Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    14 203

De salle en salle


256 vues

Un couple d'amis me fait connaître un karaoké restaurant tex mex à Marseille.On y mange des mets originaux:pavé de kangourou, steak de requin ou

filet d'autruche,fajitas et tacos.A neuf heures on chante,vers onze heures les serveuses sortent une barrique de tequila et préparent la tequila rapido avec du sel.(Pour moi non merci ,l'alcool nuit aux cordes vocales et si c'est pour chanter avec une voix de rogomme,très peu pour moi!)l

Techniquement parlant,le vidéo disque vient de sortir donc dans cette salle, le DJ est hyper efficace ,le premier soir je chante quatre chansons,danse et rechante dans la foulée deux autres chansons à partir de une heure trente du matin car après la tequila on danse deux heures durant!

Un succès: on me félicite les deux copains restent scotchés.J'adore l'endroit un bar à cow boys où sont exposées des photos de vieux chefs indiens,et des bestioles empaillées.L'endroit aura énormément de succès, il attirera même les hells angels du coin à un moment donné.Les patrons sont adorables!Je viens souvent ,je repère les jours où il n'y a pas grand monde et je m'entraîne,chante et chante.

A l'école,

une de mes jeunes collègues est la cible d'autres collègues.Je pensais qu'avec le temps ils se heurteraient à son bec comme ils se sont heurtés au mien quand je suis arrivée et que les mouches changeraient d'âne mais cela n'a pas été le cas;le bizutage tournait au vinaigre et une école nous séparait.Elle sortait d'une dépression après rupture sentimentale et les "collègues" de l'école d'à côté lui ont rajouté une cabale et des ennuis professionnels.Moi je l'aimais bien,elle était jolie,sexy,pleine d'humour et elle chantait.Pour la dérider un peu,je l'emmenais en soirée.Avant le tex mex nous en avions trouvé un autre à Aix en Provence sur le cours Mirabeau.En revenant d'un de ces soirées j'ai compris qu'elle allait quand même très mal malgré les médicaments et j'ai entrevu la possibilité d'un suicide. Mais j'ai douté...

Elle m'a fait connaître le répertoire de Liane Foly et de Pauline Ester.

Un soir nous avions dîné chez moi, elle avait refusé l'apéritif ,le vin,parce qu'elle était sous anti dépresseurs.

On est montées sur Aix.Un policier nous arrête.Elle conduisait!Elle angoisse comme c'est pas possible alors qu'elle n'a rien fait de mal:limitation de vitesse respectée et ceinture attachée sur route déserte.Il lui dit:

Soufflez dans le ballon!

je suis prise d 'un fou rire irrépressible;elle me dit tout bas: mais arrête,arrête!

Et ses injonctions me font rire de plus belle et je lance au policier qui fait sa crise d'autorité:

-Contrôlez-la ,contrôle la bien ,elle n'a pas arrêté de boire toute la soirée!Il va être drôlement positif votre contrôle!

-Mais chut,tais toi me dit elle

et je hennis de rire;

Le policier sent bien que je me moque de lui et cela le contrarie,il se veut tellement autoritaire et il perd contenance devant ces deux jolies jeunes femmes qui se marrent franchement!Pendant qu'elle insuffle l'objet , il me jette un oeil furibond et en oublie de dire à ma copine de cesser de souffler du coup ,le ballon est trop gonflé et je vois encore ma collègue s'époumoner ne gonflant ses jolies joues jusqu'à devenir trop rouge pour un ballon qui n'a pas viré d'un iota.

Le cerbère en est très désappointé on sent bien qu'il est mécontent de n'avoir aucun prétexte pour nous donner une bonne leçon ce qui redouble et aggrave mon hilarité.Il nous laisse partir avec un regret visible, vert de rage!

Dans la voiture elle me morigène: mais tu es folle !

Et je repars d'un rire clair:mais que veux tu qu'il t'arrive tu n'avais bu aucune goutte d'alcool et lui veut absolument vérifier imperturbablement si tu es ivre!c'était trop rôle décidément!

Ce soir là, il y a concours de chant .Je manque le gagner d'une place mais nous ne sommes venues qu'à deux .Tandis que la gagnante a amené dix personnes à sa table qui vont fêter l'événement ...en buvant un coup!Donc je suppose ,certainement à juste titre que le commerçant a jugé l'affaire en fonction de ses intérêts!

"Ta voix est métallique, elle est soufflée ,elle est différente mais c'est une voix ,c'est ta voix désormais me dit un jour une copine d'enfance que je connais depuis vingt ans.Tu chantes, donc ce n'et pas grave."

Ce soir là je chantais à plan de Campagne .Les gens écoutent,baissent d'un ton ,font silence.La même magie...

Mais affirmer cela c'est vite dit!et nul n'imagine les souffrances que j'ai endurées tout en faisant comme si de rien n'était.

J'avais repris ma routine,un peu plus amochée, un peu plus fatiguée mais j'avais un gamin à élever ,un foyer à tenir,un crédit à rembourser et l'on comptait sur moi.J'ai mis mon mouchoir par dessus mes chagrins et j'ai avancé, pas moyen de faire autrement: c'était marche ou crève!

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×