Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

L’Alliance française et l’Institut Confucius


614 vues

Aujourd’hui, la paix et le développement durable deviennent le thème du monde. Pour améliorer la force nationale, les pays renforcent la communication économique et culturelle, et en même temps cultiver la puissance culturelle douce. Cependant, la méthode la plus commune de l'échange culturel est de créer des établissements à l’étranger afin de promouvoir leur culture. Ce mémoire analyse le contexte différent de la création d’écoles entre la Chine et la France. Il comporte trois parties: la première partie analyse la présentation de l’Alliance française et l’Institut Confucius. La deuxième partie analyse les différences de fonctionnement entre l’Alliance française et l’Institut Confucius. La troisième partie analyse l’inspiration de l’Alliance française pour l’Institut Confucius. Après l'analyse sur les différences de fonctionnement entre l'Institut Confucius et l'Alliance française, les deux institutions peuvent se compléter mutuellement. En même temps, ce mémoire peut les aider à diffuser leur culture favorablement et renforcer la puissance culturelle douce.

La France a créé l’Alliance française en 1833—une organisation semi-officiellement sans but lucrative pour diffuser la langue et la civilisation française. Elle est un institut pour promouvoir la civilisation des langues.

L’Institut Confucius est une institution pour communiquer la civilisation et l’éducation de la langue chinoise. Il a beaucoup de bureaux dans le monde. Le plus important travail de l’Institut Confucius est de fournir des matériaux d’enseignement de la langue chinoise contemporaine.

L’Institut Confucius à l’étranger adopte le système de responsabilité du conseil d’administration. La Chine et un autre pays étranger envoient un président. La Chine attache de l’importance à la coopération avec les pays africains. Le gouvernement soutient la création de l’Institut Confucius chaque année.

Dans l’intention de développer des relations amicales avec des autres pays et stimuler la compréhension des étrangers de la langue chinoise et la civilisation de la Chine, la Chine a créé des Instituts Confucius dans le monde. En plus, il a pour but d’offrir l’environnement commode et excellent. Le siège social de l’Institut Confucius est à Pékin.

Bien sûr, les deux institutions peuvent se compléter mutuellement. En comparant les deux institutions, l’Institut Confucius peut tirer des expériences sur l’Alliance française, par exemple, l’amélioration de la formation des enseignants, l’augmentation de l’aide financière et l’amélioration de la rédaction du manuel. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’augmentation de la qualité d’éducation et le moyen d’employer des enseignants excellents. En somme, ce mémoire peut les aider à diffuser la culture et jouer mieux leurs rôles sur la scène internationale.

En plus de l'information culturelle, nous pouvons aussi trouver les événements actuels, sportive, les nouvelles économiques et d'autres dans cn.16Lao.com, le site regarde le monde et vous donne le monde magnifique!

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×