Aller au contenu
  • billets
    10
  • commentaire
    1
  • vues
    664

10


azad2B

1 381 vues

Forts de toutes ces réflexions, nous constatons que l’idée du Dieu unique est largement battue en brèche par celle beaucoup plus agréable de celle d’une confédération de Dieux multiples. Pourquoi, mais simplement parce que un Dieu unique, censé être doté de toutes les qualités que l’on est en droit d’ attendre d’un Dieu digne de ce nom, ne pourrait en aucun cas avoir cautionné la conduite de ces individus méprisables qui ont fait l’ ancien testament.

Le Royaume des Cieux serait donc peuplé d’un très grand nombre de Dieux, chacun avec ses défauts, ses qualités et son Esprit. Un individu optimiste accepterait l’idée que la Morale Générale, qui émane de ce Royaume pourrait être globalement bonne. Il suffirait par exemple que dans ce grand bain Spirituel, chacun des couples qualité/défaut opposés s’élimine quand ils se rencontre. La Morale Globale résultante, pourrait alors s’avérer positive. C’est à dire tendant vers le Bien plutôt que vers le Mal.

Et c’est là qu’interviendraient, ceux là que l’on appelle gens de bonne volonté et qui peuplent la Terre et dont l’ Ame quand ils meurent va se mêler à celle des Dieux dans le grand bain spirituel évoqué ci dessus. Alors, dire que toutes les Religions ont du bon et que leurs adeptes peuvent opter pour respecter ce qui est bon, permet d’espérer que doucement la Morale Céleste va s’améliorer. Mais les Croyants ne sont pas, et c’est heureux, les seuls à qui on serait redevable de cette amélioration finale. La Foi, n’est qu’une petite partie de quelque chose de bien plus grand et que l’on pourrait assimiler à l’ Humanisme, tout simplement. Mais je vous concède que le choix du mot n’est pas important en fait. Et je crois qu’au Paradis, brave Croyant et bon Mécréant pourraient bien se trouver un tas de qualités en commun.

Actuellement la Morale Céleste, penche du coté du Mal. Et le Tout Puissant qui en résulte conduit le monde comme Satan le conduirait. Il fait tout ce qu’il faut pour que son règne se perpétue. Sur Terre ses soldats, les financiers, les malfaisants, les politiques, les gourous laveurs de cerveaux, tous agissent pour servir ses desseins. Et il nous faut bien reconnaître que rien de bien tangible n’apparaît qui pourrait nous donner quelque espoir d’amélioration dans un avenir pas trop éloigné. Mais qui sait, peut être que là haut, un des Dieux, celui-là qui s’appelle Messie et qui sans doute se fait tout petit en ce moment, viendra et nous convaincra de notre potentiel d’action. Et que en quelques secondes une vague de lumière fera le tour de notre planète, nous ouvrira les yeux et que rendue consciente de sa puissance l’ Humanité toute entière transformée ira se jeter dans l’eau des océans, ou du haut de ses immeubles, ou dans les cratères des volcans, ou des hauteurs des montagnes, ou se plongera dans l’ alcool, l’overdose, le poison, les Temples, les Eglises ou les Mosquées….. Enfin partout où ça fait mal. Alors les âmes guéries des quelques dix milliards d’individus qui peuplent la Terre iront envahir le Ciel faisant pencher en une seconde la balance du coté du Bien.

Définitivement, puisque plus aucune âme malsaine ne pourra venir troubler le merveilleux ordre établi.

Hé, hé, coucou, c’est Azad2B qui vous a sorti sa dernière trouvaille. Elle vous a plu ma petite nouvelle ?

Je suis certain qu'un metteur en scène Américain, en ferait une vidéo, pour la TV de ses cons citoyens.

En attendant, si vous ne venez pas m'emmerder dans mon école, je n'irais pas chier dans les chaussons de vos prêtres.

 

Modifié par azad2B

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Bonjour,

Pour ma part, il est très important pour nous de savoir vraiment ce que nous appelons Dieu. Nous qui ne sommes pas "Dieu" pense avoir une pensé plus ouverte et plus élevée au point de juger celui que nous considérons comme "Dieu". En vérité, il est très difficile pour un humain d'accepter l'existence d'un vrai "Dieu".

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×