Maki's Back

  • billets
    6
  • commentaires
    19
  • vues
    835

L'Humour censuré ?

Maki

21 vues

guillon2.jpg

"Guillon censuré ? -Il devenait trop drôle..."

Guillon censuré ? En voila une qu'elle est bonne ! Seulement, ce n'est pas une blague. Il risquerrait bien de se faire viré le Guillon.

Je ne reviendrais pas sur le pourquoi de ce geste du gouvernement.

Je me contenterais de dire que l'humour dont on peut voir quelques extraits dans les spectacles des Desproges, Coluche et autre Leluron se perd. Il est de moins en moins apprécier des autorités et d'un certain public. La liberté d'expression la plus poussé -mais qui ne tombe pas sous le joug de l'extrémisme politique comme peut être l'humour de Dieudonné- n'existe plus.

Où sont passé les petites phrases piquantes parodiant l'antisémitisme ("On me dit que des Juifs sont entrés dans la salle [...]" Desproges), le racisme ("Jean-Marie la dit, le racisme c'est comme les nègres, ça ne devrait pas exister" Coluche) ou bien encore l'aversion de l'humoriste envers le travail d'une personne réelle et connus ("Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé." Desproges) ?

Vous me direz comment peut-on parler d'une époque que l'on a pas vécu ? Simplement par le biais de vidéos, textes et images. Je suis ce que l'on appelle un nostalgique impossible. Et des nostalgiques de ce temps-là, il y en a de plus en plus.

La censure a toujours existé, mais celle que nous voyons apparaître aujourd'hui résulte d'une ambiance de dictature de l'humour, où les humoristes sont édulcorés, conçus sur mesure, vomissants des blagues industrielle fabriqué à la chaîne.

Où comment faire rire sans faire de l'humour. Triste époque.


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant