Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

Le yoga, il y a encore des risques de blessure


261 vues

Les citadins de Chine se livrent à la pratique du yoga pour cultiver leur santé physique ou mentale, cependant des experts ont averti que cette pratique ancestrale pouvait conduire à des blessures si elle n'est pas menée correctement.

Des employés de bureaux chinois choisissent le yoga comme méthode pour conserver la forme physique, et beaucoup d'entre eux en font plusieurs séances par semaine dans un gymnase ou un studio.

En plus des styles traditionnels de yoga tels que les yogas Hatha, Iyengar, et Vinyasa, ils adoptent également quelques formes plus récentes telles que le yoga Taiji et la danse yoga.

He Min, professeure de yoga dans la ville de Hangzhou dans la province de Zhejiang, dans l'est de la Chine, souligne que les pratiquants doivent choisir le style qui leur convient selon leurs capacités et leurs besoins physiques. Les pratiquants doivent en particulier être vigilants face aux risques de lésions s'ils pratiquent des styles dont les effets n'ont pas été complètement éprouvés, affirme-t-elle.

Même pour des styles de yoga anciens, une mauvaise pratique peut toujours conduire à des blessures, ajoute-t-elle.

He Min souffrait jadis de dépression, d'insomnie et d'arthrite, mais elle a guéri grâce à des années de pratique du yoga. Cependant, en 2012, après six mois d'une pratique intensive du yoga à raison de quatre heures par jour, ses douleurs dans le cou et son insomnie sont revenues.

"Après avoir été incapable de dormir pendant trois mois, j'ai réalisé qu'il était possible que certainess positions aient produit trop de tensions dans mon cou. Peu après que j'ai cessé de pratiquer cette position, ma santé s'est améliorée", explique-t-elle.

Le yoga est un système sophistiqué orienté sur la culture à long terme du corps et de l'esprit, mais trop de gens le considèrent seulement comme un moyen rapide de perdre du poids, et tendent à se surmener ou à forcer leurs efforts, la limite de leur souplesse.

Au fur et à mesure que le temps passe, le plus en plus des gens font attention à la santé. Si vous voulez connaître quelques informations à propos de la santé, le site de navigation globale 16Lao, on offrira beaucoup de nouvelles que vous voulez.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×