Aller au contenu

Maroudiji Blog

  • billets
    18
  • commentaires
    4
  • vues
    8 386

Lire ou ne pas lire de livre pour mieux savoir


253 vues

Tu n'as JAMAIS rien LU venant de Darwin.

C'est flagrant dans ce que tu en dis, tu ne fais pas illusion deux secondes.

_______________________________

Une des objections que l'on me fait souvent c'est de ne pas m'y connaître en science, de n'avoir jamais ouvert de livre

de science. Admettons ! Mais on n'a pas besoin de livre comme disait cet intervenant sur L'Inde et le Mahabharata.*

Et je citais également à ce propos Michel Onfray, un extrait de son livre Cosmos, mais je l'ai entendu ailleurs,

c'est devenu un de ses leitmotivs : on a pas besoin de livre pour connaître le monde car ils font barrière à notre

développement. Les gens qui ne lisent pas, selon lui, sont plus proches de la réalité. Pour un athée, la réalité c'est la

nature. Personnellement, je ne connais pas de païens qui ne lisent pas de livres pour apprendre, sauf exception. Onfray doit

parler de ces exceptions lorsqu'il donne en exemple les gens du voyage, comme on les appelle aujourd'hui. Mais je

doute que parmi eux, parmi ceux qui ne lisent pas, il y en ait qui soient plus brillants que les autres.

Ce qui me fait dire que je suis dans le vent, moi qui ne lis pas de livre sur la science. :)

Il faut savoir garder son équilibre, dans cette situation, ouvert à tous les vents. Entre ceux qui vous plaignent parce que

vous lisez des livres et ceux qui vous harcèlent parce que vous n'en lisez pas.

Voilà en tout cas, ci-dessous, ce que j'avais écrit en introduction sur le sujet de la science, L'athéisme n'est que du bluff.

C’est une question que je vous pose, (Okarina) vous qui croyez très certainement (comment peut-il en être autrement pour un athée?)

que la conscience a surgi du néant… Et on nous balance ce genre de fantaisie mal ficelée comme de la science! Vous savez

très bien que la science signifie pouvoir reproduire ce que l’on affirme. Or jamais personne n’a réussi à produire une

conscience à partir de rien. Un tout petit peu de rationalisme vous apprendrait que rien ne vient de rien : en outre, un

humain ou une bête ne peuvent pas apprendre tout seuls… Vous ne le saviez pas ?!? On a toujours besoin de quelqu’un d’intelligent

pour produire de l’intelligence...

*

Je ne réponds pas, j'attends avec impatience et surtout curiosité ,les réponses de ceux qui se sont plongée dans les écrits dits "sacrés" .

Des millions de gens ont lu la Bible, le Coran, la Thora et j'en passe.

…est-ce que ses écrits ont permis à beaucoup de se libérer du mental et à faire émerger la ,pleine conscience ? Des dizaines de siècles de

ces lectures n'ont pas fait évoluer le mental collectif ,on se tue allègrement au nom de ces écrits ,car ils formatent les esprits ,divisent

les hommes.

_______________________

J'allais écrire "amusant comme réaction" mais je me suis ravisé.

Mais oui ducon, le bouddhisme a été balayé, comme tu dis. Il a juste perduré deux mille ans avant que d'être "balayé", encyclopédie vivante : à propos de balayer, tu devrais surtout le faire devant ta porte.

A part ça j'adore l'Inde, mais pas le machin Hare Krishna en forme de viandox aux légumes que tu nous sers depuis des lustres, après avoir passé trois mois en Inde !

Hare Krishna hare Krishna, on t'a compris mon pote ! :noel:

Donc tu soutiens les castes, c'est bien c'est intéressant pour une élite comme toi qui a ouvert un livre une fois dans sa vie, hare hare, Krishna Krishna, Rama Rama et si Vishnou m'était conté.

Ben oui laitue céleste, on peut aimer l'Inde et trouver que les castes, c'est moyen. Il suffit d'avoir un truc entre les oreilles qui s'appelle cerveau (le machin qu'on t'a lavé hare hare, hare dji dji, guru Maradji).

A part ça le "donc", c'était pour dire qu'après les idioties que tu nous as sorti sur le bouddhisme, ça m'étonnait pas trop que tu préfères ne rien répondre à un poil de réalité concernant le bouddhisme, puisque ta religion hare hare te l'interdit Krishna Krishna.

Les gurus indiens a deux balles, je disais quelque part que je les flairais à cent mètres. Les chants dévots aussi, ils ont la même intonation, tous : guru à deux balles, guru de secours, hare hare, ça se multiplie comme des petits pains en Inde.

India, mother India, mama I love you.

Si j'aime bien la spiritualité indienne, mais la vraie, pas celle de qui vient pas nous bassiner entre la Baghdava Gita et le Mahabaratha sans être capable d'expliquer quoi que ce soit de ce texte divin tsointsoin.

Arf, le fondateur des Hare Krishna, un des esprits les plus éveillé de ce siècle... tu nous a bien fait rire quand même, épinard cosmique.

Allez, au plaisir...

Quand je réponds à Curieux

Voyez sa logique ! Où a-t-il écrit dans son post qu'il a lu le Mahabharata, Mahabharata, écrit-il, dont tout le monde s'en fout ! Il ne l'a pas lu. Il y a des dizaines de traduction dans le commerce de ce récit, mais lui considère, de par sa logique, que personne n'a lu cette œuvre, parce que le récit est trop long et parce que tout le monde s'en fout.

À retenir : tout le monde s'en fout.

C'est un érudit, qu'il nous dit, mais c'est la première fois qu'il publie ici qqch en relation avec le Véda.

"En ce temps là, rien n'existait.

Le rien n'existait pas non plus.

Seul l'Un existait

et ce Un était Brahma."

Inutile de lui demander des explications sur ce passage. Par exemple, ces temps là à quoi correspondent-ils dans le temps ?

_________________________________

En premier, il n'y a pas de connaissance scientifique dans la Bible, et quand elle prétend en donner elle se plante complétement; il n'y a aucune connaissance sur le cosmos, la santé, les plantes, Dieu et les autres civilisations. Et en plus ce sont des enseignement très sectaires qui, en outre, incitent ses membres à détruire tout ce qui ne se conforme pas à son idéal, sinon à haïr la différence et les autres religions.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×