Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    10 535

La province du Guangdong signale un 10e cas de Zika en Chine

ElisabethCharlie

102 vues

La province chinoise du Guangdong (sud) a annoncé, mardi, que le père de deux patients de Zika déjà confirmés, avait été également découvert portant le virus, marquant le 10e cas confirmé en Chine.

L’homme âgé de 40 ans, originaire de la ville de Jiangmen, est rentré du Venezuela avec sa famille, le 25 février. Ses deux enfants ont été testés positifs au virus le 27 février, a précisé la Commission provinciale de la santé et de la planification familiale du Guangdong.

Il a signalé l’apparition d'une éruption cutanée, lundi, conduisant à la confirmation de son infection. Il se trouve dans un état stable à l'hôpital, a indiqué la commission.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé une urgence mondiale au début de février, en raison du déclenchement de Zika en Amérique centrale et du Sud. La Chine est passée également en état d'alerte, alors que des experts avertissent que le réchauffement du temps pourrait faciliter la propagation du virus transmis par les moustiques.

L’autorité centrale de la santé de la Chine a appelé les lieux publics, dont les stations de bus, les marchés et les communautés résidentielles, à effectuer un nettoyage total, afin d’éradiquer les terrain fertiles pour les moustiques et les autres insectes.

Les symptômes du virus Zika comprennent la fièvre, des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, de la conjonctivite, des maux de tête et des douleurs musculaires. Il constitue aussi une cause présumée de microcéphalie chez les nouveau-nés.

Si vous veulent connaître plus des informations à propos de cas de Zika, le site de navigation globale, 16Lao va satisfaire votre demandes.



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité