Aller au contenu

Le Grand Bouleversement


Plouj

Messages recommandés

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 464 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Dans certains endroits, la réception n'est pas géniale non plus !

Mais bientôt, tout passera par ces foutus engins... Sans mobile, on ne paiera plus, il existe des applis pour presque tout aujourd'hui ..

A peine si on peut pisser tout seul !

Je ne me sert pas de cet engin, car chez moi, le réseau est très mauvais : pour téléphoner je dois me mettre devant une fenêtre ! Dehors c'est meilleur.

En tant que retraité, si je veux internet, la ligne téléphonique amène l'information à la box (faible débit aussi) et donc à l'ordinateur fixe.

Donc un smartphone pour moi, ce n'est qu'un téléphone ! et les "applications" dont tout le monde parle, je ne peux pas les utiliser là où je vis la majorité du temps !

Paraît-il que la fibre optique viendra chez moi en 2023  mais rien ne dit que les réseaux de téléphonie mobile seront améliorés bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Je ne me sert pas de cet engin, car chez moi, le réseau est très mauvais : pour téléphoner je dois me mettre devant une fenêtre ! Dehors c'est meilleur.

En tant que retraité, si je veux internet, la ligne téléphonique amène l'information à la box (faible débit aussi) et donc à l'ordinateur fixe.

Donc un smartphone pour moi, ce n'est qu'un téléphone ! et les "applications" dont tout le monde parle, je ne peux pas les utiliser là où je vis la majorité du temps !

Paraît-il que la fibre optique viendra chez moi en 2023  mais rien ne dit que les réseaux de téléphonie mobile seront améliorés bientôt !

Les fameuses zones blanches qui ne devait plus exister il y a plusieurs années.. Peu d'améliorations dans ce domaine !

Bien des gens se plaignent du désert dans les campagnes, mais installer un commerce, un médecin, des services dans des coins reculés sans Internet aujourd'hui est une gageure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×