Aller au contenu

Huîtres : fin du test de la souris


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
image_12879171.jpg

Fin du test de la souris


Dimanche 03 janvier - 01:07

Les ostréiculteurs du bassin d'Arcachon accueillent 2010 avec un immense soulagement. Le test souris doit disparaître...


Le gouvernement l'a promis et s'y est engagé. Dès Janvier 2010 le test biologique dit de la souris qui permet de contrôler la qualité des huîtres doit être abandonné. Il sera remplacé par un test chimique déjà utilisé par d'autres pays européens.

Ce test souris a eu pour conséquence des semaines d'interdiction de vente des huîtres pendant les pleines périodes estivales ces dernières années. Des résultats toujours contestés par les professionnels qui avaient de plus en plus de mal à faire face à leurs charges.

Suite de l'article...
Source: France 3 - Aquitaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

J'ai envie de dire ENFIN !!

On pourra manger des huitres qui viennent du coin..!

Et occasionnellement, nos ostréiculteur du bassin d'Arcachon pourront survivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Oui j'ai vue le reportage qui s'ont fait a l'Ille d'Oléron , et les tests sont complètement injustifié, comparer l'homme a des souris et bien bravo , a l'Ille d'Oléron les cultivateur ont toujours mangé leur huître, et ils sont pas mort (vive l'administration) ils sont trait fort pour maître en faillite des entreprises¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Je trouvais scandaleux de mettre une profession sur la paille, à cause d'un test largement contesté. Les ostréiculteurs vont pouvoir à nouveau travailler en toute sérénité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Je mangerais bien des fruits de mer moi ce midi. :coeur:

Une profession difficile, souvent malmenée, qui va peut être pouvoir souffler un peu :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×