Aller au contenu

XV de France VS ALL BLACKS


sphynxxxix

Messages recommandés

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 769 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
Tournée d'été - XV de France : Une charnière Parra-Belleau face aux All Blacks
 
 
Tournée d'été - XV de France : Une charnière Parra-Belleau face aux All Blacks©Media365
 

Jacques Brunel a dévoilé la composition du XV de France qui défiera la Nouvelle-Zélande samedi.

En 2017, lors de sa tournée d'été, l'équipe de France de Guy Novès avait complètement sombré en Afrique du Sud. Ce mois de juin 2018 sera sans doute encore plus délicat à négocier, avec trois périlleuses rencontres face à la Nouvelle-Zélande. Jacques Brunel a révélé ce mercredi soir (heure française) la composition du XV de départ qui foulera la pelouse de l'Eden Park samedi (9h35), à l'occasion du premier test-match contre les All Blacks. Comme attendu, plusieurs absents de longue date feront leur retour lors de ce gros rendez-vous. Ce sera notamment le cas de Morgan Parra. Jamais convoqué par Novès, le Clermontois n'a plus porté le maillot bleu depuis la Coupe du Monde 2015. Le demi de mêlée auvergnat sera associé en charnière à Anthony Belleau, les deux hommes composant ainsi une charnière inédite.

Sanconnie en troisième ligne, Bastareaud capitaine


Tenu à l'écart de l'équipe de France depuis deux ans, Maxime Médard fera lui aussi son retour, en l'occurrence à l'arrière. Yoann Maestri et Uini Atonio seront quant à eux présents dans le pack d'avants, tout comme Fabien Sanconnie. Profitant des forfaits de Louis Picamoles et de Marco Tauleigne, le futur joueur du Racing 92 prendra place en troisième ligne, aux côtés de Kévin Gourdon et de Judicael Cancoriet. A leur avantage pendant le Tournoi des VI Nations, Teddy Thomas et Rémy Grosso occuperont les ailes. Enfin, Guilhem Guirado n'étant pas du déplacement, c'est Mathieu Bastareaud qui hérite du brassard de capitaine.

 

 

La composition de départ du XV de France face à la Nouvelle-Zélande :


Médard - Thomas, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso - Belleau (o), Parra (m) - Gourdon, Sanconnie, Cancoriet - Maestri, Gabrillagues - Atonio, Chat, Priso

Remplaçants : Pélissié, Baille, Slimani, Le Roux, Lapandry, Serin, Plisson, Fickou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

ça nous promet une belle rencontre, nos bleus sont pas mauvais en ce moment , avec Bastareaud en vrai bulldozer :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×