Aller au contenu

Eric Zemmour poursuivi pour discrimination raciale.

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Bof, il faut se rappeller que les lois vont et viennent. D'autre part, si il fallait condamner tout ceux qui osent dire quelque chose en rapport avec un fait condamnable alors nous pourrions tous nous retrouver en tolle. Par exemple, la loi interdis le telechargement illegale. Selon ton critere, toutes personnes qui militerait pour la legalisation du telechargement illegale devrait etre passible de prison. Autre exemple: la loi interdis l'immigration illegale/clandestine. Par consequent, tout ceux qui parlent en bien des immigres illegaux devraient eux-aussi se retrouver en taule. Tu imagines le bins...

Il y a 20 pourcents d'etranger. Donc faire beneficier de ces 20 pourcents de passe-droits c'est discriminer contre les 80 pourcents restant.

Les patrons y ont tout interets. Cela leur evite de delocaliser (ils payent les etrangers ou ceux qui beneficient de ces quotas bien moins que les autres).

On doit pas parler de la même chose : la discrimination positive concerne des français, ou des étrangers ayant droit à travailler en france. Et oui, il s'agit d'inverser la discrimination. Celle actuelle ne te gêne pas, pourquoi celle-ci te dérangerait-elle ? :o° Ah moins que tu revendiques un droit au racisme.

Pocahontas est ce que ça te dépasse d'imaginer qu'un patron d'entreprise puisse embaucher qui il veut qu'il soit arabe chinois ou noir, mais que si son critère s'arrete sur un blanc ce n'est pas faire preuve de discrimination?

Ce n'est pas une question de cas par cas, c'est une réalité globale définie et identifiée par des statistiques.

Là, ce serait le bouquet, en plus il faudrait faire des stats ethniques pour contrôler le respect des quotas! :cray:

J'imagine bien la porcherie industrielle de Bretagne sanctionnée parce qu'elle n'a pas son quota d'arabes. Ca vaudrait des grands moments de rigolade, mais Dieu merci nous pouvons espérer que malgré le fanatisme de certains ici, nos parlementaires sauront raison garder.

:p Va donc faire un tour dans les abattoirs du côté de Rennes, tu pourras compter les Maliens. :o

Et à qualification égale? :D

A qualification égale, les stats montrent que le raciste embauche le blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
A qualification égale, les stats montrent que le raciste embauche le blanc.

Ah bon on fait des stats sur ce genre de chose, c'est bizarre, il ne m'a pas été demandé de fournir des informations de ce type lors des nombreux recrutements que j'ai pourtant pu effectuer et que fais encore.

Sinon, l'antiraciste embauche le noir? Mais, là c'est carrément du racisme anti-blanc! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)
Les maliens sont musulmans?

Certains oui, tout comme certains français :p

Ensuite, je connais des musulmans qui travaillent en boucherie (ils le font bien), ils travaillent avec des gants, ce qui es bien plus hygiénique. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Pyrenne, est-ce-que ça te dépasse d'imaginer qu'un noir, arabe, ou chinois puisse être : compétent, qualifié, sympa, bonne présentation

pas du tout, et tu le sais très bien!

j'en connais assez pour savoir que c'est même très courant

et ce en nombre suffisant pour que malgré tout, l'employeur soit en situation de choisir parmi plusieurs candidats, quand bien même à l'intérieur d'une " catégorie" bénéficiant de quotas ?

Ou bien, penses-tu que c'est impossible ? Et dans ce cas, pourquoi donc ?

c'est ton quota qui me gêne

par exemple, suppose qu'un employeur ait trois postulants, un français (un vrai, je veux dire, bien blanc, quoi) un noir et un arabe, tous bons, tous compétents, tous répondant au poste, tous ayant le même besoin d'avoir un travail

donc, le blanc, exit, pas parce qu'il ne convient pas, mais parce qu'il n'entre pas dans le quota, il peut être excellent, il n'a aucune chance d'avoir le poste, il ne lui reste plus qu'à chercher un employeur qui n'ait pas rempli son quota de blancs

et pour les deux autres, il fait quoi? il tire à la courte paille?

c'est basé de toute façon sur une injustice, cette idée de quotas, c'est indéniable

attends, on peut aller plus loin

imagine l'annonce:

entreprise cherche employé qualifié...bla bla... prière aux blancs de s'abstenir, le quota étant à son maximum

................................................................ :cray:

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Les maliens sont musulmans?

Certains : AQMI;

c'est ton quota qui me gêne

par exemple, suppose qu'un employeur ait trois postulants, un français (un vrai, je veux dire, bien blanc, quoi) un noir et un arabe, tous bons, tous compétents, tous répondant au poste, tous ayant le même besoin d'avoir un travail

donc, le blanc, exit, pas parce qu'il ne convient pas, mais parce qu'il n'entre pas dans le quota, il peut être excellent, il n'a aucune chance d'avoir le poste, il ne lui reste plus qu'à chercher un employeur qui n'ait pas rempli son quota de blancs

et pour les deux autres, il fait quoi? il tire à la courte paille?

c'est basé de toute façon sur une injustice, cette idée de quotas, c'est indéniable

Maman, ne me tend pas le bâton.

Pour les deux autres, il choisit comme d'hab : à compétence égale, celui qui subjectivement lui convient mieux.

Oui, bien sûr, les quotas sont basés sur une injustice. Provisoire, limitée dans le temps, et destinée à rétablir un tant soit peu la balance de l'équité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
imagine l'annonce:

entreprise cherche employé qualifié...bla bla... prière aux blancs de s'abstenir, le quota étant à son maximum

................................................................ :cray:

Remplace blanc par noir et tu te retrouves quand même au tribunal suite à une plainte du MRAP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
c'est ton quota qui me gêne

par exemple, suppose qu'un employeur ait trois postulants, un français (un vrai, je veux dire, bien blanc, quoi) un noir et un arabe, tous bons, tous compétents, tous répondant au poste, tous ayant le même besoin d'avoir un travail

donc, le blanc, exit, pas parce qu'il ne convient pas, mais parce qu'il n'entre pas dans le quota, il peut être excellent, il n'a aucune chance d'avoir le poste, il ne lui reste plus qu'à chercher un employeur qui n'ait pas rempli son quota de blancs

et pour les deux autres, il fait quoi? il tire à la courte paille?

c'est basé de toute façon sur une injustice, cette idée de quotas, c'est indéniable

attends, on peut aller plus loin

imagine l'annonce:

entreprise cherche employé qualifié...bla bla... prière aux blancs de s'abstenir, le quota étant à son maximum

................................................................ :p

Absolument. :cray: Ceci étant autorisé par la loi. La future loi, j'entend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

C'est beau de rêver. Seulement la loi sur les quotas n'est pas prête de sortir car les députés qui la voteraient savent très bien qu'ils seraient nombreux à y laisser leur siège. En effet, je doute fort que les français, apprécieraient de se voir ainsi traiter dans leur propre pays. Donc sauf à vouloir offrir une éclatante victoire au FN lors des élections suivantes, les politiciens devraient assez logiquement s'abstenir de mettre en place une telle hérésie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
C'est beau de rêver. Seulement la loi sur les quotas n'est pas prête de sortir car les députés qui la voteraient savent très bien qu'ils seraient nombreux à y laisser leur siège. En effet, je doute fort que les français, apprécieraient de se voir ainsi traiter dans leur propre pays. Donc sauf à vouloir offrir une éclatante victoire au FN lors des élections suivantes, les politiciens devraient assez logiquement s'abstenir de mettre en place une telle hérésie.

Nous y sommes. Les français, quels français ? Ceux dont tu fais partie ? La loi sur les " quotas " concerne la discriminations des minorités visibles en france, et il s'agit de français. Arabes, noirs, musulmans, français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

je suis d'accord avec Alkoolik pour le coup

c'est très risqué pour la cohésion nationale

par contre, me vient une idée: on pourrait faire des inspections (inspecteurs publics) lors de la période de recrutement d'une entreprise et constater si oui ou non, le choix porté par le recruteur s'avère être celui de la justice et de l'intérêt de son entreprise ou seulement celui d'une idéologie

en gros, des audits sur les recrutements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Absolument. :cray: Ceci étant autorisé par la loi. La future loi, j'entend.

on peut pousser le bouchon

un employeur qui n'aurait pas son quota de noirs, arabes, ou ce que tu veux, serait donc hors-la-loi

obligé de prouver que lorsqu'il a embauché, aucun noir, arabe, etc...ne s'est présenté

ou obligé de ne pas pourvoir au poste jusqu'à ce qu'il trouve un noir ou un arabe qui convienne

j'espère que tu mesures les absurdités envisageables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
je suis d'accord avec Alkoolik pour le coup

c'est très risqué pour la cohésion nationale

par contre, me vient une idée: on pourrait faire des inspections (inspecteurs publics) lors de la période de recrutement d'une entreprise et constater si oui ou non, le choix porté par le recruteur s'avère être celui de la justice et de l'intérêt de son entreprise ou seulement celui d'une idéologie

en gros, des audits sur les recrutements

Pourquoi, une cohésion nationale basée sur le racisme te satisfait ?? Moi, pas.

on peut pousser le bouchon

un employeur qui n'aurait pas son quota de noirs, arabes, ou ce que tu veux, serait donc hors-la-loi

obligé de prouver que lorsqu'il a embauché, aucun noir, arabe, etc...ne s'est présenté

ou obligé de ne pas pourvoir au poste jusqu'à ce qu'il trouve un noir ou un arabe qui convienne

j'espère que tu mesures les absurdités envisageables

Oui, mais non. En fait, c'est une question d'ordres de grandeur : personne n'envisage je pense d'aller enquiquiner le petit patron qui a 3 salariés. Donc, il s'agit de la jouer fine, par exemple, mettre en place la mesure en exceptant les TPE;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Nous y sommes. Les français, quels français ? Ceux dont tu fais partie ? La loi sur les " quotas " concerne la discriminations des minorités visibles en france, et il s'agit de français. Arabes, noirs, musulmans, français.

Oui, l'immense majorité des français dont je fais effectivement partie, ne gouterait pas à ce genre d'ineptie qui les mettrait en difficulté pour trouver un travail. Ils le feraient payer très chers aux politiciens qui le savent bien, d'ailleurs aucun d'entre eux n'a été assez suicidaire pour proposer une loi en ce sens, même ce pauvre Besancenot, c'est dire que ta loi ce n'est pas demain la veille qu'elle verra le jour et heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi, une cohésion nationale basée sur le racisme te satisfait ?? Moi, pas.

La cohésion nationale est basée sur l'intérêt général et le principe d'égalité. Tu dis (à juste titre) que l'égalité n'est pas totalement respectée. Je propose de rétablir l'égalité sans engendrer d'autres inégalités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
je suis d'accord avec Alkoolik pour le coup

c'est très risqué pour la cohésion nationale

par contre, me vient une idée: on pourrait faire des inspections (inspecteurs publics) lors de la période de recrutement d'une entreprise et constater si oui ou non, le choix porté par le recruteur s'avère être celui de la justice et de l'intérêt de son entreprise ou seulement celui d'une idéologie

en gros, des audits sur les recrutements

Fliquer le patron, une solution ?

Si le patron a envie d'embaucher sa nièce incompétente plutôt qu'un "prioritaire" congolais ?

Franchement, j'aurais honte auprès de mes collègues de boulot...

"Salut quota, ça va ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Pourquoi, une cohésion nationale basée sur le racisme te satisfait ?? Moi, pas.

Ca vire à la paranoïa de voir ainsi du racisme partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Pourquoi, une cohésion nationale basée sur le racisme te satisfait ?? Moi, pas.

Oui, mais non. En fait, c'est une question d'ordres de grandeur : personne n'envisage je pense d'aller enquiquiner le petit patron qui a 3 salariés. Donc, il s'agit de la jouer fine, par exemple, mettre en place la mesure en exceptant les TPE;

sauf que là où ça ne va pas, c'est que justement, ce sont les pme et les tpe qui sont les plus nombreuses

et probablement que ce sont elles aussi qui sont les moins enclines à embaucher des noirs ou des arabes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Fliquer le patron, une solution ?

Si le patron a envie d'embaucher sa nièce incompétente plutôt qu'un "prioritaire" congolais ?

Franchement, j'aurais honte auprès de mes collègues de boulot...

"Salut quota, ça va ?"

Et la nièce incompétente, tu l'appelles comment ? Salut, quota pistonné, ça va bien ? Pas trop dur ?

sauf que là où ça ne va pas, c'est que justement, ce sont les pme et les tpe qui sont les plus nombreuses

et probablement que ce sont elles aussi qui sont les moins enclines à embaucher des noirs ou des arabes

Voui, mais j'ai dit TPE, pas PME, c'est ce qui fait toute la différence. :cray:

La cohésion nationale est basée sur l'intérêt général et le principe d'égalité. Tu dis (à juste titre) que l'égalité n'est pas totalement respectée. Je propose de rétablir l'égalité sans engendrer d'autres inégalités.

Oui, mais j'ai peur que ta proposition ne soit qu'une mesure inefficace de plus. Il faut en passer par la loi, j'en suis convaincue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
Fliquer le patron, une solution ?

Si le patron a envie d'embaucher sa nièce incompétente plutôt qu'un "prioritaire" congolais ?

Franchement, j'aurais honte auprès de mes collègues de boulot...

"Salut quota, ça va ?"

Moi aussi.

C'est pourquoi je suis contre par principe.

Je vivrais mal le fait d'être "l'arabe" qu'il manquait dans l'entreprise.

C'est pour ça que je ne propose pas d'établir des quotas, mais d'inspecter la méthodologie du recrutement.

C'est exactement comme ça qu'on procède pour délivrer les normes ISO aux entreprises. Par le contrôle ponctuel des méthodes d'organisation et de production.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de "fliquer" toutes les entreprises, mais inspecter quelques unes de temps en temps, suite par exemple à des plaintes.

Un peu comme pour les inspecteurs du FISC... Ils ne viennent pas chez tout le monde que je sache :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×