Aller au contenu

Il y a 30 ans, cinq cas de pneumonie marquaient l'identification du sida


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
rubansooo.jpg

Il y a 30 ans, cinq cas de pneumonie marquaient l'identification du sida


Lundi 04 Avril - 07:56

5 juin 1981: un bref compte-rendu de cinq cas d'une pneumonie rare, qui d'ordinaire n'affecte pas les personnes en bonne santé, publié par la revue des épidémiologistes américains d'Atlanta, donne l'alerte et marque l'identification du sida.



Trente ans après, cette mystérieuse maladie, qui n'avait pas encore de nom, s'est transformée en épidémie planétaire et a déjà tué plus de 25 millions de d'êtres humains.

A l'époque, en France, une poignée de personnes recevaient ce bulletin hebdomadaire du CDC (Centre de contrôle des maladies), le "MMWR" (Morbidity and Mortality Weekly Report). Parmi eux, Willy Rozenbaum, jeune chef de clinique de l'hôpital Claude-Bernard à Paris. Dans la matinée du 7 juin 1981, il en lit la dernière livraison datée du 5 juin : cinq jeunes hommes homosexuels (29 à 36 ans) ont été traités entre octobre 1980 et mai 1981 d'une pneumonie à Pneumocystis (la pneumocystose) dans trois différents hôpitaux de Los Angeles en Californie. Deux sont morts. Le texte est une alerte.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×