blanches, ou poisson. Même si ça me fait un peu mal au c¿ur, je suis ce que je suis, un être humain, un omnivore. Ca ne m'empêche pas d'être attristé par le massacre des espèces par l'homme, aussi bien des poissons (comme le thon rouge, le requin) que des mammifères, et ce non pas pour dans un véritable but de nutrition, mais dans le business de la grande consommation. Les éleveurs, les pêcheurs, ne voient pas des êtres vivants, mais de l'argent, et ça c'est dégueulasse. Et donc, je vois pas au nom de quoi ce massacre quotidien serait mit de côté au profit du cheval... "Massacrez des millions d'animaux, on s'en fout, mais touchez pas aux chevaux!" C'est ça qui me révolte.
-
Pas d'accord. En plus, v'là la logique... "Boah t'es pas affectueux, tu m'aimes pas, donc bah c'est pas grave si j'te mange hein!" Ca reste des êtres vivants, qui n'ont pas demandé à ce qu'on les charcute, puis qu'on les mange. Le cheval n'est pas une exception.
-
Donc, AlphaBetaGaga, le cochon ne mérite pas d'être épargné parce qu'il est moche? Que je me fasse comprendre, je dis pas que le cheval est pas super beau, qu'il a pas beaucoup servi l'homme, et tout et tout! Ce que je dis, c'est que ce n'est pas la "classe" ou la beauté d'une espèce vivante qui doit lui donner un droit de vie plus important. Un cochon a autant le droit de vivre qu'un cheval, c'est tout.
-
Peut-être, et alors? Faut-il massacrer tout ce qui est moche pour cette raison? On va faire du ménage chez les humains! \o/
-
Bonjour à toutes et à tous, Là, j'ai envie de pousser une petite gueulante. Certains d'entre vous auront peut-être vu ces affiches "Ne mangez pas de cheval", avec des images de chevaux, et un grand couteau ensanglanté au milieu, histoire de dire que c'est un meurtre de tuer et manger des chevaux. Pas que je pense le contraire (ni que je ne le pense pas, ce n'est pas le sujet), mais pourquoi juste les chevaux? Pourquoi le fait de manger du b¿uf ou du cochon est différent? Ah bien sûr, on fait plus d'activités avec les chevaux, on s'amuse à monter dessus et à les faire courir pour de l'argent, ou sauter des obstacles, tout ça tout ça, donc bon on les aime, et c'est joli un cheval. Par contre un cochon... Ca pue et c'est moche hein? Donc bon, ils peuvent crever, on s'en balance, on verra pas de campagne "Sauvons les cochons", parce que tout le monde s'en contrefout... Comme a dit Homer (Simpson) : "Pitié me mangez pas! J'ai une femme, des enfants... Mangez les!" Donc voilà, qu'on veuille protéger les animaux du massacre des hommes, je veux bien, c'est compréhensible, mais privilégier une espèce par rapport aux autres... Enfin sauf les espèces en voie de disparition, là il faut les privilégier pour préserver la diversité de notre planète. Mais pour moi un cheval n'est pas supérieur aux autres animaux qu'on trouve dans notre assiette. Alors la protection des espèces, oui, mais la discrimination, non, définitivement non.
-
J'ai eu des échos, certains disent qu'il est super flippant, d'autres disent qu'il est nul... Personnellement, je crains que le marketing employé pour ce film cache un film d'épouvante comme un autre. A suivre.
-
Epica > The Phantom Agony Bon la qualité du son de la vidéo est bof, mais l'album "We will take you with us" est très plaisant. Kamelot > Love You To Death name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>&"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />
-
Oui pas de souci, mais pas ce soir, je suis pas chez moi. ^^ Déjà, je me retiens de pas écouter tout ce qui a été posté jusqu'à présent, c'est dur... >_< Mais rien que voir tous ces groupes que j'adore, et ceux que je connais pas encore, j'ai pas pu m'empêcher d'exprimer dès à présent la joie de voir un tel topic! 8D
-
Pour en revenir à la réponse de RotKiller : tu critiques beaucoup sans même donner ta définition du respect... Pas très respectueux ça! =D Mais c'est clair que le respect, ça s'inculque. C'est une notion difficile à définir, et donc à apprendre, mais c'est rarement spontané. De nos jours, le respect des élèves pour les professeurs se dégrade grandement, et ma soeur qui est prof' peut témoigner. Il faut dire que le laxisme des parents donne des gamins arrogants et irrespectueux. De plus en plus de parents ne savent pas éduquer leurs enfants, après comment leur apprendre le respect? Mais je pense que le respect a toujours été défaillant dans l'histoire de l'humanité. Après, c'est en fonction des valeurs de l'époque, mais il y a toujours des valeurs privilégiées et d'autres délaissées.
-
Je sens que je vais aimer ce topic! ^^
-
Faut faire en sorte de rencontrer des gens! Tomber sur une personne compatible, c'est juste une question de probabilité, alors plus tu rencontres de gens, plus t'as de chances de tomber sur celui que tu attends. ^^ Mais il ne faut pas te focaliser là-dessus pour autant, le célibat n'est pas une fatalité en soi, j'en sais quelque chose. L'important c'est de s'occuper de soi avant tout, s'épanouir, comme ça tu te sens plus en confiance quand tu rencontres des gens. Donc il faut s'organiser pour consacrer du temps pour soi, et du temps pour les rencontres :blush: . Ensuite, il faut de la patience et de la chance, mais ça viendra, forcément.
-
Totalement stupide, encore une loi inapplicable et sans intérêt. Lutter contre la maltraitance, ou toute sorte de sévices perpétués par des "parents" monstrueux, je suis évidemment pour, même si c'est difficile à déceler, mais lutter contre la fessée... "Bon ok je te tape pas les fesses avec la main, mais je te mets mon pied au cul!" Enfin quoi, ça rime à rien! Donner une bonne éducation est, je pense, excessivement difficile, et les méthodes à utiliser diffèrent parfois selon les enfants, mais les punitions doivent toujours être appliquées tôt ou tard (rares sont les enfants qui n'ont jamais fait de grosse connerie ^^). La fessée est une punition, pas un acte de violence ou un attouchement sexuel, donc je vois pas pourquoi on régule l'éducation des parents. Je rappelle que la maltraitance n'est pas de l'éducation, histoire d'être clair. Je préfère des parents qui mettent une bonne fessée à leurs enfants plutôt que des parents laxistes qui engendrent une génération de branleurs irrespectueux.
-
Ca part en cacahuète sur ce topic... J'ai l'impression qu'ici, la peur de l'athée est en fait une peur de la nature humaine, qui apparemment sans sens de marche donné, partirait n'importe comment. Mais ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on marche droit, et ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on ne marche pas droit. Ils y a des gens biens partout, et il y a des abrutis finis partout, chacun a juste une croyance différente sur le pourquoi et le comment de la vie.
-
Mmmh il m'est arrivé la même chose... Enfin elle lui disait "je t'aime" et prétendait m'avoir quitté... Donc bon à ce stade, le doute n'est plus permis... Mais ce genre de choses, c'est tromper, c'est clair et net.
-
Et ben, faut croire que l'homme aura toujours peur de quelque chose : ce qui est différent. Encore heureux que la période de l'Inquisition est révolue hein? Je parle en tant qu'agnostique, soyez tolérants les uns envers les autres. L'athéisme reste une manière de concevoir la religion comme les autres (bon un peu différente quand même, mais dans les grandes lignes c'est ça), chacun sa manière de voir les choses. Déjà si les religions arrêtaient de se taper dessus sans arrêt, on ferait un grand pas en avant. Qui peut prétendre avoir la "bonne" religion?