Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

16Lao vous emmène découvrir les saveurs spéciales de la Grèce


97 vues

La Grèce, c’est un Etat qui fait naître les pots. La gastronomie grecque peut satisfaire les bouches les plus exigeantes.

Les recettes originales se marient parfaitement avec d’innombrables saveurs douces, ce qui fait les plats grecs exceptionnels dans le monde entier juste comme ce beau pays lui-même. Le goût salé nous rappelle la mer Égée alors que le goût sucré nous fait penser au soleil couchant de Santorin. Les plats chauds sont comme le soleil du petit matin des Cyclades, les hors-d'œuvre sont comme les rivières gelées d’ Épire. Les plats veloutés ressemblent au ciel du matin d’Attica, cependant, les plats piquants ressemblent au Canyon Macédoine. Les desserts croquants sont parfois comme la pluie fraîche d’automne d’îles Ioniennes, parfois comme les vagues magnifiques de Samothrace. Cette gastronomie grecque pleine de changements et de surprises est hors pair dans les cuisines contemporaines du monde entier.

Si la cuisine grecque peut jouir d’une réputation mondiale et peut être recommandée par les meilleurs nutritionnistes, c’est non seulement parce qu’elle est délicieuse mais qu’elle est bien saine. Les plats de la Grèce se lient étroitement avec sa longue histoire au cours de laquelle ils ont été sans cesse améliorés jusqu’à la fusion habile des concepts traditionnels et modernes.

Les touristes en Grèce peuvent sentir immédiatement sa particularité, sa paix, sa beauté ainsi que sa complexité. Ce lieu changeant reflète toujours les tendances dernières de la cuisine. Chaque année, des millions de visiteurs souhaitent goûter ici les plats faits seulement avec l’huile d’olive extra vierge de haute qualité ou goûter les olives délicieux, ce qui est une scène bien commune en Grèce. Les visiteurs peuvent aussi goûter les fromages spéciaux dans les villages : Feta, Kasseri, Graviera, Manouri, Anthotyro, Myzithra, Metsovone...

D’ailleurs, il y a un large éventail de produits agricoles en Grèce. Frais et parfumé, ils font partie de la gastronomie grecque. L’odeur du caviar, celui du pain de campagne ainsi que l’arôme du tsipouro, tout nous enivre.

En somme, des recettes caractéristiques, des plats type et des processus traditionnels, tout cela vous apportera des expériences inoubliables.

Bon, êtes-vous déjà séduits par la gastronomie grecque ? Allez découvrir plus d’informations sur 16Lao !

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×